- Stéphane TEquipe du forum
Age : 63
Nombre de messages : 398
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4871
réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience
Mar 01 Mar 2022, 03:55
Bonjour,
Cela fait maintenant un peu plus de 40 ans que je m'intéresse à l'Ufologie, suite à une observation faite vers 23h très probablement le 24 octobre 1981 à Ouville l'Abbaye, lieu-dit du Ménillet en seine-maritime à moins de trentes mètres. (elle est également dans les témoignages du forum lien en bas dans la signature)
L'observation à été communiquée au Geipan
https://www.cnes-geipan.fr/sites/default/files/Questionnaire%20terre-R29.pdf
J'ai également enregistré une vidéo envoyée à Nuréa TV ou je raconte cette observation , elle est visible sur youtube, je suis Stéphane, le premier témoins à passer dans cette émission.
https://www.youtube.com/watch?v=q3om4Yzzf18&t=131s
Ce que nous avons vu, ma femme et moi, est un phénomène lumineux et matériel de forme conique tronquée pour ne pas dire soucoupe.
Pour mon compte personnel, on ne devrait appeler OVNI que les ''objets'' ayant des caractéristiques particulières non conventionnelles, soit en terme de bruit, de vitesse ou d'accélération ou de changement de direction, et éventuellement de forme et de taille pour un aéronef, cela permettrait de séparer le bon grain de l'ivraie.
Aujourd'hui, l'UFOlogie semble complètement éparpillée, entre le « tôles et boulons », les Lumières dans la nuit, le coté psycho/conscience voir le paranormal sans parler des « abductions » … ce qui occasionne une sorte de dissonance cognitive à qui s'intéresse de prés au sujet.
J'avoue ne jamais avoir été satisfait de tout ce que j'ai pu voir, lire ou entendre sur le sujet...
J'ai eu l'occasion de faire des paralysies du sommeil et d'avoir des rêves éveillés, il m'est même arrivé de ressentir des présences... c'est perturbant lorsque l'on ignore le phénomène, au point ou on n'ose même pas en parler et pourtant, je ne suis pas du genre réservé, je raconte mon observation facilement et sans problème !
Le rêve éveillé est quant à lui, une chose extraordinaire, on est conscient (on garde sa capacité de réflexion) et simultanément on est plongé dans une partie onirique qui nous plonge hors de la réalité, et, avec une impression que c'est encore plus vrai que de nature. Les deux états de conscience se télescopent en intervenant, le conscient induit la partie onirique en fonction de ses projections et de ses réflexions et de son background . En général, le souvenir de ce rêve éveillé peut à postériori nous indiquer que notre mémoire fait référence à un rêve, car ce rêve est quasiment toujours truffé d'incohérences, il nous manque des détails qui n'auraient absolument pas dus nous échapper dans la réalité. Lorsque l'on a connaissance du fonctionnement du rêve éveillé, notre conscient permet soit d'arrêter ce rêve volontairement soit de le diriger. Je suis absolument certain que ce type d'état de conscience modifié explique la majorité des récits d'abduction commençant par : ''j'étais dans mon lit... j'étais dans mon fauteuil... ''
Je sais également que cette explication ne convaincra pas toutes les personnes ayant fait ce genre d'expériences... le ressenti est tellement puissant qu'il occulte la réalité. À ceux là, je dirais qu'à leur prochaine expérience de ce type, puisque vous êtes maintenant au courant du phénomène, vous serez en mesure d'interférer volontairement, alors, ne vous en privez pas ! (ce ci est valable également pour tout le monde) Je sais également que les personnes ayant fait cette expérience sont absolument sincères, je sais également qu'elles peuvent avoir eu un choc post-traumatique. Je déconseille formellement l'utilisation de l'hypnose (régressive) qui ne fera évidemment que confirmer et amplifier ce que vous croyez avoir vécu.
Il est pratiquement avéré que les personnes ayant eu un contact rapproché avec un ovni subissent des modifications du comportement, qui donneraient ici un coté altruiste, ou écolo, une tendance à une certaine forme de zénitude... éventuellement à s'intéresser à l'ésotérisme ou avoir une forme de conscience ''augmentée '' Ce qui laisse croire à certain que le phénomène OVNI serait psychologique...
Pour ma part, je pense que le problème est pris à l'envers...
Une observation d'ovni rapprochée procure une émotion énorme, ce qui occasionne une sorte de choc, à l’instar d'un choc post-traumatique secoue notre cerveau qui probablement libère certains thymorégulateurs, comme en règle général cette observation est assez bien vécue (contrairement à ce qui produit les chocs post-traumatiques) la libération de substances chimiques psychotropes dans notre encéphale agit à la façon des psychotropes utilisés à des fins médicales pour mieux comprendre ce que je veux dire, je vous invite à regarde cette émission fortement intéressante.
www.youtube.com/watch?v=EPXvXcSVY2I
Je pense que maintenant vous devriez avoir une vision différentes, et, que vous comprenez comment tout cela est imbriqué. J'espère que ça éclairera votre perception globale des choses, qui était pour le moins assez confuses initialement.
Bien sure, tout ne sera pas explicable, il restera un reliquat de chose étranges, mais dans ces cas, il sera bon de réfléchir à un agent perturbateur extérieur ; j'entends par là, expérience (militaire ?) sur des civils … ils n'en seraient pas à leur première tentatives …
https://www.lepoint.fr/culture/1951-trip-sous-acide-a-pont-saint-esprit-09-07-2012-1482979_3.php
l’intérêt pour eux, serait la manipulation de l'esprit grâce aux psychotropes pris conjointement à des inductions hypnotiques, leur buts, le camouflage de prototype ou simplement l'enfumage de l'adversaire en utilisant des ''témoins '' crédibles... je pense par exemple à l'affaire d'Haravilliers ou Monsieur D. est retraité d'un poste d'encadrement dans la construction d'installation de haute sécurité (comme celle de Taverny). Comme dans le rêve éveillé on aperçoit de l'incohérence du récit, mais on est obligé de remarquer également la sincérité absolue du témoins.
https://www.youtube.com/watch?v=JgUQ4UAXAD4&t=40s
----------------- ---------------- -------------- ---------------
Pour mieux comprendre le phénomène d' abductions ou pseudo-abduction, voici un texte que j'ai écris il y a un certain temps, en espérant qu'il puisse en aider certains... il est fait exclusivement dans ce but !
certains passages seront assez similaires a ce qu'il y a au dessus mais plus complet sur les abductions.
Je n'écris pas de bouquins et je ne vis pas aux crochets de l'ufologie, je suis désintéressé !
Vous avez subi ce phénomène...abduction ou contact... Lisez moi jusqu’à la fin, même si c'est un peu long, et même si vous n’adhérez pas à mes propos dans un premier temps...
Je peux vous en parler un peu... ayant été confronté trois fois au phénomène si l'on peut dire ... beaucoup de personnes subissant ce type de choses n'en parlent jamais (ou vraiment rarement) ! car elles pensent être devenues dingue... Rassurez vous ce n'est pas le cas ! ? ... Nous sommes dans du rêve éveillé... NON, Impossible ! vous allez me dire, je me rappelle parfaitement de ce qui m'est arrivé etc... je sais j'ai vécu quasiment la même chose, et ce plusieurs fois... (c'est pour cela que j'en parle en connaissance de cause !) Le rêve éveillé touche peut être 25% de la population sous différentes formes ... mais reste assez caché...pour les raisons invoquées plus haut (dinguerie et peur d'en parler... ce que je comprends très bien !) ça arrive plus souvent lorsque l'on à un travail à horaires décalés et que l'on fait des siestes l’après-midi ... mais, aussi si l'on a des troubles du sommeil... [ voir État hypnagogique et hypnopompiques dans wikipedia c'est assez bien expliqué ] c'est une chose qui existe depuis toujours et qui est à l'origine de beaucoup de légendes... la grosse difficulté avec ce phénomène c'est qu'il est mutant en fonction des cultures et évolue avec elles et c' est également autocatalytique ce qui produit une réaction en chaîne...
ce qui n'arrange pas les choses !
je vais expliquer en détail tout ça !... en fait dans chaque société, nous avons des mythes, des croyances" (Korrigans chez les bretons, gnomes, elfes farfadets djinns chez les arabes, les lutins, les sorcières volant sur un balais... bref y'en a des tonnes... voir créatures de légendes ou imaginaires dans wiki ! ) " bref, à chaque culture et chaque époque sa toile de fond... c'est ce qui imprègne la conscience collective et qui induit le phénomène, plus on en parle plus il tapisse la toile de fond de notre culture, et plus il ressurgira, c'est une réaction autocatalytique extrêmement visible chez les américains avec les "pseudo-enlèvements" plus qu'a la mode ... je ne suis pas moqueur, loin de là ! je comprends simplement la mécanique et l'articulation des paramètres... dommage que les psychologues n'aient pas appréhendé correctement la chose, et, aient favorisé et propagé ce qui augmente la réaction en chaîne ainsi que l'ancrage dans notre environnement culturel, mais à leur décharge, ils n'ont pas vécu le phénomène. Cependant je pense que certains exploitent le filon...
Lorsque le phénomène arrive à un individu dans sa chambre, il est allongé, souvent paralysé, la paralysie vient du fait que le cerveau déconnecte le système moteur pour éviter les mouvements et les blessures lors du sommeil et des rêves; seuls les yeux sont encore mobiles... c'est normal ! Dans le cas qui nous préoccupe, on est dans un état intermédiaire mi rêve mi éveil ... et les deux se télescopent ! c'est à ce moment que ça se complique ; d'autant plus que l'on est dans un état hypervigilance... qui empreigne profondément le cerveau... la partie onirique interfère avec notre ressenti, la partie éveillée interagie dans le rêve... mais on est conscient, même plus que conscient !... ça explique le traumatisme qui en résulte, ainsi que, ce que expliquent les psychologues sur le caractère non mensonger des témoignages ! les témoins semblent raconter ce qu'ils ont réellement vécu ! (même avec un sérum de vérité on arriverait aux mêmes conclusions) . La partie onirique quant à elle, explique les incohérences voir les aberrations rencontrées lors des témoignages.
La régression hypnotique ne fait qu’accréditer et "confirmer" les impressions de "l'expérienceur" (comme certains disent), et augmente la conviction de celui ci, sur la réalité de ce qu'il a vécu, ce qui a l'effet d'augmenter potentiellement son traumatisme.
Maintenant que je vous ais expliqué le processus de ce type d'expérience, je vais vous expliquer comment je suis arrivé à de telles conclusions ... La première fois que j'ai fait été confronté à la chose, j'ai été suffisamment perturbé pour ne pas oser en parler, je me demandais si j'étais devenu fou... Mais, je étant assez cartésien, et bien qu'ayant été confronté au phénomène ovni à 35 mètres de distance en 1981, je ne tombe pas facilement dans la "croyance" et il y avait dans mon cas des choses suffisamment incohérentes dans ma "pseudo-abduction", j'ai donc fait quelques recherches... En cherchant, je suis tombé sur wikipédia sur les rêves hypnagogique et hypnopompiques ce qui m'a permis de me faire une certaine idée sans pour autant être certain de rien, car le phénomène à tendance à pousser du coté obscure de la force... ? si vous voyez ce que je veux dire ... mais confronté une seconde fois au phénomène quelques mois après, la partie consciente et instruite des états modifiés de conscience à pu interférer avec mon rêve et l'arrêter rapidement, ça me mettait sur la voie de la connaissance du phénomène, sachant que c'était maîtrisable; mais, je ne me suis pas arrêté là, car la troisième et dernière fois fois que cela m'est arrivé, confiant et conscient que je pouvais maîtriser l'arrêt je me suis autorisé à simplement infléchir le rêve dans une direction désirée et agréable... Maintenant si cela vous arrive de nouveau, gardez votre calme, n'ayez pas peur, votre cerveau fonctionne normalement, rappelez vous de ce que je viens de vous apprendre, interférez intelligemment dans votre expérience pour la mener ou bon vous semble, ou arrêtez la simplement... plus d'angoisses, vous avez le contrôle !
Je n'ai pas la science infuse...tout ce que je sais, c'est que tout ce qui commence par j'étais dans ma chambre, dans mon lit, sur mon canapé ... voir, j'attendais au volant de ma voiture sur un parking ... a toute les chances d'être une sorte de rêve éveillé... Pour ce qui est des disparitions etc ... rien ne dit que certains programmes militaires n'aient pas intérêt à mettre au premier plan l'hypothèse extra-terrestre, ce qui leur permet de camoufler quelques projets. Et je pense que soustraire un individu quelques temps lui instiller des faux souvenirs doit être de l'ordre du possible... certains états de consciences modifiés par des hypnoses et/ou certaines drogues... doit permettre la chose. Et pour ce qui est du problème de l'éthique... je ne pense pas que ça les dérangent (voir par exemple ce qui c'est passé à Pont Saint Esprit... il y a même eu des excuses évasives des américains sur les expériences menées sur le territoire européen après la guerre...)
- Stéphane Alix est lié au CERO FRANCE et à Nicolas Dumont le psychologue …
Ce sont des gens qui font commerce de ce sujet ... j'ai tenté de les contacter pour leur donner ma vision de la chose ainsi que l'explication de la grande majorité (pour ne pas dire de la totalité ) du problème des abductions (enlèvements extraterrestre)
Lors de mon contact téléphonique, j'ai eu l'impression de tomber dans une secte … on m'a « certifié » que j'avais été abducté... là ça pose problème !
je mettrais mon expérience dans le message suivant sur ce phénomène vieux comme le monde ! Mais qui se modifie en fonction de la culture et de l'époque … par exemple les incubes et les succubes ainsi que les sorcières volant sur leur balais... ou le syndrome de la vielle sorcière au Japon.
Il est évident qu'un psychologue pourra détecter chez son client un syndrome post-traumatique ainsi que des propos sincères.
Leur façon d'aborder le problème est contreproductive pour le pseudo-abducté, ça le conforte dans son traumatisme et même l'hypnose qui peu être employée ne fait que faire grossir le traumatisme.
A l'instar des états unis, plus le sujet sera visible dans les médias, plus il deviendra viral.
En règle générale, ça arrive principalement à des personnes ayant des problèmes de sommeil, horaires décalés, sommeils fractionnés (siestes) mais ça peut également survenir après la prise de certains médicaments somnifères (hypnotiques) ou de médicaments psychotropes... Cet état de conscience modifié touche environ 80% de la population au cours de leur vie, et pour certains de façons multiples ou récurrentes.
Je pensais avoir été assez clair... mais je réexplique ? il m'est arrivé à plusieurs reprises d'avoir ce type de phénomène alors que j'étais couché dans mon lit... la première fois ça déstabilise vraiment ! j'étais figé dans mon lit sans pouvoir faire le moindre mouvement (paralysie du sommeil classique et relativement commune le cerveau blocant les mouvements pour ne pas que l'on bouge pendant que l'on rêve) mais, j'étais éveillé et je sentais une ou des présences dans ma chambre... seuls mes yeux pouvaient bouger... je me concentrais pour essayer de bouger ma main sans pouvoir le faire ... évidement la chose qui m'est venue à l'esprit tournait autour de "l'enlèvement" et la présence ressentie me laissait à penser que E.T. était dans ma chambre... mais ça n'a pas été plus loin, c'est assez traumatisant ... suffisamment pour qu'un gaillard comme moi n'ose pas aborder le sujet avec quiconque ... néanmoins, je sentais, qu'il y avait des incohérences je me suis donc penché sur le sujet ... (mais pas trop pour ne pas tomber dans le délire ...) et j'ai compris le mécanisme qui était à l’œuvre... le rêve éveillé ! d'un coté on est extrêmement lucide, de l'autre on est dans un rêve et les deux interagissent ... ça me semblait assez logique du fait de la paralysie et de mon état éveillé voulant agir... mais à ce moment rien ne me disait que j'avais raison ! Quelques mois plus tard j'ai re-subi ce même phénomène ... mais comme on est conscient et assez vif d'esprit dans ces moments là le cerveau donne l'impression de tourner à fond ! je me suis naturellement rappelé de mon hypothèse du rêve éveillé ... ce qui a eu l'avantage de ne pas me faire flipper ... et j'ai fait en sorte de me réveiller, c'est un peu comme quand on rêve que l'on se réveille et que l'on veut continuer son rêve ... mais à l'envers ? donc, je me suis réveillé immédiatement ... j'étais assez fier de moi ! j'avais pu consciemment intervenir ... ce qui m’encourageait à penser que j'avais bien compris le mécanisme ... un ou deux ans c'est passé et j'ai de nouveau été confronté à ce phénomène ... je pense qu'il arrive d'autant plus fréquemment quand on a un sommeil perturbé... j'avais 25 ou 30 ans de quarts 5x8 derrière moi, là, confient en moi, je me suis laissé rêver, mais en donnant à mon rêve un coté plaisant et agréable ... quand je me suis réveillé je me rappelais bien du début du rêve ou j'étais encore conscient et il s'estompait ... mais plus de traumatisme ... j'avais maitrisé la chose ! (et ce n'est pas rien !) donc je pouvais en parler puisque plus traumatisé ... j'ai donc abordé le sujet lors d'une pause café à mon boulot ... une de mes petites intérimaires m'a dit entre 4 yeux un moment après, que sa copine de travail (intérimaire également dans "mon" labo était perturbée et qu'elle faisait des cauchemars spéciaux ... et que ça la perturbait gravement ...) une semaine ou deux après j'ai eu cette demoiselle dans mon équipe ... et j'ai abordé le sujet avec elle tranquillement, elle subissait des terreurs semi-éveillée, je lui ai expliqué mon histoire, elle a compris le mécanisme, elle a pu, elle aussi maitriser la chose ... et elle a appréciée de pouvoir revivre sans angoisses quand elle allait se coucher... Je pense que c'est à la portée de tout le monde ... il suffit de prendre les commandes ... assez simple puisque que l'on est éveillé.
Vous me dites "vous n'avez pas voulu croire..." Non, effectivement, disons que je suis quelqu'un d'assez pragmatique ... qui a bien du mal à croire, et qui préfère se faire une idée et expérimenter si possible, plutôt que de gober n'importe quoi tout cru ... Dans le cas des abductions, je sais que le témoins et sincère, qu'il est traumatisé, qu'il peut aussi avoir les symptômes post-traumatiques... Je sais également qu'il y a toujours des incohérences dans le récit, cela est propre à la partie onirique, ce qui lui faut, c'est surtout pas de l'hypnose ... qui ne va que le conforter dans ce que son cerveau à vécu ... mais, l'explication du comment et du pourquoi, ce qui va lui donner les outils lui permettant de dompter voir d'apprivoiser le phénomène ... ce qui est à mon avis la meilleure chose qui puisse lui arriver. Par contre, je ne suis pas certain que tout ceux qui font ce type d'expérience veuillent s'en sortir ... certains préférant croire en leur incohérences et essayent de s'en servir pour sortir du commun, une sorte excentricité ... là, je ne peux rien pour eux !
Cela fait maintenant un peu plus de 40 ans que je m'intéresse à l'Ufologie, suite à une observation faite vers 23h très probablement le 24 octobre 1981 à Ouville l'Abbaye, lieu-dit du Ménillet en seine-maritime à moins de trentes mètres. (elle est également dans les témoignages du forum lien en bas dans la signature)
L'observation à été communiquée au Geipan
https://www.cnes-geipan.fr/sites/default/files/Questionnaire%20terre-R29.pdf
J'ai également enregistré une vidéo envoyée à Nuréa TV ou je raconte cette observation , elle est visible sur youtube, je suis Stéphane, le premier témoins à passer dans cette émission.
https://www.youtube.com/watch?v=q3om4Yzzf18&t=131s
Ce que nous avons vu, ma femme et moi, est un phénomène lumineux et matériel de forme conique tronquée pour ne pas dire soucoupe.
Pour mon compte personnel, on ne devrait appeler OVNI que les ''objets'' ayant des caractéristiques particulières non conventionnelles, soit en terme de bruit, de vitesse ou d'accélération ou de changement de direction, et éventuellement de forme et de taille pour un aéronef, cela permettrait de séparer le bon grain de l'ivraie.
Aujourd'hui, l'UFOlogie semble complètement éparpillée, entre le « tôles et boulons », les Lumières dans la nuit, le coté psycho/conscience voir le paranormal sans parler des « abductions » … ce qui occasionne une sorte de dissonance cognitive à qui s'intéresse de prés au sujet.
J'avoue ne jamais avoir été satisfait de tout ce que j'ai pu voir, lire ou entendre sur le sujet...
J'ai eu l'occasion de faire des paralysies du sommeil et d'avoir des rêves éveillés, il m'est même arrivé de ressentir des présences... c'est perturbant lorsque l'on ignore le phénomène, au point ou on n'ose même pas en parler et pourtant, je ne suis pas du genre réservé, je raconte mon observation facilement et sans problème !
Le rêve éveillé est quant à lui, une chose extraordinaire, on est conscient (on garde sa capacité de réflexion) et simultanément on est plongé dans une partie onirique qui nous plonge hors de la réalité, et, avec une impression que c'est encore plus vrai que de nature. Les deux états de conscience se télescopent en intervenant, le conscient induit la partie onirique en fonction de ses projections et de ses réflexions et de son background . En général, le souvenir de ce rêve éveillé peut à postériori nous indiquer que notre mémoire fait référence à un rêve, car ce rêve est quasiment toujours truffé d'incohérences, il nous manque des détails qui n'auraient absolument pas dus nous échapper dans la réalité. Lorsque l'on a connaissance du fonctionnement du rêve éveillé, notre conscient permet soit d'arrêter ce rêve volontairement soit de le diriger. Je suis absolument certain que ce type d'état de conscience modifié explique la majorité des récits d'abduction commençant par : ''j'étais dans mon lit... j'étais dans mon fauteuil... ''
Je sais également que cette explication ne convaincra pas toutes les personnes ayant fait ce genre d'expériences... le ressenti est tellement puissant qu'il occulte la réalité. À ceux là, je dirais qu'à leur prochaine expérience de ce type, puisque vous êtes maintenant au courant du phénomène, vous serez en mesure d'interférer volontairement, alors, ne vous en privez pas ! (ce ci est valable également pour tout le monde) Je sais également que les personnes ayant fait cette expérience sont absolument sincères, je sais également qu'elles peuvent avoir eu un choc post-traumatique. Je déconseille formellement l'utilisation de l'hypnose (régressive) qui ne fera évidemment que confirmer et amplifier ce que vous croyez avoir vécu.
Il est pratiquement avéré que les personnes ayant eu un contact rapproché avec un ovni subissent des modifications du comportement, qui donneraient ici un coté altruiste, ou écolo, une tendance à une certaine forme de zénitude... éventuellement à s'intéresser à l'ésotérisme ou avoir une forme de conscience ''augmentée '' Ce qui laisse croire à certain que le phénomène OVNI serait psychologique...
Pour ma part, je pense que le problème est pris à l'envers...
Une observation d'ovni rapprochée procure une émotion énorme, ce qui occasionne une sorte de choc, à l’instar d'un choc post-traumatique secoue notre cerveau qui probablement libère certains thymorégulateurs, comme en règle général cette observation est assez bien vécue (contrairement à ce qui produit les chocs post-traumatiques) la libération de substances chimiques psychotropes dans notre encéphale agit à la façon des psychotropes utilisés à des fins médicales pour mieux comprendre ce que je veux dire, je vous invite à regarde cette émission fortement intéressante.
www.youtube.com/watch?v=EPXvXcSVY2I
Je pense que maintenant vous devriez avoir une vision différentes, et, que vous comprenez comment tout cela est imbriqué. J'espère que ça éclairera votre perception globale des choses, qui était pour le moins assez confuses initialement.
Bien sure, tout ne sera pas explicable, il restera un reliquat de chose étranges, mais dans ces cas, il sera bon de réfléchir à un agent perturbateur extérieur ; j'entends par là, expérience (militaire ?) sur des civils … ils n'en seraient pas à leur première tentatives …
https://www.lepoint.fr/culture/1951-trip-sous-acide-a-pont-saint-esprit-09-07-2012-1482979_3.php
l’intérêt pour eux, serait la manipulation de l'esprit grâce aux psychotropes pris conjointement à des inductions hypnotiques, leur buts, le camouflage de prototype ou simplement l'enfumage de l'adversaire en utilisant des ''témoins '' crédibles... je pense par exemple à l'affaire d'Haravilliers ou Monsieur D. est retraité d'un poste d'encadrement dans la construction d'installation de haute sécurité (comme celle de Taverny). Comme dans le rêve éveillé on aperçoit de l'incohérence du récit, mais on est obligé de remarquer également la sincérité absolue du témoins.
https://www.youtube.com/watch?v=JgUQ4UAXAD4&t=40s
----------------- ---------------- -------------- ---------------
Pour mieux comprendre le phénomène d' abductions ou pseudo-abduction, voici un texte que j'ai écris il y a un certain temps, en espérant qu'il puisse en aider certains... il est fait exclusivement dans ce but !
certains passages seront assez similaires a ce qu'il y a au dessus mais plus complet sur les abductions.
Je n'écris pas de bouquins et je ne vis pas aux crochets de l'ufologie, je suis désintéressé !
Vous avez subi ce phénomène...abduction ou contact... Lisez moi jusqu’à la fin, même si c'est un peu long, et même si vous n’adhérez pas à mes propos dans un premier temps...
Je peux vous en parler un peu... ayant été confronté trois fois au phénomène si l'on peut dire ... beaucoup de personnes subissant ce type de choses n'en parlent jamais (ou vraiment rarement) ! car elles pensent être devenues dingue... Rassurez vous ce n'est pas le cas ! ? ... Nous sommes dans du rêve éveillé... NON, Impossible ! vous allez me dire, je me rappelle parfaitement de ce qui m'est arrivé etc... je sais j'ai vécu quasiment la même chose, et ce plusieurs fois... (c'est pour cela que j'en parle en connaissance de cause !) Le rêve éveillé touche peut être 25% de la population sous différentes formes ... mais reste assez caché...pour les raisons invoquées plus haut (dinguerie et peur d'en parler... ce que je comprends très bien !) ça arrive plus souvent lorsque l'on à un travail à horaires décalés et que l'on fait des siestes l’après-midi ... mais, aussi si l'on a des troubles du sommeil... [ voir État hypnagogique et hypnopompiques dans wikipedia c'est assez bien expliqué ] c'est une chose qui existe depuis toujours et qui est à l'origine de beaucoup de légendes... la grosse difficulté avec ce phénomène c'est qu'il est mutant en fonction des cultures et évolue avec elles et c' est également autocatalytique ce qui produit une réaction en chaîne...
ce qui n'arrange pas les choses !
je vais expliquer en détail tout ça !... en fait dans chaque société, nous avons des mythes, des croyances" (Korrigans chez les bretons, gnomes, elfes farfadets djinns chez les arabes, les lutins, les sorcières volant sur un balais... bref y'en a des tonnes... voir créatures de légendes ou imaginaires dans wiki ! ) " bref, à chaque culture et chaque époque sa toile de fond... c'est ce qui imprègne la conscience collective et qui induit le phénomène, plus on en parle plus il tapisse la toile de fond de notre culture, et plus il ressurgira, c'est une réaction autocatalytique extrêmement visible chez les américains avec les "pseudo-enlèvements" plus qu'a la mode ... je ne suis pas moqueur, loin de là ! je comprends simplement la mécanique et l'articulation des paramètres... dommage que les psychologues n'aient pas appréhendé correctement la chose, et, aient favorisé et propagé ce qui augmente la réaction en chaîne ainsi que l'ancrage dans notre environnement culturel, mais à leur décharge, ils n'ont pas vécu le phénomène. Cependant je pense que certains exploitent le filon...
Lorsque le phénomène arrive à un individu dans sa chambre, il est allongé, souvent paralysé, la paralysie vient du fait que le cerveau déconnecte le système moteur pour éviter les mouvements et les blessures lors du sommeil et des rêves; seuls les yeux sont encore mobiles... c'est normal ! Dans le cas qui nous préoccupe, on est dans un état intermédiaire mi rêve mi éveil ... et les deux se télescopent ! c'est à ce moment que ça se complique ; d'autant plus que l'on est dans un état hypervigilance... qui empreigne profondément le cerveau... la partie onirique interfère avec notre ressenti, la partie éveillée interagie dans le rêve... mais on est conscient, même plus que conscient !... ça explique le traumatisme qui en résulte, ainsi que, ce que expliquent les psychologues sur le caractère non mensonger des témoignages ! les témoins semblent raconter ce qu'ils ont réellement vécu ! (même avec un sérum de vérité on arriverait aux mêmes conclusions) . La partie onirique quant à elle, explique les incohérences voir les aberrations rencontrées lors des témoignages.
La régression hypnotique ne fait qu’accréditer et "confirmer" les impressions de "l'expérienceur" (comme certains disent), et augmente la conviction de celui ci, sur la réalité de ce qu'il a vécu, ce qui a l'effet d'augmenter potentiellement son traumatisme.
Maintenant que je vous ais expliqué le processus de ce type d'expérience, je vais vous expliquer comment je suis arrivé à de telles conclusions ... La première fois que j'ai fait été confronté à la chose, j'ai été suffisamment perturbé pour ne pas oser en parler, je me demandais si j'étais devenu fou... Mais, je étant assez cartésien, et bien qu'ayant été confronté au phénomène ovni à 35 mètres de distance en 1981, je ne tombe pas facilement dans la "croyance" et il y avait dans mon cas des choses suffisamment incohérentes dans ma "pseudo-abduction", j'ai donc fait quelques recherches... En cherchant, je suis tombé sur wikipédia sur les rêves hypnagogique et hypnopompiques ce qui m'a permis de me faire une certaine idée sans pour autant être certain de rien, car le phénomène à tendance à pousser du coté obscure de la force... ? si vous voyez ce que je veux dire ... mais confronté une seconde fois au phénomène quelques mois après, la partie consciente et instruite des états modifiés de conscience à pu interférer avec mon rêve et l'arrêter rapidement, ça me mettait sur la voie de la connaissance du phénomène, sachant que c'était maîtrisable; mais, je ne me suis pas arrêté là, car la troisième et dernière fois fois que cela m'est arrivé, confiant et conscient que je pouvais maîtriser l'arrêt je me suis autorisé à simplement infléchir le rêve dans une direction désirée et agréable... Maintenant si cela vous arrive de nouveau, gardez votre calme, n'ayez pas peur, votre cerveau fonctionne normalement, rappelez vous de ce que je viens de vous apprendre, interférez intelligemment dans votre expérience pour la mener ou bon vous semble, ou arrêtez la simplement... plus d'angoisses, vous avez le contrôle !
Je n'ai pas la science infuse...tout ce que je sais, c'est que tout ce qui commence par j'étais dans ma chambre, dans mon lit, sur mon canapé ... voir, j'attendais au volant de ma voiture sur un parking ... a toute les chances d'être une sorte de rêve éveillé... Pour ce qui est des disparitions etc ... rien ne dit que certains programmes militaires n'aient pas intérêt à mettre au premier plan l'hypothèse extra-terrestre, ce qui leur permet de camoufler quelques projets. Et je pense que soustraire un individu quelques temps lui instiller des faux souvenirs doit être de l'ordre du possible... certains états de consciences modifiés par des hypnoses et/ou certaines drogues... doit permettre la chose. Et pour ce qui est du problème de l'éthique... je ne pense pas que ça les dérangent (voir par exemple ce qui c'est passé à Pont Saint Esprit... il y a même eu des excuses évasives des américains sur les expériences menées sur le territoire européen après la guerre...)
- Stéphane Alix est lié au CERO FRANCE et à Nicolas Dumont le psychologue …
Ce sont des gens qui font commerce de ce sujet ... j'ai tenté de les contacter pour leur donner ma vision de la chose ainsi que l'explication de la grande majorité (pour ne pas dire de la totalité ) du problème des abductions (enlèvements extraterrestre)
Lors de mon contact téléphonique, j'ai eu l'impression de tomber dans une secte … on m'a « certifié » que j'avais été abducté... là ça pose problème !
je mettrais mon expérience dans le message suivant sur ce phénomène vieux comme le monde ! Mais qui se modifie en fonction de la culture et de l'époque … par exemple les incubes et les succubes ainsi que les sorcières volant sur leur balais... ou le syndrome de la vielle sorcière au Japon.
Il est évident qu'un psychologue pourra détecter chez son client un syndrome post-traumatique ainsi que des propos sincères.
Leur façon d'aborder le problème est contreproductive pour le pseudo-abducté, ça le conforte dans son traumatisme et même l'hypnose qui peu être employée ne fait que faire grossir le traumatisme.
A l'instar des états unis, plus le sujet sera visible dans les médias, plus il deviendra viral.
En règle générale, ça arrive principalement à des personnes ayant des problèmes de sommeil, horaires décalés, sommeils fractionnés (siestes) mais ça peut également survenir après la prise de certains médicaments somnifères (hypnotiques) ou de médicaments psychotropes... Cet état de conscience modifié touche environ 80% de la population au cours de leur vie, et pour certains de façons multiples ou récurrentes.
Je pensais avoir été assez clair... mais je réexplique ? il m'est arrivé à plusieurs reprises d'avoir ce type de phénomène alors que j'étais couché dans mon lit... la première fois ça déstabilise vraiment ! j'étais figé dans mon lit sans pouvoir faire le moindre mouvement (paralysie du sommeil classique et relativement commune le cerveau blocant les mouvements pour ne pas que l'on bouge pendant que l'on rêve) mais, j'étais éveillé et je sentais une ou des présences dans ma chambre... seuls mes yeux pouvaient bouger... je me concentrais pour essayer de bouger ma main sans pouvoir le faire ... évidement la chose qui m'est venue à l'esprit tournait autour de "l'enlèvement" et la présence ressentie me laissait à penser que E.T. était dans ma chambre... mais ça n'a pas été plus loin, c'est assez traumatisant ... suffisamment pour qu'un gaillard comme moi n'ose pas aborder le sujet avec quiconque ... néanmoins, je sentais, qu'il y avait des incohérences je me suis donc penché sur le sujet ... (mais pas trop pour ne pas tomber dans le délire ...) et j'ai compris le mécanisme qui était à l’œuvre... le rêve éveillé ! d'un coté on est extrêmement lucide, de l'autre on est dans un rêve et les deux interagissent ... ça me semblait assez logique du fait de la paralysie et de mon état éveillé voulant agir... mais à ce moment rien ne me disait que j'avais raison ! Quelques mois plus tard j'ai re-subi ce même phénomène ... mais comme on est conscient et assez vif d'esprit dans ces moments là le cerveau donne l'impression de tourner à fond ! je me suis naturellement rappelé de mon hypothèse du rêve éveillé ... ce qui a eu l'avantage de ne pas me faire flipper ... et j'ai fait en sorte de me réveiller, c'est un peu comme quand on rêve que l'on se réveille et que l'on veut continuer son rêve ... mais à l'envers ? donc, je me suis réveillé immédiatement ... j'étais assez fier de moi ! j'avais pu consciemment intervenir ... ce qui m’encourageait à penser que j'avais bien compris le mécanisme ... un ou deux ans c'est passé et j'ai de nouveau été confronté à ce phénomène ... je pense qu'il arrive d'autant plus fréquemment quand on a un sommeil perturbé... j'avais 25 ou 30 ans de quarts 5x8 derrière moi, là, confient en moi, je me suis laissé rêver, mais en donnant à mon rêve un coté plaisant et agréable ... quand je me suis réveillé je me rappelais bien du début du rêve ou j'étais encore conscient et il s'estompait ... mais plus de traumatisme ... j'avais maitrisé la chose ! (et ce n'est pas rien !) donc je pouvais en parler puisque plus traumatisé ... j'ai donc abordé le sujet lors d'une pause café à mon boulot ... une de mes petites intérimaires m'a dit entre 4 yeux un moment après, que sa copine de travail (intérimaire également dans "mon" labo était perturbée et qu'elle faisait des cauchemars spéciaux ... et que ça la perturbait gravement ...) une semaine ou deux après j'ai eu cette demoiselle dans mon équipe ... et j'ai abordé le sujet avec elle tranquillement, elle subissait des terreurs semi-éveillée, je lui ai expliqué mon histoire, elle a compris le mécanisme, elle a pu, elle aussi maitriser la chose ... et elle a appréciée de pouvoir revivre sans angoisses quand elle allait se coucher... Je pense que c'est à la portée de tout le monde ... il suffit de prendre les commandes ... assez simple puisque que l'on est éveillé.
Vous me dites "vous n'avez pas voulu croire..." Non, effectivement, disons que je suis quelqu'un d'assez pragmatique ... qui a bien du mal à croire, et qui préfère se faire une idée et expérimenter si possible, plutôt que de gober n'importe quoi tout cru ... Dans le cas des abductions, je sais que le témoins et sincère, qu'il est traumatisé, qu'il peut aussi avoir les symptômes post-traumatiques... Je sais également qu'il y a toujours des incohérences dans le récit, cela est propre à la partie onirique, ce qui lui faut, c'est surtout pas de l'hypnose ... qui ne va que le conforter dans ce que son cerveau à vécu ... mais, l'explication du comment et du pourquoi, ce qui va lui donner les outils lui permettant de dompter voir d'apprivoiser le phénomène ... ce qui est à mon avis la meilleure chose qui puisse lui arriver. Par contre, je ne suis pas certain que tout ceux qui font ce type d'expérience veuillent s'en sortir ... certains préférant croire en leur incohérences et essayent de s'en servir pour sortir du commun, une sorte excentricité ... là, je ne peux rien pour eux !
_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI à 35 mètres à Ouville l'Abbaye (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
En Vidéo : Stéphane à partir de 1mn 30s ...
----------------------------------------------------------------------------------
- InvitéInvité
Re: réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience
Dim 10 Avr 2022, 13:09
Bonjour
Stéphane,
Je remonte votre réflexion qui me semble soulever plusieurs questions intéressantes
d'abord merci pour votre intervention
En ce qui me concerne
Je vous cite :
"mais, j'étais éveillé et je sentais une ou des présences dans ma chambre... seuls mes yeux pouvaient bouger... je me concentrais pour essayer de bouger ma main sans pouvoir le faire ... évidement la chose qui m'est venue à l'esprit tournait autour de "l'enlèvement" et la présence ressentie me laissait à penser que E.T. était dans ma chambre... mais ça n'a pas été plus loin, [b]c'est assez traumatisant ..[/b]"
J'ai été témoin d'une personne qui vivait relativement souvent cette expérience..elle en sortait en se débattant et en criant
Mais elle ne parlait jamais d'E.T (d'ailleurs elle ne prend toujours pas le phénomène ovni au sérieux) Elle parlait "d'esprit" qui cherchait à l'enlever ou à la tourmenter ou à lui passer un message.elle parlait aussi de sortie de son corps qu'elle voyait immobile sur le lit puis y revenait sans provoquer le moindre traumatisme cette fois ci.
On ne sait toujours pas ce qui lui arrivait malgré toutes les hypothèses étudiées pour essayer de la comprendre.
Je dis ça car je crois qu'il y a beaucoup de mélanges dans ce qu'on dit du phénomène ovni à moins que ceux-ci soient les mêmes qui venaient tourmenter ou aider les humains depuis les temps lointains et on leur a donné un nouveau nom voir le phénomène de Fatima
Bon dimanche
Stéphane,
Je remonte votre réflexion qui me semble soulever plusieurs questions intéressantes
d'abord merci pour votre intervention
En ce qui me concerne
Je vous cite :
"mais, j'étais éveillé et je sentais une ou des présences dans ma chambre... seuls mes yeux pouvaient bouger... je me concentrais pour essayer de bouger ma main sans pouvoir le faire ... évidement la chose qui m'est venue à l'esprit tournait autour de "l'enlèvement" et la présence ressentie me laissait à penser que E.T. était dans ma chambre... mais ça n'a pas été plus loin, [b]c'est assez traumatisant ..[/b]"
J'ai été témoin d'une personne qui vivait relativement souvent cette expérience..elle en sortait en se débattant et en criant
Mais elle ne parlait jamais d'E.T (d'ailleurs elle ne prend toujours pas le phénomène ovni au sérieux) Elle parlait "d'esprit" qui cherchait à l'enlever ou à la tourmenter ou à lui passer un message.elle parlait aussi de sortie de son corps qu'elle voyait immobile sur le lit puis y revenait sans provoquer le moindre traumatisme cette fois ci.
On ne sait toujours pas ce qui lui arrivait malgré toutes les hypothèses étudiées pour essayer de la comprendre.
Je dis ça car je crois qu'il y a beaucoup de mélanges dans ce qu'on dit du phénomène ovni à moins que ceux-ci soient les mêmes qui venaient tourmenter ou aider les humains depuis les temps lointains et on leur a donné un nouveau nom voir le phénomène de Fatima
Bon dimanche
- Stéphane TEquipe du forum
Age : 63
Nombre de messages : 398
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4871
Re: réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience
Dim 10 Avr 2022, 14:21
Bon dimanche ? ... (on verra ça à 20h ... )
C'est bien ce que je dis... chacun y va de son interprétation en fonction de son background personnel ...
si tu es imprégnée par le milieu Ufologique, tu augmentes tes probabilités de dériver vers l'abduction... si tu intéresses au paranormal tu dérivera sur autre chose... fantômes etc... , si tu t'intéresses à la spiritualité du dérivera différemment extase etc...
Dans l'état que j'étais il m'était impossible de bouger ne serait ce qu'un petit doigt...
impossible également de crier !
Quand tu subis ce type de choses (quelque soit ton background) tu subis un traumatisme, ce traumatisme libère des substances dans le cerveau qui ont la faculté de "t'ouvrir l'esprit" en quelque sorte ... il y a un parallèle à faire avec que que fait la prise d'un psychotrope...
voir la vidéo
Ou les vidéo de Chambon le psy belge ...
Donc, pour résumer ces expériences involontaires agissent par ce biais sur notre comportement ...
mais, cette démarche peut être faite volontairement en prenant des substances ... c'est le cas des chamans (entre autres).
Pour moi, ça démontre qu'il y a une action sur notre cerveau qui engendre une modification psychologique et comportementale.
et qu'en fonction de l'état d'esprit dans lequel on est lorsque l'on est impacté par ce traumatisme, on arrive à des ouvertures d'esprit ou à un syndrome post traumatique négatif.
Quand on arrive à appréhender ces interactions dans domaines différents comme l'ufologie, la spiritualité, le chamanisme ou le paranormal, on comprend la raison pour laquelle certains voient un lien entre Ovnis & Conscience ...
Ce qui est vrai d'une certaine manière par différents aspects, mais qui n'est qu'une conséquence psy liée à l'observation des "tôles et boulons" (oui je sais, je suis un peu provocateur )
Il ne faut pas tout mélanger, le miracle de Fatima est pour moi d'un tout autre registre ...
C'est bien ce que je dis... chacun y va de son interprétation en fonction de son background personnel ...
si tu es imprégnée par le milieu Ufologique, tu augmentes tes probabilités de dériver vers l'abduction... si tu intéresses au paranormal tu dérivera sur autre chose... fantômes etc... , si tu t'intéresses à la spiritualité du dérivera différemment extase etc...
Dans l'état que j'étais il m'était impossible de bouger ne serait ce qu'un petit doigt...
impossible également de crier !
Quand tu subis ce type de choses (quelque soit ton background) tu subis un traumatisme, ce traumatisme libère des substances dans le cerveau qui ont la faculté de "t'ouvrir l'esprit" en quelque sorte ... il y a un parallèle à faire avec que que fait la prise d'un psychotrope...
voir la vidéo
Ou les vidéo de Chambon le psy belge ...
Donc, pour résumer ces expériences involontaires agissent par ce biais sur notre comportement ...
mais, cette démarche peut être faite volontairement en prenant des substances ... c'est le cas des chamans (entre autres).
Pour moi, ça démontre qu'il y a une action sur notre cerveau qui engendre une modification psychologique et comportementale.
et qu'en fonction de l'état d'esprit dans lequel on est lorsque l'on est impacté par ce traumatisme, on arrive à des ouvertures d'esprit ou à un syndrome post traumatique négatif.
Quand on arrive à appréhender ces interactions dans domaines différents comme l'ufologie, la spiritualité, le chamanisme ou le paranormal, on comprend la raison pour laquelle certains voient un lien entre Ovnis & Conscience ...
Ce qui est vrai d'une certaine manière par différents aspects, mais qui n'est qu'une conséquence psy liée à l'observation des "tôles et boulons" (oui je sais, je suis un peu provocateur )
Il ne faut pas tout mélanger, le miracle de Fatima est pour moi d'un tout autre registre ...
_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI à 35 mètres à Ouville l'Abbaye (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
En Vidéo : Stéphane à partir de 1mn 30s ...
----------------------------------------------------------------------------------
- InvitéInvité
Re: réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience
Dim 10 Avr 2022, 14:37
@Stéphane
C'est bien ce que je dis... chacun y va de son interprétation en fonction de son background personnel ...
si tu es imprégnée par le milieu Ufologique, tu augmentes tes probabilités de dériver vers l'abduction... si tu intéresses au paranormal tu dérivera sur autre chose... fantômes etc... , si tu t'intéresses à la spiritualité du dérivera différemment extase etc...
Tu dois ajouter le milieu médical car les abductions au sens large (tentatives d'enlèvement comprises ou apparition d'entité, ) font partie des disciplines dont tu parles ci-dessus sauf que chacun l'interprète de manière différente
@Stéphane
"Une observation d'ovni rapprochée procure une émotion énorme, ce qui occasionne une sorte de choc, à l’instar d'un choc post-traumatique secoue notre cerveau qui probablement libère certains thymorégulateurs, comme en règle général cette observation est assez bien vécue (contrairement à ce qui produit les chocs post-traumatiques)"
pas toujours ..dans les années avant 1980, les observateurs évoquaient des essais mllitaires ou industriels (la lune et Vénus sont venues après) puis ils se dirigeaient vers les ovnis et l'impact psychologiques se traduisaient par des plaisanteries qui n'étaient pas toujours bien prise par l'observateur il est vrai.
j'ai l'impression que c'est lorsque les ufologues se sont éloignés de l'hypothèse "vaisseau spatial "qu 'ils ont effectués une sorte de "repli " vers le paranormal avec tout son folklore
Edit : j'oubliais avant 1980 on évoquait aussi l'abus d'alcool et de produit stupéfiants et c'est de là qu'un témoin commence toujours par dire qu'il est sobre de toutes substances perturbatrices du cerveau
Edit 2 : je dois préciser aussi que la personne dont je t'ai parlé a parfaitement intégré ses manifestations dans sa culture originelle..tout comme l'a fait son entourage. Elle les trouvent gênantes et aimerait bien s'en débarrasser
Pour moi, je n'arrive pas à lier "manifestation psy" et "tôle et boulon" pas plus que lorsqu'on voit un avion s'écraser au sol.et faire des dizaines de victimes.il est certain qu'on en reste traumatisé très longtemps, voir toujours et il est possible qu'on veuille en revenir à l'époque où les avions n'existaient pas
C'est bien ce que je dis... chacun y va de son interprétation en fonction de son background personnel ...
si tu es imprégnée par le milieu Ufologique, tu augmentes tes probabilités de dériver vers l'abduction... si tu intéresses au paranormal tu dérivera sur autre chose... fantômes etc... , si tu t'intéresses à la spiritualité du dérivera différemment extase etc...
Tu dois ajouter le milieu médical car les abductions au sens large (tentatives d'enlèvement comprises ou apparition d'entité, ) font partie des disciplines dont tu parles ci-dessus sauf que chacun l'interprète de manière différente
@Stéphane
"Une observation d'ovni rapprochée procure une émotion énorme, ce qui occasionne une sorte de choc, à l’instar d'un choc post-traumatique secoue notre cerveau qui probablement libère certains thymorégulateurs, comme en règle général cette observation est assez bien vécue (contrairement à ce qui produit les chocs post-traumatiques)"
pas toujours ..dans les années avant 1980, les observateurs évoquaient des essais mllitaires ou industriels (la lune et Vénus sont venues après) puis ils se dirigeaient vers les ovnis et l'impact psychologiques se traduisaient par des plaisanteries qui n'étaient pas toujours bien prise par l'observateur il est vrai.
j'ai l'impression que c'est lorsque les ufologues se sont éloignés de l'hypothèse "vaisseau spatial "qu 'ils ont effectués une sorte de "repli " vers le paranormal avec tout son folklore
Edit : j'oubliais avant 1980 on évoquait aussi l'abus d'alcool et de produit stupéfiants et c'est de là qu'un témoin commence toujours par dire qu'il est sobre de toutes substances perturbatrices du cerveau
Edit 2 : je dois préciser aussi que la personne dont je t'ai parlé a parfaitement intégré ses manifestations dans sa culture originelle..tout comme l'a fait son entourage. Elle les trouvent gênantes et aimerait bien s'en débarrasser
Pour moi, je n'arrive pas à lier "manifestation psy" et "tôle et boulon" pas plus que lorsqu'on voit un avion s'écraser au sol.et faire des dizaines de victimes.il est certain qu'on en reste traumatisé très longtemps, voir toujours et il est possible qu'on veuille en revenir à l'époque où les avions n'existaient pas
- Stéphane TEquipe du forum
Age : 63
Nombre de messages : 398
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4871
Re: réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience
Dim 10 Avr 2022, 16:33
Le traumatisme n'est pas obligatoirement la vision d'un l'ovni !!!
la vision de l'ovni donne un certain background à l'observateur ...
ensuite la population est relativement intéressée au sujet ovni...
ce qui peut induire sans observation de sa part, mais par sa culture lors d'un état de conscience modifié (rêve hypnopompique ou hypnagogique) le traumatisme de la pseudo abduction ...
Pour l'observateur réel il peut évidemment avoir le même parcours... mais le choc d'un ovni rapproché peut également être le déclencheur d'une émission on dira de substances ayant un effet indéniable sur son psychisme... par exemple le moment est enregistré et est indélébile.
- j'ai fait une observation à 30m environ avec ma femme (voir dans ma signature pour le lien... y'a même le lien d'une vidéo ...) en 1981 j'ai fait une déclaration au Geipan qui m'a envoyé un enquêteur... j'ai toujours parlé de cette observation sans le moindre problème ou moquerie m^me au boulot (j'étais chimiste)... il suffit de ne pas être un branquignole comme on en croise des multitudes sur les forum et qui prennent leur vessie pour une lanterne, eu non des lanternes pour des OVNIs ... pardon !
ça me parait assez normal de préciser son état alcoolique ou la non prise de substances ... bien qu'en théorie, je vois assez mal une personne venir témoigner et dire j'avais 4g d'alcool et j'étais sous psilocybines...
Je te cite "Edit 2 : je dois préciser aussi que la personne dont je t'ai parlé a parfaitement intégré ses manifestations dans sa culture originelle..tout comme l'a fait son entourage. Elle les trouvent gênantes et aimerait bien s'en débarrasser"
C'est chose facile si elle comprend le mécanisme, elle est lucide, il lui suffit de bloquer sa partie onirique grâce à sa partie consciente ... j'explique comment j'ai fait dans le post initial je pense.
Pour moi, je n'arrive pas à lier "manifestation psy" et "tôle et boulon" pas plus que lorsqu'on voit un avion s'écraser au sol.et faire des dizaines de victimes.il est certain qu'on en reste traumatisé très longtemps, voir toujours et il est possible qu'on veuille en revenir à l'époque où les avions n'existaient pas"
Je parle Français pourtant ... ça fait 3 fois que je l'explique ...
Le choc (soit de l'observation, soit du "rêve conscient ou éveillé" ) induit un "trauma" qui libère des substances (hormonales ?) dans le cerveau qui induisent ensuite un type de comportement particulier ... s'il est considéré comme positif par le sujet, il devrait aboutir à une certaine ouverture d'esprit ça devrais faire de lui un être éveillé
un soldat faisant un choc post-traumatique subit le même effet (avec libération probable des mêmes substances) mais l'enregistrement est fait dans un contexte extrêmement négatif ... son état psychique sera modifié et ce qui lui induira également un comportement ultérieur spécifique mais malheureusement négatif (mauvais pour lui) avec la même force de l'imprégnation.
"L'expérienceur" dans son lit, qui subira une pseudo-abduction, ou une vision fantasmagorique infernale, subira également un choc post traumatique néfaste. qui de la même manière que dans le cas du soldat se répercutera sur son psychisme et sur son comportement.
Les mêmes causes on les même effets, à condition d'être dans le même état d'esprit au départ !
- dans le cas positif, ça ouvre l'esprit (ou ça en donne l'impression )
- dans le cas négatif, ça engendrera une souffrance psychique durable qui pourra même engendrer des douleurs physiques psychosomatiques.
quand on assimile le mécanisme, on arrive à comprendre les similitudes entre les NDE, les chamans , les abductions, les observations rapprochées, et le reste du paranormal... les extatiques et les chocs post-traumatiques
Bien que tout ces choses soient extrêmement différentes à la base, un même processus est à l’œuvre de façon sous-jacentes ce qui sème la confusion chez certains ... (même chez beaucoup !)
euh.... moi, ça me parait simplissime à comprendre
Si une discussion de vive voix t'intéresse, contacte moi en MP on passera par le téléphone ça sera moins laborieux
la vision de l'ovni donne un certain background à l'observateur ...
ensuite la population est relativement intéressée au sujet ovni...
ce qui peut induire sans observation de sa part, mais par sa culture lors d'un état de conscience modifié (rêve hypnopompique ou hypnagogique) le traumatisme de la pseudo abduction ...
Pour l'observateur réel il peut évidemment avoir le même parcours... mais le choc d'un ovni rapproché peut également être le déclencheur d'une émission on dira de substances ayant un effet indéniable sur son psychisme... par exemple le moment est enregistré et est indélébile.
- j'ai fait une observation à 30m environ avec ma femme (voir dans ma signature pour le lien... y'a même le lien d'une vidéo ...) en 1981 j'ai fait une déclaration au Geipan qui m'a envoyé un enquêteur... j'ai toujours parlé de cette observation sans le moindre problème ou moquerie m^me au boulot (j'étais chimiste)... il suffit de ne pas être un branquignole comme on en croise des multitudes sur les forum et qui prennent leur vessie pour une lanterne, eu non des lanternes pour des OVNIs ... pardon !
ça me parait assez normal de préciser son état alcoolique ou la non prise de substances ... bien qu'en théorie, je vois assez mal une personne venir témoigner et dire j'avais 4g d'alcool et j'étais sous psilocybines...
Je te cite "Edit 2 : je dois préciser aussi que la personne dont je t'ai parlé a parfaitement intégré ses manifestations dans sa culture originelle..tout comme l'a fait son entourage. Elle les trouvent gênantes et aimerait bien s'en débarrasser"
C'est chose facile si elle comprend le mécanisme, elle est lucide, il lui suffit de bloquer sa partie onirique grâce à sa partie consciente ... j'explique comment j'ai fait dans le post initial je pense.
Pour moi, je n'arrive pas à lier "manifestation psy" et "tôle et boulon" pas plus que lorsqu'on voit un avion s'écraser au sol.et faire des dizaines de victimes.il est certain qu'on en reste traumatisé très longtemps, voir toujours et il est possible qu'on veuille en revenir à l'époque où les avions n'existaient pas"
Je parle Français pourtant ... ça fait 3 fois que je l'explique ...
Le choc (soit de l'observation, soit du "rêve conscient ou éveillé" ) induit un "trauma" qui libère des substances (hormonales ?) dans le cerveau qui induisent ensuite un type de comportement particulier ... s'il est considéré comme positif par le sujet, il devrait aboutir à une certaine ouverture d'esprit ça devrais faire de lui un être éveillé
un soldat faisant un choc post-traumatique subit le même effet (avec libération probable des mêmes substances) mais l'enregistrement est fait dans un contexte extrêmement négatif ... son état psychique sera modifié et ce qui lui induira également un comportement ultérieur spécifique mais malheureusement négatif (mauvais pour lui) avec la même force de l'imprégnation.
"L'expérienceur" dans son lit, qui subira une pseudo-abduction, ou une vision fantasmagorique infernale, subira également un choc post traumatique néfaste. qui de la même manière que dans le cas du soldat se répercutera sur son psychisme et sur son comportement.
Les mêmes causes on les même effets, à condition d'être dans le même état d'esprit au départ !
- dans le cas positif, ça ouvre l'esprit (ou ça en donne l'impression )
- dans le cas négatif, ça engendrera une souffrance psychique durable qui pourra même engendrer des douleurs physiques psychosomatiques.
quand on assimile le mécanisme, on arrive à comprendre les similitudes entre les NDE, les chamans , les abductions, les observations rapprochées, et le reste du paranormal... les extatiques et les chocs post-traumatiques
Bien que tout ces choses soient extrêmement différentes à la base, un même processus est à l’œuvre de façon sous-jacentes ce qui sème la confusion chez certains ... (même chez beaucoup !)
euh.... moi, ça me parait simplissime à comprendre
Si une discussion de vive voix t'intéresse, contacte moi en MP on passera par le téléphone ça sera moins laborieux
_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI à 35 mètres à Ouville l'Abbaye (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
En Vidéo : Stéphane à partir de 1mn 30s ...
----------------------------------------------------------------------------------
- InvitéInvité
Re: réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience
Dim 10 Avr 2022, 17:19
@Stéphane
"Les mêmes causes on les même effets, à condition d'être dans le même état d'esprit au départ !
- dans le cas positif, ça ouvre l'esprit (ou ça en donne l'impression youpiii )
- dans le cas négatif, ça engendrera une souffrance psychique durable qui pourra même engendrer des douleurs physiques psychosomatiques.
quand on assimile le mécanisme, on arrive à comprendre les similitudes entre les NDE, les chamans , les abductions, les observations rapprochées, et le reste du paranormal... les extatiques et les chocs post-traumatiques"
Tout à fait d'accord avec toi mais avec un bémol : dans tes propos ci-dessus, les observations rapprochées concerneraient les phénomènes comme l'apparition de Fatima (exemple qui se répète à l'infini sous différentes formes dans toutes les cultures) et nous sommes là dans une cohérence que tu exprimes bien.
J'ai relevé ceci dans tes propos :
"Bien sure, tout ne sera pas explicable, il restera un reliquat de chose étranges, mais dans ces cas, il sera bon de réfléchir à un agent perturbateur extérieur ; j'entends par là, expérience (militaire ?) sur des civils … ils n'en seraient pas à leur première tentatives …
Justement, nous avons beaucoup évoqué en Finistère l'explication d'expériences militaires et industrielles car nous sommes relativement isolés : Près de 300 kms bordés par l'océan et la mer au sud et au nord et à l'Est Paris est loin et donc à l'abri d'éventuelles bavures. Justement dans un cas, des traces ont été mis au Top Secret dans le Ministère de l'industrie après être passé par celui de la Défense et le début de la médiatisation du phénomène ovni coincide avec l'extraordinaire essor de la technologie de l'Ouest à l'Est de la planète
et dans ce cas nous pouvons envisager cette explication pour les observations qui restent non élucidées
Mais dans ce cas, oublions le "tôle et boulon" venu d'ailleurs et concentrons-nous sur les extraordinaire expériences de nos anciens (et nous maintenant) et à la découverte des capacités de notre cerveau
Car à mon avis, nous ne pouvons pas lier les deux : Ovnis et paranormal (je veux dire que les ovnis s'ils sont des engins extra terrestres ne sont pas paranormaux tout comme le phénomène de la foudre n'est plus du domaine du paranormal)
Pour répondre au titre de ton sujet : nous ne pouvons pas réconcilier ufologie tôle et boulon avec psy conscience car ils n'ont jamais été liés : c'est comme les méprises : on a cru voir un ovni mais c'était la lune (suiveuse de préférence) et donc ce qu'on a vu n'était pas du domaine du psy
Si "tôle et boulon" il y a, c'est comme une observation de la lune que l'on n'aurait pas reconnue mais cette fois il s'agirait bien d'un voyageurs planétaire... il est vrai que la lune influence l'humeur des humains notamment celle des femmes
"Les mêmes causes on les même effets, à condition d'être dans le même état d'esprit au départ !
- dans le cas positif, ça ouvre l'esprit (ou ça en donne l'impression youpiii )
- dans le cas négatif, ça engendrera une souffrance psychique durable qui pourra même engendrer des douleurs physiques psychosomatiques.
quand on assimile le mécanisme, on arrive à comprendre les similitudes entre les NDE, les chamans , les abductions, les observations rapprochées, et le reste du paranormal... les extatiques et les chocs post-traumatiques"
Tout à fait d'accord avec toi mais avec un bémol : dans tes propos ci-dessus, les observations rapprochées concerneraient les phénomènes comme l'apparition de Fatima (exemple qui se répète à l'infini sous différentes formes dans toutes les cultures) et nous sommes là dans une cohérence que tu exprimes bien.
J'ai relevé ceci dans tes propos :
"Bien sure, tout ne sera pas explicable, il restera un reliquat de chose étranges, mais dans ces cas, il sera bon de réfléchir à un agent perturbateur extérieur ; j'entends par là, expérience (militaire ?) sur des civils … ils n'en seraient pas à leur première tentatives …
Justement, nous avons beaucoup évoqué en Finistère l'explication d'expériences militaires et industrielles car nous sommes relativement isolés : Près de 300 kms bordés par l'océan et la mer au sud et au nord et à l'Est Paris est loin et donc à l'abri d'éventuelles bavures. Justement dans un cas, des traces ont été mis au Top Secret dans le Ministère de l'industrie après être passé par celui de la Défense et le début de la médiatisation du phénomène ovni coincide avec l'extraordinaire essor de la technologie de l'Ouest à l'Est de la planète
et dans ce cas nous pouvons envisager cette explication pour les observations qui restent non élucidées
Mais dans ce cas, oublions le "tôle et boulon" venu d'ailleurs et concentrons-nous sur les extraordinaire expériences de nos anciens (et nous maintenant) et à la découverte des capacités de notre cerveau
Car à mon avis, nous ne pouvons pas lier les deux : Ovnis et paranormal (je veux dire que les ovnis s'ils sont des engins extra terrestres ne sont pas paranormaux tout comme le phénomène de la foudre n'est plus du domaine du paranormal)
Pour répondre au titre de ton sujet : nous ne pouvons pas réconcilier ufologie tôle et boulon avec psy conscience car ils n'ont jamais été liés : c'est comme les méprises : on a cru voir un ovni mais c'était la lune (suiveuse de préférence) et donc ce qu'on a vu n'était pas du domaine du psy
Si "tôle et boulon" il y a, c'est comme une observation de la lune que l'on n'aurait pas reconnue mais cette fois il s'agirait bien d'un voyageurs planétaire... il est vrai que la lune influence l'humeur des humains notamment celle des femmes
- InvitéInvité
Re: réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience
Dim 10 Avr 2022, 18:01
Séphane
je viens de revisionner le début de la vidéo où tu interviens pour expliquer ton témoignage et j'ai revisité ton témoignage qui est fort intéressant si tout le monde était comme toi, ce serait un bon moyen d'avancer dans la connaissance des ovnis
Je crois que j'ai fait une carte pour une comparaison avec un cas en Bretagne...je le cherche...je ne la retrouve plus
Bref !
Que veux-tu dire par" être éveillé "?
"Le choc (soit de l'observation, soit du "rêve conscient ou éveillé" ) induit un "trauma" qui libère des substances (hormonales ?) dans le cerveau qui induisent ensuite un type de comportement particulier ... s'il est considéré comme positif par le sujet, il devrait aboutir à une certaine ouverture d'esprit ça devrais faire de lui un être éveillé"
je viens de revisionner le début de la vidéo où tu interviens pour expliquer ton témoignage et j'ai revisité ton témoignage qui est fort intéressant si tout le monde était comme toi, ce serait un bon moyen d'avancer dans la connaissance des ovnis
Je crois que j'ai fait une carte pour une comparaison avec un cas en Bretagne...je le cherche...je ne la retrouve plus
Bref !
Que veux-tu dire par" être éveillé "?
"Le choc (soit de l'observation, soit du "rêve conscient ou éveillé" ) induit un "trauma" qui libère des substances (hormonales ?) dans le cerveau qui induisent ensuite un type de comportement particulier ... s'il est considéré comme positif par le sujet, il devrait aboutir à une certaine ouverture d'esprit ça devrais faire de lui un être éveillé"
- HocineEquipe du forum
Age : 80
Nombre de messages : 2402
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10887
Re: réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience
Dim 10 Avr 2022, 19:32
Je parle de mon cas, et de cette présence de ces ovnis sur terre .
1959, le pays était en plein en guerre, il était divisé en deux communautés, qui elles n’étaient pas dans un même pied d’égalité, l’une de cette communauté était dans la nécessité (l’autre non), je faisais partie de cette dernière, je devrais y travailler à mon jeune âge d’un peu plus de 15 ans, pour aider mes parents.
Pour ces sociétés à cette époque là , je faisais partie de la main d’œuvres bon marché , pour moi et les miens de ma communauté , j’étais désigné par la société , pour les déplacements en véhicule dans le pays , avec une personne d’origine d’espagnol , rescapé républicain de la guerre civile contre le général Franco , il était garant de ma personne d’y aller vers des endroits , ou je sais que ceux de ma communauté n’avait pas le droit de s’approcher de leurs affaires , ou de cet endroit .
Cet homme avec qui j’y aller en déplacement, il avait mon laisser passer dans son porte document, avec ma photo, un détail, qui fait partie des choses , qui elles me semblaient intrigantes dans ma vie, à cette époque là, cet homme, qui présente mon laisser passer là, ou est il demandé pour y rentrer, moi je restais dans le véhicule et en y rentrant tous ensemble , lieu réglementé .
Il m’a semblé, que cet homme savait des choses, mais je suis sure, qu’il me les cache, et puis je me sentais pas à l’aise, là , cette affaire devient compliquer, et elle est difficile à expliquer, alors passons à la suite.
J’avais l’impression que mon affaire avec les choses, qui ont dépassé l’entendement humain, ont démarré à partir de mon histoire de ci-dessus de cette époque là des années 59/60 , mais peut être que c’était qu’une impression , ou de mon cerveau qui me joua un tour , qui est dû à mon adolescence .
(j’étais un peu long, dans cette première partie de mon récit.)
Stéphane T vous avez dit :
..Pour l'observateur réel il peut évidemment avoir le même parcours... mais le choc d'un ovni rapproché peut également être le déclencheur d'une émission on dira de substances ayant un effet indéniable sur son psychisme... par exemple le moment est enregistré et est indélébile…
Lorsque en 1962 , j’ai vu le premier ovni , qui était un engin triangulaire de taille d’un gros avion de ligne , qui volait si bas , et très doucement sans aucun bruit , j’étais avec une dizaine de témoins tous plus âgés que moi , si ces témoins étaient sous une forte peur de voir cette masse presque immobile au dessus de nos têtes , c’était pour eux un vaisseau du diable , quant à moi la surprise passée , j’ai repris tout de suite mes esprits , j’ai compris que nous étions face à une présence étrangère à la terre , je m’attendais à cela , et cela depuis quelques temps , que quelque chose qui nous est étrangère , elle était là , présente sur terre , quelque chose me dit dans la tête , à la vue de cette apparition « et bien voila , elle existe cette chose » , je n’est pas perdu mon temps , j’ai noté dans mon cerveau , tous les détails de cet ovni triangulaire , qui se laisser voir tout son ventre , mais sans son coté du dessus .
Nous n’étions pas tous d’accord sur l’origine devant cette apparition d’un autre monde, pour les autres témoins c’est un vaisseau du diable , et il faut oublier cette affaire , ils n’étaient pas d’accord avec moi , je leur ai dit , que c’est vaisseau d’une civilisations d’un autre monde , ils m’ont sommé de ne plus parler avec eux de cette apparition , et cela pendant des années , de ce coté là , c’est peu un tabou de parler de ces choses là , ovni .
Pour moi, je ne suis pas resté à cette apparition d’un ovni triangulaire, mais j’ai vu deux autres ovnis triangulaires, et d’autres avec d’autres formes, dont l’un cylindrique ou « cigare volant », une forme d’une énorme citerne, qui elle survolait très lentement le ciel horizontalement.
A la vue du premier ovni triangulaire, alors que nous étions uns dizaine de témoins, nous avons observés la même forme d’un objet inconnu , nous n’étions pas d’accord que sur la provenance de ce engin triangulaire , il y avait une peur , mais personne n’a divaguée , ni déraisonner ou délirer sur cette étrange apparition .
1959, le pays était en plein en guerre, il était divisé en deux communautés, qui elles n’étaient pas dans un même pied d’égalité, l’une de cette communauté était dans la nécessité (l’autre non), je faisais partie de cette dernière, je devrais y travailler à mon jeune âge d’un peu plus de 15 ans, pour aider mes parents.
Pour ces sociétés à cette époque là , je faisais partie de la main d’œuvres bon marché , pour moi et les miens de ma communauté , j’étais désigné par la société , pour les déplacements en véhicule dans le pays , avec une personne d’origine d’espagnol , rescapé républicain de la guerre civile contre le général Franco , il était garant de ma personne d’y aller vers des endroits , ou je sais que ceux de ma communauté n’avait pas le droit de s’approcher de leurs affaires , ou de cet endroit .
Cet homme avec qui j’y aller en déplacement, il avait mon laisser passer dans son porte document, avec ma photo, un détail, qui fait partie des choses , qui elles me semblaient intrigantes dans ma vie, à cette époque là, cet homme, qui présente mon laisser passer là, ou est il demandé pour y rentrer, moi je restais dans le véhicule et en y rentrant tous ensemble , lieu réglementé .
Il m’a semblé, que cet homme savait des choses, mais je suis sure, qu’il me les cache, et puis je me sentais pas à l’aise, là , cette affaire devient compliquer, et elle est difficile à expliquer, alors passons à la suite.
J’avais l’impression que mon affaire avec les choses, qui ont dépassé l’entendement humain, ont démarré à partir de mon histoire de ci-dessus de cette époque là des années 59/60 , mais peut être que c’était qu’une impression , ou de mon cerveau qui me joua un tour , qui est dû à mon adolescence .
(j’étais un peu long, dans cette première partie de mon récit.)
Stéphane T vous avez dit :
..Pour l'observateur réel il peut évidemment avoir le même parcours... mais le choc d'un ovni rapproché peut également être le déclencheur d'une émission on dira de substances ayant un effet indéniable sur son psychisme... par exemple le moment est enregistré et est indélébile…
Lorsque en 1962 , j’ai vu le premier ovni , qui était un engin triangulaire de taille d’un gros avion de ligne , qui volait si bas , et très doucement sans aucun bruit , j’étais avec une dizaine de témoins tous plus âgés que moi , si ces témoins étaient sous une forte peur de voir cette masse presque immobile au dessus de nos têtes , c’était pour eux un vaisseau du diable , quant à moi la surprise passée , j’ai repris tout de suite mes esprits , j’ai compris que nous étions face à une présence étrangère à la terre , je m’attendais à cela , et cela depuis quelques temps , que quelque chose qui nous est étrangère , elle était là , présente sur terre , quelque chose me dit dans la tête , à la vue de cette apparition « et bien voila , elle existe cette chose » , je n’est pas perdu mon temps , j’ai noté dans mon cerveau , tous les détails de cet ovni triangulaire , qui se laisser voir tout son ventre , mais sans son coté du dessus .
Nous n’étions pas tous d’accord sur l’origine devant cette apparition d’un autre monde, pour les autres témoins c’est un vaisseau du diable , et il faut oublier cette affaire , ils n’étaient pas d’accord avec moi , je leur ai dit , que c’est vaisseau d’une civilisations d’un autre monde , ils m’ont sommé de ne plus parler avec eux de cette apparition , et cela pendant des années , de ce coté là , c’est peu un tabou de parler de ces choses là , ovni .
Pour moi, je ne suis pas resté à cette apparition d’un ovni triangulaire, mais j’ai vu deux autres ovnis triangulaires, et d’autres avec d’autres formes, dont l’un cylindrique ou « cigare volant », une forme d’une énorme citerne, qui elle survolait très lentement le ciel horizontalement.
A la vue du premier ovni triangulaire, alors que nous étions uns dizaine de témoins, nous avons observés la même forme d’un objet inconnu , nous n’étions pas d’accord que sur la provenance de ce engin triangulaire , il y avait une peur , mais personne n’a divaguée , ni déraisonner ou délirer sur cette étrange apparition .
- Stéphane TEquipe du forum
Age : 63
Nombre de messages : 398
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4871
Re: réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience
Lun 11 Avr 2022, 01:00
Loreline !
j'essaie dans la mesure du possible d'apporter ma pierre à l'édifice de l'ufologie...
Édifice, que je trouve tout de même bien branlant... mais que je tente de cimenter afin d'avoir une base en béton ! bien solide .
- Pour répondre à ta question : Que veux-tu dire par" être éveillé "?
Chacun y trouvera sa définition je pense ... pour ma part, j'y vois un peu de spiritualité, une conscience assez large, un coté assez ouvert, et une impression de connaissances naturelles (ce n'est pas facile à expliquer ) c'est un peu comme si on nous avait entre-ouvert une porte donnant sur les mémoires akashiques ... je ne me prends pas au sérieux, mais il y a un peu de ça ... on sait que bibliothèque existe même si on n'a pas lu tous les livres
ça a un coté relaxant pour l'esprit !
- Hocine, c'est vrai que ça marque en profondeur ! c'est vrai également que le cerveau est parfois farceur ...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je vais raconter mon contexte vous permettre de cerner l'individu que je suis !
J'ai la chance d'avoir une petite culture aéronautique, j'ai volé place de droite de temps à autre (principalement pour prendre des photos et de temps en temps le manche ... à 10 ans j'ai même tenu le manche d'un DC3 (comme un volant de karting) ... ou j'ai pu effectuer un grand virage avec le pilote qui avait le palonnier, un moment mémorable pour moi !
par la suite ma femme à bossé dans l'aéronautique ... (elle est ingénieur chimiste) ce qui m'a permis d’accéder à certain salons...
Jeune, un de mes loisirs était l'astronomie, faite avec une bonne petite lunette ou à l’œil nu, mais les bons jours d'observation étaient assez rares dans la région du Havre ... j'ai un peu lâché l'affaire après le passage de la comète de Hale et Boop...
Un peu plus tard, afin de d'augmenter mes possibilités dans le domaine de la plongée, j'ai passé le permis bateau, et j'ai pris quelques cours de navigation astronomique pour le fun. Je suis un peu touche à tout
D'autre part, je suis, ... enfin... j'étais chimiste, en pré-retraite maintenant... lors de mes études, je suis passé par SSM (science des structures et de la matière) ce qui me permet d'avoir des bonnes notions de physique également
La vision de l'ovni à 30 m dans des conditions très correctes (vision corroborée par ma femme... c'est plus mieux ainsi ! car il y aurait de quoi se remettre en question si on voyait ça tout seul)
l'ensemble fait que je suis assez alaise pour discuter du sujet sereinement avec n'importe qui, et j'avoue ne jamais avoir eu de soucis de moqueries ... et qu'en général les gens semblent plutôt intrigués lorsque j'en parle ...
Après mes études, J'ai également fait un passage par la case Gendarmerie...
Cette observation rapprochée à fait de moi un observateur curieux et toujours à l'affut, j'ai toujours le nez en l'air depuis 40ans et mon regard fait des 360° sur l'horizon machinalement ...
Cela m'a permis de voir par deux fois la foudre en boule, deux vols d'objets (probablement de conception terrestre ) ce déplaçant entouré dans une sorte de plasma très blanc et nébuleux [chimiste, j'ai été un temps spécialiste torche à plasma (ICP) dans le labo ou je bossais].
Une autre fois, j'ai pu voir une sorte de nuage noctulescent rouge orangé dans une trouée nuageuse bien après le couché du soleil au mois de juin (assez surprenant également j'ai mis un certain temps à comprendre ce que je voyais ça a duré environ 15 mn ... )
j'ai même eu le droit au phare d'avion sur un axe de descente, qui a fini par me passer juste au dessus de nuit !
Suite à tout ça j'ai fait plusieurs expériences de début de pseudo-abductions qui m'ont dans un premier temps bien dérangées, mais également intriguées ...(c'est terrible la curiosité !) .
C'estla raison pour laquelle j'ai commencé à me pencher sur le coté "psychique" des choses et sur les états de consciences modifiés ainsi que sur l'hypnose. ( hypnose que je voulais pratiquer sur mon N+1 au boulot mais qu'i n'a jamais voulu, tellement il avait peur que je lui fasse faire la poule et que je le filme )
bien plus tard, j'ai lu un bouquin qui parlait entre autre des effets thérapeutiques de psychotropes...
auparavant mon attention c'était portée sur les états post-traumatiques...
Le temps de digérer toute ses informations et de les intégrer, et j'ai eu un déclic, Mon cerveau n'a fait qu'un tour, les choses que je trouvais incohérentes prenaient tout d'un coup un sens, je pouvais les comprendre et je me retrouvais en mesure de voir le fil conducteur les relier, je voyais enfin la logique de tout ça.
C'est 40 ans (pas à temps complet) de curiosité et de cogitations parsemées d'expériences diverses et variées qui m'ont permis d'arriver à voir de la cohérence dans tout cet imbroglio.
j'essaie dans la mesure du possible d'apporter ma pierre à l'édifice de l'ufologie...
Édifice, que je trouve tout de même bien branlant... mais que je tente de cimenter afin d'avoir une base en béton ! bien solide .
- Pour répondre à ta question : Que veux-tu dire par" être éveillé "?
Chacun y trouvera sa définition je pense ... pour ma part, j'y vois un peu de spiritualité, une conscience assez large, un coté assez ouvert, et une impression de connaissances naturelles (ce n'est pas facile à expliquer ) c'est un peu comme si on nous avait entre-ouvert une porte donnant sur les mémoires akashiques ... je ne me prends pas au sérieux, mais il y a un peu de ça ... on sait que bibliothèque existe même si on n'a pas lu tous les livres
ça a un coté relaxant pour l'esprit !
- Hocine, c'est vrai que ça marque en profondeur ! c'est vrai également que le cerveau est parfois farceur ...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je vais raconter mon contexte vous permettre de cerner l'individu que je suis !
J'ai la chance d'avoir une petite culture aéronautique, j'ai volé place de droite de temps à autre (principalement pour prendre des photos et de temps en temps le manche ... à 10 ans j'ai même tenu le manche d'un DC3 (comme un volant de karting) ... ou j'ai pu effectuer un grand virage avec le pilote qui avait le palonnier, un moment mémorable pour moi !
par la suite ma femme à bossé dans l'aéronautique ... (elle est ingénieur chimiste) ce qui m'a permis d’accéder à certain salons...
Jeune, un de mes loisirs était l'astronomie, faite avec une bonne petite lunette ou à l’œil nu, mais les bons jours d'observation étaient assez rares dans la région du Havre ... j'ai un peu lâché l'affaire après le passage de la comète de Hale et Boop...
Un peu plus tard, afin de d'augmenter mes possibilités dans le domaine de la plongée, j'ai passé le permis bateau, et j'ai pris quelques cours de navigation astronomique pour le fun. Je suis un peu touche à tout
D'autre part, je suis, ... enfin... j'étais chimiste, en pré-retraite maintenant... lors de mes études, je suis passé par SSM (science des structures et de la matière) ce qui me permet d'avoir des bonnes notions de physique également
La vision de l'ovni à 30 m dans des conditions très correctes (vision corroborée par ma femme... c'est plus mieux ainsi ! car il y aurait de quoi se remettre en question si on voyait ça tout seul)
l'ensemble fait que je suis assez alaise pour discuter du sujet sereinement avec n'importe qui, et j'avoue ne jamais avoir eu de soucis de moqueries ... et qu'en général les gens semblent plutôt intrigués lorsque j'en parle ...
Après mes études, J'ai également fait un passage par la case Gendarmerie...
Cette observation rapprochée à fait de moi un observateur curieux et toujours à l'affut, j'ai toujours le nez en l'air depuis 40ans et mon regard fait des 360° sur l'horizon machinalement ...
Cela m'a permis de voir par deux fois la foudre en boule, deux vols d'objets (probablement de conception terrestre ) ce déplaçant entouré dans une sorte de plasma très blanc et nébuleux [chimiste, j'ai été un temps spécialiste torche à plasma (ICP) dans le labo ou je bossais].
Une autre fois, j'ai pu voir une sorte de nuage noctulescent rouge orangé dans une trouée nuageuse bien après le couché du soleil au mois de juin (assez surprenant également j'ai mis un certain temps à comprendre ce que je voyais ça a duré environ 15 mn ... )
j'ai même eu le droit au phare d'avion sur un axe de descente, qui a fini par me passer juste au dessus de nuit !
Suite à tout ça j'ai fait plusieurs expériences de début de pseudo-abductions qui m'ont dans un premier temps bien dérangées, mais également intriguées ...(c'est terrible la curiosité !) .
C'estla raison pour laquelle j'ai commencé à me pencher sur le coté "psychique" des choses et sur les états de consciences modifiés ainsi que sur l'hypnose. ( hypnose que je voulais pratiquer sur mon N+1 au boulot mais qu'i n'a jamais voulu, tellement il avait peur que je lui fasse faire la poule et que je le filme )
bien plus tard, j'ai lu un bouquin qui parlait entre autre des effets thérapeutiques de psychotropes...
auparavant mon attention c'était portée sur les états post-traumatiques...
Le temps de digérer toute ses informations et de les intégrer, et j'ai eu un déclic, Mon cerveau n'a fait qu'un tour, les choses que je trouvais incohérentes prenaient tout d'un coup un sens, je pouvais les comprendre et je me retrouvais en mesure de voir le fil conducteur les relier, je voyais enfin la logique de tout ça.
C'est 40 ans (pas à temps complet) de curiosité et de cogitations parsemées d'expériences diverses et variées qui m'ont permis d'arriver à voir de la cohérence dans tout cet imbroglio.
_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI à 35 mètres à Ouville l'Abbaye (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
En Vidéo : Stéphane à partir de 1mn 30s ...
----------------------------------------------------------------------------------
- InvitéInvité
Re: réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience
Lun 11 Avr 2022, 19:16
Bonjour
Merci Stéphane, je te cite :
"- Pour répondre à ta question : Que veux-tu dire par" être éveillé "?
Chacun y trouvera sa définition je pense ... pour ma part, j'y vois un peu de spiritualité, une conscience assez large, un coté assez ouvert, et une impression de connaissances naturelles "
Pour en revenir au quotidien matériel, ton parcours professionnel et personnel dénote un esprit très ouvert
j'essaie dans la mesure du possible d'apporter ma pierre à l'édifice de l'ufologie...
Édifice, que je trouve tout de même bien branlant... rire mais que je tente de cimenter afin d'avoir une base en béton ! fnrf bien solide .
C'est normal que l'ufologie soit branlante car elle repose sur la déclaration du témoin et sur la fragilité de signification du fait matériel (matériaux, destruction dans l'environnement, brulures sur le témoin) qui ne sont pas très fréquents
J'ai trouvé une vidéo de Jacques Vallée : Ovni et parapsychologie par Jacques Vallée | BAGLIS TV ►ICI
il a donné la définition du psychisme tel qu'il utilise ce terme et qui correspond à la signification anglaise du psychisme qui n'est pas tout à fait la définition que nous comprenons et il l'a donné dans sa dernière interview qui doit se trouver dans la rubrique qui lui est dédiée sur le forum►ICI
Merci Stéphane, je te cite :
"- Pour répondre à ta question : Que veux-tu dire par" être éveillé "?
Chacun y trouvera sa définition je pense ... pour ma part, j'y vois un peu de spiritualité, une conscience assez large, un coté assez ouvert, et une impression de connaissances naturelles "
Pour en revenir au quotidien matériel, ton parcours professionnel et personnel dénote un esprit très ouvert
j'essaie dans la mesure du possible d'apporter ma pierre à l'édifice de l'ufologie...
Édifice, que je trouve tout de même bien branlant... rire mais que je tente de cimenter afin d'avoir une base en béton ! fnrf bien solide .
C'est normal que l'ufologie soit branlante car elle repose sur la déclaration du témoin et sur la fragilité de signification du fait matériel (matériaux, destruction dans l'environnement, brulures sur le témoin) qui ne sont pas très fréquents
J'ai trouvé une vidéo de Jacques Vallée : Ovni et parapsychologie par Jacques Vallée | BAGLIS TV ►ICI
il a donné la définition du psychisme tel qu'il utilise ce terme et qui correspond à la signification anglaise du psychisme qui n'est pas tout à fait la définition que nous comprenons et il l'a donné dans sa dernière interview qui doit se trouver dans la rubrique qui lui est dédiée sur le forum►ICI
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum