Page 2 sur 2 • 1, 2
- Morgane El SalemPassionné
Emploi : Programmeuse
Passions : Ovni, pyramides et champignons.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1813
Re: Emissions sur BTLV
Mar 04 Fév 2020, 08:09
c'était une super émission !
- Alain.MAnalyste Observations
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8954
Mar 04 Fév 2020, 11:32
Oui, il y a quelques témoignages qui semblent "extraordinaires" à première vue, dans cette dernière émission.
Mais tout le plateau TV-radio se fait embarquer par la conviction des témoins.
Notamment lorsqu'il y a de la "matière" à étudier, par exemple à 1h28 :
Tous sont d'accord pour dire que ce "double trait" lumineux et sensiblement horizontal est un objet à part entière.
Mais lorsqu'on observe bien le comportement de ce truc, c'est similaire à un double reflet en pointillés se baladant sur une ligne "imaginaire", qui elle-même se déplace dans l'espace. Et il y a du vent.
Alors je suis peut-être avantagé parce-que j'observe beaucoup la nature, mais j'ai déjà vu ce même comportement sur des fils de soie d'araignées.
Le vent ballotte le fil, et le reflet "change de place" aux yeux de l'observateur.
On peut trouver sur Youtube des vidéos en infrarouge qui montrent un peu le même comportement de reflets "en pointillés" sur fil de soie.
Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=5sTe5Nr6a4A
Pour finir, voici un petit reportage montrant en détail la technique utilisée par les araignées pour fabriquer leurs toiles. Fascinant !
A.
Mais tout le plateau TV-radio se fait embarquer par la conviction des témoins.
Notamment lorsqu'il y a de la "matière" à étudier, par exemple à 1h28 :
Tous sont d'accord pour dire que ce "double trait" lumineux et sensiblement horizontal est un objet à part entière.
Mais lorsqu'on observe bien le comportement de ce truc, c'est similaire à un double reflet en pointillés se baladant sur une ligne "imaginaire", qui elle-même se déplace dans l'espace. Et il y a du vent.
Alors je suis peut-être avantagé parce-que j'observe beaucoup la nature, mais j'ai déjà vu ce même comportement sur des fils de soie d'araignées.
Le vent ballotte le fil, et le reflet "change de place" aux yeux de l'observateur.
On peut trouver sur Youtube des vidéos en infrarouge qui montrent un peu le même comportement de reflets "en pointillés" sur fil de soie.
Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=5sTe5Nr6a4A
Pour finir, voici un petit reportage montrant en détail la technique utilisée par les araignées pour fabriquer leurs toiles. Fascinant !
A.
- InvitéInvité
Mar 04 Fév 2020, 17:28
Rassure-toi Alain.M c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit, mais je ne suis pas convaincu comme çà à froid. Ce film est plutôt d'excellente qualité et devrait être confié à l'équipe IPACO, car ici point de magouilles au niveau de l'image.
@+
@+
Page 2 sur 2 • 1, 2