Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Décès de Gildas Bourdais.Mer 02 Oct 2024, 18:39Buckaroo_Banzai"blog UAP-Anomalie" ?Lun 30 Sep 2024, 21:20freethinkerCrash en France ?Lun 30 Sep 2024, 19:35iwanshamirPrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-LanguedocMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 19 Sep 2024, 21:11Pierre.BPrésentation XLS suite à inscription Jeu 19 Sep 2024, 19:24XLS(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesJeu 19 Sep 2024, 17:37HocineBonjour à tous esque il a eu la vie sur mars? Jeu 19 Sep 2024, 14:51Jojo24Carte des PANs en forme de Triangle (Delta Initiative)Mar 17 Sep 2024, 19:57FrançoiseWolfi le 06/11/18 à 23h19 - Objet triangulaire, lumière en VMar 17 Sep 2024, 19:17FrançoiseWolfiObservation + récit envoyé et réponse grotesque du GeipanMar 17 Sep 2024, 18:27FrançoiseWolfiLes filles d'Edgar Mitchell Mar 17 Sep 2024, 03:57Anselme NicolasPrésentationLun 16 Sep 2024, 19:05Anselme NicolasMatériau retrouver sur le crash de Roswell Dim 15 Sep 2024, 15:36Starfull Roswell : Et si l’OVNI avait une forme deltaSam 14 Sep 2024, 15:55StarfullLes Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)Jeu 05 Sep 2024, 10:10VicJean Claude BourretMer 04 Sep 2024, 14:56VicGEIPAN Ovni: signalement officiel de votre observation d'ovniDim 01 Sep 2024, 23:27Cherubin31Présentation de Chienvolant Dim 01 Sep 2024, 17:37ChienvolantNeed Advice on UFO Sightings and Their Possible ExplanationDim 01 Sep 2024, 15:42Nikolaz-75015(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordMer 28 Aoû 2024, 20:03Hocine"IMMINENT" par Luis ElizondoLun 26 Aoû 2024, 18:23Pierre.BPrésentation Xave94 Mar 20 Aoû 2024, 23:50Xave94PrésentationMar 20 Aoû 2024, 11:00JuanOvni en Charente (dép.16360) 2014Lun 19 Aoû 2024, 17:37fylip29Sphère noire Lun 19 Aoû 2024, 13:38HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Sam 17 Aoû 2024, 19:53HocinePartage d'expérience Ven 16 Aoû 2024, 09:58RabeadaMatériau retrouver sur le crash de Roswell Jeu 15 Aoû 2024, 23:45Luca 74
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4830)
4830 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2401)
2401 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
DIVULGATION - Divulgation : cela continue - Page 40 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7717

DIVULGATION - Divulgation : cela continue - Page 40 Empty Re: Divulgation : cela continue

Mer 09 Juin 2021, 22:56
Bonsoir.
udje5403 a écrit: [...]c'est vraiment bizarre qu'on soit pas encore pulvérisé, il doit bien y avoir une espèce belliqueuse dans le lot...

Non si les enjeux pour les espèces les plus évoluées imaginables ne sont pas stellaires, avec les planètes et les vies qu'elles abritent. Dans cette hypothèse ces espèces se sont tournées vers d'autres centres d'intérêt que les étoiles après avoir fait le ménage chez les plus agressifs, en sous-traitant ensuite la surveillance stellaire à des formes artificielles qui leur rendent compte à grande échelle.
Jab76
Jab76
Equipe du forum
Equipe du forum
DIVULGATION - Divulgation : cela continue - Page 40 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 322
Inscription : 15/12/2019
Localisation : Dieppe
Emploi : Autodidacte
Passions : Musiques, Billard Français, Course à pied
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2399

DIVULGATION - Divulgation : cela continue - Page 40 Empty Re: Divulgation : cela continue

Mer 09 Juin 2021, 23:19
@martin « Jab mon ami, attendons !! »
 
Oui, l’issue du rapport fin de mois. Puis les évènements qui en découleront. Mais aussi l’avancée du sujet au quotidien, qui occupe maintenant une place intéressante dans l’actualité.
 
Il y a encore des choses à attendre, oui. Mais autant attendre dans la satisfaction déjà acquise sur le sujet pour ce début d’année.

_______________________________________
L'absence de preuve n'est pas preuve de l'absence.
Au moment où l’on admet la possibilité de l'inconnu, la réalité s’élargit.
jacky33
jacky33
Légende du forum
Légende du forum
DIVULGATION - Divulgation : cela continue - Page 40 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 76
Inscription : 06/01/2021
Localisation : sud-est
Emploi : Privé
Passions : la lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1569

DIVULGATION - Divulgation : cela continue - Page 40 Empty Re: Divulgation : cela continue

Mer 09 Juin 2021, 23:24
udje5403 a écrit:avec 1,3 trilions d'espèces extraterrestres, c'est vraiment bizarre qu'on soit pas encore pulvérisé, il doit bien y avoir une espèce belliqueuse dans le lot...

