- ncc 1701-dEquipe du forum
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7966
Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?
Lun 24 Juin 2013, 12:23
Pionneer a peut de chance d'être intercepter par une civilisation E.T, il est à mon sens, pour une civilisation E.T, bien plus facile de détecter la terre que notre minuscule sonde !
- AndromaqueEquipe du forum
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Points de Participation : 4709
Lun 24 Juin 2013, 12:25
Ben...Pioneer n'émettait pas quelque chose? Oo
- InvitéInvité
Lun 24 Juin 2013, 12:54
Pionner ...
Il y a eu 19 sondes Pionner lancées pour des études diverses, Lune, Vénus, Ceintures de Van Allen ...
Je crois que vous pensez aux sondes Pionner 10 et Pionner 11 qui pour la première fois ont frôlé les planètes lointaines (Jupiter, Saturne ...) avant de sortir du système solaire.
Pionner 10 fonce vers l'étoile Aldébaran tandis que Pionner 11 se dirige vers la constellation de l'Aigle.
La dernière réponse de Pionner 10 avant son silence date de 2003 tandis que Pionner 11 s'est tue vers 1995.
Sous toutes réserves, les informations de trajectoires de ces sondes montrent une anomalie (appelée anomalie Pionner) qui met directement en cause la théorie de la relativité générale d'Einstein ... En clair la gravitation ne fonctionne pas exactement comme nous le pensions ...
Ce genre d'anomalie est à rapprocher de celle de la vitesse des étoiles dans les bras spiraux des galaxies, tous les calculs effectués sont complètement à "côté de la plaque" et de beaucoup, ce qui a conduit les astrophysiciens à inventer les concept de "matière noire", "d'énergie noire" plutôt que de remettre en cause la relativité générale qui a "du plomb dans l'aile" pour de multiples autres raisons.
Il y a eu 19 sondes Pionner lancées pour des études diverses, Lune, Vénus, Ceintures de Van Allen ...
Je crois que vous pensez aux sondes Pionner 10 et Pionner 11 qui pour la première fois ont frôlé les planètes lointaines (Jupiter, Saturne ...) avant de sortir du système solaire.
Pionner 10 fonce vers l'étoile Aldébaran tandis que Pionner 11 se dirige vers la constellation de l'Aigle.
La dernière réponse de Pionner 10 avant son silence date de 2003 tandis que Pionner 11 s'est tue vers 1995.
Sous toutes réserves, les informations de trajectoires de ces sondes montrent une anomalie (appelée anomalie Pionner) qui met directement en cause la théorie de la relativité générale d'Einstein ... En clair la gravitation ne fonctionne pas exactement comme nous le pensions ...
Ce genre d'anomalie est à rapprocher de celle de la vitesse des étoiles dans les bras spiraux des galaxies, tous les calculs effectués sont complètement à "côté de la plaque" et de beaucoup, ce qui a conduit les astrophysiciens à inventer les concept de "matière noire", "d'énergie noire" plutôt que de remettre en cause la relativité générale qui a "du plomb dans l'aile" pour de multiples autres raisons.
Lun 24 Juin 2013, 13:21
A moins que ce soit une erreur de ma part, je parle de la plaque laissée à l'attention d'éventuels extraterrestres et qui comporte des informations sur la Terre et l'espèce humaine.
- InvitéInvité
Lun 24 Juin 2013, 16:08
Andromaque a écrit:je parle de la plaque laissée à l'attention d'éventuels extraterrestres et qui comporte des informations sur la Terre et l'espèce humaine
C'est Pionner 10 qui porte la plaque.
- anto-shturmovikEquipe du forum
Emploi : privé
Passions : Aéronautique, théâtre, litterature, maquettisme, jeux de rôles, simulation aérienne, informatique
Points de Participation : 5134
Lun 24 Juin 2013, 16:46
Je doute que cette plaque apprenne grand chose à d’éventuels ET. La sonde en elle-même, par contre, donne une idée de notre niveau technologique.
La plaque contient certes la localisation de la terre, si je me souviens bien... Mais comme pionner 10 suit une trajectoire balistique, il est aisé de voir d'où elle vient.
L'autre info qu'elle donne, c'est notre apparence physique, et notre taille... Ah la bonne heure, si d’éventuels E.T. belliqueux s'aperçoivent qu'on ne fait que entre 1 et 2m, et qu'eux font 30m, ils vont certes avoir très envie de nous envahir !
Donc à mon avis, la plaque en elle-même ne nous fait courir aucun risque... Ou alors il faudrait renoncer à utiliser les liaisons radio et à envoyer des sondes dans l'espace, ce qui serait tout de même dommage.
La plaque contient certes la localisation de la terre, si je me souviens bien... Mais comme pionner 10 suit une trajectoire balistique, il est aisé de voir d'où elle vient.
L'autre info qu'elle donne, c'est notre apparence physique, et notre taille... Ah la bonne heure, si d’éventuels E.T. belliqueux s'aperçoivent qu'on ne fait que entre 1 et 2m, et qu'eux font 30m, ils vont certes avoir très envie de nous envahir !
Donc à mon avis, la plaque en elle-même ne nous fait courir aucun risque... Ou alors il faudrait renoncer à utiliser les liaisons radio et à envoyer des sondes dans l'espace, ce qui serait tout de même dommage.
Lun 24 Juin 2013, 17:00
C'est le principe d'envoyer des informations sur nous à l'inconnu le souci, pas la teneur des informations .
Passions : Aéronautique, théâtre, litterature, maquettisme, jeux de rôles, simulation aérienne, informatique
Lun 24 Juin 2013, 17:02
Je comprends que le principe gêne, mais faut admettre que c'est plutôt limité. C'est un peu comme une carte de visite professionnelle sur laquelle tu ne mettrais que ton nom, ta photo et ton adresse... Si on ne sait pas ce que tu vends/fabrique, ça ne sert de toute façon pas à grand chose !
- LukeEquipe du forum
Emploi : Infographiste
Points de Participation : 6776
Lun 24 Juin 2013, 17:55
anto-shturmovik a écrit: Ah la bonne heure, si d’éventuels E.T. belliqueux s'aperçoivent qu'on ne fait que entre 1 et 2m, et qu'eux font 30m, ils vont certes avoir très envie de nous envahir !
Tu as oublié tes classiques ?
David et Goliath
S'ils font 30m de haut ça sera plus facile de les viser
Lun 24 Juin 2013, 18:56
Je vois déjà les scènes de batailles, genre vieux film de mécha Japonais !
- Nous sommes tout près de trouver de la vie extraterrestre, mais… sommes-nous prêts pour ça ?
- Magazine Science et Vie Août 2012 : VIE EXTRATERRESTRE Nous ne sommes pas seuls!
- L'éspèce humaine et Darwin (L'évolution), qui sommes nous et d'ou venons nous.
- Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers...
- nous ne sommes pas seul