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- GzUEquipe du forum
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Re: 2007: le 18/03 à 14h30- Mulhouse - (68)
Mar 19 Aoû 2008, 22:23
Le type de déplacement se rapproche bien de celui des engins observés, feuille-morte objet qui semble faire des ricochets...
En principe avec un peu de chance le radar de proximité de l'avion aurait pu le repérer a part s'il est furtif.
En principe avec un peu de chance le radar de proximité de l'avion aurait pu le repérer a part s'il est furtif.
- Jean CurnonixCulture Scientifique
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Re: 2007: le 18/03 à 14h30- Mulhouse - (68)
Mer 20 Aoû 2008, 11:40
Bonjour bérith,
Sur quelle(s) chaussée(s) circuliez-vous, et dans quel sens, lorsque vous vous rendiez- au Parc des Expositions de Mulhouse :
Vous dites avoir observé pendant « 5-8min » le dimanche 18 mars 2007 à 14h30, horaire d’hiver (GMT+1), un avion de la compagnie easyJet en phase d’atterrissage à l’aéroport international Basel-Mulhouse-Freiburg (code OACI = LFSB) :
Il s’agissait très probablement d’un Airbus A319, appareil qui compose l’essentiel de la flotte d’easyJet :
Vous rappelez-vous si son train d’atterrissage était sorti ?
Les données METAR des archives de la météo de l’aéroport nous indiquent, à 14h30, un plafond nuageux à 1100 mètres et que le vent soufflait du Sud-Ouest à 9,3 m/s – avec rafales à 17.5 m/s – et donc l’avion survolait à moins de 500 mètres d’altitude l’autoroute A35 dans le sens Mulhouse vers Bâle avec une vitesse sol de l’ordre de 250 km/h, c'est-à-dire qu’en 5 à 8 minutes il s’est déplacé de 20 à 33 km >>> Etes-vous certain de ne pas surestimer la durée de votre observation ?
Vous dites que l’objet « en forme de Lune », à 20 mètres derrière l’avion à 500 mètres d’altitude environ, présentait un diamètre apparent représentant 1 cm entre pouce et index bras tendu, ce qui signifie que la dimension réelle de l’objet était au minimum de l’ordre de 10 mètres.
L’objet était-il en forme de Pleine Lune (= un disque), ou en forme de croissant de Lune, quelle(s) étai(en)t sa couleur ou ses couleurs, était-il lumineux ?
Voici un schéma, avec cotes, qui résume le compréhensible de ce que vous rapportez :
Les questions et éléments ci-dessus devraient vous permettre d’affiner ce témoignage d’observation intéressante.
Cordialement,
Jean
Cela serait avec grand plaisir car actuellement cette observation, à laquelle 4 personnes ont participé, n’est pas suffisamment bien rapportée.bérith a écrit: je vais expliqué correctement le mouvement de l'objet et si je peut vous faire un croqui je le ferait
Sur quelle(s) chaussée(s) circuliez-vous, et dans quel sens, lorsque vous vous rendiez- au Parc des Expositions de Mulhouse :
Vous dites avoir observé pendant « 5-8min » le dimanche 18 mars 2007 à 14h30, horaire d’hiver (GMT+1), un avion de la compagnie easyJet en phase d’atterrissage à l’aéroport international Basel-Mulhouse-Freiburg (code OACI = LFSB) :
Il s’agissait très probablement d’un Airbus A319, appareil qui compose l’essentiel de la flotte d’easyJet :
Vous rappelez-vous si son train d’atterrissage était sorti ?
Les données METAR des archives de la météo de l’aéroport nous indiquent, à 14h30, un plafond nuageux à 1100 mètres et que le vent soufflait du Sud-Ouest à 9,3 m/s – avec rafales à 17.5 m/s – et donc l’avion survolait à moins de 500 mètres d’altitude l’autoroute A35 dans le sens Mulhouse vers Bâle avec une vitesse sol de l’ordre de 250 km/h, c'est-à-dire qu’en 5 à 8 minutes il s’est déplacé de 20 à 33 km >>> Etes-vous certain de ne pas surestimer la durée de votre observation ?
Vous dites que l’objet « en forme de Lune », à 20 mètres derrière l’avion à 500 mètres d’altitude environ, présentait un diamètre apparent représentant 1 cm entre pouce et index bras tendu, ce qui signifie que la dimension réelle de l’objet était au minimum de l’ordre de 10 mètres.
L’objet était-il en forme de Pleine Lune (= un disque), ou en forme de croissant de Lune, quelle(s) étai(en)t sa couleur ou ses couleurs, était-il lumineux ?
Voici un schéma, avec cotes, qui résume le compréhensible de ce que vous rapportez :
Les questions et éléments ci-dessus devraient vous permettre d’affiner ce témoignage d’observation intéressante.
Cordialement,
Jean
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Re: 2007: le 18/03 à 14h30- Mulhouse - (68)
Mer 20 Aoû 2008, 15:18
Vous avez clairement posé les bonnes questions jean; concernant le temps d'observation c'est certain qu'il n'a pu qu' être surévalué.C'est pleinement compréhensible lorsqu'on observe ce genre de phénomène, nous sommes intrigué et l'esprit est completement ailleurs...
- Albundy11Culture Scientifique
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Re: 2007: le 18/03 à 14h30- Mulhouse - (68)
Mer 20 Aoû 2008, 18:21
oui tout à fait
- bérithPassionné
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Re: 2007: le 18/03 à 14h30- Mulhouse - (68)
Mer 20 Aoû 2008, 22:08
C'est clair que j'ai pue suréstimé le temps,voila quoi ca resemblait.(l'objet en forme de lune)
- bérithPassionné
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Re: 2007: le 18/03 à 14h30- Mulhouse - (68)
Mer 20 Aoû 2008, 22:27
donc voila l'objet en chute et a quel distance il ce trouvai de l'avion pour les estimation je vous laisse faire le calculs c'est vous les expert, mois jessaye avec mes mots de vous relaté au mieux les faits,je pensai que la date et l'heure c'était bien mais finalement non,dix ans avant j'ai vecu autre chose mais la je ne me rapelai plus l'heure et je me suis juré que si un jour il m'arrivai de nouveau d'observé quelque chose je serai plus précis a la fin du compte c'est pas si facile d'avoir précisement toutes les données exacte.
- Jean CurnonixCulture Scientifique
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Re: 2007: le 18/03 à 14h30- Mulhouse - (68)
Mer 20 Aoû 2008, 22:58
Bonsoir bérith,
Merci pour cette réponse … mais vous avez omis les autres.
Donc ce que vous avez observé à l’arrière de l’avion avait une forme de "boomerang" (et non pas une « forme de Lune ») et probablement avez-vous surestimé le temps d’observation de 5 à 8 minutes.
Mais vous ne précisez pas :
- sur quelle(s) chaussée(s) circuliez vous et dans quel sens, lorsque vous vous rendiez- au Parc des Expositions de Mulhouse (>>> angle, perspective, vitesse relative de l’observation)
- si le train d’atterrissage de l’avion était sorti (>>> phénomène de vortex – pression/dépression – engendrant une condensation)
- couleur(s) et luminosité de l’"objet" observé en aval de l’avion (>>> renseignements importants sans lesquels il n’est pas possible de fournir une éventuelle explication)
Cordialement,
Jean
Merci pour cette réponse … mais vous avez omis les autres.
Donc ce que vous avez observé à l’arrière de l’avion avait une forme de "boomerang" (et non pas une « forme de Lune ») et probablement avez-vous surestimé le temps d’observation de 5 à 8 minutes.
Mais vous ne précisez pas :
- sur quelle(s) chaussée(s) circuliez vous et dans quel sens, lorsque vous vous rendiez- au Parc des Expositions de Mulhouse (>>> angle, perspective, vitesse relative de l’observation)
- si le train d’atterrissage de l’avion était sorti (>>> phénomène de vortex – pression/dépression – engendrant une condensation)
- couleur(s) et luminosité de l’"objet" observé en aval de l’avion (>>> renseignements importants sans lesquels il n’est pas possible de fournir une éventuelle explication)
C’est la raison pour laquelle répondre aux questions posées permettrait de concourir à vous aider dans la recherche d’une éventuelle explication de ce que vous avez observé.bérith a écrit:c'est pas si facile d'avoir précisement toutes les données
Cordialement,
Jean
- bérithPassionné
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Re: 2007: le 18/03 à 14h30- Mulhouse - (68)
Mer 20 Aoû 2008, 23:08
-ok jean donc a mon souvenir pas de train d'atterissage,et oui pour mois c'était comme une demi lune voila quand on parle avec nos mots...bref
-pour etre précis je me rapel que c'était l'a35 et on pris la sortie cité administrative l'avion était a peut pres au dessus de la manurhin(usine)
-la couleur c'était étrange comme un miroir un coup trés brillant et suivant son mouvement il disparaisait et reaparaisait c'était le plus troublant c'était comme si il nous renvoyait un reflet d'un miroir
-pour etre précis je me rapel que c'était l'a35 et on pris la sortie cité administrative l'avion était a peut pres au dessus de la manurhin(usine)
-la couleur c'était étrange comme un miroir un coup trés brillant et suivant son mouvement il disparaisait et reaparaisait c'était le plus troublant c'était comme si il nous renvoyait un reflet d'un miroir
- Jean CurnonixCulture Scientifique
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Re: 2007: le 18/03 à 14h30- Mulhouse - (68)
Jeu 21 Aoû 2008, 00:38
Re-bonsoir bérith,
Mais pourquoi n’avoir pas fait un schéma dès le début, puisque vous disposez des outils qui le permettent ? >>> Comme vous, nous cherchons à comprendre et pour cela il est nécessaire de piger comment l’observation a été effectuée.
Merci d’avance.
Pour le train d’atterrissage, ok, il n'est sorti qu’un peu avant de survoler Kembs et pas au-dessus de l’usine Manurhin.
Cordialement,
Jean
Pas de problème, on finit toujours par se comprendre … la preuve !bérith a écrit:voila quand on parle avec nos mots...bref
Mais pourquoi n’avoir pas fait un schéma dès le début, puisque vous disposez des outils qui le permettent ? >>> Comme vous, nous cherchons à comprendre et pour cela il est nécessaire de piger comment l’observation a été effectuée.
Pourriez-vous avoir la gentillesse de marquer sur la carte ci-dessous – puisque vous avez les outils informatiques nécessaires – où se trouvait votre voiture et dans quel sens (avec une flèche) elle avançait et où se trouvait l’avion et dans quel sens (avec une flèche) il avançait :bérith a écrit:c'était l'a35 et on pris la sortie cité administrative l'avion était a peut pres au dessus de la manurhin(usine)
Merci d’avance.
Pour le train d’atterrissage, ok, il n'est sorti qu’un peu avant de survoler Kembs et pas au-dessus de l’usine Manurhin.
Cordialement,
Jean
- bérithPassionné
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Re: 2007: le 18/03 à 14h30- Mulhouse - (68)
Jeu 21 Aoû 2008, 00:53
voila modifié avec les moyens du bort
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