- PFEquipe du forum
Emploi : enseignant
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5413
Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel
Mar 11 Juin 2013, 18:36
Ce qui serait bon... c'est que la démocratie (je pense aux citoyens français... + qu'américains)
montre enfin l'exemple, "ouvre la voie", démontre - avec courage - que des parallèles peuvent à un moment - certes très exceptionnel - devenir sécantes...
Et que le mensonge n'ait plus sa place en démocratie car : "la dissimulation de la preuve est la preuve de la dissimulation" pour paraphraser Carl Sagan...
Mais quand on écoute M Greslé y a t'il encore place au doute au sujet de la... dissimulation de preuves ?
montre enfin l'exemple, "ouvre la voie", démontre - avec courage - que des parallèles peuvent à un moment - certes très exceptionnel - devenir sécantes...
Et que le mensonge n'ait plus sa place en démocratie car : "la dissimulation de la preuve est la preuve de la dissimulation" pour paraphraser Carl Sagan...
Mais quand on écoute M Greslé y a t'il encore place au doute au sujet de la... dissimulation de preuves ?
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Points de Participation : 6099
Mar 11 Juin 2013, 18:41
Bonjour PF,
Juste une petite parenthèse concernant la lune.
J'ai lu aujourd'hui dand l'édition Web du Monde que les Chinois envisageaient un vol habité vers la Lune au second semestre 2013...
On peut certainement leur demander de prendre des photos de ces fameuses bases, non ?
Bon, encore faut-il qu'elles existent, c'est sûr...
Sans rires, c'est un progrès il me semble que ce ne soit pas toujours les amerlocs qui dominent l'espace proche ( et aussi en général tout le reste ), c'est bien aussi le changement dans ce sens...
On verra si les chinois observent également des bases ET sur notre cher satellite...à moins que les ET ne parlent qu'aux ricains ..
Pour la dissimulation de preuves, on ne peut justement pas se prononcer tant que ces soit-disant preuves s'avéreront irréfutables...ce qui n'est pas le cas.Pour le moment, il n'y a même pas de dissimulation, car il n'y a pas de preuves.
Cordialement
Juste une petite parenthèse concernant la lune.
J'ai lu aujourd'hui dand l'édition Web du Monde que les Chinois envisageaient un vol habité vers la Lune au second semestre 2013...
On peut certainement leur demander de prendre des photos de ces fameuses bases, non ?
Bon, encore faut-il qu'elles existent, c'est sûr...
Sans rires, c'est un progrès il me semble que ce ne soit pas toujours les amerlocs qui dominent l'espace proche ( et aussi en général tout le reste ), c'est bien aussi le changement dans ce sens...
On verra si les chinois observent également des bases ET sur notre cher satellite...à moins que les ET ne parlent qu'aux ricains ..
Pour la dissimulation de preuves, on ne peut justement pas se prononcer tant que ces soit-disant preuves s'avéreront irréfutables...ce qui n'est pas le cas.Pour le moment, il n'y a même pas de dissimulation, car il n'y a pas de preuves.
Cordialement
- Benjamin.dResponsable du forum
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 21502
Mar 11 Juin 2013, 18:52
Vous savez je me suis renseigné à un moment donné sur ces hypothétiques bases sur la lune et je pense que si bases il y a elles sont temporaires. En gros c'est du camping et ils s’installent lors des grandes vagues par exemple. Après rien ne dit que dans l'antiquité ce rôle soit différent. Cependant tout cela n'est que spéculations et ne donnera rien de bien crédible.
Mar 11 Juin 2013, 19:05
Sauf peut-être si sigma a (déjà) trouvé quelque chose... et souhaite une confirmation (sigma 2) ?
Hypothèse développée par Greslé dans ses 2 dernières interviews (comme dit l'autre : peut il y avoir fumée sans... feu ?)
Et par ce que j'ai écrit précedemment sur les articles mis en ligne sur certains sites, disons assez sérieux, non ? Cela au même moment où M Boudier parle de la lune...
Hypothèse développée par Greslé dans ses 2 dernières interviews (comme dit l'autre : peut il y avoir fumée sans... feu ?)
Et par ce que j'ai écrit précedemment sur les articles mis en ligne sur certains sites, disons assez sérieux, non ? Cela au même moment où M Boudier parle de la lune...
Mar 11 Juin 2013, 19:17
Benjamin.d a écrit:Vous savez je me suis renseigné à un moment donné sur ces hypothétiques bases sur la lune et je pense que si bases il y a elle sont temporaires. En gros c'est du camping et ils s’installent lors des grandes vagues par exemple. Après rien ne dit que dans l'antiquité ce rôle soit différent. Cependant tout cela n'est que spéculations et ne donnera rien de bien crédible.
C'est bien le problème, on ne peut que spéculer en l'absence de preuves, et on tombe inévitablement dans le domaine de la croyance...qui est respectable, mais qui s'éloigne du soucis d'objectivité qui devrait être la première qualité requise pour l'étude sérieuse du phénomène OVNI.
C'est pourquoi je reste prudent (pas forçément sceptique, mais prudent ) sur le genre d'affirmations de bases lunaires ET.
C'est sûr, çà mange pas de pain comme on dit...mais c'est invérifiable en l'état par nous-mêmes, par le commun des mortels...
Ceci nous ramène naturellement au pouvoir de détention de l'information par ceux qui détiendrais éventuellement ces soit-disant preuves... bref, tout ceci n'est qu'hypothétique et ne repose sur rien de solide .
Je déplore celà et encore plus le jeu de divulgation qui fait souffler le chaud et le froid, celà me parait malsain et me fait craindre quelques manipulation en coulisses pour des raisons obscures..
Cordialement
- InvitéInvité
Mar 11 Juin 2013, 19:20
garoliv a écrit:
On nous annonce avec pertes et fracas que l'on va avoir, cette fois, une extraordinaire révélation et qu'en fin de compte non...on ne peux rien dire, ou du moins pas toute la vérité ( c'est là la subtilité pour accrocher les gens, leur capter l'attention, un peu comme dans un roman à suspens...) car ce serait trop bouleversant pour le monde qui n'est pas prêt, ce ne serait pas bien pour vous en fin de compte... c'est un peu façile non tout cà ?.
Ou soit on nous balance des infos invérifiables et un peu farfelues, qui s'avèrent en plus par la suite très peu fiables après analyses des documents...
Je crains que tout celà, encore une fois, ne fasse pschitt....même si encore une fois, je pense que tout n'est pas faux parmi tous ces documents.
Mais bon, je peux me tromper, mais je ne me fais guère d'illusions.
La montagne qui accouche d'une souris en quelque sorte...
En ce qui concerne la Lune et ces possibles structures manufacturées (voir un crash), il restera à déterminer s'il s'agit d'une ancienne occupation (civilisation), s'il s'agit d'un terrain de camping utilisé de temps à autre comme dit Benjamin.d ou d'une implantation permanente...
Sigma 2 sera t-elle donc en mesure de nous fournir des bribes d' informations sur la question ou faudra t-il encore attendre un Sigma 3, 4 etc... ?
@+
- Benjamin.dResponsable du forum
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 21502
Mar 11 Juin 2013, 19:22
Si vous voulez j'avais rassemblé un ensemble de docs sur cette théorie des bases lunaires. Le dossier est dans spéculations: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8575-les-mysteres-de-la-lune-anomalies-et-observations-troublantes
Mar 11 Juin 2013, 19:31
@ Polyèdre,
Un Sigma 3, 4, ...24...154....
Cà me fait penser un peu au film " Un Jour sans fin "dans lequel le principal protagoniste revivait sans cesse le même jour...
Bon, çà c'était quand même bien terminé à la fin pour le "héros"...
Cordialement
Un Sigma 3, 4, ...24...154....
Cà me fait penser un peu au film " Un Jour sans fin "dans lequel le principal protagoniste revivait sans cesse le même jour...
Bon, çà c'était quand même bien terminé à la fin pour le "héros"...
Cordialement
- garolivCoordinateur d'enquête
Mar 11 Juin 2013, 19:33
Benjamin.d a écrit:Si vous voulez j'avais rassemblé un ensemble de docs sur cette théorie des bases lunaires. Le dossier est dans spéculations: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8575-les-mysteres-de-la-lune-anomalies-et-observations-troublantes
Merci, je vais jeter un coup d'oeil faute d'un coup de télescope ...
Cordialement
- PFEquipe du forum
Mar 11 Juin 2013, 19:35
J'ai vu certains documents, étudié certaines hypothèses...
Ma conviction est faite... sauf si les photos trafiquées ou floutées (conférence récente à Toulouse) sont des faux visant à nous faire croire aux ET...
Ma conviction est faite... sauf si les photos trafiquées ou floutées (conférence récente à Toulouse) sont des faux visant à nous faire croire aux ET...