Shocked 

Peut-être que l'utilisation de la force brute dans l'univers est réservée aux seuls américains ?  Qui sait ?

Plus sérieusement :
@martin : tu as parfaitement su lire entre les lignes.
Jab76
Jab76
Equipe du forum
Equipe du forum
DIVULGATION - Divulgation : cela continue - Page 40 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 322
Inscription : 15/12/2019
Localisation : Dieppe
Emploi : Autodidacte
Passions : Musiques, Billard Français, Course à pied
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2399

DIVULGATION - Divulgation : cela continue - Page 40 Empty Re: Divulgation : cela continue

Jeu 10 Juin 2021, 00:19
@Hannibal « pourquoi maintenant … »
 
Je te dirai « et pourquoi pas », ou « il faut bien un début à tout ».
 
Un évènement orchestré ? Lorsque l’on voit les intervenants, on est dans une sorte de conflits d’informations. Voir même presque de rivalité entre Services ou personnalités. Donc conjoncture plutôt qu’orchestration, à mon sens. Néanmoins même dans ce contexte, les tenants d’informations ont toujours quelque peu la main mise pour orienter de ce qui est possible.
 
Autrement 2021 c’est aussi le cumul de toutes ces années. La cocotte-minute. Et puis la circulation de l’info n’est plus ce qu’elle était avant. Le privé qui se lance dans le spatial, ça commence à en faire du monde en haut. Nos moyens de captures, d’analyses, les réseaux, etc … Plus difficile de garder secret aujourd’hui la présence d’un phénomène, que préalablement dans notre Histoire.
 
@jacky33 « la finalité c'est que cela n'est absolument pas une menace pour l'humanité. »
 
C’est mon sentiment personnel aussi. Même si je garde une réserve prudente. Nous ne comprenons pas le phénomène avec nos grilles de lecture. Il faut donc garder une prudence sur la notion de « menace », sur laquelle nous raisonnons avec ces mêmes grilles de lecture.
 
Et puis les notions de « bien ou mal » restent relatives. Puisqu’elles le sont déjà entre communautés sur notre planète.
 
En tous cas il semble y avoir une intention, plutôt qu’une observation. L’étude d’un écosystème demande à ne pas interférer avec lui. Hors là, le phénomène se montre volontairement, à sa guise. Même si c’est dans une mesure élusive qui nous laisse encore dans l’incompréhension.
 
Plein de questions en ce moment, et c’est normal. Néanmoins une à soulever aussi. Qu’en pensent-ils « eux » en ce moment ?  Je veux dire, si c’est intelligent, le phénomène est en mesure de savoir l’impact qu’il a en ce moment dans notre actualité. Est-ce une variante auquel il est sensible, et qui pourrait influencer l’évolution prochaine de son comportement ? C’est un aspect que je trouve également intéressant à prendre en compte.

_______________________________________
L'absence de preuve n'est pas preuve de l'absence.
Au moment où l’on admet la possibilité de l'inconnu, la réalité s’élargit.
jacky33
jacky33
Légende du forum
Légende du forum
DIVULGATION - Divulgation : cela continue - Page 40 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 76
Inscription : 06/01/2021
Localisation : sud-est
Emploi : Privé
Passions : la lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1569

DIVULGATION - Divulgation : cela continue - Page 40 Empty Re: Divulgation : cela continue

Jeu 10 Juin 2021, 07:22
Jab76 a écrit:
C’est mon sentiment personnel aussi. Même si je garde une réserve prudente. Nous ne comprenons pas le phénomène avec nos grilles de lecture. Il faut donc garder une prudence sur la notion de « menace », sur laquelle nous raisonnons avec ces mêmes grilles de lecture.

Je me contente d'être factuel Jab.

Je ne remets nullement en cause le phénomène des abductions par exemple.

Mais il faut reconnaitre que, si une ou plusieurs espèces exogènes avaient eu pour projet de nous envahir, cela serait effectif depuis bien longtemps.
Depuis des siècles voire des milliers d'années.

Pour te donner mon humble avis sur ton questionnement : ce que cela peut actuellement provoquer chez eux comme sentiments, lorsqu'ils observent (si cela est le cas) tout ce remue ménage médiatique lié à leur sujet.

Un pêcheur se demande-il ce que ressent le poisson au bout de sa ligne ?
Pas sûr.
Le pêcheur en mer avec ses filets ou ses nasses ? pas mieux.
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
DIVULGATION - Divulgation : cela continue - Page 40 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7717

DIVULGATION - Divulgation : cela continue - Page 40 Empty Re: Divulgation : cela continue

Jeu 10 Juin 2021, 09:54
Bonjour.
@Jacky33
Nous ignorons si nous sommes observés par ces objets inconnus, au sens où leur présence témoignerait d'un intérêt ou d'une attention spécifique pour nous. Nous les détectons, mais cela n'implique pas que nous représentions un intérêt. Même pas celui des poissons pour le pêcheur, pour reprendre l'image. Peut-être ces objets suivent-ils aussi des cétacés, des bancs de crevettes ou le mouvement des vagues à la surface des océans et d'autres phénomènes physiques, et s'en retournent ensuite d'où ils proviennent. Naturellement ?
Anonymous
Invité
Invité

DIVULGATION - Divulgation : cela continue - Page 40 Empty Re: Divulgation : cela continue

Jeu 10 Juin 2021, 11:24
Bonjour

c'est comme une digue qui vient de se rompre , je me demande ce que ça va donner. Ce qui est acquis :  Ce ne sont pas des engins de facture américaine pour la plupart, mais dans ce cas ne peuvent-ils par régler ça entre grandes puissances ? Je l'ai déjà dit, j'ai l'impression qu'ils demandent "une sorte d'aide" à la communauté mondiale..mais ce n'est que mon avis  iloç_u

L'actualité est tellement riche que je ne me souviens plus si ça été mis ici :
par Léonard David sur juin 8, 2021 sur SCIENTIFIC AMERICAN
Divers avis :
>ICI

Bonne journée  Wink
jacky33
jacky33
Légende du forum
Légende du forum
DIVULGATION - Divulgation : cela continue - Page 40 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 76
Inscription : 06/01/2021
Localisation : sud-est
Emploi : Privé
Passions : la lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1569

DIVULGATION - Divulgation : cela continue - Page 40 Empty Re: Divulgation : cela continue

Jeu 10 Juin 2021, 11:34
Hector01, je pense au contraire que nous présentons certainement un intérêt à leurs yeux.

Tout d'abord, je dois vous avouer que mon hypothèse à moi c'est le zoo intergalactique.

La planète terre devient ainsi une immense réserve d'espèces en tout genre.
L'homme devient progressivement (avec ou sans coup de pouce des gestionnaires de la réserve) l'espèce dominante à la surface de celle-ci et les animaux, sont là quant à eux pour agrémenter son quotidien (curiosité, étude) et subvenir à ses besoins.

Le hic, c'est que l'on se demande aujourd'hui pourquoi notre espèce est toujours là.
L'impact de l'homme sur la nature ne présage rien de bon pour le futur de l'ensemble de l'écosystème.

Nous nous reproduisons depuis plus d'un siècle comme des puces sur le dos d'un chien et éliminons progressivement un nombre incroyables d'espèces diverses sans coup flétrir et ce à une vitesse exponentielle...et pourtant, si tant est que l'on nous observe, personne n'intervient pour nous asséner un coup de semonce.

Bizarre vous avez dit bizarre ?

Donc, (je schématise rapidement) nous devons forcement avoir une utilité quelconque pour mériter autant de mansuétude et de miséricorde.

Je nous vois simplement donc comme du bétail, préservé à cause de son utilité génétique.
Bien sûr, une telle hypothèse n'est ni très réjouissante ni très gratifiante pour nous.

Pourtant...

De même, les nombreux cas d'abductions observés à travers le monde depuis des décennies y trouveraient là une explication tout à fait concrète et logique.

En tout cas, comme le dirait Dupon(t) ? Ou Dupon(d) ? : c'est mon avis et je le partage.
NOT-ALONE
NOT-ALONE
Passionné
Passionné
DIVULGATION - Divulgation : cela continue - Page 40 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 27
Inscription : 19/03/2019
Localisation : RHONE
Emploi : *
Passions : Ovni, irrationnel, Sports de glisse, Jazz,
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2087

DIVULGATION - Divulgation : cela continue - Page 40 Empty Re: Divulgation : cela continue

Jeu 10 Juin 2021, 12:39
Ils ne s'amusent pas depuis la nuit des temps à faire des prélèvements d'ovules, spermes et autres organes et cellules sur les humaine comme le monde animal, juste pour contempler les éprouvettes !
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
DIVULGATION - Divulgation : cela continue - Page 40 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 3499
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10897

DIVULGATION - Divulgation : cela continue - Page 40 Empty Re: Divulgation : cela continue

Jeu 10 Juin 2021, 14:29
Essayons de ne pas trop nous éloigner du sujet de ce fil de discussion, qui plus est avec des sujets qui sortent des limites du forum comme les abductions . Wink

_______________________________________
Vélasco fan club DIVULGATION - Divulgation : cela continue - Page 40 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Contenu sponsorisé

DIVULGATION - Divulgation : cela continue - Page 40 Empty Re: Divulgation : cela continue

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum