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Re: Le crash d'Aurora en 1897
Lun 28 Mai 2018, 18:31
@Hocine :
Je suis d'accord avec vous sur un point : le sensationnalisme du documentaire dont vous parlez. Moi-même l'eau du fonds du puits qui ondulait m'a mis en haleine ! ... puis ça m'a déçu, quand ils ont parlé du serpent.
Par contre, ils n'ont pas découvert de métal au fond du puits (ou alors des traces je ne sais plus) mais un témoin affirme que les morceaux de métal auraient été enlevés du puits à une certaine époque (à cause d'une contamination du puits ? et pour les jeter où ? : mystère)
Ils ont trouvé des traces d'aluminium sur un gros arbre pas loin des lieux du crash.
C'est vrai que les analyses de métal par ces enquêteurs ne sont peut-être pas assez poussées, ont-ils peur que ça se dégonfle ?
Pour la tombe, ils ont retrouvé un emplacement qui correspondrait à la légende, mais dessous il pourrait fort bien s'agir d'un être humain. Le problème c'est que le permis d'exhumer ne sera jamais accordé.
Bref, il n'y a rien de probant, mais rien n'est sûr non plus !
En tout cas merci à @Polyèdre d'avoir partagé et mis le holà sur ces articles farfelus de magazines à sensation, avec cette photo d'alien dans son cercueil qui paraît un montage grossier !
@Thierry B : En fait, la tombe n'aurait pas été détruite, seule la pierre tombale qui marquait son emplacement aurait été volée (en 1973 je crois, mais j'ai un doute sur la date)
Je suis d'accord avec vous sur un point : le sensationnalisme du documentaire dont vous parlez. Moi-même l'eau du fonds du puits qui ondulait m'a mis en haleine ! ... puis ça m'a déçu, quand ils ont parlé du serpent.
Par contre, ils n'ont pas découvert de métal au fond du puits (ou alors des traces je ne sais plus) mais un témoin affirme que les morceaux de métal auraient été enlevés du puits à une certaine époque (à cause d'une contamination du puits ? et pour les jeter où ? : mystère)
Ils ont trouvé des traces d'aluminium sur un gros arbre pas loin des lieux du crash.
C'est vrai que les analyses de métal par ces enquêteurs ne sont peut-être pas assez poussées, ont-ils peur que ça se dégonfle ?
Pour la tombe, ils ont retrouvé un emplacement qui correspondrait à la légende, mais dessous il pourrait fort bien s'agir d'un être humain. Le problème c'est que le permis d'exhumer ne sera jamais accordé.
Bref, il n'y a rien de probant, mais rien n'est sûr non plus !
En tout cas merci à @Polyèdre d'avoir partagé et mis le holà sur ces articles farfelus de magazines à sensation, avec cette photo d'alien dans son cercueil qui paraît un montage grossier !
@Thierry B : En fait, la tombe n'aurait pas été détruite, seule la pierre tombale qui marquait son emplacement aurait été volée (en 1973 je crois, mais j'ai un doute sur la date)
- InvitéInvité
Re: Le crash d'Aurora en 1897
Jeu 31 Mai 2018, 11:14
le fait que personne ne réagisse est intéressant en soi
ce forum a viré sceptique
c'est en balayant les milliers de pages sur la vague de 1896 1897 que je suis tombé sur un autre crash en iowa
et l'engin était gardé par un homme armé
ce forum a viré sceptique
c'est en balayant les milliers de pages sur la vague de 1896 1897 que je suis tombé sur un autre crash en iowa
et l'engin était gardé par un homme armé
- InvitéInvité
Re: Le crash d'Aurora en 1897
Jeu 31 Mai 2018, 11:55
anakinneo2018 a écrit:Le fait que personne ne réagisse est intéressant en soi.
Ce forum a viré sceptique.
Pas du tout, nous attendions simplement la source de ce pseudo crash...
Il faut dire que la fréquentation assidue de ce forum par des échanges quotidiens n'est plus à l'ordre du jour depuis longtemps.
