- InvitéInvité
Re: 2021: le 04/05 à 22h55 - Engin volant de grande taille - Meucon -Morbihan (dép.56)
Mer 26 Mai 2021, 23:10
Il aurait fallu le voir relativement proche du lancement comme le 4 mai pour pouvoir comparer
- TegwenUfologue
Emploi : Graphiste
Passions : Nature/informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1324
Re: 2021: le 04/05 à 22h55 - Engin volant de grande taille - Meucon -Morbihan (dép.56)
Mer 26 Mai 2021, 23:15
Bonsoir, je n'ai rien vu de mon côté, il y a plus de lumière parasites que le jour de mon témoignage et plus de nuages aussi. Sinon pour en revenir à mon témoignage la bande ovale orangée/jaune montait fortement en intensité lumineuse de temps en temps (2/3 fois pendant la minute écoulée) mais pour la majorité du temps son intensité était faible et on devinait les différentes petites lumières qui la composait. Est-ce que c'était le cas pour les autres témoignages qui ont vu une zone orangée, cette montée en intensité ?
- nikola290Membre Confirmé
Emploi : Salarié
Passions : Aucune
Points de Participation : 1283
Mer 26 Mai 2021, 23:24
Oui, ce soir j'ai vu le starlink passer une seconde à travers un trou dans les nuages mais pas assez longtemps malheureusement, la dernière fois le ciel était plus clair. Courant juin il y aura sûrement un autre lancement de starlink. Sur le site destination orbite il y a le calendrier de lancement de toutes les fusée du monde et il y a pratiquement un lancement tout les jours, alors suivant l'heure et la trajectoire on a pas fini de voir des "ovni" passer dans le ciel, il faut juste essayer de regrouper les informations pour savoir si c'est une fusée ou non.
- nikola290Membre Confirmé
Emploi : Salarié
Passions : Aucune
Points de Participation : 1283
Mer 26 Mai 2021, 23:43
Je viens de trouver une vidéo très intéressante du passage de ce soir, c'est sur Twitter sur le compte "Spacex en français" on voit parfaitement ce que j'ai vu début mai si ça peu aider les participants de ce fil de discussion. Bonne soirée.
- InvitéInvité
Jeu 27 Mai 2021, 10:53
Bonjour
Merci Nicola
Je viens de trouver ça :
https://www.facebook.com/hurlorage Stéphane Pereira Photographe - Chasseur d'orages en Gironde
d'après le photographe Stéphane Pereira sur sa page Facebook
il a vu le second étage faire le largage de satellites juste au dessus de sa tête
en continuant ma lecture j'ai relevé ceci :
Le moteur du second étage n'est coupé qu'au Nord Est des USA or d'après Heavens Above c'était le second passage au-dessus de la France du starlinkL28
comme pour le Starlink L25 que vous avez vu le 4/5
Qu'en pensez-vous ?
Merci Nicola
Je viens de trouver ça :
https://www.facebook.com/hurlorage Stéphane Pereira Photographe - Chasseur d'orages en Gironde
d'après le photographe Stéphane Pereira sur sa page Facebook
il a vu le second étage faire le largage de satellites juste au dessus de sa tête
en continuant ma lecture j'ai relevé ceci :
Le moteur du second étage n'est coupé qu'au Nord Est des USA or d'après Heavens Above c'était le second passage au-dessus de la France du starlinkL28
comme pour le Starlink L25 que vous avez vu le 4/5
Qu'en pensez-vous ?
- TegwenUfologue
Jeu 27 Mai 2021, 11:11
Bonjour,
pour ma part ce que j'ai vu n'a rien à voir avec la video starlink sur twitter (ICI), c'était beaucoup plus lent, beaucoup plus proche avec un halo énorme et la zone orange allongée montait en intensité de temps en temps.
pour ma part ce que j'ai vu n'a rien à voir avec la video starlink sur twitter (ICI), c'était beaucoup plus lent, beaucoup plus proche avec un halo énorme et la zone orange allongée montait en intensité de temps en temps.
- Nora7Participation exceptionnelle
Emploi : •
Passions : •
Points de Participation : 1293
Jeu 27 Mai 2021, 12:07
Concernant la vidéo Twitter : ça ne ressemble pas à ce que j'ai vu. La distance n'est clairement pas la même.
Et pourtant...
Quand je regarde des photos prise par d'autres personnes (dans les commentaires sous la vidéo mais je ne peux rien partager), c'est exactement ce que nous avons vu avec notre mari. Toujours cette grosse "tâche blanche et ronde" dans le ciel !
Et pourtant...
Quand je regarde des photos prise par d'autres personnes (dans les commentaires sous la vidéo mais je ne peux rien partager), c'est exactement ce que nous avons vu avec notre mari. Toujours cette grosse "tâche blanche et ronde" dans le ciel !
- InvitéInvité
Jeu 27 Mai 2021, 12:18
Ce halo a été photographié pour le StarlinkL28 (celui que nous avons manqué hier soir)
mais au-dessus de Blaye
Je ne sais pas si vous êtes sur Facebook mais je ne peux pas prendre une capture de la photo car elle appartient à un photographe https://www.facebook.com/hurlorage
mais au-dessus de Blaye
Je ne sais pas si vous êtes sur Facebook mais je ne peux pas prendre une capture de la photo car elle appartient à un photographe https://www.facebook.com/hurlorage
- TegwenUfologue
Jeu 27 Mai 2021, 12:19
@ Nora7
vous sous rappelez si le halo blanc était présent tout le long de votre observation ? Pour mon cas je me rappelle surtout l'avoir vu nettement au début mais après je ne me souviens plus si c'était aussi intense durant la minute écoulée.
vous sous rappelez si le halo blanc était présent tout le long de votre observation ? Pour mon cas je me rappelle surtout l'avoir vu nettement au début mais après je ne me souviens plus si c'était aussi intense durant la minute écoulée.
- Kijuma FBMembre Confirmé
Emploi : Agriculteur
Passions : Mes animaux
Points de Participation : 1280
Jeu 27 Mai 2021, 12:58
Moi je me souviens bien,au debut le halo était très bien visible, toutes personnes dehors à ce moment là ne pouvait pas passer à côté
Il s'est atténue tres peu de temps avant de disparaître,
Sur la minute qu'à durée l'observation, je dirais que l'intensité a progressivement baissée une quinzaine de secondes avant la fin
Et ce n'est qu'à ce moment que j'ai vu les petits "crochets lumineux" de chaque côté
( se reporter au croqui du post d'origine)
Il s'est atténue tres peu de temps avant de disparaître,
Sur la minute qu'à durée l'observation, je dirais que l'intensité a progressivement baissée une quinzaine de secondes avant la fin
Et ce n'est qu'à ce moment que j'ai vu les petits "crochets lumineux" de chaque côté
( se reporter au croqui du post d'origine)
- Contenu sponsorisé
- 2020: le 23/04 à 22h00 - Un engin de grande taille - Somain 59 -Nord (dép.59)
- 2010: le 25/07 à 2h20 - Engin triangulaire volant - CAUDAN -Morbihan (dép.56)
- 1961: le 24/06 à 11h30 - Un engin de grande taille - Village -Haute-Saône (dép.70)
- 2013: le 18/02 à 18h20 - Un engin de grande taille - les touches 44 -Loire-Atlantique (dép.44)
- 2013: le 03/03 à 23H36 - Un engin de grande taille - ungersheim -Haut-Rhin (dép.68)