- Steph29Nouveau membre
Emploi : DEVELOPPEUR INFORMATIQUE
Passions : SURF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1279
Re: 2021: le 04/05 à 22h55 - Engin volant de grande taille - Meucon -Morbihan (dép.56)
Dim 23 Mai 2021, 17:09
Bonjour
Stéphane, 46 ans, j'habite dans le Finistère.
J'interviens pour la première fois sur le forum pour confirmer ce que le témoin a décrit.
Suite à la diffusion d'un article paru dans actu.fr et relayé sur Facebook je me permets d'apporter mon témoignage confirmant ce témoignage.
Déjà je suis rassuré de ne pas être le seul à avoir été témoin de ce phénomène.Malheureusement je n'avais pas mon téléphone avec moi pour prendre des photos ou vidéo.
Je n'affabule pas. Le soir même j'en parlais à mes parents, j'en ai aussi parlé à des amis le WE du 08/05.
Localisation de l'observation :
Lieu dit Moulin-Castel à BEUZEC-CAP-SIZUN (29790) - FINISTERE.
Jour : 04/05/2021
Heure : 21h50 (Il faisait encore jour mais la nuit tombait)
Durée du phénomène observé : environ 10 minutes
Je sortais également mon chien comme je fais souvent tard en fin de journée. A cette occasion, j'observe souvent le ciel quand il est découvert.
Le ciel était clair avec quelque nuages.
J'ai observé en direction du Nord-ouest un halo lumineux. La forme non commune m'a intrigué et je suis resté l'observer.
Ce n'était pas une lumière pleine, le centre était non lumineux dans lequel il y avait une forme de "V" inversé aux branches évasées vers le bas.
Le phénomène était en mouvement lent en direction du sud-est.
Il n'y avait pas de bruit.
Au fur et à mesure que le phénomène arrivait au dessus de moi, la lumière s'estompait.
Arrivé à ma verticale, j'ai observé la même chose que ce que le témoin a décrit : une lumière fixe à l'arrière (comme une étoile) et surtout cette bande jaune/orange intense.
Par contre à la la différence du témoin j'ai observé sur l'avant un point clignotant diamétralement opposé ou point blanc fixe.
Stéphane, 46 ans, j'habite dans le Finistère.
J'interviens pour la première fois sur le forum pour confirmer ce que le témoin a décrit.
Suite à la diffusion d'un article paru dans actu.fr et relayé sur Facebook je me permets d'apporter mon témoignage confirmant ce témoignage.
Déjà je suis rassuré de ne pas être le seul à avoir été témoin de ce phénomène.Malheureusement je n'avais pas mon téléphone avec moi pour prendre des photos ou vidéo.
Je n'affabule pas. Le soir même j'en parlais à mes parents, j'en ai aussi parlé à des amis le WE du 08/05.
Localisation de l'observation :
Lieu dit Moulin-Castel à BEUZEC-CAP-SIZUN (29790) - FINISTERE.
Jour : 04/05/2021
Heure : 21h50 (Il faisait encore jour mais la nuit tombait)
Durée du phénomène observé : environ 10 minutes
Je sortais également mon chien comme je fais souvent tard en fin de journée. A cette occasion, j'observe souvent le ciel quand il est découvert.
Le ciel était clair avec quelque nuages.
J'ai observé en direction du Nord-ouest un halo lumineux. La forme non commune m'a intrigué et je suis resté l'observer.
Ce n'était pas une lumière pleine, le centre était non lumineux dans lequel il y avait une forme de "V" inversé aux branches évasées vers le bas.
Le phénomène était en mouvement lent en direction du sud-est.
Il n'y avait pas de bruit.
Au fur et à mesure que le phénomène arrivait au dessus de moi, la lumière s'estompait.
Arrivé à ma verticale, j'ai observé la même chose que ce que le témoin a décrit : une lumière fixe à l'arrière (comme une étoile) et surtout cette bande jaune/orange intense.
Par contre à la la différence du témoin j'ai observé sur l'avant un point clignotant diamétralement opposé ou point blanc fixe.
