Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Jeu 05 Sep 2024, 21:48freethinkerLes Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)Jeu 05 Sep 2024, 10:10VicJean Claude BourretMer 04 Sep 2024, 14:56VicGEIPAN Ovni: signalement officiel de votre observation d'ovniDim 01 Sep 2024, 23:27Cherubin31Présentation de Chienvolant Dim 01 Sep 2024, 17:37ChienvolantNeed Advice on UFO Sightings and Their Possible ExplanationDim 01 Sep 2024, 15:42Nikolaz-75015(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordMer 28 Aoû 2024, 20:03Hocine"IMMINENT" par Luis ElizondoLun 26 Aoû 2024, 18:23Pierre.BPrésentation Xave94 Mar 20 Aoû 2024, 23:50Xave94PrésentationMar 20 Aoû 2024, 11:00JuanOvni en Charente (dép.16360) 2014Lun 19 Aoû 2024, 17:37fylip29Sphère noire Lun 19 Aoû 2024, 13:38HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Sam 17 Aoû 2024, 19:53HocinePartage d'expérience Ven 16 Aoû 2024, 09:58RabeadaMatériau retrouver sur le crash de Roswell Ven 16 Aoû 2024, 00:20Luca 74Matériau retrouver sur le crash de Roswell Jeu 15 Aoû 2024, 23:45Luca 74DesertificationMer 14 Aoû 2024, 12:41Couplegay57410Présentation brunoLun 12 Aoû 2024, 20:41Bruno leroyPrésentationDim 11 Aoû 2024, 20:09Couplegay57410Presentation Chamaco Jeu 08 Aoû 2024, 07:17Michel 1957Observation + récit envoyé et réponse grotesque du GeipanMar 06 Aoû 2024, 20:12Jean-Marc Wat le 06/11/18 à 23h19 - Objet triangulaire, lumière en VMar 06 Aoû 2024, 20:08Jean-Marc WatQui sur le secteur de Bitche ?Dim 04 Aoû 2024, 15:39sulubenprésentationMar 30 Juil 2024, 07:14Jean-Marc WatETUDE RAPIDE DE ROSWELL.Dim 30 Juin 2024, 10:34snotgobblerMe présenterMer 26 Juin 2024, 09:42Jean-Marc Watprésentation.Dim 23 Juin 2024, 16:45JBT20Une exploration des profondeurs terrestres révèle une vie cachée Lun 17 Juin 2024, 22:40Huguette1954Effet Oz par Erich ZurcherDim 16 Juin 2024, 23:37Tikotentative d'enlevementSam 15 Juin 2024, 09:00Systik78
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4828)
4828 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2396)
2396 Messages - 5%
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 39 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 367
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6032

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 39 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mer 13 Fév 2013, 20:47
Bonsoir Loreline.


Non, malheureusement, je ne peux vous donner une explication humaine à ce que vous avez vu, d'après mes petites connaissances.

Il y a peut-être quelques engins humains manufacturés volant quelque fois pouvant être pris pour des OVNIS, mais trop de cas défient nos lois physiques enseignées pour être pris pour des prototypes ultra-secrets ou des inventions humaines.

Il faut se rendre à l'évidence je crois, des "engins" sont pilotés ou maneuvrés par des intelligences autres qu'humaines...


Il est très diffiçile à se faire à cette idée, celà heurte notre intelligence et notre raison car nous ne comprenons pas trop la finalité et le pourquoi de tout celà .

C'est un peu comme dans "Star Trek", nous voyageons en "terra incognita"...


En tous cas, la corrélation entre le nucléaire et les OVNI est évidente, à nous de trouver la raison et d'y réfléchir le plus sereinement possible.
Personnellement, je serais tenter de croire qu'ils veulent nous prévenir du danger du nucléaire pour nous-mêmes, il y en a d'autres qui croient qu'ils veulent aussi se protéger de nous et de notre capacité de destruction, c'est une affaire d'interprétation personnelle et peut-être que c'est un peu de tous celà à la fois.

Mon avis n'est pas définitif non plus, j'essaye d'en découvrir tous les jours un peu plus avec mes petits moyens.
...


Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 39 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Jeu 14 Fév 2013, 12:16
Bonjour à tous

Le nucléaire attirant les OVNIs ...
Avec le temps qui passe il y a de plus en plus d'informations confirmant la présence passée d'engins non identifiés au-dessus de sites nucléaires dits "sensibles" (sites de lancement de missiles intercontinentaux, sites de stockages de bombes, centrales nucléaires, mines d'uranium ...).

La raison vient que certaines personnes contraintes au silence par leur profession deviennent des retraités sur lesquels une pression n'est plus possible.

