- InvitéInvité
Re: Mon expérience ovni
Mar 13 Jan 2009, 12:55
Bonjour Quartz_777,
Votre texte est très riche et je vais reprendre et commenter différents paragraphes si vous le voulez bien:
« Avant que vous n'écriviez votre dernier message, je me demandais si la symbolique de l'incident avec votre œil (si c'était une mise en scène des ET) ne signifiait pas que vous devriez essayer de voir au-delà de ce qui s'explique par la physique, sans toutefois la délaisser complètement, puisqu'un seul de vos yeux était atteint. »
La maladie m'empêchait de lever l'œil gauche au maximum habituel. Mais l'œil droit fonctionnait normalement. Mais les données limitées de l'œil gauche étaient « étalées » dans l'aire visuelle pour donner l'impression d'y occuper toute la place. Une telle adaptation à l'infirmité passagère aurait dû demander plusieurs jours. Or la veille au soir ma vue était normale et le lendemain nécessitait une visite aux urgences!
Effectivement, s'il y a une symbolique, elle n'est pas claire.
« Si nous perdons la vue, l'ouïe ou la parole, qui sont toutes des capacités naturelles de communication, cela ne nous empêche pas de continuer à vivre.[...]
Ne serait-il pas impossible que nous ayons perdu cette faculté "télégnosique" (ce terme me convient) dans des temps très reculés ??? »
Ce n'est pas l'espèce humaine entière qui devient aveugle ou sourde mais quelques malchanceux. Si telle était le cas, elle serait menacée de disparition!
Certes l'autruche et les oiseaux coureurs ont perdu la faculté de voler dans le passé parce que leur grande taille leur a permis de trouver une niche écologique plus favorable sans doute que celle qu'occupaient leurs ancêtres. Si le dodo et le kiwi ont perdu leurs ailes c'est parce que n'étant pas menacés sur leur petite île par un prédateur, elles représentaient une inutile dépense d'énergie, un gaspillage. Évidemment l'irruption brutale de prédateurs inconnus comme l'homme et le chat ont posé des problèmes: le dodo a disparu et le nombre de kiwis a dramatiquement baissé avant que les Néo-zélandais prennent des mesures énergiques de protection de l'espèce qui est leur emblème national.
Hormis ces cas spéciaux, les espèces ne perdent pas les capacités que leur a conféré l'évolution naturelle, surtout la faculté de « télégnosie » qui permettrait dans tous les cas de faire profiter pleinement les nouveaux-nés de l'expérience des parents. Les ailes des oiseaux peuvent ne plus être utile, la télégnosie le serait toujours et selon la date de son apparition dans le phylum (l'arborescence des espèces) se serait maintenue dans des espèces différentes (par exemple, au moins chez les chimpanzés et les hommes)
« Dans le fond, peut-être qu'avec toutes ces machines que nous inventons (télévision, téléphone, internet,GPS, etc...), nous essayons seulement de réparer matériellement, une capacité naturelle de communication que nous avons perdu. »
Le rêve d'Icare est très ancien et a été très ancré au cœur de beaucoup de personnes dans le passé. Devons-nous en déduire que nos ancêtres étaient capables de se déplacer dans les airs et que nous aurions la nostalgie de cette faculté perdue?
« Il m'est impossible de croire qu'un cerveau biologique ou une machine puissent être les créateurs de quoi que ce soit, car pour moi ce ne sont que des supports et/ou des instruments utilisés par notre esprit. »
Si le cerveau n'est qu'un instrument de l'esprit comme le violon n'est rien sans le violoniste, alors l'esprit fonctionne lui aussi et de manière indépendante du cerveau. Il reçoit des informations, les traite et en tire d'autres informations ou des projets d'actions. Cela suppose une activité, un travail, bref qu'il consomme de l'énergie: d'où provient-elle, comment l'absorbe-t-il? Il faut aussi qu'il ait une nature, une « essence » comme disent les théologiens. Et si cette essence n'est pas de notre univers, comment communique-t-elle avec notre cerveau si celui-ci n'a pas accès aux formes supérieures de communication?
« Qu'est-ce qui différencie l'être humain des animaux (qui n'inventent rien et n'évoluent pratiquement pas, même s'ils possèdent un cerveau) et lui permet de créer, si ce n'est son esprit? »
Les animaux évoluent: certains passereaux, un beau jour, modifient leur chant qu'on croyait pourtant inscrit dans leur patrimoine génétique. Oh, pas totalement car le code que représente ce chant doit rester compréhensible des congénères du lieu; mais il arrive que les modifications soient reprises localement et transmises à la génération suivante. Il semble que les chimpanzés soient les plus capables de tester et d'inventer des techniques pour améliorer la prise de nourriture (casse-noix ou baguette à termite plus efficace). Il semble que les macaques japonais qui se baignent en hiver dans les eaux tièdes volcaniques aient découvert un jour les bienfaits et les plaisirs d'une telle activité...
« Pourquoi serions-nous ainsi limités au travers de notre ou nos incarnations? J'imagine que c'est pour permettre à notre esprit d'apprendre et de comprendre par l'expérience (comme des travaux pratiques) et que les plus évolués aident ceux qui le sont moins (comme nous le faisons avec nos enfants). Je crois qu'il en va de même pour tous les êtres, sur la terre, sur les autres planètes et même d'une planète à une autre. »
Si nous sommes tous, ET et nous, des esprits incarnés de même nature, (depuis combien de temps au fait car je suppose que nous échappons comme esprits à la mort mais que nous avons été « créés » nous, les esprits désormais immortels?) comment se fait-il que nous soyons si « inférieurs » à eux? D'une réincarnation à l'autre n'y-a-t-il pas « d'anciens » ET réincarnés en humains? Et alors quels souvenirs ont-ils de leur vie antérieure quand leur capacité était si supérieure?
"Donc, si les extra-terrestres sont des esprits incarnés comme nous, mais beaucoup plus évolués, ne serait-il pas impossible qu'ils aient acquis, durant leur évolution morale et physique, l'usage de la "télégnosie" ??? Peut-être que cela expliquerait l'absence ou la petitesse de leur bouche et de leurs oreilles, ainsi que la grosseur de leur cerveau. Mais alors pourquoi d'aussi grands yeux ???"
D'être « télégnosique » ne dispenserait pas d'avoir des informations sur le bruit autour de soi! Entendre qu'un danger s'approche de vous grâce à l'ouïe reste vital pour une espèce!
L'absence de bouche signifierait l'impossibilité de se nourrir comme nous, naturellement: même si nous pouvions être systématiquement nourris sans utiliser la bouche, serait-il raisonnable de modifier le génome de nos descendants de manière à ce que la bouche ne se développe pas?
« Qui nous dit que ce ne sont pas des lentilles protectrices (au lieu de la grande vitre de nos astronautes qui recouvre tout leur visage) contre la lumière générée par toute cette énergie déployée lors de leurs déplacements dans leurs OVNI. Et si leurs yeux étaient aussi grands que leurs lentilles ??? »
Effectivement, même si les ET étaient biologiques et disposaient d'yeux naturels, il serait intéressant des les suppléer par des capteurs de performances très supérieurs. Ce ne sont pas des yeux biologiques « nus » qu'il faut s'attendre à voir chez les ET.
« Et bien je dirais que, puisque que les yeux sont le miroir ou le reflet de l'âme (esprit), nous avons peut-être un aperçu de leur grandeur ... »
Que les yeux soient le miroir de l'âme est une image poétique. Ceci dit les dizaines de petits muscles qui façonnent le visage nous permettent de communiquer en silence avec les personnes de même culture que nous, en particulier de leur faire connaître notre humeur du moment. Mais le visage lui-même pas plus que le simple regard ne sont des indicateurs fiables: combien d'assassins ont un visage d'innocent? Combien d'innocents ont été condamnés parce qu'ils avaient une « sale tête » et/ou paraissait spontanément antipathiques?
« Je ne dis pas qu'ils n'utilisent pas d'instruments ou de machines, mais moi à leur place, j'aurais pris garde que ce matériel ne puisse, en aucun cas, prendre le contrôle et qu'il demeure à mon service. »
Je suis maintenant de l'avis qu'une civilisation dont le contrôle serait entièrement artégénique aurait une attitude plus bienveillante avec nous que ce que nous connaissons actuellement: même si elle nous aidait plus concrètement à établir un état de développement durable, elle n'aurait pas à nous craindre, étant pratiquement invulnérable. Même si je pense que les artégènes sont plus nombreux maintenant que les êtres biologiques qui les ont créés autrefois, ces derniers, beaucoup plus fragiles" estiment sans doute qu'ils ne peuvent nous laisser devenir une menace pour eux.
« Pourquoi aurions-nous perdu notre faculté de télégnosie ??? Peut-être que nous l'avons mal utilisée moralement (il n'y a qu'à regarder autour de nous...) et que nous avons échoué le contrôle. Alors, les plus évolués nous ont recalés et nous avons dû recommencer nos classes... (combien de grandes civilisations sont disparues de notre planète ?) »
Il y aurait contradiction de la part des ET de nous priver du meilleur moyen de prévenir le crime, l'individualisme irresponsable, les comportements immoraux: si l'inconscient de chacun était directement accessible à la société, c'est n'en doutons pas la morale démocratique qui l'emporterait. Les individus qui s'enrichissent sans scrupules en exploitant autrui et en empoisonnant la planète ne peuvent réussir que parce que les gens innocents et honnêtes ne réalisent pas que sous des airs courtois, ils sont aussi mauvais. Avec la télégnosie ce serait évident pour tout le monde même les plus naïfs et on les empêcherait d'agir.
Toute la vie changera le jour où nous aurons les moyens de lire et écrire dans nos propres cerveaux, avec des machines. La police et la justice n'auront plus du tout la même fonction, pas plus que l'enseignement. C'est alors peut-être que les ET se manifesteront vraiment...
Votre texte est très riche et je vais reprendre et commenter différents paragraphes si vous le voulez bien:
« Avant que vous n'écriviez votre dernier message, je me demandais si la symbolique de l'incident avec votre œil (si c'était une mise en scène des ET) ne signifiait pas que vous devriez essayer de voir au-delà de ce qui s'explique par la physique, sans toutefois la délaisser complètement, puisqu'un seul de vos yeux était atteint. »
La maladie m'empêchait de lever l'œil gauche au maximum habituel. Mais l'œil droit fonctionnait normalement. Mais les données limitées de l'œil gauche étaient « étalées » dans l'aire visuelle pour donner l'impression d'y occuper toute la place. Une telle adaptation à l'infirmité passagère aurait dû demander plusieurs jours. Or la veille au soir ma vue était normale et le lendemain nécessitait une visite aux urgences!
Effectivement, s'il y a une symbolique, elle n'est pas claire.
« Si nous perdons la vue, l'ouïe ou la parole, qui sont toutes des capacités naturelles de communication, cela ne nous empêche pas de continuer à vivre.[...]
Ne serait-il pas impossible que nous ayons perdu cette faculté "télégnosique" (ce terme me convient) dans des temps très reculés ??? »
Ce n'est pas l'espèce humaine entière qui devient aveugle ou sourde mais quelques malchanceux. Si telle était le cas, elle serait menacée de disparition!
Certes l'autruche et les oiseaux coureurs ont perdu la faculté de voler dans le passé parce que leur grande taille leur a permis de trouver une niche écologique plus favorable sans doute que celle qu'occupaient leurs ancêtres. Si le dodo et le kiwi ont perdu leurs ailes c'est parce que n'étant pas menacés sur leur petite île par un prédateur, elles représentaient une inutile dépense d'énergie, un gaspillage. Évidemment l'irruption brutale de prédateurs inconnus comme l'homme et le chat ont posé des problèmes: le dodo a disparu et le nombre de kiwis a dramatiquement baissé avant que les Néo-zélandais prennent des mesures énergiques de protection de l'espèce qui est leur emblème national.
Hormis ces cas spéciaux, les espèces ne perdent pas les capacités que leur a conféré l'évolution naturelle, surtout la faculté de « télégnosie » qui permettrait dans tous les cas de faire profiter pleinement les nouveaux-nés de l'expérience des parents. Les ailes des oiseaux peuvent ne plus être utile, la télégnosie le serait toujours et selon la date de son apparition dans le phylum (l'arborescence des espèces) se serait maintenue dans des espèces différentes (par exemple, au moins chez les chimpanzés et les hommes)
« Dans le fond, peut-être qu'avec toutes ces machines que nous inventons (télévision, téléphone, internet,GPS, etc...), nous essayons seulement de réparer matériellement, une capacité naturelle de communication que nous avons perdu. »
Le rêve d'Icare est très ancien et a été très ancré au cœur de beaucoup de personnes dans le passé. Devons-nous en déduire que nos ancêtres étaient capables de se déplacer dans les airs et que nous aurions la nostalgie de cette faculté perdue?
« Il m'est impossible de croire qu'un cerveau biologique ou une machine puissent être les créateurs de quoi que ce soit, car pour moi ce ne sont que des supports et/ou des instruments utilisés par notre esprit. »
Si le cerveau n'est qu'un instrument de l'esprit comme le violon n'est rien sans le violoniste, alors l'esprit fonctionne lui aussi et de manière indépendante du cerveau. Il reçoit des informations, les traite et en tire d'autres informations ou des projets d'actions. Cela suppose une activité, un travail, bref qu'il consomme de l'énergie: d'où provient-elle, comment l'absorbe-t-il? Il faut aussi qu'il ait une nature, une « essence » comme disent les théologiens. Et si cette essence n'est pas de notre univers, comment communique-t-elle avec notre cerveau si celui-ci n'a pas accès aux formes supérieures de communication?
« Qu'est-ce qui différencie l'être humain des animaux (qui n'inventent rien et n'évoluent pratiquement pas, même s'ils possèdent un cerveau) et lui permet de créer, si ce n'est son esprit? »
Les animaux évoluent: certains passereaux, un beau jour, modifient leur chant qu'on croyait pourtant inscrit dans leur patrimoine génétique. Oh, pas totalement car le code que représente ce chant doit rester compréhensible des congénères du lieu; mais il arrive que les modifications soient reprises localement et transmises à la génération suivante. Il semble que les chimpanzés soient les plus capables de tester et d'inventer des techniques pour améliorer la prise de nourriture (casse-noix ou baguette à termite plus efficace). Il semble que les macaques japonais qui se baignent en hiver dans les eaux tièdes volcaniques aient découvert un jour les bienfaits et les plaisirs d'une telle activité...
« Pourquoi serions-nous ainsi limités au travers de notre ou nos incarnations? J'imagine que c'est pour permettre à notre esprit d'apprendre et de comprendre par l'expérience (comme des travaux pratiques) et que les plus évolués aident ceux qui le sont moins (comme nous le faisons avec nos enfants). Je crois qu'il en va de même pour tous les êtres, sur la terre, sur les autres planètes et même d'une planète à une autre. »
Si nous sommes tous, ET et nous, des esprits incarnés de même nature, (depuis combien de temps au fait car je suppose que nous échappons comme esprits à la mort mais que nous avons été « créés » nous, les esprits désormais immortels?) comment se fait-il que nous soyons si « inférieurs » à eux? D'une réincarnation à l'autre n'y-a-t-il pas « d'anciens » ET réincarnés en humains? Et alors quels souvenirs ont-ils de leur vie antérieure quand leur capacité était si supérieure?
"Donc, si les extra-terrestres sont des esprits incarnés comme nous, mais beaucoup plus évolués, ne serait-il pas impossible qu'ils aient acquis, durant leur évolution morale et physique, l'usage de la "télégnosie" ??? Peut-être que cela expliquerait l'absence ou la petitesse de leur bouche et de leurs oreilles, ainsi que la grosseur de leur cerveau. Mais alors pourquoi d'aussi grands yeux ???"
D'être « télégnosique » ne dispenserait pas d'avoir des informations sur le bruit autour de soi! Entendre qu'un danger s'approche de vous grâce à l'ouïe reste vital pour une espèce!
L'absence de bouche signifierait l'impossibilité de se nourrir comme nous, naturellement: même si nous pouvions être systématiquement nourris sans utiliser la bouche, serait-il raisonnable de modifier le génome de nos descendants de manière à ce que la bouche ne se développe pas?
« Qui nous dit que ce ne sont pas des lentilles protectrices (au lieu de la grande vitre de nos astronautes qui recouvre tout leur visage) contre la lumière générée par toute cette énergie déployée lors de leurs déplacements dans leurs OVNI. Et si leurs yeux étaient aussi grands que leurs lentilles ??? »
Effectivement, même si les ET étaient biologiques et disposaient d'yeux naturels, il serait intéressant des les suppléer par des capteurs de performances très supérieurs. Ce ne sont pas des yeux biologiques « nus » qu'il faut s'attendre à voir chez les ET.
« Et bien je dirais que, puisque que les yeux sont le miroir ou le reflet de l'âme (esprit), nous avons peut-être un aperçu de leur grandeur ... »
Que les yeux soient le miroir de l'âme est une image poétique. Ceci dit les dizaines de petits muscles qui façonnent le visage nous permettent de communiquer en silence avec les personnes de même culture que nous, en particulier de leur faire connaître notre humeur du moment. Mais le visage lui-même pas plus que le simple regard ne sont des indicateurs fiables: combien d'assassins ont un visage d'innocent? Combien d'innocents ont été condamnés parce qu'ils avaient une « sale tête » et/ou paraissait spontanément antipathiques?
« Je ne dis pas qu'ils n'utilisent pas d'instruments ou de machines, mais moi à leur place, j'aurais pris garde que ce matériel ne puisse, en aucun cas, prendre le contrôle et qu'il demeure à mon service. »
Je suis maintenant de l'avis qu'une civilisation dont le contrôle serait entièrement artégénique aurait une attitude plus bienveillante avec nous que ce que nous connaissons actuellement: même si elle nous aidait plus concrètement à établir un état de développement durable, elle n'aurait pas à nous craindre, étant pratiquement invulnérable. Même si je pense que les artégènes sont plus nombreux maintenant que les êtres biologiques qui les ont créés autrefois, ces derniers, beaucoup plus fragiles" estiment sans doute qu'ils ne peuvent nous laisser devenir une menace pour eux.
« Pourquoi aurions-nous perdu notre faculté de télégnosie ??? Peut-être que nous l'avons mal utilisée moralement (il n'y a qu'à regarder autour de nous...) et que nous avons échoué le contrôle. Alors, les plus évolués nous ont recalés et nous avons dû recommencer nos classes... (combien de grandes civilisations sont disparues de notre planète ?) »
Il y aurait contradiction de la part des ET de nous priver du meilleur moyen de prévenir le crime, l'individualisme irresponsable, les comportements immoraux: si l'inconscient de chacun était directement accessible à la société, c'est n'en doutons pas la morale démocratique qui l'emporterait. Les individus qui s'enrichissent sans scrupules en exploitant autrui et en empoisonnant la planète ne peuvent réussir que parce que les gens innocents et honnêtes ne réalisent pas que sous des airs courtois, ils sont aussi mauvais. Avec la télégnosie ce serait évident pour tout le monde même les plus naïfs et on les empêcherait d'agir.
Toute la vie changera le jour où nous aurons les moyens de lire et écrire dans nos propres cerveaux, avec des machines. La police et la justice n'auront plus du tout la même fonction, pas plus que l'enseignement. C'est alors peut-être que les ET se manifesteront vraiment...
- Cristalle.CEquipe du forum
Age : 67
Nombre de messages : 200
Inscription : 28/10/2008
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Emploi : ***
Passions : ***
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5925
Re: Mon expérience ovni
Mer 14 Jan 2009, 16:12
Bonjour Alain02,
merci d'avoir commenté mon dernier message. J'aime échanger avec vous. Pour le moment je n'ai pas le temps d'écrire, mais aussitôt que c'est possible, je vous donne mon opinion.
À bientôt,
Quartz_777
merci d'avoir commenté mon dernier message. J'aime échanger avec vous. Pour le moment je n'ai pas le temps d'écrire, mais aussitôt que c'est possible, je vous donne mon opinion.
À bientôt,
Quartz_777
- InvitéInvité
Re: Mon expérience ovni
Dim 18 Jan 2009, 16:05
A j'oubliais, j'ai signé votre pétition pour les animaux mal traités, aux autres rejoingniez nous, merci d'avance.
http://www.onevoice-ear.org
http://fr.youtube.com/watch?v=NZIVRq-oNN4
Amicalement
http://www.onevoice-ear.org
http://fr.youtube.com/watch?v=NZIVRq-oNN4
Amicalement
- InvitéInvité
Re: Mon expérience ovni
Lun 19 Jan 2009, 11:53
Bonjours à tous ,
Merci de m'avoir envoyé le mail pour me signaler ce sujet lancé par Alain02 , que je remercie également pour son courage , sa patience et sa grande ouverture d'esprit .
De lire tout celà m'a bouleversé car moi même , tout au long de ma vie , ais été témoin ou victime de choses étranges voir irrationnelles .
Je n'en ais jamais parlé à personne , conscient que peut-être mon esprit me joue des tours .
Grâce à Alain et vous je me sens moins seul !
Je vais vous expliquer une des choses curieuses qui m'est arrivée il y a dix ans ,environ :
Alors que je promenais ma fille aînée , malvoyante , à mon bras , sur un chemin de bord de côte , je vis arriver en face un groupe de quatre personnes d'une trentaine d'années , trois femmes en pantalon , cheveux mi-longs , chacune ayant l'expression du visage ,devrais-je dire plutot l'inexpression , figée et triste , entourant , un peu comme des gardes du corps un homme grand trés beau , cheveux blonds, allure trés fière et portant de lunettes très noires .
Les femmes avaient le regard dirigé vers le sol .
Lorsque j'arrivaisà la hauteur de l'homme qui regardait bien droit devant lui , il se mis a sourire bizarrement et à ce moment là je fus pris d'un sentiment de jalousie immense , mais vraiment catastrophique , angoissant , bref un sentiment d'une violence extrème que je ne comprend toujours pas aujourd'hui , surtout qu'il n'y avait aucune raison .
Je ne suis pas du tout de tempérament jaloux et même si je fus piqué par quelques sentiments pouvant ressembler à celà ,au cours de ma vie, je suis assez équilibré pour prendre le dessus immédiatement .
Je connais bien ce sentier étroit etquand je m'y trouve je me demande comment avec ma fille à mes côtés nous avons pu croiser ce groupe compact alors que la largeur du sentier ne le permet pas .
Bizarre n'est-ce pas ?
Amicalement .
Merci de m'avoir envoyé le mail pour me signaler ce sujet lancé par Alain02 , que je remercie également pour son courage , sa patience et sa grande ouverture d'esprit .
De lire tout celà m'a bouleversé car moi même , tout au long de ma vie , ais été témoin ou victime de choses étranges voir irrationnelles .
Je n'en ais jamais parlé à personne , conscient que peut-être mon esprit me joue des tours .
Grâce à Alain et vous je me sens moins seul !
Je vais vous expliquer une des choses curieuses qui m'est arrivée il y a dix ans ,environ :
Alors que je promenais ma fille aînée , malvoyante , à mon bras , sur un chemin de bord de côte , je vis arriver en face un groupe de quatre personnes d'une trentaine d'années , trois femmes en pantalon , cheveux mi-longs , chacune ayant l'expression du visage ,devrais-je dire plutot l'inexpression , figée et triste , entourant , un peu comme des gardes du corps un homme grand trés beau , cheveux blonds, allure trés fière et portant de lunettes très noires .
Les femmes avaient le regard dirigé vers le sol .
Lorsque j'arrivaisà la hauteur de l'homme qui regardait bien droit devant lui , il se mis a sourire bizarrement et à ce moment là je fus pris d'un sentiment de jalousie immense , mais vraiment catastrophique , angoissant , bref un sentiment d'une violence extrème que je ne comprend toujours pas aujourd'hui , surtout qu'il n'y avait aucune raison .
Je ne suis pas du tout de tempérament jaloux et même si je fus piqué par quelques sentiments pouvant ressembler à celà ,au cours de ma vie, je suis assez équilibré pour prendre le dessus immédiatement .
Je connais bien ce sentier étroit etquand je m'y trouve je me demande comment avec ma fille à mes côtés nous avons pu croiser ce groupe compact alors que la largeur du sentier ne le permet pas .
Bizarre n'est-ce pas ?
Amicalement .
- InvitéInvité
Re: Mon expérience ovni
Lun 19 Jan 2009, 15:31
Bonjour Christian 17 et merci pour votre confession.
Nos expériences particulières montrent bien que le phénomène ovni ne se réduit pas à des lumières ou des objets dans le ciel ni même à des rencontres rapprochées avec ce qui paraît être des bipèdes mais qu'il a une puissance considérable sur le fonctionnement de nos neurones.
Nous savions qu'il peut induire la terreur chez ses victimes, mais sans provoquer d'arrêt cardiaque, provoquer une vague d'amour universel, ou d'admiration sans borne, ou de désir de subordination...
Grâce à vous nous savons maintenant qu'il peut induire artificiellement la jalousie pathologique!
On peut déduire de votre description de l'intensité de la force avec laquelle ce sentiment vous a frappé, que, de même qu'il existe un noyau de neurones dont l'excitation provoque la terreur, il doit y avoir un réseau de neurones dont l'excitation forcée fait vivre à la personne un sentiment de jalousie extrême...
Vous dites que vous avez vécu des "expériences étranges voire irrationnelles". Pouvez-vous, sous le couvert de l'anonymat nous en dire plus ?
Merci à l'avance et cordialement.
Nos expériences particulières montrent bien que le phénomène ovni ne se réduit pas à des lumières ou des objets dans le ciel ni même à des rencontres rapprochées avec ce qui paraît être des bipèdes mais qu'il a une puissance considérable sur le fonctionnement de nos neurones.
Nous savions qu'il peut induire la terreur chez ses victimes, mais sans provoquer d'arrêt cardiaque, provoquer une vague d'amour universel, ou d'admiration sans borne, ou de désir de subordination...
Grâce à vous nous savons maintenant qu'il peut induire artificiellement la jalousie pathologique!
On peut déduire de votre description de l'intensité de la force avec laquelle ce sentiment vous a frappé, que, de même qu'il existe un noyau de neurones dont l'excitation provoque la terreur, il doit y avoir un réseau de neurones dont l'excitation forcée fait vivre à la personne un sentiment de jalousie extrême...
Vous dites que vous avez vécu des "expériences étranges voire irrationnelles". Pouvez-vous, sous le couvert de l'anonymat nous en dire plus ?
Merci à l'avance et cordialement.
- Cristalle.CEquipe du forum
Age : 67
Nombre de messages : 200
Inscription : 28/10/2008
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Emploi : ***
Passions : ***
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5925
Re: Mon expérience ovni
Lun 19 Jan 2009, 16:38
Bonjour Alain02 et Christian 17,
j'apprécierais grandement,Christian 17, en apprendre plus sur "vos expériences étranges". Je n'ai rien contre les lumières dans le ciel, mais il n'y a pas beaucoup de témoignages sur la suite des événements qui est, selon moi, encore plus déroutante que la vision des lumières.
Merci d'avance,
Quartz_777
j'apprécierais grandement,Christian 17, en apprendre plus sur "vos expériences étranges". Je n'ai rien contre les lumières dans le ciel, mais il n'y a pas beaucoup de témoignages sur la suite des événements qui est, selon moi, encore plus déroutante que la vision des lumières.
Merci d'avance,
Quartz_777
- InvitéInvité
Re: Mon expérience ovni
Mer 21 Jan 2009, 20:32
Bonsoir Alain , Quartz_777 et vous tous .
Alain , depuis le temps que je vous lis , je peux dire que vous "m'impressionnez" par votre culture et votre intelligence .
Lorsque je vous ais lu dans ces sujets " hors du commun " , celà m'a décidé de parler aussi de ces choses troublantes .
Mais , ce n'est pas une "confession" que j'ai faite ,ce fut , pour moi , un soutien de vos déclarations , car peu nombreux sont ceux qui parlent de celà et , peut-être , peu nombreux ceux qui ont vécu de telles expériences .
Je vous remercie , Alain , de m'avoir lu et répondu .
Comme vous m'y avez invité je vais vous livrer d'autres expériences curieuses qui me sont arrivées .
Pour cela , j'attends demain matin où je vais avoir du temps libre et pour celà j'ouvrirais une nouvelle page .
Cordialement ,
Christian .
Alain , depuis le temps que je vous lis , je peux dire que vous "m'impressionnez" par votre culture et votre intelligence .
Lorsque je vous ais lu dans ces sujets " hors du commun " , celà m'a décidé de parler aussi de ces choses troublantes .
Mais , ce n'est pas une "confession" que j'ai faite ,ce fut , pour moi , un soutien de vos déclarations , car peu nombreux sont ceux qui parlent de celà et , peut-être , peu nombreux ceux qui ont vécu de telles expériences .
Je vous remercie , Alain , de m'avoir lu et répondu .
Comme vous m'y avez invité je vais vous livrer d'autres expériences curieuses qui me sont arrivées .
Pour cela , j'attends demain matin où je vais avoir du temps libre et pour celà j'ouvrirais une nouvelle page .
Cordialement ,
Christian .
- InvitéInvité
Re: Mon expérience ovni
Dim 12 Avr 2009, 16:23
Samedi 11 avril, je regarde l'état du ciel et je vois passer, volant exactement du nord au sud, en ligne droite, à une soixantaine de mètres environ, un oiseau noir de type corbeau (une corneille en fait).
Sa manière voler est bizarre, très anormale.
D'abord la cadence de battement est très élevée pour la taille des ailes. Ensuite les ailes remontent presque à la verticale au point haut, ce que ne font pas les oiseaux aux grande ailes. Leur mouvement non plus n'est pas habituel: loin de réaliser un huit oblique, elles battent uniquement et je dirai mécaniquement dans le sens vertical.
De cette façon, l'oiseau ne devrait pratiquement pas avancer; pourtant, même s'il est un peu plus lent que la normale, il progresse bien sur sa trajectoire rectiligne. Le plus curieux c'est que ces ailes ne forment pas une surface compacte au cours de leur battement. On dirait que les plumes, les rémiges, sont espacées les une des autres, en une espèce de peigne entre les dents duquel on voit le ciel (gris clair).
Au moment exact où je suis alerté mentalement, après une seconde ou deux, hop! les battements s'arrêtent instantanément, je dis bien instantanément. "L'oiseau" les étend droites et horizontales, comme des ailes d'avion. Normalement un tel plané à basse vitesse devrait entraîner une perte d'altitude. Mais là non, l'oiseau continue de progresser magiquement à la même vitesse et la même trajectoire, jusqu'à qu'il sorte de mon champ de vision.
Était-ce un véritable oiseau? Je n'en suis pas plus sûr que le papillon entièrement noir sortant de mon garage en pleine forme en février 2008 et filant au loin sans hésitation était un véritable insecte.
Sa manière voler est bizarre, très anormale.
D'abord la cadence de battement est très élevée pour la taille des ailes. Ensuite les ailes remontent presque à la verticale au point haut, ce que ne font pas les oiseaux aux grande ailes. Leur mouvement non plus n'est pas habituel: loin de réaliser un huit oblique, elles battent uniquement et je dirai mécaniquement dans le sens vertical.
De cette façon, l'oiseau ne devrait pratiquement pas avancer; pourtant, même s'il est un peu plus lent que la normale, il progresse bien sur sa trajectoire rectiligne. Le plus curieux c'est que ces ailes ne forment pas une surface compacte au cours de leur battement. On dirait que les plumes, les rémiges, sont espacées les une des autres, en une espèce de peigne entre les dents duquel on voit le ciel (gris clair).
Au moment exact où je suis alerté mentalement, après une seconde ou deux, hop! les battements s'arrêtent instantanément, je dis bien instantanément. "L'oiseau" les étend droites et horizontales, comme des ailes d'avion. Normalement un tel plané à basse vitesse devrait entraîner une perte d'altitude. Mais là non, l'oiseau continue de progresser magiquement à la même vitesse et la même trajectoire, jusqu'à qu'il sorte de mon champ de vision.
Était-ce un véritable oiseau? Je n'en suis pas plus sûr que le papillon entièrement noir sortant de mon garage en pleine forme en février 2008 et filant au loin sans hésitation était un véritable insecte.
- Cristalle.CEquipe du forum
Age : 67
Nombre de messages : 200
Inscription : 28/10/2008
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Emploi : ***
Passions : ***
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5925
Re: Mon expérience ovni
Lun 13 Avr 2009, 16:17
Bonjour Alain,
je trouve intéressant que vous ayez vu cet oiseau dans la même semaine où j'ai vu mon hélicoptère et mon avion.
Soyez très à l'aise de me répondre ou pas, mais étiez-vous en réflexion sur le phénomène, quand vous l'avez apperçu ?
Amitiés,
Cristalle.C
je trouve intéressant que vous ayez vu cet oiseau dans la même semaine où j'ai vu mon hélicoptère et mon avion.
Soyez très à l'aise de me répondre ou pas, mais étiez-vous en réflexion sur le phénomène, quand vous l'avez apperçu ?
Amitiés,
Cristalle.C
- InvitéInvité
Re: Mon expérience ovni
Lun 13 Avr 2009, 19:10
Bonsoir Cristalle,
Absolument pas, je regardez le ciel comme souvent pour connaître l'ennuagement et deviner l'évolution du temps.
J'ai bien entendu observé avec soin depuis le vol de vraies corneilles. Cela n'a rien à voir avec mon ovni "ornithiforme".
Amitiés
Absolument pas, je regardez le ciel comme souvent pour connaître l'ennuagement et deviner l'évolution du temps.
J'ai bien entendu observé avec soin depuis le vol de vraies corneilles. Cela n'a rien à voir avec mon ovni "ornithiforme".
Amitiés
- " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.
- (1996) Un pilote rencontre un ovni en forme de pyramide OVNI Pelotas, (Brésil)
- ovni tv radio: Les Médias et le phénomène ovni: pourquoi tant de trouble?
- Rapport Ovni: OVNI observés dans la région du Ladakh (India)
- 2017: le 19/06 à 17 h env - Cylindre noir flou Un phénomène ovni insolite - Ovni au Hohneck "La Bresse" - Vosges (dép.88)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum