- GarfEquipe du forum
Emploi : Informatique
Passions : Ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6322
Re: 2021: le 04/05 à 22h55 - Engin volant de grande taille - Meucon -Morbihan (dép.56)
Sam 22 Mai 2021, 15:57
Bonsoir
Les témoignages de Tegwen et Nora7 sont concordants
tant sur l'horaire que sur les directions d'entrée et de sortie
de l'objet.
Si vous voulez mon avis c'est Nora7 qui l'a vue en première et Tegwen
par la suite, le point de sortie est en direction de Tegwen.
Les témoignages de Tegwen et Nora7 sont concordants
tant sur l'horaire que sur les directions d'entrée et de sortie
de l'objet.
Si vous voulez mon avis c'est Nora7 qui l'a vue en première et Tegwen
par la suite, le point de sortie est en direction de Tegwen.
- TegwenUfologue
Emploi : Graphiste
Passions : Nature/informatique
Points de Participation : 1324
Re: 2021: le 04/05 à 22h55 - Engin volant de grande taille - Meucon -Morbihan (dép.56)
Sam 22 Mai 2021, 19:38
@ Nora7,
Bonsoir Nora, vous auriez la possibilité de faire un croquis même au crayon à papier avec la forme globale de l'objet et l'emplacement des lumières ? J'ai l'impression que vous l'avez vu d'encore plus près que moi, il est possible que la partie orangée allongée que j'ai aperçu en ovale/capsule soit en fait un rectangle, mais j'ai perçu ça en peu comme une capsule bombée en relief .
Bonsoir Nora, vous auriez la possibilité de faire un croquis même au crayon à papier avec la forme globale de l'objet et l'emplacement des lumières ? J'ai l'impression que vous l'avez vu d'encore plus près que moi, il est possible que la partie orangée allongée que j'ai aperçu en ovale/capsule soit en fait un rectangle, mais j'ai perçu ça en peu comme une capsule bombée en relief .
- davidvincentNouveau membre
Emploi : RETRAITE
Passions : Achéologie
Points de Participation : 1273
Témoignage
Sam 22 Mai 2021, 20:52
Bonsoir
J'ai été militaire au camp de meucon dans les années 90 le 5 novembre 1990 des engins gigantesques ont survoler le camp de meucon à 19 heures cela me rappelle tellement ce souvenir que l'on ne peut l'oublier
Je suis persuadé que se que vous avez vu est un ovni
Cordialement.
David Vincent
J'ai été militaire au camp de meucon dans les années 90 le 5 novembre 1990 des engins gigantesques ont survoler le camp de meucon à 19 heures cela me rappelle tellement ce souvenir que l'on ne peut l'oublier
Je suis persuadé que se que vous avez vu est un ovni
Cordialement.
David Vincent
- Mike1Equipe du forum
Emploi : Zzz
Passions : Ufologie
Points de Participation : 2560
Dim 23 Mai 2021, 00:45
Il y a de grandes chance que ce soit le lancement des nouveaux sattelites starlink, que beaucoup de nouveaux inscrits on vu.
- InvitéInvité
Dim 23 Mai 2021, 04:46
Bonjour
Je vous remercie de nous avoir fait part de vos observations. Effectivement, remplir le formulaire est indispensable pour l' étude
d'une observation, chaque observation devant faire l'objet d'une étude indépendante et ensuite la rentrer dans notre base de données pour que le témoignage reste accessible à toutes informations supplémentaires.
néanmoins vos témoignages sont très instructifs et fort intéressants aussi
j'ai fait une carte qui en est un petit résumé et où j'ai mis les points principaux >ICI
les icônes essaient d'évoquer des particularités pouvant servir de points de comparaison :
Triangle : Lorient, St Brieuc, La Turballe
couleur orange : Rostrenen, Meucon,Beuzec-Cap-Sizun
trait blanc : Quimper (starlink), Redon
Pour Guillac je n'ai aucun détail dont j'ai laissé l'icone telle quelle
De plus , il manque énormément de détails
Cordialement
Loreline
Je vous remercie de nous avoir fait part de vos observations. Effectivement, remplir le formulaire est indispensable pour l' étude
d'une observation, chaque observation devant faire l'objet d'une étude indépendante et ensuite la rentrer dans notre base de données pour que le témoignage reste accessible à toutes informations supplémentaires.
néanmoins vos témoignages sont très instructifs et fort intéressants aussi
j'ai fait une carte qui en est un petit résumé et où j'ai mis les points principaux >ICI
les icônes essaient d'évoquer des particularités pouvant servir de points de comparaison :
Triangle : Lorient, St Brieuc, La Turballe
couleur orange : Rostrenen, Meucon,Beuzec-Cap-Sizun
trait blanc : Quimper (starlink), Redon
Pour Guillac je n'ai aucun détail dont j'ai laissé l'icone telle quelle
De plus , il manque énormément de détails
Cordialement
Loreline
- Kijuma FBMembre Confirmé
Emploi : Agriculteur
Passions : Mes animaux
Points de Participation : 1280
Dim 23 Mai 2021, 12:03
Bonjour, je viens d'arriver tant bien que mal , sur ce forum, via un article d'un media connu, encore via, googleactu, et il fallait absolument que je vienne compléter les points de localisations sur la carte, car loin des points deja placés
J'ai également vu ce soir là, vers + ou - 23h30 ce halo se déplacer lentement d'ouest en est, pendant 1 bonne minute et sans aucun bruit, mais sans point central
Au début j'ai pensé à un phare d'avion encore loin,dans une brume, mais le sens de déplacement ne collait pas, ou il aurait fallu que ce phare soit en côté , et j'aurais du finir par l'entendre ... mais non
Ce n'est qu'à la fin que j'ai vu les petites "parenthèses blanches " avant disparition soudaine , peut être derrière un nuage
Mon observation se localise à proximité de Mortagne au perche, dpt 61
J'ai également vu ce soir là, vers + ou - 23h30 ce halo se déplacer lentement d'ouest en est, pendant 1 bonne minute et sans aucun bruit, mais sans point central
Au début j'ai pensé à un phare d'avion encore loin,dans une brume, mais le sens de déplacement ne collait pas, ou il aurait fallu que ce phare soit en côté , et j'aurais du finir par l'entendre ... mais non
Ce n'est qu'à la fin que j'ai vu les petites "parenthèses blanches " avant disparition soudaine , peut être derrière un nuage
Mon observation se localise à proximité de Mortagne au perche, dpt 61
- InvitéInvité
Dim 23 Mai 2021, 13:21
Bonjour Kijuma FB
Merci pour votre persévérance
Je viens de mettre votre information sur la carte : >ICI
Bien cordialement
Loreline
Merci pour votre persévérance
Je viens de mettre votre information sur la carte : >ICI
Bien cordialement
Loreline
- Nora7Participation exceptionnelle
Emploi : •
Passions : •
Points de Participation : 1293
Dim 23 Mai 2021, 13:53
Je vais faire de mon mieux pour remplir ça, et faire un croquis aussi, mais avec mon niveau de dessin je sens que je vais rire...
J'aimerais savoir, par hasard, si certains d'entre vous font des sessions (en vocal) sur Discord pour en débattre ?
J'aimerais savoir, par hasard, si certains d'entre vous font des sessions (en vocal) sur Discord pour en débattre ?
- InvitéInvité
Dim 23 Mai 2021, 16:29
Bonjour et merci Nora
Ce serait en effet très utile si nous ne voulons pas rester dans l'imprécision. Dites-moi si vous avez besoin d'aide pour le remplir.
J'ai relié sur la carte les point d'observation qui évoque fortement le Starlink >ICI
j'ai mis aussi en point de comparaison la description d'une observation le 17 à Valberg
Encore merci de votre implication
Loreline
P.S : Merci Tomava d'être venu nous donner votre témoignage
Ce serait en effet très utile si nous ne voulons pas rester dans l'imprécision. Dites-moi si vous avez besoin d'aide pour le remplir.
J'ai relié sur la carte les point d'observation qui évoque fortement le Starlink >ICI
j'ai mis aussi en point de comparaison la description d'une observation le 17 à Valberg
Encore merci de votre implication
Loreline
P.S : Merci Tomava d'être venu nous donner votre témoignage
- nikola290Membre Confirmé
Emploi : Salarié
Passions : Aucune
Points de Participation : 1283
Dim 23 Mai 2021, 16:44
Bonjour
Pour l'observation de 22h55 c'est évident que c'est le starlink qui a été vu j'en suis convaincu à 200%.
Un nouveau lancement est prévu mercredi 26 à 21h ce qui donnera un passage dans le même créneau horaire que le 6 mai, je vous invite à regarder vers le ciel à cette heure pour vous faire votre propre idée.
Si la météo est favorable sur la Bretagne pour l'observation, je ne nie pas que c'était impressionnant et pouvant porter à confusion. Pour ma part c'est la première fois que je le voyais aussi proche de son temps de mise en orbite, juste 50 minutes après, ce qui explique l'intense luminosité comme les satellite étaient grouper. Il n'y avait aucun bruit comme l'orbite de croisière était à 300km à ce moment là...
Vous aurez l'occasion de vous faire votre propre idée de la chose, après sa peut dépendre de la couche nuageuse et de plein d'autre facteur ainsi que le soleil qui se couche plus tard.
Sous réserve du lancement à l'heure prévue, vous pouvez suivre la chaîne YouTube de spacex à 21h pour voir si le lancement a lieu mercredi 26 mai
Cordialement, bonne journée.
Pour l'observation de 22h55 c'est évident que c'est le starlink qui a été vu j'en suis convaincu à 200%.
Un nouveau lancement est prévu mercredi 26 à 21h ce qui donnera un passage dans le même créneau horaire que le 6 mai, je vous invite à regarder vers le ciel à cette heure pour vous faire votre propre idée.
Si la météo est favorable sur la Bretagne pour l'observation, je ne nie pas que c'était impressionnant et pouvant porter à confusion. Pour ma part c'est la première fois que je le voyais aussi proche de son temps de mise en orbite, juste 50 minutes après, ce qui explique l'intense luminosité comme les satellite étaient grouper. Il n'y avait aucun bruit comme l'orbite de croisière était à 300km à ce moment là...
Vous aurez l'occasion de vous faire votre propre idée de la chose, après sa peut dépendre de la couche nuageuse et de plein d'autre facteur ainsi que le soleil qui se couche plus tard.
Sous réserve du lancement à l'heure prévue, vous pouvez suivre la chaîne YouTube de spacex à 21h pour voir si le lancement a lieu mercredi 26 mai
Cordialement, bonne journée.
- Contenu sponsorisé
- 2020: le 23/04 à 22h00 - Un engin de grande taille - Somain 59 -Nord (dép.59)
- 2010: le 25/07 à 2h20 - Engin triangulaire volant - CAUDAN -Morbihan (dép.56)
- 1961: le 24/06 à 11h30 - Un engin de grande taille - Village -Haute-Saône (dép.70)
- 2013: le 18/02 à 18h20 - Un engin de grande taille - les touches 44 -Loire-Atlantique (dép.44)
- 2013: le 03/03 à 23H36 - Un engin de grande taille - ungersheim -Haut-Rhin (dép.68)