- Nora7Participation exceptionnelle
Emploi : •
Passions : •
Points de Participation : 1300
Re: 2021: le 04/05 à 22h55 - Engin volant de grande taille - Meucon -Morbihan (dép.56)
Dim 23 Mai 2021, 17:47
J'ai rempli le formulaire, en faisant de mon mieux, si vous avez des questions n'hésitez pas à me joindre en message privé.
C'est vraiment pas si simple car certains détails m'échappent...
J'ai tenter de chercher des photos ou images sur internet pour voir mais je ne trouve rien qui ressemble à la chose que j'ai vu.
Ni cette sphère ronde brumeuse et blanche, ni la forme de l'engin...
C'est vraiment frustrant.
C'est vraiment pas si simple car certains détails m'échappent...
J'ai tenter de chercher des photos ou images sur internet pour voir mais je ne trouve rien qui ressemble à la chose que j'ai vu.
Ni cette sphère ronde brumeuse et blanche, ni la forme de l'engin...
C'est vraiment frustrant.
- TegwenUfologue
Emploi : Graphiste
Passions : Nature/informatique
Points de Participation : 1331
Dim 23 Mai 2021, 17:56
@Nicolas290 vous pourriez décrire en détails ce que vous avez vu qu'on puisse comparer ? vous dites que vous avez vu starlink c'est ça ? Moi j'ai perçu que ce que j'ai vu était juste au dessus des nuages bas, pas à 300 km mais plutôt 3 km et c'était de grande taille.
Dim 23 Mai 2021, 18:06
Je rejoint @Tegwen : c'était plutôt bas à une distance similaire, et l'engin était vraiment massif.
- Kijuma FBMembre Confirmé
Emploi : Agriculteur
Passions : Mes animaux
Points de Participation : 1287
Dim 23 Mai 2021, 18:11
Comme vous Tegwen, j'ai l'occasion d'en voir, et je suis certain ce soir là, de ne pas avoir vu des satellites starlink
Absolument rien de comparable
Vu l'envergure, je confirme, ce n'était pas haut, ou alors c'etait franchement èèènooorme !
Absolument rien de comparable
Vu l'envergure, je confirme, ce n'était pas haut, ou alors c'etait franchement èèènooorme !
Dim 23 Mai 2021, 18:17
Je pense comme vous. J'ai pris le temps de regarder des photos / infos des engins Starlink de SpaceX et ça n'a absolument rien à voir.
- TegwenUfologue
Dim 23 Mai 2021, 18:36
Je suppose que nikola290 parle du lanceur Starlink
et pas le train de satellites mais franchement ça n'a rien à voir avec ce qu'on décrit.
et pas le train de satellites mais franchement ça n'a rien à voir avec ce qu'on décrit.
- Kijuma FBMembre Confirmé
Emploi : Agriculteur
Passions : Mes animaux
Points de Participation : 1287
Dim 23 Mai 2021, 18:44
Juste pour les plus doués, ce ne pourrait pas être une sorte de [size=33]parhélie ? [/size]
- TegwenUfologue
Dim 23 Mai 2021, 18:47
En tout cas j'essaierai de voir le passage du prochain lancement Starlink comme le suggère nikola290 et j'aurai mon téléphone voir mon camescope, et j'invite tous ceux qu'il le peuvent à faire de même, qu'on ait des photos/films pour pouvoir comparer (en espérant que les conditions météo soient bonnes). Si les pros pouvaient nous donner des précisions sur l'heure précise du passage du lanceur au dessus de la Bretagne et sa direction ça pourrait être pratique , merci.
- InvitéInvité
Dim 23 Mai 2021, 18:51
Bonjour Steph
Merci de nous rejoindre J'ai mis votre observation sur la carte >ICI
@Nora
Je répète votre demande :" J'aimerais savoir, par hasard, si certains d'entre vous font des sessions (en vocal) sur Discord pour en débattre ?"
@tous et toutes
Nous sommes bien d'accord pour le passage du SarlinkL25 sur la Bretagne à cette date et horaire
Mais je ne comprends pas pourquoi il semble si différents pour la plupart d'entre vous
Notamment :
@Nicolaï
Je vous cite :
......Mais a 22h55 nous sommes alors a + 50 minutes de la mise en orbite des satellites ce qui est représente très peu de temps... Donc le fameux trait lumineux est le début de la séparation des 60 satellites et le point un peu plus lumineux est le lanceur du second étage qui se sépare progressivement lui aussi. post21.05.21 21:09 page6
Je n'arrive pas à comprendre la couleurs orange et l'aspect qui m'a fait penser( à une météorite) vu de Meucon à partir de 22h55
alors qu'à Redon,situé à 50 km à vol d'oiseau nous pouvons penser à un starlink à peu près habituel
Voir le témoignage de F.STARK
Mardi 04 mai 2021. 22h55
Ma femme et moi avons observé un groupe de lumières se déplaçant de l'ouest vers l'Est.
A l'avant une lumière clignotante assez faible, un espace puis un trait lumineux continu (env 1.5cm), un espace, un point plus lumineux continu un espace et un autre point clignotant très faible.
Toutes les lumières étaient dans le même axe.
Taille de l'objet entre mes doigts à bout de bras; environ 4cm.
Halo lumineux important autour du de l'objet (15cm de diamètre)
Vitesse stable et clignotements réguliers mais non synchrones.
Phénomène totalement silencieux.
A disparu de notre champs de vision avant d’atteindre l'horizon (comme un satellite passant dans l'ombre (Témoignage de F.STARK)
Merci de votre réponse
@Tegwen
Je ferai pareil..
Heures de passage :
Je remets une capture d'écran pour le 4 mai
Merci de nous rejoindre J'ai mis votre observation sur la carte >ICI
@Nora
Je répète votre demande :" J'aimerais savoir, par hasard, si certains d'entre vous font des sessions (en vocal) sur Discord pour en débattre ?"
@tous et toutes
Nous sommes bien d'accord pour le passage du SarlinkL25 sur la Bretagne à cette date et horaire
Mais je ne comprends pas pourquoi il semble si différents pour la plupart d'entre vous
Notamment :
@Nicolaï
Je vous cite :
......Mais a 22h55 nous sommes alors a + 50 minutes de la mise en orbite des satellites ce qui est représente très peu de temps... Donc le fameux trait lumineux est le début de la séparation des 60 satellites et le point un peu plus lumineux est le lanceur du second étage qui se sépare progressivement lui aussi. post21.05.21 21:09 page6
Je n'arrive pas à comprendre la couleurs orange et l'aspect qui m'a fait penser( à une météorite) vu de Meucon à partir de 22h55
alors qu'à Redon,situé à 50 km à vol d'oiseau nous pouvons penser à un starlink à peu près habituel
Voir le témoignage de F.STARK
Mardi 04 mai 2021. 22h55
Ma femme et moi avons observé un groupe de lumières se déplaçant de l'ouest vers l'Est.
A l'avant une lumière clignotante assez faible, un espace puis un trait lumineux continu (env 1.5cm), un espace, un point plus lumineux continu un espace et un autre point clignotant très faible.
Toutes les lumières étaient dans le même axe.
Taille de l'objet entre mes doigts à bout de bras; environ 4cm.
Halo lumineux important autour du de l'objet (15cm de diamètre)
Vitesse stable et clignotements réguliers mais non synchrones.
Phénomène totalement silencieux.
A disparu de notre champs de vision avant d’atteindre l'horizon (comme un satellite passant dans l'ombre (Témoignage de F.STARK)
Merci de votre réponse
@Tegwen
Je ferai pareil..
Heures de passage :
Je remets une capture d'écran pour le 4 mai
- Contenu sponsorisé
- 2020: le 23/04 à 22h00 - Un engin de grande taille - Somain 59 -Nord (dép.59)
- 2010: le 25/07 à 2h20 - Engin triangulaire volant - CAUDAN -Morbihan (dép.56)
- 1961: le 24/06 à 11h30 - Un engin de grande taille - Village -Haute-Saône (dép.70)
- 2013: le 18/02 à 18h20 - Un engin de grande taille - les touches 44 -Loire-Atlantique (dép.44)
- 2013: le 03/03 à 23H36 - Un engin de grande taille - ungersheim -Haut-Rhin (dép.68)