- Julien.BAdministrateur
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12481
Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel
Lun 24 Juin 2013, 20:53
- AnnaCoordinatrice d'enquête
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Points de Participation : 7583
Lun 24 Juin 2013, 21:32
Merci Julien
- Pierre.BAdministrateur
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 12790
Lun 24 Juin 2013, 21:46
Salut,
En rentrant du boulot j'ai écouter les 25 dernier minutes de l'émission, enfin les minutes sans pub quoi...
Et je trouve aussi qu'il s'en ai très bien sorti, car avec plein de personnes qui rigolent dès que l'on prononce le mot extra terrestre, ce n'est pas évident ! Même si le sujet a été traité avec un sérieux relatif.
Donc chapeau Mr Greslé , et respect .
Par contre, durant ce que j'ai écouté j'ai cru entendre que Mr Philippe Chevallier a vu un ovni vert aux Philippines je crois...
Est-ce que vous confirmer ?
En rentrant du boulot j'ai écouter les 25 dernier minutes de l'émission, enfin les minutes sans pub quoi...
Et je trouve aussi qu'il s'en ai très bien sorti, car avec plein de personnes qui rigolent dès que l'on prononce le mot extra terrestre, ce n'est pas évident ! Même si le sujet a été traité avec un sérieux relatif.
Donc chapeau Mr Greslé , et respect .
Par contre, durant ce que j'ai écouté j'ai cru entendre que Mr Philippe Chevallier a vu un ovni vert aux Philippines je crois...
Est-ce que vous confirmer ?
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Points de Participation : 7771
Lun 24 Juin 2013, 22:22
Bonsoir, Il est normal que l'auteur se consacre à la promotion de son ouvrage, c'est la mécanique de l'édition qui le veut, les auteurs n'ont pas trop le choix, pas plus que de la photo de couverture.
Ceci étant, je ne suis pas sûr que ce plan média contribue à la réflexion sur le sujet. Le rire est là un moyen pour tenir à distance des réalités qui dérangent, comme une manière de s'en défendre. Ce n'est d'ailleurs pas vraiment du rire, mais de la rigolade comme le note Pierre B. et c'est pour cela que les auditeurs apprécient cette émission, surtout en temps de crise.
Cela montre au moins que les gens de Sigma ne sont pas tenus à une attitude monacale, s'ils sont tenus pour l'essentiel au silence.
- AnnaCoordinatrice d'enquête
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Lun 24 Juin 2013, 22:22
Je confirme, Pierre: il parle d'une petite boule verte se déplaçant lentement...
- Pierre.BAdministrateur
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 12790
Lun 24 Juin 2013, 22:33
Comme quoi, lorsqu'on demande ou que l'on parle ovni avec les gens, on a souvent de nombreuses surprises, car beaucoup de personnes ont vu des phénomènes non expliqués et n'en parle pas sans qu'on leur demande.
Emploi : enseignant
Passions : photo
Points de Participation : 5425
Mar 25 Juin 2013, 07:32
@Hector01 : je partage aussi ton avis
il travaille là "à la surface" c'est oui laborieux, périlleux... mais lui il est le seul à tenter celà (chapeau M Greslé) mais avant d'aller "en profondeur" il faut bien le faire ce travail-là... car c'est une façon intéressante de "sensibiliser" le grand public (et on peut passer oui par la voie du rire et de l'humour bien sûr ou bien de l'art (c'est la mienne)... car elles mènent toutes à se questionner sur les autres et sur soi et donc le monde ) - et quel est l'audimat chez Bouvard ?! -
avant d'expliquer après plus clairement et en toute lucidité ce phénomène à tous ceux qui veulent bien être un peu curieux et apprendre que oui nous ne sommes pas seuls dans notre système solaire. (c'est bien une affirmation assez récente d'ailleurs)
Et puis :s'"ils" étaient une part de nous... et nous une part d'"eux" : la peur s'effacerait-elle ?
@Pierre.B : j'en ai glissé juste un "petit mot" à mon facteur hier et j'ai tout de suite "vu" son intérêt...
Rassurez-vous tous ici, les temps changent et je l'ai bien "vu" : il y a plus d'1,2 millions de personnes qui se questionnent (audience de l'émission de W9), beaucoup plus...
Le temps est venu que les citoyens se prennent enfin en charge... "à défaut d'en pâtir" je crois que Greslé doit avaoir une prémonition (moi aussi) . Car j'en suis certain une forme de contact aura lieu plus officiellement... au XXI° siècle, j'espère que je pourrai le "voir" comme j'ai "vu" ce qui allait arriver d'abord ici, demain en dehors...en ce début 2013.... (ça doit être un 6ème sens !)
2001 et si c'était l'Odyssée de l'espace qui devenait...réalité ?
Moi j'ai décidé d'agir, ce que je fais sans relâche depuis 15 jours en y mettant plus que ma seule énergie... je vous laisse et retourne à ma tâche, elle est presque terminée... et ma "théorie du puzzle" (liée à mon process créatif) semble bien se confirmer.
il travaille là "à la surface" c'est oui laborieux, périlleux... mais lui il est le seul à tenter celà (chapeau M Greslé) mais avant d'aller "en profondeur" il faut bien le faire ce travail-là... car c'est une façon intéressante de "sensibiliser" le grand public (et on peut passer oui par la voie du rire et de l'humour bien sûr ou bien de l'art (c'est la mienne)... car elles mènent toutes à se questionner sur les autres et sur soi et donc le monde ) - et quel est l'audimat chez Bouvard ?! -
avant d'expliquer après plus clairement et en toute lucidité ce phénomène à tous ceux qui veulent bien être un peu curieux et apprendre que oui nous ne sommes pas seuls dans notre système solaire. (c'est bien une affirmation assez récente d'ailleurs)
Et puis :s'"ils" étaient une part de nous... et nous une part d'"eux" : la peur s'effacerait-elle ?
@Pierre.B : j'en ai glissé juste un "petit mot" à mon facteur hier et j'ai tout de suite "vu" son intérêt...
Rassurez-vous tous ici, les temps changent et je l'ai bien "vu" : il y a plus d'1,2 millions de personnes qui se questionnent (audience de l'émission de W9), beaucoup plus...
Le temps est venu que les citoyens se prennent enfin en charge... "à défaut d'en pâtir" je crois que Greslé doit avaoir une prémonition (moi aussi) . Car j'en suis certain une forme de contact aura lieu plus officiellement... au XXI° siècle, j'espère que je pourrai le "voir" comme j'ai "vu" ce qui allait arriver d'abord ici, demain en dehors...en ce début 2013.... (ça doit être un 6ème sens !)
2001 et si c'était l'Odyssée de l'espace qui devenait...réalité ?
Moi j'ai décidé d'agir, ce que je fais sans relâche depuis 15 jours en y mettant plus que ma seule énergie... je vous laisse et retourne à ma tâche, elle est presque terminée... et ma "théorie du puzzle" (liée à mon process créatif) semble bien se confirmer.
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Points de Participation : 6262
Ven 28 Juin 2013, 10:01
Est ce que quelqu'un sait quand la conférence du 26 juin, à Toulouse , va être mise en ligne?
Peut-on avoir des nouvelles de cette soirée par ceux qui y ont assisté?
Merci d'avance!
Peut-on avoir des nouvelles de cette soirée par ceux qui y ont assisté?
Merci d'avance!
- PFEquipe du forum
Emploi : enseignant
Passions : photo
Points de Participation : 5425
Ven 28 Juin 2013, 10:50
Intéressante, du monde... mais seulement une demi heure pour les questions réponses. Trop court
Ven 28 Juin 2013, 13:22
Conférence intéressante, c'est vrai, mais JG Greslé a essentiellement lu des extraits de son livre ( il était venu pour ça) et, comme le dit PF, il y a eu très peu de temps pour les questions, ce qui était pourtant le plus intéressant...
La conférence s'est passée sans sono et j'espère que si elle a été filmée, la caméra aura été placée très près de JGG parce que sinon, elle ne sera pas très audible :(
La conférence s'est passée sans sono et j'espère que si elle a été filmée, la caméra aura été placée très près de JGG parce que sinon, elle ne sera pas très audible :(