Nombreux sont ceux qui restent silencieux. Mais c'est un mal commun à beaucoup de forums.
@+
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Re: Le crash d'Aurora en 1897
Jeu 31 Mai 2018, 20:09
Bonsoir Annakineo !
Oups ! je pense qu'il faut relativiser, tout de même !!
En effet, je ne pense pas que ce forum ait "viré sceptique", peut-être que certains vont très loin dans un mauvais scepticisme borné, dans un rejet du phénomène ovni ou de certaines de ses spécificités, mais je vois encore beaucoup de personnes ici qui lisent les informations avec intérêt et qui étudient les cas ou répondent aux discussions en employant toutes leurs connaissances pour faire avancer le schmilblick, et ça ça fait plaisir !
De mon côté j'essaie de rester dans cette voie médiane, entre rationalité et ouverture d'esprit.
Et puis comme le fait remarquer Polyèdre57, dans la plupart des forums les gens, au fil du temps, interviennent moins, deviennent de plus en plus souvent de simples lecteurs. C'est comme ça et on n'y peut pas grand-chose. Chacun a ses obligations, chacun son état d'esprit ou sa plus ou moins grande curiosité à une période donnée.
D'ailleurs j'en profite pour dire que j'aurais aimé plus de réactions sur mon sujet sur l'armada de Farmington mais bon... au moins j'ai vu que le sujet a été vu des centaines de fois !
Tout en ayant à l'esprit que toutes archives peuvant être soumises à caution, surtout d'aussi anciennes, les cas des années 1890 m'intéressent.
J'avais vu votre message du 29 mai, mais j'attendais la suite !! ;-)
Alors si vous avez d'autres informations sur ce supposé crash en Iowa, je suis preneur !
Oups ! je pense qu'il faut relativiser, tout de même !!
En effet, je ne pense pas que ce forum ait "viré sceptique", peut-être que certains vont très loin dans un mauvais scepticisme borné, dans un rejet du phénomène ovni ou de certaines de ses spécificités, mais je vois encore beaucoup de personnes ici qui lisent les informations avec intérêt et qui étudient les cas ou répondent aux discussions en employant toutes leurs connaissances pour faire avancer le schmilblick, et ça ça fait plaisir !
De mon côté j'essaie de rester dans cette voie médiane, entre rationalité et ouverture d'esprit.
Et puis comme le fait remarquer Polyèdre57, dans la plupart des forums les gens, au fil du temps, interviennent moins, deviennent de plus en plus souvent de simples lecteurs. C'est comme ça et on n'y peut pas grand-chose. Chacun a ses obligations, chacun son état d'esprit ou sa plus ou moins grande curiosité à une période donnée.
D'ailleurs j'en profite pour dire que j'aurais aimé plus de réactions sur mon sujet sur l'armada de Farmington mais bon... au moins j'ai vu que le sujet a été vu des centaines de fois !
Tout en ayant à l'esprit que toutes archives peuvant être soumises à caution, surtout d'aussi anciennes, les cas des années 1890 m'intéressent.
J'avais vu votre message du 29 mai, mais j'attendais la suite !! ;-)
Alors si vous avez d'autres informations sur ce supposé crash en Iowa, je suis preneur !
- InvitéInvité
Re: Le crash d'Aurora en 1897
Jeu 31 Mai 2018, 22:55
sur les moteurs électriques
https://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_%C3%A9lectrique
"
Le physicien Nikola Tesla dépose un brevet de « machine électrique-dynamo » en 1886 (publié en 1887)9.
La paternité de la machine asynchrone est controversée entre trois inventeurs : en 1887, le physicien Nikola Tesla dépose un brevet sur la machine asynchrone (publié en 1888)10,N 2, puis en mai de l'année suivante cinq autres brevets. Pendant la même période Galileo Ferraris publie des traités sur les machines tournantes, avec une expérimentation en 1885, puis une théorie sur le moteur asynchrone en avril 188811. En 1889, Michail Ossipowitsch Doliwo-Dobrowolski, électricien allemand d'origine russe, invente le premier moteur asynchrone à courant triphasé à cage d'écureuil qui sera construit industriellement à partir de 189112."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_%C3%A9lectrique
"
Le physicien Nikola Tesla dépose un brevet de « machine électrique-dynamo » en 1886 (publié en 1887)9.
La paternité de la machine asynchrone est controversée entre trois inventeurs : en 1887, le physicien Nikola Tesla dépose un brevet sur la machine asynchrone (publié en 1888)10,N 2, puis en mai de l'année suivante cinq autres brevets. Pendant la même période Galileo Ferraris publie des traités sur les machines tournantes, avec une expérimentation en 1885, puis une théorie sur le moteur asynchrone en avril 188811. En 1889, Michail Ossipowitsch Doliwo-Dobrowolski, électricien allemand d'origine russe, invente le premier moteur asynchrone à courant triphasé à cage d'écureuil qui sera construit industriellement à partir de 189112."
- InvitéInvité
Re: Le crash d'Aurora en 1897
Jeu 31 Mai 2018, 22:57
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ballon_dirigeable
En 1883 et 1884, le savant et aéronaute Gaston Tissandier, aidé de son frère Albert, construisent un ballon dirigeable qu'ils munissent d'une hélice entraînée par un moteur électrique, lui-même alimenté par des piles, et avec lequel ils réussirent à remonter un courant aérien (par manque de finance, il n'y eut que deux vols, qui eurent lieu par temps venté, minimisant l'effet du moteur)4,5.
En 1883 et 1884, le savant et aéronaute Gaston Tissandier, aidé de son frère Albert, construisent un ballon dirigeable qu'ils munissent d'une hélice entraînée par un moteur électrique, lui-même alimenté par des piles, et avec lequel ils réussirent à remonter un courant aérien (par manque de finance, il n'y eut que deux vols, qui eurent lieu par temps venté, minimisant l'effet du moteur)4,5.
- InvitéInvité
Re: Le crash d'Aurora en 1897
Jeu 31 Mai 2018, 23:27
anakinneo2018 a écrit:
Je vous rappelle aussi que si on voit bien les étoiles sur les premières images de l'espace on n'en voit plus du tout depuis des décennies sur les clichés.
Les photos du V2 ou quelques sorties spatiales Russes montrent encore les étoiles, désormais vous verrez systématiquement des cieux noirs.
La réponse est pourtant très simple, beaucoup ce sont posés les même questions. Qui de mieux qu'un astrophysicien pour expliquer cela ?
Vidéo explicative
Source: Jeunes.cnes.fr
@+
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Re: Le crash d'Aurora en 1897
Lun 04 Juin 2018, 08:09
Merci pour ces 2 articles fort intéressants, annakineo !
Je me demande si le fait que ces ovnis ressemblaient à des dirigeables mais avant leur exploitation à grande échelle et avec quelques caractéristiques techniques qui ne collent pas, bien supérieures (+ des occupants qui ressemblent à des humains)... je me demande si ça ne serait pas une sorte de camouflage de leur part : imitation, illusion d'optique... des technologies humaines, pour mieux passer inaperçu (en l'occurrence ce serait raté car ils auraient dû plutôt attendre une vingtaine d'années et rester beaucoup plus simple)
Pour l'airship qui aurait explosé, ils auraient donc retrouvé des débris, mais c'est dommage de n'en avoir aucune trace aujourd'hui !!...
Je me demande si le fait que ces ovnis ressemblaient à des dirigeables mais avant leur exploitation à grande échelle et avec quelques caractéristiques techniques qui ne collent pas, bien supérieures (+ des occupants qui ressemblent à des humains)... je me demande si ça ne serait pas une sorte de camouflage de leur part : imitation, illusion d'optique... des technologies humaines, pour mieux passer inaperçu (en l'occurrence ce serait raté car ils auraient dû plutôt attendre une vingtaine d'années et rester beaucoup plus simple)
Pour l'airship qui aurait explosé, ils auraient donc retrouvé des débris, mais c'est dommage de n'en avoir aucune trace aujourd'hui !!...
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