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- micladEquipe du forum
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Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française
Dim 31 Mar 2013, 12:56
Si ces engins ont de telles performances il ne fait aucun doute qu'ils sont capables de repérer les obstacles sans problème et ne tiennent certainement pas à entrer en collision avec nos avions ; le risque concerne sans doute davantage les perturbations électromagnétiques que de tels engins pourraient provoquer sur nos systèmes de pilotage !PF a écrit:
Si vraiment des engins comme ça circulent dans notre ciel français (!) tu m'étonnes que personne ne veut trop en parler, car y a t'il un risque réel pour notre aviation civile (et militaire) qui peut le dire ? Ou le nier serait constater notre grande... impuissance à défendre notre espace aérien...
- jean-claudeEquipe du forum
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Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française
Dim 31 Mar 2013, 14:26
Bonjour,
En ce qui me concerne, je trouve ces deux témoignages véridique et ne remet nullement en doute ces dires,
Cordialement.
En ce qui me concerne, je trouve ces deux témoignages véridique et ne remet nullement en doute ces dires,
Cordialement.
- PFEquipe du forum
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Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française
Dim 31 Mar 2013, 18:29
@miclad : tu devrais lire ceci car je pense que certains accidents d'avion qui n'ont pas d'explication claire et pertinente pourrait s'expliquer par ceci :
"2. Analyse approfondie des 290 cas (49%) dans lesquels la rencontre avec un PAN a eu, ou aurait pu avoir, un impact réel sur la sécurité aérienne (trajectoire de collision, quasi-collision, déviation de trajectoire, manoeuvre pour éviter une collision, passagers blessés, etc.), y compris 31 cas (11%) dans lesquels les pilotes ont été obligés d’effectuer une manoeuvre d’évitement, parfois brutalement, blessant des passagers ou des membres d’équipage (section n°15)."
"14. Interaction entre le PAN et l’avion :
Les cas « d’interaction » sont les cas dans lesquels le PAN a semblé réagir à la présence de l’avion. Dans 299 cas (presque 50%), il y a eu interaction entre le PAN et l’avion. Cela concerne les types d’évènement suivants : (1) Le PAN effectue des manoeuvres pour approcher, suivre ou échapper à l’avion ; (2) Manoeuvres et passes de combat aérien avec des avions militaires ; (3) Le PAN effectue des cercles autour de l’avion et/ou manoeuvre à proximité de l’avion. Les cas où des effets électromagnétiques supposés sur les systèmes de
l’avion ont été rapportés appartiennent a fortiori à ces cas d’interaction."
ET :
"Parmi les 600 cas de cette étude, un impact possible pour la sécurité des vols a été noté dans 290 cas (48%), presque la moitié des cas.
(...) Dans 108 cas (37%), les pilotes ont estimé que l’impact sur la sécurité du vol était suffisamment grave pour remplir un rapport officiel d’Airprox ou d’Airmiss."
"Dans 78 cas, le phénomène s’est approché de l’avion sur une trajectoire de collision, et dans six autres cas il y a eu quasi-collision avec l’avion. Dans 31 cas, le pilote a été obligé d’effectuer une manoeuvre d’évitement pour éviter une collision avec le PAN, y compris trois cas (tous des avions commerciaux) dans lesquels des passagers ont été blessés pendant la manoeuvre.
Exemple : Un pilote d’American Airlines a eu une quasi-collision avec un objet « de la taille d’un B-747 au moins ». Pour éviter une collision frontale, le pilote a plongé son avion sous le PAN dans une manoeuvre si abrupte que plusieurs des 85 passagers ont été projetés de leurs fauteuils. Dix passagers ont été sérieusement blessés. Le pilote a contacté par radio l’aéroport le plus proche et a demandé l’autorisation pour un atterrissage d’urgence. Un rapport complet a été transmis à la CAA, l’Autorité de l’aviation civile américaine. (Cas 1432, USA 1957)."
"L’impact sur la sécurité du vol ne doit pas être négligé, bien au contraire il doit être pris en compte sérieusement par les autorités. Le nombre de rapports officiels d’Airprox, d’Airmiss ou d’incident (108 cas, 37% des 290 cas avec impact sur la sécurité du vol) est relativement faible en raison de la difficulté et/ou de la réticence des pilotes et des équipages, plus particulièrement des pilotes commerciaux, à rapporter officiellement leurs observations."
SOURCE GEIPAN CNES rubrique "documentation" rapport datant de juin 2012 : http://narcap.org/files/NARCAP_IR-4_2012_French_edition_1_.pdf
PF
"2. Analyse approfondie des 290 cas (49%) dans lesquels la rencontre avec un PAN a eu, ou aurait pu avoir, un impact réel sur la sécurité aérienne (trajectoire de collision, quasi-collision, déviation de trajectoire, manoeuvre pour éviter une collision, passagers blessés, etc.), y compris 31 cas (11%) dans lesquels les pilotes ont été obligés d’effectuer une manoeuvre d’évitement, parfois brutalement, blessant des passagers ou des membres d’équipage (section n°15)."
"14. Interaction entre le PAN et l’avion :
Les cas « d’interaction » sont les cas dans lesquels le PAN a semblé réagir à la présence de l’avion. Dans 299 cas (presque 50%), il y a eu interaction entre le PAN et l’avion. Cela concerne les types d’évènement suivants : (1) Le PAN effectue des manoeuvres pour approcher, suivre ou échapper à l’avion ; (2) Manoeuvres et passes de combat aérien avec des avions militaires ; (3) Le PAN effectue des cercles autour de l’avion et/ou manoeuvre à proximité de l’avion. Les cas où des effets électromagnétiques supposés sur les systèmes de
l’avion ont été rapportés appartiennent a fortiori à ces cas d’interaction."
ET :
"Parmi les 600 cas de cette étude, un impact possible pour la sécurité des vols a été noté dans 290 cas (48%), presque la moitié des cas.
(...) Dans 108 cas (37%), les pilotes ont estimé que l’impact sur la sécurité du vol était suffisamment grave pour remplir un rapport officiel d’Airprox ou d’Airmiss."
"Dans 78 cas, le phénomène s’est approché de l’avion sur une trajectoire de collision, et dans six autres cas il y a eu quasi-collision avec l’avion. Dans 31 cas, le pilote a été obligé d’effectuer une manoeuvre d’évitement pour éviter une collision avec le PAN, y compris trois cas (tous des avions commerciaux) dans lesquels des passagers ont été blessés pendant la manoeuvre.
Exemple : Un pilote d’American Airlines a eu une quasi-collision avec un objet « de la taille d’un B-747 au moins ». Pour éviter une collision frontale, le pilote a plongé son avion sous le PAN dans une manoeuvre si abrupte que plusieurs des 85 passagers ont été projetés de leurs fauteuils. Dix passagers ont été sérieusement blessés. Le pilote a contacté par radio l’aéroport le plus proche et a demandé l’autorisation pour un atterrissage d’urgence. Un rapport complet a été transmis à la CAA, l’Autorité de l’aviation civile américaine. (Cas 1432, USA 1957)."
"L’impact sur la sécurité du vol ne doit pas être négligé, bien au contraire il doit être pris en compte sérieusement par les autorités. Le nombre de rapports officiels d’Airprox, d’Airmiss ou d’incident (108 cas, 37% des 290 cas avec impact sur la sécurité du vol) est relativement faible en raison de la difficulté et/ou de la réticence des pilotes et des équipages, plus particulièrement des pilotes commerciaux, à rapporter officiellement leurs observations."
SOURCE GEIPAN CNES rubrique "documentation" rapport datant de juin 2012 : http://narcap.org/files/NARCAP_IR-4_2012_French_edition_1_.pdf
PF
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« Plus un secret a de gardiens, mieux il s'échappe. » de Jacques Deval
- Louis591Equipe du forum
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Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française
Lun 01 Avr 2013, 21:27
Bonsoir,
Seb91 soulève une question tout a fait intéressante.....
Le témoignage des coéquipiers....quelqu'un a-t-il quelque chose sur ce sujet?
Que ce soit pour Mr KRINE ou MICHAUD ?
Cordialement,
Louis
Seb91 soulève une question tout a fait intéressante.....
Le témoignage des coéquipiers....quelqu'un a-t-il quelque chose sur ce sujet?
Que ce soit pour Mr KRINE ou MICHAUD ?
Cordialement,
Louis
- Ramex38Pilier du Forum
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Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française
Lun 01 Avr 2013, 22:28
Louis591 a écrit:Bonsoir,
Seb91 soulève une question tout a fait intéressante.....
Le témoignage des coéquipiers....quelqu'un a-t-il quelque chose sur ce sujet?
Que ce soit pour Mr KRINE ou MICHAUD ?
Cordialement,
Louis
Pour Mr Krine c'est pas des coéquipiers mais un autre pilote seul comme lui dans son Mirage IIIc (monoplace ).
- PFEquipe du forum
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Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française
Mar 02 Avr 2013, 23:18
Pour l'expérience de Krine je n'ai jamais entendu parler du témoignage de son collègue. Peut-être ce dernier souhaite t'il rester tranquille...
Le témoignage de Krine existant déjà (mais il est vrai qu'en la matière 2 témoins valent mieux qu'un !).
Pour Michaud, l'autre témoin est Jean Luc BIDEAU (il donne son nom dans l'émission télé de direct 8 voir lien ci-dessus). Ils étaient tous deux en 1973 dans l'ALAT (Aviation légère de l'armée de la terre).
Le témoignage de Krine existant déjà (mais il est vrai qu'en la matière 2 témoins valent mieux qu'un !).
Pour Michaud, l'autre témoin est Jean Luc BIDEAU (il donne son nom dans l'émission télé de direct 8 voir lien ci-dessus). Ils étaient tous deux en 1973 dans l'ALAT (Aviation légère de l'armée de la terre).
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- lakotaAnalyste Observations
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Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française
Mar 02 Avr 2013, 23:50
Oui pour cet évènement,il serait intéressant d'avoir le témoignage du second pilote à titre
comparatif uniquement, car MR Krine me parait être sérieux!.....mais je pense que la
différence de perception entre ces deux hommes (si infime soit-elle) nous en apprendrait
un peu plus!......dommage.....
comparatif uniquement, car MR Krine me parait être sérieux!.....mais je pense que la
différence de perception entre ces deux hommes (si infime soit-elle) nous en apprendrait
un peu plus!......dommage.....
- ØktaveEquipe du forum
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Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française
Mer 03 Avr 2013, 18:23
Comme tout le monde je trouve le témoignage de Mr Krine crédible, précis et sérieux.
Comme souvent avec les pilotes c'est lorsqu'il ne risques plus de perdre son boulot qu'il témoigne. Ça n'aide pas à enquêter !
Aujourd'hui je ne pense pas que l'on puisse avoir plus d'info que son seul témoignage pour cet incident ...
Le retard avec lequel les pilotes témoignes me fait d'ailleurs pensaient que si les théories complotistes avaient ne serait ce que partiellement raison et qu'il existe un service secret enquêtant sur les OVNI ils n'auraient pas grand chose à se m'être sous la dent ! Puisque les pilotes et les militaires eux-même témoigne trés trés rarement tant qu'ils sont en poste par peur du ridicule etc ...
Au final avec le témoignage de Jacques Krine je me dit que si le sujet OVNI était plus "ouvert", enfin moins sujet à la moquerie etc, on aurait sans doute plus de témoignage de "spécialistes aériens", plus tôt, et donc possiblement des enquêtes (du SEPRA ou autre) apportant plus d'info et peut'être même pourquoi pas ... la preuve !?
Comme souvent avec les pilotes c'est lorsqu'il ne risques plus de perdre son boulot qu'il témoigne. Ça n'aide pas à enquêter !
Aujourd'hui je ne pense pas que l'on puisse avoir plus d'info que son seul témoignage pour cet incident ...
Le retard avec lequel les pilotes témoignes me fait d'ailleurs pensaient que si les théories complotistes avaient ne serait ce que partiellement raison et qu'il existe un service secret enquêtant sur les OVNI ils n'auraient pas grand chose à se m'être sous la dent ! Puisque les pilotes et les militaires eux-même témoigne trés trés rarement tant qu'ils sont en poste par peur du ridicule etc ...
Au final avec le témoignage de Jacques Krine je me dit que si le sujet OVNI était plus "ouvert", enfin moins sujet à la moquerie etc, on aurait sans doute plus de témoignage de "spécialistes aériens", plus tôt, et donc possiblement des enquêtes (du SEPRA ou autre) apportant plus d'info et peut'être même pourquoi pas ... la preuve !?
- anto-shturmovikEquipe du forum
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Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française
Jeu 04 Avr 2013, 16:19
Joli témoignage, crédible et sensé. D'autant plus sensé qu'il tire les conclusions qui s'imposent, sans toutefois être affirmatif. Franchement, si tous les gens qui s'intéressent aux ovnis pouvaient être à la fois aussi ouverts et sérieux, ce serait le pied !
- InvitéInvité
Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française
Ven 19 Avr 2013, 13:10
Pour moi J Krine dit la vérité et au vu des connaissances et de la carrière aéronautiques de ce monsieur , la méprise avec un engin terrestre est très peu probable selon moi
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- Encore un témoignage de pilote de chasse!
- (1998) Un pilote de la Force Aérienne Chinoise prend en chasse
- 0000: Témoignage d'un pilote actif d'une armée de l'air Européene
- 1975: le témoignage de Gérard, atterrissage sur la commune du Puch
- 1975: Le 28/04 entre 19h et 20h30 - Témoignage plus de 33 ans aprés l'observation - Lomme - (59)
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