- martinEquipe du forum
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 11159
Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?
Sam 20 Avr 2013, 21:31
Bonsoir Hector,
Il y a dans le passé de notre planéte des témoignages de civilisations tres anciennes, dont les écrits parlent d'êtres venus d'autres mondes les Dogons par exemple, mais aussi beaucoup d'autres.
Maintenant si toi, tu ne penses pas la même chose que moi, je respecte ton opinion.
Il y a dans le passé de notre planéte des témoignages de civilisations tres anciennes, dont les écrits parlent d'êtres venus d'autres mondes les Dogons par exemple, mais aussi beaucoup d'autres.
Maintenant si toi, tu ne penses pas la même chose que moi, je respecte ton opinion.
- ncc 1701-dEquipe du forum
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Points de Participation : 7966
Lun 22 Avr 2013, 09:50
Il faut être très très prudent avec les récits anciens...une simple pluie de météorite était assimilé à un acte divin !!
et personnelement je ne trouve pas bien logique de refusait de prendre contact avec les hommes du 21é siècle pourtant bien plus enclins à comprendre et à tenir un discours technologique et scientifique que des hommes d'une époque moyenâgeuse !!
et personnelement je ne trouve pas bien logique de refusait de prendre contact avec les hommes du 21é siècle pourtant bien plus enclins à comprendre et à tenir un discours technologique et scientifique que des hommes d'une époque moyenâgeuse !!
- HocineEquipe du forum
Emploi : retraité
Points de Participation : 10886
Lun 22 Avr 2013, 11:59
Je pense qu’un contact terrien et « visiteurs » d’un autre monde a été déjà effective en 1959, j’étais dans un « endroit » ou des engins étranges le survolent ou ils restent quelques fois immobile dans le ciel à proximité de cet endroit mais je ne jamais vu l’un de ces engins atterrir du ciel vers cet endroit mais j’avais eu des forts soupçons que ces engins (ovni) étaient là aussi et pas au dessus du sol , cet endroit n’était pas désert , c’est après plusieurs années que j’ai su comment un ovni atterri au sol ou plutôt au sous sol .
J’ai parlé de ça sans aucune « garanti » à avancer, peut être je me suis trompé et il n’ont n’est rien de tout cela, j’étais très jeune à cette époque là , peut être mon adolescence m’a joué un vilain tour et j’ai cru que ceux qui étaient là savent et cache cette affaire .entendons nous bien je n’est aucune preuve ou indication à ajouter , je n’est parlé de ça qu’a titre d’une information et si on juge qu’elle n’a pas d’importance alors pas de problème il ne faut pas prendre cas .
J’ai parlé de ça sans aucune « garanti » à avancer, peut être je me suis trompé et il n’ont n’est rien de tout cela, j’étais très jeune à cette époque là , peut être mon adolescence m’a joué un vilain tour et j’ai cru que ceux qui étaient là savent et cache cette affaire .entendons nous bien je n’est aucune preuve ou indication à ajouter , je n’est parlé de ça qu’a titre d’une information et si on juge qu’elle n’a pas d’importance alors pas de problème il ne faut pas prendre cas .
- CJEquipe du forum
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie
Points de Participation : 6496
Lun 22 Avr 2013, 15:32
Hocine a écrit:Je pense qu’un contact terrien et « visiteurs » d’un autre monde a été déjà effective en 1959, j’étais dans un « endroit » ou des engins étranges le survolent ou ils restent quelques fois immobile dans le ciel à proximité de cet endroit mais je ne jamais vu l’un de ces engins atterrir du ciel vers cet endroit mais j’avais eu des forts soupçons que ces engins (ovni) étaient là aussi et pas au dessus du sol , cet endroit n’était pas désert , c’est après plusieurs années que j’ai su comment un ovni atterri au sol ou plutôt au sous sol .
Vous en avez de la chance
C'est fou le nombre de gens qui on vu quelque chose et qui n'ont jamais la moindre preuve à apporter.
- martinEquipe du forum
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 11159
Mar 23 Avr 2013, 05:24
Comment voulez vous que les temoins apportent la moindre preuve de leur observation, ou le phénoméne n'aurait plus de mystére.
- HocineEquipe du forum
Emploi : retraité
Points de Participation : 10886
Mar 23 Avr 2013, 08:20
CJ a écrit ,
"Vous en avez de la chance
C'est fou le nombre de gens qui on vu quelque chose et qui n'ont jamais la moindre preuve à apporter."
Les preuves existent sinon j’aurai dû oublier cette « affaire » ovni qui date de 1959, peut être le problème c’est d’accepter ou plutôt d’endosser de mettre le doigt dans « l’engrenage »…
C'est fou le nombre de gens qui on vu quelque chose et qui n'ont jamais la moindre preuve à apporter."
Les preuves existent sinon j’aurai dû oublier cette « affaire » ovni qui date de 1959, peut être le problème c’est d’accepter ou plutôt d’endosser de mettre le doigt dans « l’engrenage »…
- Hector01Equipe du forum
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Points de Participation : 7759
Mar 23 Avr 2013, 09:29
Bonjour,
@Martin :
Je respecte aussi ton opinion, tout en disant qu'il n'existe aucune preuve nulle part d'un événement de cette nature.
Beaucoup de peuples anciens intégraient des éléments célestes dans leurs cosmogonies, ce n'est pas pour autant qu'il y eut un contact avec de prétendues civilisations extraterrestres. Cela fait vendre des bouquins sur la base d'une pseudo-archéologie.
@Hocine :
Rappelons aussi la fragilité des témoignages oculaires humains quand ils ne sont pas consolidés par la prise de notes détaillées dans des délais rapides suivant un événement.
C'est d'ailleurs l'utilité de faire intervenir des enquêteurs chevronnés dès que possible.
@Martin :
Je respecte aussi ton opinion, tout en disant qu'il n'existe aucune preuve nulle part d'un événement de cette nature.
Beaucoup de peuples anciens intégraient des éléments célestes dans leurs cosmogonies, ce n'est pas pour autant qu'il y eut un contact avec de prétendues civilisations extraterrestres. Cela fait vendre des bouquins sur la base d'une pseudo-archéologie.
@Hocine :
Non, un témoignage ne vaut rien sans au moins les précisions factuelles qui doivent l'accompagner, que ce dit-événement se soit passé à l'âge adulte ou adolescent. Et même avec ces précisions, à lui-seul, un tel témoignage ne pourrait tenir lieu de preuve.Je pense qu’un contact terrien et « visiteurs » d’un autre monde a été déjà effective en 1959
Rappelons aussi la fragilité des témoignages oculaires humains quand ils ne sont pas consolidés par la prise de notes détaillées dans des délais rapides suivant un événement.
C'est d'ailleurs l'utilité de faire intervenir des enquêteurs chevronnés dès que possible.
- ncc 1701-dEquipe du forum
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Points de Participation : 7966
Mar 23 Avr 2013, 09:36
je partage le même avis
- CJEquipe du forum
Mar 23 Avr 2013, 10:43
martin a écrit:Comment voulez vous que les temoins apportent la moindre preuve de leur observation, ou le phénoméne n'aurait plus de mystére.
Ce ne sont pas des témoins alors!
- CJEquipe du forum
Mar 23 Avr 2013, 10:44
Hocine a écrit:CJ a écrit ,
Gutenberg est mort.....
- Nous sommes tout près de trouver de la vie extraterrestre, mais… sommes-nous prêts pour ça ?
- Magazine Science et Vie Août 2012 : VIE EXTRATERRESTRE Nous ne sommes pas seuls!
- L'éspèce humaine et Darwin (L'évolution), qui sommes nous et d'ou venons nous.
- Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers...
- nous ne sommes pas seul