Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Témoignage novembre 2021Mer 20 Nov 2024, 22:20ziMObservation, materiel Mar 19 Nov 2024, 18:09Pierre.BLes rencontres rapprochés de type 3 (RR3)Sam 16 Nov 2024, 16:29Jean-Marc WatPrésentation Sam 16 Nov 2024, 16:26Jean-Marc Wat"blog UAP-Anomalie" ?Sam 16 Nov 2024, 05:40freethinkerMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Mer 13 Nov 2024, 18:18Pierre.BCommission de surveillance de la Chambre des représentantsMer 13 Nov 2024, 17:38Jean-FrancisTic825 ne fonctionne pas après une erreur du pilote de moteurSam 09 Nov 2024, 07:35MiyasalutationSam 09 Nov 2024, 02:35MiyaBonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainJeu 07 Nov 2024, 14:41François LéonardInvest in Your Future with Quality Online Class Services Today Mar 05 Nov 2024, 17:07Hector112Tailored Online Class Services Designed for Nursing and Business Mar 05 Nov 2024, 17:05Hector112Expert Guidance through Comprehensive Online Class Services OfferMar 05 Nov 2024, 17:02Hector112ARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 05 Nov 2024, 01:46Huguette1954Exploring NURS FPX 4060 Assessment 1: A Pathway to Improved NursiLun 04 Nov 2024, 16:59JulienXMastering the "NURS FPX 4050 Assessment 3 Care Coordination PreseLun 04 Nov 2024, 15:29Seans11Exploring Capella Free Samples: A Resource for Prospective StudenLun 04 Nov 2024, 15:18Seans11Introduction sommaireVen 01 Nov 2024, 19:44JulienXÉditer une réponse Ven 01 Nov 2024, 19:41JulienXJe viens avec une description de phénomèneVen 01 Nov 2024, 19:29JulienXImplants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.AExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25Films "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-Languedoc
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4838)
4838 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
miclad
Equipe du forum
Equipe du forum
(1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française - Page 2 Empty

Masculin Age : 78
Nombre de messages : 334
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Indre et Loire
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5343

Ovni blog Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française

Dim 31 Mar 2013, 12:56
PF a écrit:

Si vraiment des engins comme ça circulent dans notre ciel français (!) tu m'étonnes que personne ne veut trop en parler, car y a t'il un risque réel pour notre aviation civile (et militaire) qui peut le dire ? Ou le nier serait constater notre grande... impuissance à défendre notre espace aérien...

Si ces engins ont de telles performances il ne fait aucun doute qu'ils sont capables de repérer les obstacles sans problème et ne tiennent certainement pas à entrer en collision avec nos avions ; le risque concerne sans doute davantage les perturbations électromagnétiques que de tels engins pourraient provoquer sur nos systèmes de pilotage !
jean-claude
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum
(1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française - Page 2 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 643
Inscription : 16/01/2009
Localisation : FRANCE
Emploi : I.T
Passions : DIVERS
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6590

Ovni blog Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française

Dim 31 Mar 2013, 14:26
Bonjour,

En ce qui me concerne, je trouve ces deux témoignages véridique et ne remet nullement en doute ces dires,
Cordialement.
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum
(1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française - Page 2 Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 701
Inscription : 09/01/2013
Localisation : limoges
Emploi : enseignant
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5421

Ovni blog Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française

Dim 31 Mar 2013, 18:29
@miclad : tu devrais lire ceci car je pense que certains accidents d'avion qui n'ont pas d'explication claire et pertinente pourrait s'expliquer par ceci :

"2. Analyse approfondie des 290 cas (49%) dans lesquels la rencontre avec un PAN a eu, ou aurait pu avoir, un impact réel sur la sécurité aérienne (trajectoire de collision, quasi-collision, déviation de trajectoire, manoeuvre pour éviter une collision, passagers blessés, etc.), y compris 31 cas (11%) dans lesquels les pilotes ont été obligés d’effectuer une manoeuvre d’évitement, parfois brutalement, blessant des passagers ou des membres d’équipage (section n°15)."

"14. Interaction entre le PAN et l’avion :
Les cas « d’interaction » sont les cas dans lesquels le PAN a semblé réagir à la présence de l’avion. Dans 299 cas (presque 50%), il y a eu interaction entre le PAN et l’avion. Cela concerne les types d’évènement suivants : (1) Le PAN effectue des manoeuvres pour approcher, suivre ou échapper à l’avion ; (2) Manoeuvres et passes de combat aérien avec des avions militaires ; (3) Le PAN effectue des cercles autour de l’avion et/ou manoeuvre à proximité de l’avion. Les cas où des effets électromagnétiques supposés sur les systèmes de
l’avion ont été rapportés appartiennent a fortiori à ces cas d’interaction."

ET :
"Parmi les 600 cas de cette étude, un impact possible pour la sécurité des vols a été noté dans 290 cas (48%), presque la moitié des cas.
(...) Dans 108 cas (37%), les pilotes ont estimé que l’impact sur la sécurité du vol était suffisamment grave pour remplir un rapport officiel d’Airprox ou d’Airmiss."

"Dans 78 cas, le phénomène s’est approché de l’avion sur une trajectoire de collision, et dans six autres cas il y a eu quasi-collision avec l’avion. Dans 31 cas, le pilote a été obligé d’effectuer une manoeuvre d’évitement pour éviter une collision avec le PAN, y compris trois cas (tous des avions commerciaux) dans lesquels des passagers ont été blessés pendant la manoeuvre.

Exemple : Un pilote d’American Airlines a eu une quasi-collision avec un objet « de la taille d’un B-747 au moins ». Pour éviter une collision frontale, le pilote a plongé son avion sous le PAN dans une manoeuvre si abrupte que plusieurs des 85 passagers ont été projetés de leurs fauteuils. Dix passagers ont été sérieusement blessés. Le pilote a contacté par radio l’aéroport le plus proche et a demandé l’autorisation pour un atterrissage d’urgence. Un rapport complet a été transmis à la CAA, l’Autorité de l’aviation civile américaine. (Cas 1432, USA 1957)."

"L’impact sur la sécurité du vol ne doit pas être négligé, bien au contraire il doit être pris en compte sérieusement par les autorités. Le nombre de rapports officiels d’Airprox, d’Airmiss ou d’incident (108 cas, 37% des 290 cas avec impact sur la sécurité du vol) est relativement faible en raison de la difficulté et/ou de la réticence des pilotes et des équipages, plus particulièrement des pilotes commerciaux, à rapporter officiellement leurs observations."

SOURCE GEIPAN CNES rubrique "documentation" rapport datant de juin 2012 : http://narcap.org/files/NARCAP_IR-4_2012_French_edition_1_.pdf


PF fbqdfd


_______________________________________
« Plus un secret a de gardiens, mieux il s'échappe. » de Jacques Deval
avatar
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum
(1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française - Page 2 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 554
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6185

Ovni blog Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française

Lun 01 Avr 2013, 21:27
Bonsoir,

Seb91 soulève une question tout a fait intéressante.....

Le témoignage des coéquipiers....quelqu'un a-t-il quelque chose sur ce sujet?

Que ce soit pour Mr KRINE ou MICHAUD ?

Cordialement,
Louis
Ramex38
Ramex38
Pilier du Forum
Pilier du Forum
(1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française - Page 2 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 45
Inscription : 17/07/2008
Localisation : Nord-Isère
Emploi : autre
Passions : Photo Aviation,Ufologie, internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6042

Ovni blog Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française

Lun 01 Avr 2013, 22:28
Louis591 a écrit:Bonsoir,

Seb91 soulève une question tout a fait intéressante.....

Le témoignage des coéquipiers....quelqu'un a-t-il quelque chose sur ce sujet?

Que ce soit pour Mr KRINE ou MICHAUD ?

Cordialement,
Louis

Pour Mr Krine c'est pas des coéquipiers mais un autre pilote seul comme lui dans son Mirage IIIc (monoplace ).
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum
(1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française - Page 2 Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 701
Inscription : 09/01/2013
Localisation : limoges
Emploi : enseignant
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5421

Ovni blog Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française

Mar 02 Avr 2013, 23:18
Pour l'expérience de Krine je n'ai jamais entendu parler du témoignage de son collègue. Peut-être ce dernier souhaite t'il rester tranquille...

Le témoignage de Krine existant déjà (mais il est vrai qu'en la matière 2 témoins valent mieux qu'un !).

Pour Michaud, l'autre témoin est Jean Luc BIDEAU (il donne son nom dans l'émission télé de direct 8 voir lien ci-dessus). Ils étaient tous deux en 1973 dans l'ALAT (Aviation légère de l'armée de la terre).

_______________________________________
« Plus un secret a de gardiens, mieux il s'échappe. » de Jacques Deval
avatar
lakota
Analyste Observations
Analyste Observations
(1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française - Page 2 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 49
Inscription : 18/03/2013
Localisation : Chasselay
Emploi : retraité
Passions : astronomie astro-photographie nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4361

Ovni blog Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française

Mar 02 Avr 2013, 23:50
Oui pour cet évènement,il serait intéressant d'avoir le témoignage du second pilote à titre
comparatif uniquement, car MR Krine me parait être sérieux!.....mais je pense que la
différence de perception entre ces deux hommes (si infime soit-elle) nous en apprendrait
un peu plus!......dommage.....
Øktave
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum
(1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française - Page 2 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 199
Inscription : 10/06/2011
Localisation : France
Emploi : menuisier
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5343
http://journalrevelucide.blogspot.fr/

Ovni blog Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française

Mer 03 Avr 2013, 18:23
Comme tout le monde je trouve le témoignage de Mr Krine crédible, précis et sérieux.
Comme souvent avec les pilotes c'est lorsqu'il ne risques plus de perdre son boulot qu'il témoigne. Ça n'aide pas à enquêter !
Aujourd'hui je ne pense pas que l'on puisse avoir plus d'info que son seul témoignage pour cet incident ...

Le retard avec lequel les pilotes témoignes me fait d'ailleurs pensaient que si les théories complotistes avaient ne serait ce que partiellement raison et qu'il existe un service secret enquêtant sur les OVNI ils n'auraient pas grand chose à se m'être sous la dent ! Puisque les pilotes et les militaires eux-même témoigne trés trés rarement tant qu'ils sont en poste par peur du ridicule etc ...

Au final avec le témoignage de Jacques Krine je me dit que si le sujet OVNI était plus "ouvert", enfin moins sujet à la moquerie etc, on aurait sans doute plus de témoignage de "spécialistes aériens", plus tôt, et donc possiblement des enquêtes (du SEPRA ou autre) apportant plus d'info et peut'être même pourquoi pas ... la preuve !?
anto-shturmovik
anto-shturmovik
Equipe du forum
Equipe du forum
(1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française - Page 2 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 133
Inscription : 26/07/2011
Localisation : privé
Emploi : privé
Passions : Aéronautique, théâtre, litterature, maquettisme, jeux de rôles, simulation aérienne, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5142

Ovni blog Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française

Jeu 04 Avr 2013, 16:19
Joli témoignage, crédible et sensé. D'autant plus sensé qu'il tire les conclusions qui s'imposent, sans toutefois être affirmatif. Franchement, si tous les gens qui s'intéressent aux ovnis pouvaient être à la fois aussi ouverts et sérieux, ce serait le pied !
Anonymous
Invité
Invité

Ovni blog Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française

Ven 19 Avr 2013, 13:10
Pour moi J Krine dit la vérité et au vu des connaissances et de la carrière aéronautiques de ce monsieur , la méprise avec un engin terrestre est très peu probable selon moi Wink
Contenu sponsorisé

Ovni blog Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum