Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Décès de Gildas Bourdais.Mer 02 Oct 2024, 18:39Buckaroo_Banzai"blog UAP-Anomalie" ?Lun 30 Sep 2024, 21:20freethinkerCrash en France ?Lun 30 Sep 2024, 19:35iwanshamirPrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-LanguedocMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 19 Sep 2024, 21:11Pierre.BPrésentation XLS suite à inscription Jeu 19 Sep 2024, 19:24XLS(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesJeu 19 Sep 2024, 17:37HocineBonjour à tous esque il a eu la vie sur mars? Jeu 19 Sep 2024, 14:51Jojo24Carte des PANs en forme de Triangle (Delta Initiative)Mar 17 Sep 2024, 19:57FrançoiseWolfi le 06/11/18 à 23h19 - Objet triangulaire, lumière en VMar 17 Sep 2024, 19:17FrançoiseWolfiObservation + récit envoyé et réponse grotesque du GeipanMar 17 Sep 2024, 18:27FrançoiseWolfiLes filles d'Edgar Mitchell Mar 17 Sep 2024, 03:57Anselme NicolasPrésentationLun 16 Sep 2024, 19:05Anselme NicolasMatériau retrouver sur le crash de Roswell Dim 15 Sep 2024, 15:36Starfull Roswell : Et si l’OVNI avait une forme deltaSam 14 Sep 2024, 15:55StarfullLes Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)Jeu 05 Sep 2024, 10:10VicJean Claude BourretMer 04 Sep 2024, 14:56VicGEIPAN Ovni: signalement officiel de votre observation d'ovniDim 01 Sep 2024, 23:27Cherubin31Présentation de Chienvolant Dim 01 Sep 2024, 17:37ChienvolantNeed Advice on UFO Sightings and Their Possible ExplanationDim 01 Sep 2024, 15:42Nikolaz-75015(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordMer 28 Aoû 2024, 20:03Hocine"IMMINENT" par Luis ElizondoLun 26 Aoû 2024, 18:23Pierre.BPrésentation Xave94 Mar 20 Aoû 2024, 23:50Xave94PrésentationMar 20 Aoû 2024, 11:00JuanOvni en Charente (dép.16360) 2014Lun 19 Aoû 2024, 17:37fylip29Sphère noire Lun 19 Aoû 2024, 13:38HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Sam 17 Aoû 2024, 19:53HocinePartage d'expérience Ven 16 Aoû 2024, 09:58RabeadaMatériau retrouver sur le crash de Roswell Jeu 15 Aoû 2024, 23:45Luca 74
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4830)
4830 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2401)
2401 Messages - 5%
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 39 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8085

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 39 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Mer 09 Sep 2020, 18:22
Bonsoir

Ce sont des flares au magnésium, c'est pour ça qu'on les voit couler.

Pas d'hologrammes ou de grands mystères   gnthyn
Anonymous
Invité
Invité

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 39 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Mer 09 Sep 2020, 21:47
Bonjour,

  Hypothèse:

Robert04 a écrit:Bonsoir

Ce sont des flares au magnésium, c'est pour ça qu'on les voit couler.

Pas d'hologrammes ou de grands mystères   gnthyn

  Démonstration:

  Ben, ça ne coule pas... (en plus, la lumière vive que cela produit => Non !).

  => https://www.youtube.com/watch?v=fLk3RDkzoWg

  Conclusion: Faut trouver autre chose; une (probable) lanterne peut-être ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, revenons à nos moutons...  Constat:

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 39 Ufo-2a10

... et donc, comme pour l'objet de Porto Rico (2013); pas encore fini :

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 39 Ufo-2b10

  Ouai.. et ça continue même:

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 39 Ufo-2c10

  Conclusion: similitude ou correspondance suivant les critères physiques.

  PS: Je viens de regarder cette grande tâche noire; ce que je prends pour des "coulures" sont en fait de petits "hologrammes", comme des cubes; qui s'évanouissent un peu plus bas. Encore une fois, au premier abord, on pourrait penser que ces "objets" sortent du "néant" (hypothèse "dimensionnelle"), je n'ai pas encore vu la suite; mais je préfère l'hypothèse "constructionnelle", qui est bien bien visible pour l'objet de Porto Rico (comme une "araignée" qui fabrique son cocon...)

  Dernier PS: Je cherche une explication physique à ce mystèèèèèèère... Wink 

  Salutations.
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 39 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8914

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 39 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Mer 09 Sep 2020, 23:21
Roland62 a écrit:Ben, ça ne coule pas... (en plus, la lumière vive que cela produit => Non !).

  => https://www.youtube.com/watch?v=fLk3RDkzoWg

Objection, Votre Honneur !  rire
Mauvais exemple, la vidéo que tu donnes est probablement de trop mauvaise qualité ou le flare est probablement trop loin de la caméra.
Quantités de vidéos montrent que des flares parachutés lâchent des éjectas (de plus petite taille, et par le bas).

Ici, par exemple :



Ou ici :



A.
Anonymous
Invité
Invité

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 39 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Jeu 10 Sep 2020, 20:56
Bonjour,

  Effectivement (heu... votre grandeur  rire), on y voit beaucoup de fumées générés par la combustion des poudres et métaux associés; seulement, cette fumée a dû mal à se dissiper; le facteur temps est essentiel dans la dynamique du phénomène qui nous intéresse. Et pour, la 2ème vidéo, il ne s'agit pas d'éjectat, mais d'un bricolage pour donner l'illusion d'un lâcher de flare (le type s'est fait plaisir).

"Val77 requested me for a sketch of my parachute flare rocket but I think it would be better to post some pictures of the arrangement of contents of that rocket. There were 19 flares (2\8” dia, 4”long) which were placed 18”apart to the hemp string. Parachutes were 18” in diameter and made with hand craped tissue paper. The rocket motor was a 2lb core-burner with homemade tube and hand crimped nozzle. I also embedded the video along with the pictures and think it will help you guys those who are interested in parachute flare rockets. "

"Val77 m'a demandé un croquis de ma fusée éclairante à parachute mais je pense qu'il serait préférable de poster quelques photos de la disposition du contenu de cette fusée. Il y avait 19 fusées éclairantes (2\8" dia, 4 "long) qui étaient placées à 18 "de distance de la corde de chanvre. Les parachutes faisaient 18" de diamètre et étaient fabriqués avec du papier de soie chiné à la main. Le moteur de la fusée était un brûleur de 2 livres avec un tube fait maison et une buse sertie à la main. J'ai également intégré la vidéo avec les photos et je pense qu'elle vous aidera, les gars, ceux qui s'intéressent aux fusées éclairantes pour parachutes.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) "

  => http://www.amateurpyro.com/forums/topic/7962-the-arrangement-of-the-contents-of-my-parachute-flare-rocket/

  Bon, revenons à nos moutons...    Constat:

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 39 Ufo-3f10

  Cette substance ou poussière a la propriété de s'agglomérer, plutôt que de se disperser... bizarre quand même (Merci pour votre vidéo Alain M.).

  Aussi peut-être bien (attention hypothèse; c'est pile ou face), un sorte de ferrofluide (un aimant liquide):

  => https://www.youtube.com/watch?v=EJCCgqEjdD4

  => https://www.youtube.com/watch?v=kEMetq8Nuyw

  Bon, vous allez me dire qu'il n'y a que quelques pointes sur la vidéo; c'est peut-être à cet endroit que le champ magnétique est le plus intense (champ non uniforme, forcément).

  Salutations.
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 39 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8914

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 39 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Jeu 10 Sep 2020, 21:31
Décidément, tu ne peux t'empêcher de faire preuve de mauvaise foi.

Capture à 0:42 de la vidéo intitulée "My parachute flare rocket with a long red chain of flares!" :

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 39 Ejecta10

A.
Anonymous
Invité
Invité

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 39 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Jeu 10 Sep 2020, 21:51
Bonjour,


  OK, j'avais pas vu (je regardais au mauvais endroit; c'est tout petit en fait).

  Et donc c'est vrai qu'il peut y avoir une certaine ressemblance (mea-culpa).

  Mais cela n'explique pas que ces "flare" restent sur place après le tir du missile quand tout a volé en éclat; il ne devrait plus rien rester normalement.

  Vous restez dans le "global", alors que je me focalise à l'extrême sur les "détails".

  Une approche différente; peut-être complémentaire. Qui sait ?

  Bonne soirée à vous.

  Bon, revenons à nos moutons (explosé là)...        Constat:

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 39 Ufo-3h10

  L'objet est toujours là, au-dessus de cette tâche (un passage ?... on peut rêver un peu, ce n'est pas interdit).

  Nom di diou....  j'y crois pas !!!!  g,fndth,g  ... Ma "boite de thon" , comme pour l'objet de Porto Rico. Ben dis donc ! ça fait beaucoup de coïncidences. Je dois avoir du "flare"; je le dis depuis le début (mais pas de "ressenti" rire ).

  Salutations.
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 39 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8914

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 39 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Ven 11 Sep 2020, 15:21
Roland62 a écrit:Mais cela n'explique pas que ces "flare" restent sur place après le tir du missile quand tout a volé en éclat; il ne devrait plus rien rester normalement.

Effectivement, c'est le moment le plus étrange de la vidéo.
Mais comme dit précédemment, le missile ne touche probablement pas les 2 objets mais les frôle.
Que voit-on alors s'enflammer au-dessus de la 1ère cible et en-dessous de la 2ème ? Je n'ai pas la réponse.
On voit aussi clairement sur la 2ème cible que le missile enflamme quelque-chose sur son passage avant d'atteindre (en apparence) cette cible.

Voici une tentative d'analyse en vidéo, avec stabilisation :



On y remarque notamment, à 0:58, que les objets de sont pas stationnaires mais descendent en se dandinant (effet parachute).
C'est un détail intéressant, pas vrai ?

Roland62 a écrit:Vous restez dans le "global", alors que je me focalise à l'extrême sur les "détails".

C'est faux, puisque les éjectas sont des détails, au même titre que le passage du missile...

A.
Jean-Francis
Jean-Francis
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 39 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 156
Inscription : 13/06/2019
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité
Passions : Archerie, aviation, musique, biologie, astronomie, physique et...OVNIS
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2238

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 39 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Ven 11 Sep 2020, 20:17
Il semblerait que le missile ne possède pas de charge militaire explosive ou, s'il en possède une, elle ne fonctionne pas. La dispersion de matières chaudes  ( éjectats pyrotechniques du flare) est sans doute provoquée par l'effet de souffle du sillage du missile. Un Sidewinder vole à plus de mach2.

_______________________________________
"Celui qui maîtrise le photon devient le maître du monde"
Anonymous
Invité
Invité

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 39 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Ven 11 Sep 2020, 20:37
Bonjour,

Alain.M a écrit:
Roland62 a écrit:Mais cela n'explique pas que ces "flare" restent sur place après le tir du missile quand tout a volé en éclat; il ne devrait plus rien rester normalement.

Effectivement, c'est le moment le plus étrange de la vidéo.
Mais comme dit précédemment, le missile ne touche probablement pas les 2 objets mais les frôle.
Que voit-on alors s'enflammer au-dessus de la 1ère cible et en-dessous de la 2ème ? Je n'ai pas la réponse.
On voit aussi clairement sur la 2ème cible que le missile enflamme quelque-chose sur son passage avant d'atteindre (en apparence) cette cible.  ...

    Bon les échanges (ou la communication) n'ont jamais été mon point fort; il m'arrive d'avoir des jugements un peu trop rapides, ou irréfléchis...

  OUI, cette vidéo est étrange; et c'est pour cela qu'elle se trouve "ici'...

  Pour vous quelque chose s'enflamme; pas pour moi; ça vole en éclat; d'ailleurs, il n'y a pas de feu sans fumée, comme on dit; mais je n'en vois pas sur cette vidéo.

  Le missile n'a pas explosé comme cela était dit dans votre vidéo d'explication (qui utilise le mot "probable" très souvent... beaucoup de prudence donc).

  Vous vous situez plutôt sur le versant sceptique; et je ne vous reproche rien; il est normal de s'interroger, et de se montrer méfiant surtout quand cela vient des militaires. Vous défendez la thèse d'un lâcher de flare, en vue d'un exercice militaire. Pourquoi pas ?... ça tient la route; après il faut vraiment regarder ce qu'il y a sur la vidéo.

  Bon, revenons à nos moutons (chevelus cette fois...):               Constat:

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 39 Ufo-4a10

  Et bien, on dirait encore notre ami "zébulon" de l'objet de Porto Rico (avec l'hélice).

... pas fini (toujours un "truc" à voir... pour celui qui veut bien voir  rire )....    Constat:

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 39 Ufo-4e10

  Cela ressemble bien à une membrane fluide ou ferrofluide (pointes); pas étonnant que "ça coule" après.
 
  ... allez, une dernière pour la route...  (une image qui fait plutôt tâche !  rire )

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 39 Ufo-4f10

  Et toujours pas de fumée, donc pas de feux ici (sauf pour le missile); et déjà, la fumée ne part pas vers le bas (un peu de bon sens...). Vous n'avez jamais vu fumer une cheminée; ce n'est pas les usines qui manquent (bien qu'il y en ait plus tellement en France; beaucoup de bureaux, mais faut les chauffer quand même...).

  Salutations.
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 39 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8914

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 39 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Sam 12 Sep 2020, 01:41
Roland62 a écrit:Le missile n'a pas explosé comme cela était dit dans votre vidéo d'explication (qui utilise le mot "probable" très souvent... beaucoup de prudence donc).

D'accord avec ça, et merci Jean-Francis, pour ces explications.



Roland62 a écrit:Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 39 Ufo-4f10

  Et toujours pas de fumée, donc pas de feux ici (sauf pour le missile)

La fumée n'est pas visible en IR. D'ailleurs le missile ne montre pas de trainée, qui serait probablement visible de jour en mode normal de prise de vue (pas IR). En revanche le popotin du missile est noir, à cause de la chaleur dégagée par son moteur.
De même, si les particules du "splash" sont si noires, c'est parce-qu'elles sont très chaudes, donc soit en flammes, soit incandescentes.

A.
Contenu sponsorisé

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 39 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum