- samarkand777Pilier du Forum
Emploi : chauffeur
Passions : lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1870
Re: 2012: le 10/07 à 4h30 - Une soucoupe volante - Essey les Nancy - Meurthe-et-Moselle (dép.54)
Ven 29 Nov 2019, 12:24
non roland il faisait très beau ( belle matinée d'été avec temps sec et aucun nuage )
non pas de chaleur ni rougeur sur la peau . si 'ai rien senti qui venait .de l'objet .
pour le bleu clair c'était comme une couche de 10 cm environ autour de l'objet
je m'étais senti très bizarre pendant qq minutes comme happé . le temps s'était comme arrêté .il y avait que l'ovni et moi .
après je reconnais qu' avec le temps la forme de l'objet me paraît plus floue aujourd'hui. c'est peut-être plus en forme d'oeuf voir de triangle maisentout cas c'est pas trop loin de mon dessin.
en effet,j'aurai du de tout noter sur le coup.
non pas de chaleur ni rougeur sur la peau . si 'ai rien senti qui venait .de l'objet .
pour le bleu clair c'était comme une couche de 10 cm environ autour de l'objet
je m'étais senti très bizarre pendant qq minutes comme happé . le temps s'était comme arrêté .il y avait que l'ovni et moi .
après je reconnais qu' avec le temps la forme de l'objet me paraît plus floue aujourd'hui. c'est peut-être plus en forme d'oeuf voir de triangle maisentout cas c'est pas trop loin de mon dessin.
en effet,j'aurai du de tout noter sur le coup.
Re: 2012: le 10/07 à 4h30 - Une soucoupe volante - Essey les Nancy - Meurthe-et-Moselle (dép.54)
Ven 29 Nov 2019, 12:29
polyèdre57 il y a 7/8 ans les drônes n'étaient pas aussi sophistiqués qu'aujourd'hui non ?
le truc qui m'avait choqué a l'époque c'était comment cet objet pouvait voler sans ailes,ni hélices et sans bruit..
le truc qui m'avait choqué a l'époque c'était comment cet objet pouvait voler sans ailes,ni hélices et sans bruit..
Ven 29 Nov 2019, 12:29
polyèdre57 il y a 7/8 ans les drônes n'étaient pas aussi sophistiqués qu'aujourd'hui non ?
- InvitéInvité
Ven 29 Nov 2019, 12:35
samarkand777 a écrit:
Polyèdre57 il y a 7/8 ans les drones n'étaient pas aussi sophistiqués qu'aujourd'hui non ?
le truc qui m'avait choqué à l'époque c'était comment cet objet pouvait voler sans ailes, ni hélices et sans bruit...
L'horaire n'est pas vraiment en conformité avec leur plage utilisation habituelle en fonction de la saison, mais ce n'est pas impossible non plus. C'était juste un exemple concret que nous rencontrons de plus en plus couramment, cela n'a sans doute rien à voir avec votre observation.
@+
Ven 29 Nov 2019, 17:48
Ok merci.
Polyèdre57 et Roland62 vous avez déjà vu un Ovni je suppose? Car vous m'avez l'air hyper passionnés tous les 2.
Je viens de retourner sur le lieu. J'ai fais 40 minutes de voiture pour rien. J'ai rien vu... pas d'Ovni.
Je mettrai les photos demain mais on voit rien a part des champs.
Il faudrait que j'y retourne mais en été. Selon vous c'est possible qu'il revienne au même endroit?
Polyèdre57 et Roland62 vous avez déjà vu un Ovni je suppose? Car vous m'avez l'air hyper passionnés tous les 2.
Je viens de retourner sur le lieu. J'ai fais 40 minutes de voiture pour rien. J'ai rien vu... pas d'Ovni.
Je mettrai les photos demain mais on voit rien a part des champs.
Il faudrait que j'y retourne mais en été. Selon vous c'est possible qu'il revienne au même endroit?
- InvitéInvité
Ven 29 Nov 2019, 17:59
Témoin à plusieurs reprises de choses que je n'explique pas malgré le savoir acquis. Roland62 a également été confronté à un problème de lueurs étranges. N'oubliez pas que nous traitons ici de votre observation, pas celles des autres membres ici présents.
N'était-il pas possible de vous rendre virtuellement sur les lieux via Google Street View ? (route à proximité, donc théoriquement c'est possible).
Les PAN/Ovni çà ne se montre pas sur commande et çà ne fréquente pas un même lieu tous les jours à des heures régulières. Il peut se passer des mois, voir des années avant d'en apercevoir un à nouveau. Ils sont bien plus rares qu'on ne le pense. Les chances se décuplent à partir du moment ou l'on effectue des veillées d'observation seul ou en petit groupe (4 à 5 personnes maxi; selon al configuration du terrain).
@+
N'était-il pas possible de vous rendre virtuellement sur les lieux via Google Street View ? (route à proximité, donc théoriquement c'est possible).
Les PAN/Ovni çà ne se montre pas sur commande et çà ne fréquente pas un même lieu tous les jours à des heures régulières. Il peut se passer des mois, voir des années avant d'en apercevoir un à nouveau. Ils sont bien plus rares qu'on ne le pense. Les chances se décuplent à partir du moment ou l'on effectue des veillées d'observation seul ou en petit groupe (4 à 5 personnes maxi; selon al configuration du terrain).
@+
- InvitéInvité
Ven 29 Nov 2019, 20:45
Bonjour,
Il n'y avait donc pas de particules pour diffuser la lumière dans l'air (sur les gouttelettes d'eau, avec la brume, ou de la fumée). Bon, en physique, on n'aime pas les mystères.
Cette lueur bleutée pourrait provenir de particules ionisantes (électrons, protons), assez énergétiques, mais pas trop pour vous "griller" quand même; disons avec une énergie cinétique de 100 KeV (déjà pas si mal, mais pas suffisant pour produire un effet Cherenkov; il faudrait du 20 Mev, avec une portée de 60 m ! Mais comme vous n'avez pas eu de brûlures, heureusement pour vous, on ne retiendra que la première hypothèse, avec des électrons pas trop énergétiques. Ceux-là parcourent 13,5 cm dans l'air.
=> https://www.cloudylabs.fr/wp/portee-des-particules/
Voici un autre "bleu" produit par des électrons très énergétiques de 3 Mev dans l'air:
=> https://www.youtube.com/watch?v=yPMpAR9w-L0
Aussi (je ne retouve plus le site):
Pour les protons (noyaux d'hydrogène), c'est pareil:
=> http://phototheque.in2p3.fr/main7757.html?g2_itemId=1100
PS: La couleur "turquoise" correspond à un effet Cherenkov qui donne sa couleur au piscine pour entreposer les déchets nucléaires; mais là il s'agit de l'eau. Pour obtenir le même effet dans l'air, les particules chargées doivent être très énergétiques; c'est déjà le cas avec les rayons cosmiques. Vous n'avez pas été exposés aux radiations, et donc ce n'est pas de cela qu'il s'agit ici.
Encore PS: Les OVNIs ne sont pas une passion pour moi, mais une curiosité, une énigme difficile à résoudre.
Salutations.
samarkand777 a écrit:non roland il faisait très beau ( belle matinée d'été avec temps sec et aucun nuage )
pour le bleu clair c'était comme une couche de 10 cm environ autour de l'objet ...
Il n'y avait donc pas de particules pour diffuser la lumière dans l'air (sur les gouttelettes d'eau, avec la brume, ou de la fumée). Bon, en physique, on n'aime pas les mystères.
Cette lueur bleutée pourrait provenir de particules ionisantes (électrons, protons), assez énergétiques, mais pas trop pour vous "griller" quand même; disons avec une énergie cinétique de 100 KeV (déjà pas si mal, mais pas suffisant pour produire un effet Cherenkov; il faudrait du 20 Mev, avec une portée de 60 m ! Mais comme vous n'avez pas eu de brûlures, heureusement pour vous, on ne retiendra que la première hypothèse, avec des électrons pas trop énergétiques. Ceux-là parcourent 13,5 cm dans l'air.
=> https://www.cloudylabs.fr/wp/portee-des-particules/
Voici un autre "bleu" produit par des électrons très énergétiques de 3 Mev dans l'air:
=> https://www.youtube.com/watch?v=yPMpAR9w-L0
Aussi (je ne retouve plus le site):
Pour les protons (noyaux d'hydrogène), c'est pareil:
=> http://phototheque.in2p3.fr/main7757.html?g2_itemId=1100
PS: La couleur "turquoise" correspond à un effet Cherenkov qui donne sa couleur au piscine pour entreposer les déchets nucléaires; mais là il s'agit de l'eau. Pour obtenir le même effet dans l'air, les particules chargées doivent être très énergétiques; c'est déjà le cas avec les rayons cosmiques. Vous n'avez pas été exposés aux radiations, et donc ce n'est pas de cela qu'il s'agit ici.
Encore PS: Les OVNIs ne sont pas une passion pour moi, mais une curiosité, une énigme difficile à résoudre.
Salutations.
Mar 28 Jan 2020, 22:13
bonjour, j 'ai vu un reportage hier montrant l'atmosphère fine de la terre et cela m'a fait penser a l'ovni que j'ai vu .c'est comme s'il avait une fine atmosphère tout autour de 10 cm de large environ. couleur bleutée.
Dim 12 Fév 2023, 19:53
bonsoir, je suis retourné sur le lieu d'observation de l'ovni pour prendre des mesures avec un mètre. je pensais que l'ovni était a 10 mètres de moi mais en mesurant ça me donne 6.70m .
l'objet touchait quasiment le sol mais moi j'étais en contrebas a 6 mètres de l'ovni.
j'ai pris des photos de l'endroit.
j'y ai trouvé une voiture complètement brûlée pile poil au même endroit .
j'ai décidé de raconter ma rencontre avec l'ovni par vidéo si ça vous intéresse .j'ai essayé d'être le plus précis possible .
voici le lien de la partie 1. https://www.youtube.com/watch?v=kHJMzy0s0V4
l'objet touchait quasiment le sol mais moi j'étais en contrebas a 6 mètres de l'ovni.
j'ai pris des photos de l'endroit.
j'y ai trouvé une voiture complètement brûlée pile poil au même endroit .
j'ai décidé de raconter ma rencontre avec l'ovni par vidéo si ça vous intéresse .j'ai essayé d'être le plus précis possible .
voici le lien de la partie 1. https://www.youtube.com/watch?v=kHJMzy0s0V4
Lun 13 Fév 2023, 19:22
chose incroyable ! en zoomant une des photos que j'ai prise de l'endroit ou était l'ovni je viens de m'aperçevoir qu'il y a un trou sur le chemin en goudron(et gravier) et bizarrement le trou a la forme de l'ovni.....
l'ovni a t-il dégagé une forte chaleur capable de faire fondre le goudron ? comment savoir si le goudron a subi une forte chaleur ?
je dois retourner sur place je pense. si qq'un habite le coin ça serait bien d'aller voir
il y a une voiture totament brûlée juste a l'endroit ou je m'étais garé.
l'ovni a t-il dégagé une forte chaleur capable de faire fondre le goudron ? comment savoir si le goudron a subi une forte chaleur ?
je dois retourner sur place je pense. si qq'un habite le coin ça serait bien d'aller voir
il y a une voiture totament brûlée juste a l'endroit ou je m'étais garé.
- Contenu sponsorisé
- 2012: le 07/07 à 22h15 - Boule de feu traversant le ciel - essey les nancy -Meurthe-et-Moselle (dép.54)
- 2016: le 12/07 à 18h10 - objet de type carlingue avion de ligne - Ovnis à dombasle sur meurthe - Meurthe-et-Moselle (dép.54)
- 2012: le 24/11 à 23H50 - Lumière étrange dans le ciel - Nancy -Meurthe-et-Moselle (dép.54)
- 2010: le /10 à 23h00 - Ovni en forme de V - nancy - Meurthe-et-Moselle (dép.54)
- 2012: le /06 à 23H45 - Une soucoupe volante - Ovnis à CENON - Gironde (dép.33)