- Didier.BUfologue/enquêteur
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12280
Re: Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment?
Mer 17 Oct 2012, 17:50
Bonsoir à tous,
La fin du monde, peu probable mais la fin d'un monde me parait plus probable et il suffit de regarder autour de nous pour s'apercevoir qu'il ne tourne plus tellement rond. Mensonges, tromperies, corruptions, attrait du pouvoir et l'argent devenut le lietmotiv génèral: l'homme au service de l'argent .
Quant aux problèmes sociètaux, il est inutile de les énumèrés tant ils sont omniprésents.
PS : mais sait-ont jamais, ayant une date précise, je vais vous donnez un conseil: achetez suffisemment de victuailles pour les fêtes, reveillonnez le 20 décembre et si il ne se passe rien, remettez cà le 24 ! elle est pas belle la vie ?
Cdt
La fin du monde, peu probable mais la fin d'un monde me parait plus probable et il suffit de regarder autour de nous pour s'apercevoir qu'il ne tourne plus tellement rond. Mensonges, tromperies, corruptions, attrait du pouvoir et l'argent devenut le lietmotiv génèral: l'homme au service de l'argent .
Quant aux problèmes sociètaux, il est inutile de les énumèrés tant ils sont omniprésents.
PS : mais sait-ont jamais, ayant une date précise, je vais vous donnez un conseil: achetez suffisemment de victuailles pour les fêtes, reveillonnez le 20 décembre et si il ne se passe rien, remettez cà le 24 ! elle est pas belle la vie ?
Cdt
- danyelLégende du forum
Points de Participation : 4522
Ven 19 Oct 2012, 19:42
sylvain vella a écrit:Apleonexe a écrit:Moi mourir, ça me fait ni chaud ni froid. Je peux mourir maintenant comme dans 50 ans.
Je pensais un peu comme toi , or il y a un mois j'ai failli passer l'arme à gauche , crois moi tu change vite d'avis quand la fin se présente .
Enfin ...un qui a comprit le sens de la vie qui est precieuse somme toute..:)
Dim 04 Nov 2012, 11:02
Bonjour à tous,
Nibiru photographié
Personnellement j'hésite entre consternation et fou rire !!!
Un certain Donny Gillson affirme avoir photographié Nibiru à L'institut de radioastronomie Max Planck ...
- http://beforeitsnews.com/space/2012/06/2236083-2236083.html
Et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord, d'accord ... (Francis Cabrel)
Nibiru photographié
Personnellement j'hésite entre consternation et fou rire !!!
Un certain Donny Gillson affirme avoir photographié Nibiru à L'institut de radioastronomie Max Planck ...
- http://beforeitsnews.com/space/2012/06/2236083-2236083.html
Et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord, d'accord ... (Francis Cabrel)
- Didier.BUfologue/enquêteur
Dim 04 Nov 2012, 11:40
Certaines personnes aiment surfer sur les craintes et les peurs à l'instar des différents mouvements sectaires et autres.
De plus en plus, notre socièté a tendance a "nous infantilisé" dans le sens ou à grand renfort de messages et de spots publicitaires, on nous explique comment vivre, comment nous protéger de telle ou telle maladie, ce qu'il faut manger, ne pas manger, jusqu'a nous dire l'été de ne pas s'exposer au soleil a certaines heures, l'hiver de bien se couvrir etc ... les exemples ne manquent pas et il en est des plus croustillants tous vérifiables.
Lorsque l'on assiste a une telle déshumanisation d'une socièté au nom de la protection du citoyen lambda, certains groupes prônant n'importe quelle prophétie ou prédiction trouve forçément des auditeurs, un moyen pour ces dérniers de sortir de cette uniformisation de leur prope vie en rejoignant un groupe qui par ces pensées et raisonnements se tient à l'écart de la socièté dite modèle.
Nul besoin de dire qu'actuellement ces groupes ont de beaux jours devant eux.
Cdt
De plus en plus, notre socièté a tendance a "nous infantilisé" dans le sens ou à grand renfort de messages et de spots publicitaires, on nous explique comment vivre, comment nous protéger de telle ou telle maladie, ce qu'il faut manger, ne pas manger, jusqu'a nous dire l'été de ne pas s'exposer au soleil a certaines heures, l'hiver de bien se couvrir etc ... les exemples ne manquent pas et il en est des plus croustillants tous vérifiables.
Lorsque l'on assiste a une telle déshumanisation d'une socièté au nom de la protection du citoyen lambda, certains groupes prônant n'importe quelle prophétie ou prédiction trouve forçément des auditeurs, un moyen pour ces dérniers de sortir de cette uniformisation de leur prope vie en rejoignant un groupe qui par ces pensées et raisonnements se tient à l'écart de la socièté dite modèle.
Nul besoin de dire qu'actuellement ces groupes ont de beaux jours devant eux.
Cdt
- Hector01Equipe du forum
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Points de Participation : 7764
Dim 04 Nov 2012, 17:53
Bonsoir,
La première chose à noter est que le thème de la fin du monde n'a pas de rapport avec l'ufologie.
La seconde, c'est que - comme le note Didier - la déshumanisation est déjà là, et sans que l'aube nouvelle d'un renouvellement pointe à l'horizon. Cela se nomme une impasse, qui n'est pas une fin : une impasse c'est un lieu ou un moment qui peut durer, et même très longtemps. C'est parce que la philosophie est en panne, ou que les animateurs TV sont nos philosophes, que nous en sommes là. Pas de fin du monde donc, mais un dépérissement philosophique certain.
La première chose à noter est que le thème de la fin du monde n'a pas de rapport avec l'ufologie.
La seconde, c'est que - comme le note Didier - la déshumanisation est déjà là, et sans que l'aube nouvelle d'un renouvellement pointe à l'horizon. Cela se nomme une impasse, qui n'est pas une fin : une impasse c'est un lieu ou un moment qui peut durer, et même très longtemps. C'est parce que la philosophie est en panne, ou que les animateurs TV sont nos philosophes, que nous en sommes là. Pas de fin du monde donc, mais un dépérissement philosophique certain.
- InvitéInvité
Dim 04 Nov 2012, 21:52
Didier.B a écrit:Lorsque l'on assiste a une telle déshumanisation d'une socièté au nom de la protection du citoyen lambda, certains groupes prônant n'importe quelle prophétie ou prédiction trouve forçément des auditeurs, un moyen pour ces dérniers de sortir de cette uniformisation de leur prope vie en rejoignant un groupe qui par ces pensées et raisonnements se tient à l'écart de la socièté dite modèle.
Ce que font également certaines religions depuis des siècles (là aussi il faut juste savoir faire le bon tri), surfer sur la peur naturelle qu'il y a en chaque être humain pour mieux l'asservir et lui faire suivre le chemin que l'on a envie qu'il prenne (toujours le bon soit disant ) ...
La pseudo prophétie de 2012 est un bel exemple d'abrutissement des masses et c'est justement pour cette raison qu'il faut ABSOLUMENT en parler et "la denoncer" en montrant à quel point tout cela est ridicule et consternant.
Mais soyons courageux mes bien chers frères mes bien chères soeurs, nous n'avons plus que deux mois à tenir encore, après nous serons tous mort (de rire).
- Sylvain VellaEquipe du forum
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 10107
Lun 05 Nov 2012, 01:58
I.P. a écrit:Didier.B a écrit:Lorsque l'on assiste a une telle déshumanisation d'une socièté au nom de la protection du citoyen lambda, certains groupes prônant n'importe quelle prophétie ou prédiction trouve forçément des auditeurs, un moyen pour ces dérniers de sortir de cette uniformisation de leur prope vie en rejoignant un groupe qui par ces pensées et raisonnements se tient à l'écart de la socièté dite modèle.
Ce que font également certaines religions depuis des siècles (là aussi il faut juste savoir faire le bon tri), surfer sur la peur naturelle qu'il y a en chaque être humain pour mieux l'asservir et lui faire suivre le chemin que l'on a envie qu'il prenne (toujours le bon soit disant ) ...
La pseudo prophétie de 2012 est un bel exemple d'abrutissement des masses et c'est justement pour cette raison qu'il faut ABSOLUMENT en parler et "la denoncer" en montrant à quel point tout cela est ridicule et consternant.
Mais soyons courageux mes bien chers frères mes bien chères soeurs, nous n'avons plus que deux mois à tenir encore, après nous serons tous mort (de rire).
Comme tu le soulignes les sectes ont de quoi moudre en ce moment , surtout en cette période de crise financiére ou certains ne savent plus vers qui se tourner et sont fragilisé .
Lun 05 Nov 2012, 07:48
Bonjour,
Désolè I.P., j'ai tendance a regrouper tout sous le même nom !
Cdt
Désolè I.P., j'ai tendance a regrouper tout sous le même nom !
Cdt
- Frederic74Equipe du forum
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.
Points de Participation : 5867
Lun 05 Nov 2012, 12:33
Même sans croire à toutes ces âneries ... n'empêche je vais quand même y penser le 21 Décembre !
- bluecreationEquipe du forum
Emploi : graphiste indépendant
Passions : graphisme ,jardin ,lecture, puzzle
Points de Participation : 4662
Jeu 15 Nov 2012, 16:20
j'avais lu quelque part,que c'était l'équipe ou des membres de l'équipe du film 2012
qui avait lancer cette rumeur de calendrier maya et compagnie,pour faire un gros buzz sur leur film
qui avait lancer cette rumeur de calendrier maya et compagnie,pour faire un gros buzz sur leur film
- Secte 2012 : Un humain sur sept croit à l'imminence de la fin du monde
- 2012: Le 31/12 - ovni-31-decembre
- Le Calendrier Maya 21 Décembre 2012 les dangers de la croyance
- 2015: le 21/07 à 23h30 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à scye - Haute-Saône (dép.70)
- *Un monde sans humains ? Doc sur ARTE le 23 Octobre 2012