Pourquoi les sites nucléaires attireraient-ils les OVNIs ?
Par leur seule présence ils nous signalent peut-être que nous "jouons avec le feu", que nous mettons en oeuvre des systèmes dangereux capables d'entraîner une autodestruction.

Comment les OVNIs sont-ils prévenus de nos activités nucléaires ?
Une centrale nucléaire en activité, envoie un flot de neutrinos vers l'espace sans que rien ne puisse les arrêter. L'explosion d'une bombe encore plus ...
La désintégration bêta envoie elle aussi des neutrinos, il y a beaucoup de telles désintégrations qui se produisent naturellement sur Terre mais le seul fait de concentrer à un endroit donné un métal comme le plutonium désigne l'endroit d'une telle émission comme "pas naturelle".
Peut-être les extraterrestres disposent-ils de détecteurs de neutrinos bien plus performants que les nôtres qui nécessitent des installations plus qu'imposantes.
avatar
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 39 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 367
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6032

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 39 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Jeu 14 Fév 2013, 12:35
Bonjour Wacapou,


Avec les OVNIS une tentative d'interprétation amène souvent une à autre question...
Une émission de neutrinos est une onde électromagnétique qui ne peut voyager plus vite que la lumière (d'après nos connaissances actuelles).
Il faudrait que ces OVNIS soit localisés proche de notre environnement terrestre pour pouvoir réagir rapidement à une détection de neutrinos et pas à quelques années lumière de la terre...
Et s'ils sont proches, où sont-ils donc ?
Encore une autre question...
Certains parlent de bases cachées sous-terre, dans les montagnes, sous les mers, voir sur la lune...etc......, mais je me méfie énormément de ces "trucs cachés" que pratiquement personne n'a vu et dont personne n'a prouvé l'existence...!


Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 39 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Jeu 14 Fév 2013, 14:40
Bonjour garoliv

Attention le neutrino est une particule et effectivement sa vitesse maximale ne semble pas pouvoir excéder celle de la lumière.

Base OVNIs : pourquoi pas ?

Quelques personnes passionnées par le sujet ont tenté d'établir une corrélation entre les ouvertures de silos lance-missiles nucléaires et les apparitions d'OVNIs. Comme pour tout ce qui touche au sujet OVNI leurs recherches ont été tournées en dérision, leurs auteurs ridiculisés et rien de bien établi n'en est sorti. Dès que l'on approche le secteur militaire toute information est sabotée par avance.

A chaque fois que la collusion s'est produite (ce n'est pas systématique), il semblerait qu'il s'écoule un délai jusqu'à 48 h en moyenne entre l'ouverture d'un silo et l'apparition d'un OVNI dans la même zone ...

Si la ou les bases se trouvaient sur Terre ils devraient arriver sur site beaucoup plus vite.
Si les mêmes bases se trouvaient dans la ceinture d'astéroïdes il faudrait une vitesse de quelques 8 millions de Km/h au minimum.
Si les mêmes bases étaient sur Mars il faudrait des vitesses situées entre 1,2 millions de Km/h et 8 millions de Km/h (suivant les positions relatives Terre-Mars).
Si les mêmes bases étaient sur la face cachée de la Lune une vitesse de 8000 Km/h suffirait (la station spatiale internationale tourne à une vitesse de 27700 Km/h).

Et pour finir ces OVNIs peuvent très bien venir d'un OVNI "mère" ... bien caché ... Nous ne sommes pas sortis de l'auberge.

Bonne après-midi.
avatar
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 39 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 367
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6032

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 39 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Ven 15 Fév 2013, 09:43
Bonjour Wacapou


Oui effectivement, le neutrino est désigné comme une particule et non comme une onde, merci de m'avoir corrigé...
Il me semble aussi qu'il y a beaucoup de sources de neutrinos naturelles dans l'espace, le soleil , la plus proche de nous, et les objets tels les super-novas, hyper-novas, etc....
Donc à mon avis, il ne faudrait pas que nos "visiteurs" soient trop loin dans l'espace, pour ne pas être noyé sous un flux de neutrinos venus de l'espace et reconnaitre un flux de neutrinos "non naturel" crée par l'homme.
Pour des bases proches ou un vaisseau-mère, pourquoi pas, même si je n'adhère pas trop à cette théorie...
Ce serait surtout la finalité de la démarche qui me pose problème, mais bon, allez savoir !


Comme vous dites, nous ne sommes pas encore sorti de l'auberge !


Cordialement
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 39 Empty

Masculin Age : 80
Nombre de messages : 2396
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10813

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 39 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Ven 15 Fév 2013, 12:44
Bonjour Garoliv vous avez écrit ,

Certains parlent de bases cachées sous-terre, dans les montagnes, sous les mers, voir sur la lune...etc......, mais je me méfie énormément de ces "trucs cachés" que pratiquement personne n'a vu et dont personne n'a prouvé l'existence...!

Même si je ne pourrai avancer les preuves je dirai que l’une de ces bases que vous avez cité je pense qu’elle est véridique et je pense que pratiquement qu’elle a été vu par une personne …bien entendu je ne pourrai avancer des preuves sur cela ( je m'excuse) alors ce n’est là qu’une information qui pourra être sans suite …
avatar
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 39 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 367
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6032

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 39 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Ven 15 Fév 2013, 14:59
Hocine a écrit:Bonjour Garoliv vous avez écrit ,

Certains parlent de bases cachées sous-terre, dans les montagnes, sous les mers, voir sur la lune...etc......, mais je me méfie énormément de ces "trucs cachés" que pratiquement personne n'a vu et dont personne n'a prouvé l'existence...!

Même si je ne pourrai avancer les preuves je dirai que l’une de ces bases que vous avez cité je pense qu’elle est véridique et je pense que pratiquement qu’elle a été vu par une personne …bien entendu je ne pourrai avancer des preuves sur cela ( je m'excuse) alors ce n’est là qu’une information qui pourra être sans suite …


Bonjour Hocine,


Il est possible que des bases existent, mais évidemment, sans preuves concrètes (photos, films, etc..), cà ne reste que des hypothèses, hypothèses que je respecte bien qu'elles ne me conviennent guère sur la base de mes réflexions.
En fait, et c'est plutôt là où j'ai du mal , c'est surtout la raison pour laquelle des civilisations ET beaucoup plus avancées que nous, se cacheraient dans des bases ultra-secrètes donc pour ensuite se faire voir par certains...
Je n'y ai pas trouver d'explications rationnels dans ma logique.
Dans ma logique, et si c'est une civilisation venant d'une autre planète, soit ils veulent nous aider, et là ils se montrent au grand jour, soit ils veulent nous asservir ou nous envahir (mais le résultat n'est pas concluant il me semble, depuis le temps qu'ils sont là), soit ils nous étudient, mais pour quelles raisons ?.
En fait aucune de ces trois explications ne me convient vraiment, en partant de l'hypothèse d'une civilisation ET plus évoluée venant de quelque part dans la galaxie et se cachant de nous.
Car s'ils se cachent, c'est qu'ils ont quelque chose à craindre, et venant de nous, que pourraient'ils craindrent ?
Il reste l'explication d'un accord de non-intervention de leur part, ou du moins d'une grande discrétion, entre eux et nous, pour ne pas interférer dans notre vie, mais même là, le fait de conclure un accord avec des gouvernements ( ou n'importe qui d'autre) , irait à l'encontre d'une prise de position complètement neutre.
A partir du moment où il y a accord entre deux parties, il n'y a plus de neutralité, ce qui est en désaccord avec le principe de non-intervention.


Donc, je ne veux pas dire que l'hypothèse des bases est fausse, mais je n'y trouve pas d'explications logiques..à mon niveau.


Cordialement
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 39 Empty

Masculin Age : 80
Nombre de messages : 2396
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10813

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 39 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Ven 15 Fév 2013, 18:14
Je pense que ceux qui auront la chance d’approcher et même de pénétrer à l’intérieur d’une base secrète de ce genre ils ne pourront jamais prendre des photos ou des films

Je ne crois pas qu’ils se cachent ( les E.T.) mais plutôt ils rejoignent là dans de lieu secret nos semblables des terriens, j’ai l’impression qu’on les occupe là, on les retient là, mieux de les avoir là tout proche et ne pas perdre le contact avec eux, une sorte de les tenir à l’œil tout prés peut être.

Se faire voir par certains oui ça pourra avoir une cause, et je pense ils passent aussi le plus normalement du monde pas pour ceux qui les voit du sol les témoins mais je crois pour une cause qui est connu d'eux .

Nous aider je ne le pense pas dans la logique des choses une civilisation différente ne n’interférait pas dans les affaires de d’autres civilisations et pourquoi elle nous aidera ? La moindre intervention dans nos affaires terrestres produira certainement un bouleversement de notre vie sur terre qui surement ça ne sera pas positive pour nous.

Nous asservir ou nous envahir, s’ils n’ont pas ces ordres dans leurs tètes ils ne le feront pas

Ils nous étudient ? Nos vies et même celles des autres espèces sur terre ça ne leurs prend pas des années à nous étudier vu leur attitude de « comprendre et d’agir » en express.

Ils sont surement d’une forte discipline, ils sont depuis des années là et ils n’ont modifié aucunement leur habitude peut être ils attendent encore des années un éventuel ordre de repli ou de d’autres choses….

Les ovnis, je me suis un peu habitué à leur manège depuis des longues années et lorsque on s’habitue on perd un peu de l’engouement des premières années de leurs observations, lorsque je vois un ovni je me dit « ovni ne croit pas qu’un terrien est bête et il n’a rien compris » je me dis peut être que j’ai trouvé que leur manège n’a pas changé depuis des années et ça me tape un peu dans la tête, je plaisante là un peu aussi.
avatar
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 39 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 367
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6032

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 39 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Sam 16 Fév 2013, 10:24
Bonjour Hocine,


Vous pensez que des terriens pourraient retenir des ET de forçe dans un lieu secret ?
Peut-être, mais alors, ils ne sont pas si avancées que çà, une contradiction de plus si l'on envisage les prouesses de leurs engins et leur aptitude à apparaitre et disparaitre à nos yeux quand bon leur semble.
Je pense personnellement que l'on ne cherche pas dans la bonne direction...
A mon avis, il faut envisager l'hypothèse d'autres dimensions "d'espace-temps", qui interfèrent avec la nôtre à des moments ou occasions bien préçises, ce qui expliquerait l'étrange matérialité de ces OVNIS qui déroute nos lois physiques.
Mais c'est un avis personnel.Wink


Cordialement
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 39 Empty

Masculin Age : 80
Nombre de messages : 2396
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10813

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 39 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Sam 16 Fév 2013, 18:25
Salut Garoliv ,

Vous pensez que des terriens pourraient retenir des ET de forçe dans un lieu secret ?

Non on ne pourra forcer des E.T. ou les retenir on force dans un lieu secret mais avec une entente on pourra se rencontrer dans un lieu approprié à ce genre d’affaire.

Peut-être, mais alors, ils ne sont pas si avancées que çà, une contradiction de plus si l'on envisage les prouesses de leurs engins et leur aptitude à apparaitre et disparaitre à nos yeux quand bon leur semble

Je pense qu’a ça n’a rien avoir avec leur avance, s’ils ont trouvé sur terre avec qui « dialoguer » et qui ont les moyens de le faire alors pourquoi pas ?

Leurs prouesses oui on peut pas cacher cela ni leur retirer ce plaisir de les faires c’est leur affaire ,tant que ça ne pose pas un problème sérieux pour notre sécurité malgré si quelques fois ils survolent là ou ils sont les affaires les plus sensibles des terriens et puis que pouvons nous faire pour les interdire de faire cela ? Oui on pourra dire alors s’il y a un contact avec des terriens ceux qui ont les moyens de les approcher pourquoi ils ne leurs disent pas de cesser ces survols comme ils veulent là ou ça pourrait nous poser problèmes ? Mais là on ne pourra savoir s’il y a une sorte d’accord d’accepter ces survols (si on ne peut rien y faire de les interdire de survol)

Je pense personnellement que l'on ne cherche pas dans la bonne direction...

Avec ces ovnis on doit rechercher dans toutes les directions, je suis sure qu’on y trouvera la bonne , plus de 60 ans on doit avoir trouvé , mais c’est vrai ceux qui ont trouvé la bonne direction c’est ceux qui ont des formidables moyens de recherchent ,ce n’est pas la population qui n’a aucun moyen sauf miracle ou une chance extraordinaire et on sera propulser en plein dedans dans la bonne direction , mais peut être pas pour tout le monde et je pense que ce miracle existe .

A mon avis, il faut envisager l'hypothèse d'autres dimensions "d'espace-temps", qui interfèrent avec la nôtre à des moments ou occasions bien préçises, ce qui expliquerait l'étrange matérialité de ces OVNIS qui déroute nos lois physiques.
Mais c'est un avis personnel.


Nos lois physiques sont un outillage pour notre monde, les dimensions « espace- temps » c’est peut être ils font parties de leurs outillages pour leur propre monde, chacun utilise ses outils qui lui sont nécessaires dans sa vie de toujours , je pense que pour nous nous ne sommes pas on manque d’ovnis ou de nous faire disparaitre ou réapparaitre ou de nous faire dématérialiser ça n’a aucune raison ou une urgence pour les humains ces pratiques là .( j’étais témoin d’une dématérialisation d’un ovni de la taille d’un gros avion ligne qui était très prés aux environ de 80 m dans le ciel )

S’ils nous donnent leurs ovnis on les programmant pour que nous pouvons les piloter ça sera peut être un cadeau empoisonné pour les humains de la terre , tout le monde volera ,tout le monde deviendra fou de la vitesse dans le ciel , nous serons tous atteint de l’ivresse de la vitesse et de l’espace , tous on perdra le nord , personne ne rattrape l’autre , on ne sait plus ou ça s’arrête et si c’est un don que pour l’armée alors les guerres se feront à très grande vitesse et on ne pourra rien y arrêter .
Contenu sponsorisé

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 39 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum