- FantasioEquipe du forum
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Re: Les différents types d'avions dans le monde
Sam 30 Aoû 2008, 23:47
Les premières videos sont tout simplement sublimes ...Mais quant aux 2 dernières (surtout la dernière), ce sont juste des fakes très mal réalisés (mauvais découpages).
- DamienEquipe du forum
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NASA Goes Hypersonic - Scram Jet
Jeu 30 Oct 2008, 16:23
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Celui qui ne se serre pas de ses yeux pour voir, s'en servira pour pleurer!
- Stéphane 14Equipe du forum
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Re: Les différents types d'avions dans le monde
Dim 15 Mar 2009, 22:31
Bonsoir à tous,
On y est,le projet est lancé!!!
Un dirigeable géant utiliserait un radar pour une surveillance constante et rapprochée de l’activité au sol depuis une hauteur de 17,000 mètres (65,000 pieds).
Rapport de Washington — Le Pentagone a révélé jeudi vouloir dépenser 400 millions de dollars pour développer un dirigeable géant qui flottera à 17,000 mètres au-dessus de la Terre pendant 10 ans, fournissant une surveillance radar impassible et complexe pour les véhicules, avions et même les personnes en-dessous.
"C’est absolument révolutionnaire," a dit Werner J.A. Dahm, scientifique en chef pour l’Air Force, concernant cet appareil sans pilote — décrit comme un mélange de satellite et de drone.
L’appareil de 140 mètres de long (450 pieds) donnerait à l’armée américaine une meilleure compréhension des mouvements de l’adversaire, de ses habitudes et tactiques, disent les officiels. Et la possibilité de surveiller constamment les moindres mouvements d’une large zone — L’Afghanistan, la frontière pakistanaise, par exemple — améliorerait significativement les services de renseignement militaire.
"C’est une surveillance constante, sans interruption," a dit Dahm. "Lorsque nous avons une vision réduite dans le temps — que ce soit quelques heures ou quelques jours — ce n’est pas assez pour avoir une vision globale."
Le projet témoigne d’un virage dans les priorités et plans du Pentagone sous le secrétaire de la Défense Robert M. Gates, qui a sommé les services militaires d’améliorer le renseignement et les opérations de surveillance tout en réduisant les coûts des armements high-tech.
Si le projet réussit, le dirigeable — idée du bras de recherche de l’Air Force et du Pentagone — il peut ouvrir la voie à une flotte de dirigeables espions, disent les officiels de l’armée.
Toutefois, cela marque une forme de vol qui apporte l’angoisse et le doute depuis le désastre de Hindenburg en 1937. Trente-six personnes ont été tué quand l’appareil s’est enflammé dans le New Jersey.
L’armée a utilisé des dirigeables attachés moins sophistiqués — nommés aérostats — pour surveiller les bases militaires en Irak. Mais volant à 17,000 mètres, l’appareil géant serait presque impossible à voir, au-delà de tout rayon de missile envoyé à la main, et en sécurité par rapport à tout avion de combat.
Et son rayon serait tel que l’appareil espion pourrait opérer aux distantes limites de tout théâtre de guerre, probablement en-dehors du rayon de tout missile sol-air.
Le service de renseignement de l’Air Force, ses capacité de surveillance et de reconnaissance ont augmenté de façon drastique dans les cinq dernières années avec l’expansion du Predator et d’autres drones. Bien que de tels appareils peuvent s’attarder au-dessus d’une zone pendant longtemps, ils ne la surveillent pas constamment.
La valeur militaire géante de l’appareil vient de son système radar. Une antenne géante permettrait à l’armée de voir plus loin et avec plus de détails qu’actuellement.
"Être capable d’observer les menaces [et] de comprendre ce qu’il arrive est vraiment la pièce qui change le jeu," a dit Dahm.
Le dirigeable sera rempli d’hélium et la un système innovant utilisant des panneaux solaires rechargera ses piles à combustibles à hydrogène. Les officiels de l’armée disent que ces technologies sous-jancentes — en plus d’une coque très légère — étaient essentielles pour faire fonctionner le projet.
"Ces choses que nous avions à faire ici n’étaient pas triviales ; elles étaient révolutionnaires," a dit Jan Walker, une représentante de la branche de la Defense Advanced Research Projects Agency, la branche de la recherche du Pentagone.
Elle me sort par les yeux cette pyramide!!!
L’Air Force a signé un contrat avec la DARPA pour un dirigeable de démonstration en 2014. Le prototype sera long d’un tiers de l’appareil de surveillance planifié — connu sous le nom d’ISIS, pour Integrated Sensor Is the Structure, à cause du système radar sera construit dans la structure de l’appareil.
Alors que l’armée dit que l’appareil est plus proche d’un dirigeable qu’un zeppelin — qui a une structure externe rigide — les officiels parlent d’habitude de l’appareil comme un "airship" (ballon). Les ballons prennent leur forme grâce à la pression de l’hélium.
Le Pentagone n’a pas encore d’entreprise pour construire le prototype. Le travail préliminaire a été réalisé par Northrop Grumman à Redondo Beach — ainsi qu’à Baltimore et ailleurs — et par Lockheed Martin à Palmdale, Californie ; Akron, Ohio ; et Denver.
Souce: http://www.latimes.com/news/nationworld/nation/la-na-spyblimp13-2009mar13,0,4608400.story
On y est,le projet est lancé!!!
Un dirigeable géant utiliserait un radar pour une surveillance constante et rapprochée de l’activité au sol depuis une hauteur de 17,000 mètres (65,000 pieds).
Rapport de Washington — Le Pentagone a révélé jeudi vouloir dépenser 400 millions de dollars pour développer un dirigeable géant qui flottera à 17,000 mètres au-dessus de la Terre pendant 10 ans, fournissant une surveillance radar impassible et complexe pour les véhicules, avions et même les personnes en-dessous.
"C’est absolument révolutionnaire," a dit Werner J.A. Dahm, scientifique en chef pour l’Air Force, concernant cet appareil sans pilote — décrit comme un mélange de satellite et de drone.
L’appareil de 140 mètres de long (450 pieds) donnerait à l’armée américaine une meilleure compréhension des mouvements de l’adversaire, de ses habitudes et tactiques, disent les officiels. Et la possibilité de surveiller constamment les moindres mouvements d’une large zone — L’Afghanistan, la frontière pakistanaise, par exemple — améliorerait significativement les services de renseignement militaire.
"C’est une surveillance constante, sans interruption," a dit Dahm. "Lorsque nous avons une vision réduite dans le temps — que ce soit quelques heures ou quelques jours — ce n’est pas assez pour avoir une vision globale."
Le projet témoigne d’un virage dans les priorités et plans du Pentagone sous le secrétaire de la Défense Robert M. Gates, qui a sommé les services militaires d’améliorer le renseignement et les opérations de surveillance tout en réduisant les coûts des armements high-tech.
Si le projet réussit, le dirigeable — idée du bras de recherche de l’Air Force et du Pentagone — il peut ouvrir la voie à une flotte de dirigeables espions, disent les officiels de l’armée.
Toutefois, cela marque une forme de vol qui apporte l’angoisse et le doute depuis le désastre de Hindenburg en 1937. Trente-six personnes ont été tué quand l’appareil s’est enflammé dans le New Jersey.
L’armée a utilisé des dirigeables attachés moins sophistiqués — nommés aérostats — pour surveiller les bases militaires en Irak. Mais volant à 17,000 mètres, l’appareil géant serait presque impossible à voir, au-delà de tout rayon de missile envoyé à la main, et en sécurité par rapport à tout avion de combat.
Et son rayon serait tel que l’appareil espion pourrait opérer aux distantes limites de tout théâtre de guerre, probablement en-dehors du rayon de tout missile sol-air.
Le service de renseignement de l’Air Force, ses capacité de surveillance et de reconnaissance ont augmenté de façon drastique dans les cinq dernières années avec l’expansion du Predator et d’autres drones. Bien que de tels appareils peuvent s’attarder au-dessus d’une zone pendant longtemps, ils ne la surveillent pas constamment.
La valeur militaire géante de l’appareil vient de son système radar. Une antenne géante permettrait à l’armée de voir plus loin et avec plus de détails qu’actuellement.
"Être capable d’observer les menaces [et] de comprendre ce qu’il arrive est vraiment la pièce qui change le jeu," a dit Dahm.
Le dirigeable sera rempli d’hélium et la un système innovant utilisant des panneaux solaires rechargera ses piles à combustibles à hydrogène. Les officiels de l’armée disent que ces technologies sous-jancentes — en plus d’une coque très légère — étaient essentielles pour faire fonctionner le projet.
"Ces choses que nous avions à faire ici n’étaient pas triviales ; elles étaient révolutionnaires," a dit Jan Walker, une représentante de la branche de la Defense Advanced Research Projects Agency, la branche de la recherche du Pentagone.
Elle me sort par les yeux cette pyramide!!!
L’Air Force a signé un contrat avec la DARPA pour un dirigeable de démonstration en 2014. Le prototype sera long d’un tiers de l’appareil de surveillance planifié — connu sous le nom d’ISIS, pour Integrated Sensor Is the Structure, à cause du système radar sera construit dans la structure de l’appareil.
Alors que l’armée dit que l’appareil est plus proche d’un dirigeable qu’un zeppelin — qui a une structure externe rigide — les officiels parlent d’habitude de l’appareil comme un "airship" (ballon). Les ballons prennent leur forme grâce à la pression de l’hélium.
Le Pentagone n’a pas encore d’entreprise pour construire le prototype. Le travail préliminaire a été réalisé par Northrop Grumman à Redondo Beach — ainsi qu’à Baltimore et ailleurs — et par Lockheed Martin à Palmdale, Californie ; Akron, Ohio ; et Denver.
Souce: http://www.latimes.com/news/nationworld/nation/la-na-spyblimp13-2009mar13,0,4608400.story
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"On peut tromper tout le monde pendant un certain temps,certains pour toujours.
Mais on ne peut tromper tout le monde éternellement".
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- theflyEquipe du forum
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Un drone américain secret au dessus de l’Afghanistan
Ven 22 Mai 2009, 11:56
Un drone américain secret au dessus de l’Afghanistan
Il semble que les militaires américains possèdent un nouveau joujou volant secret, dont la silhouette n’est pas sans rappeler l’aile volante Go229 de la Luftwaffe:
Ce rendu est basé sur des photos (pas si) classifiées et non publiées obtenues par le reporter Darren Lake de chez UVonline.com. La photo de l’objet volant non identifié —qui est apparemment un drone dont personne n’a jamais entendu parler— a été prise à Kandahar en 2007, et a été publiée par le magazine français Air et Cosmos. [Air-Cosmos et UVonline via Flight Global]
Il semble que les militaires américains possèdent un nouveau joujou volant secret, dont la silhouette n’est pas sans rappeler l’aile volante Go229 de la Luftwaffe:
Ce rendu est basé sur des photos (pas si) classifiées et non publiées obtenues par le reporter Darren Lake de chez UVonline.com. La photo de l’objet volant non identifié —qui est apparemment un drone dont personne n’a jamais entendu parler— a été prise à Kandahar en 2007, et a été publiée par le magazine français Air et Cosmos. [Air-Cosmos et UVonline via Flight Global]
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"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité." (Albert Einstein)
- theflyEquipe du forum
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Re: Les différents types d'avions dans le monde
Ven 22 Mai 2009, 12:00
dernieres infos :
L'OVNI militaire secret américain semble avoir un pilote à bord
Il semble que le drone militaire secret américain aperçu au dessus de l’Afghanistan--et qui n’est pas le Phantom Ray-- pourrait ne pas être un drone mais un aéronef piloté.
Du moins c’est ce que pense l’expert aéronautique Stephen Trimble:
“J’ai peut-être la berlue, mais il me semble voir la bulle d’une verrière sur cet aéronef, ce qui éliminerait la théorie du drone de combat! Le mystère s’épaissit”.
Il s’épaissit d’autant plus qu’aucun avion de l’arsenal militaire américain n’est répertorié avec cette forme et une telle verrière. [The Dew Line]
L'OVNI militaire secret américain semble avoir un pilote à bord
Il semble que le drone militaire secret américain aperçu au dessus de l’Afghanistan--et qui n’est pas le Phantom Ray-- pourrait ne pas être un drone mais un aéronef piloté.
Du moins c’est ce que pense l’expert aéronautique Stephen Trimble:
“J’ai peut-être la berlue, mais il me semble voir la bulle d’une verrière sur cet aéronef, ce qui éliminerait la théorie du drone de combat! Le mystère s’épaissit”.
Il s’épaissit d’autant plus qu’aucun avion de l’arsenal militaire américain n’est répertorié avec cette forme et une telle verrière. [The Dew Line]
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- anthony.DLégende du forum
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Re: Les différents types d'avions dans le monde
Ven 22 Mai 2009, 12:24
je pense a un aéronef piloté pour ma part, il a l'air d'être composé d'une verrière et puis un drone américain n'est surement pas construit sur ce schéma là... Rien que la forme éxclut directement la proposition de drone.
C'est marrant on dirait un Mini B-2 en moin sophistiqué bien sur.
C'est marrant on dirait un Mini B-2 en moin sophistiqué bien sur.
- Léon.DEquipe du forum
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Re: Les différents types d'avions dans le monde
Ven 22 Mai 2009, 12:33
Pourriez vous dire la date de construction de ces soi disant drone piloté .Merci d'avance .
- anthony.DLégende du forum
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Re: Les différents types d'avions dans le monde
Ven 22 Mai 2009, 13:16
An unidentified low observable aircraft seen on the ground and in the air at Kandahar, Afghanistan since 2007 may also been seen flying out of the US Marine Corps Air Station at Miramar in southern California.
The Miramar sighting occurred in early evening lighting conditions in August 2008. Witnesses of that aircraft say that the flying wing configuration aircraft is manned with a cockpit clearly visible
The aircraft was seen circling the Miramar station and then going into final approach over the Interstate 15 before disappearing on landing. The witnesses include a former US military pilot who now works in the unmanned systems sector.
Two potential images of the aircraft have been released in the past two months, the first by Unmanned Vehicles and the second by the Paris-based Air and Cosmos magazine.
The Unmanned Vehicles image, an artist’s rendition, shows the aircraft from behind on the ground and taxiing, and is based directly on a photograph taken by a ground viewer inside the Kandahar base earlier this year.
The Air and Cosmos photograph, dated to 2007, shows the aircraft in low level flight with its undercarriage extended and shows both the intake and upper forward fuselage in silhouette.
The unknown aircraft is powered by a single turbine engine with twin intakes located either side of the cockpit. The engine nozzle is identical to that sported by the Lockheed Martin Skunkworks P-175 Polecat; however that unmanned combat air vehicle demonstrator is powered by two Williams International FJ44-3E turbofans.
Aucune Indication sur son origine ni la date de construction de l'engin. Qui plus est je ne pense pas que ce soit un drone piloté.
The Miramar sighting occurred in early evening lighting conditions in August 2008. Witnesses of that aircraft say that the flying wing configuration aircraft is manned with a cockpit clearly visible
The aircraft was seen circling the Miramar station and then going into final approach over the Interstate 15 before disappearing on landing. The witnesses include a former US military pilot who now works in the unmanned systems sector.
Two potential images of the aircraft have been released in the past two months, the first by Unmanned Vehicles and the second by the Paris-based Air and Cosmos magazine.
The Unmanned Vehicles image, an artist’s rendition, shows the aircraft from behind on the ground and taxiing, and is based directly on a photograph taken by a ground viewer inside the Kandahar base earlier this year.
The Air and Cosmos photograph, dated to 2007, shows the aircraft in low level flight with its undercarriage extended and shows both the intake and upper forward fuselage in silhouette.
The unknown aircraft is powered by a single turbine engine with twin intakes located either side of the cockpit. The engine nozzle is identical to that sported by the Lockheed Martin Skunkworks P-175 Polecat; however that unmanned combat air vehicle demonstrator is powered by two Williams International FJ44-3E turbofans.
Aucune Indication sur son origine ni la date de construction de l'engin. Qui plus est je ne pense pas que ce soit un drone piloté.
- theflyEquipe du forum
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Re: Les différents types d'avions dans le monde
Ven 22 Mai 2009, 13:46
ça ressemble "presque" au Drone de combat X-45A de chez Boieng
1er vol le 22 mai 2002
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Re: Les différents types d'avions dans le monde
Ven 22 Mai 2009, 13:58
Tout à fait mais l'avant à l'air un peut plus gonfler (sur l'appareil inconnu). J'ai supposer que ce n'étais pas un drone de combat... Maintenant aux vus de la ressemblance avec ce drone de combat... On peut penser qu'il n'est pas loin de celui-ci, que c'est un drone de combat. Après je n'en sais rien je ne peut aider.
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