- Jean CurnonixCulture Scientifique
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8325
Re: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)
Ven 05 Sep 2008, 01:10
Bonsoir Milane,
Merci pour votre réponse dont les éléments permettent de dissocier autant que faire se peut (notre psyché étant ce qu’elle est) :
- 1) premièrement : les faits d’observation
- 2) deuxièmement : l’interprétation des faits d’observation
--> Toujours prendre garde à ne pas mélanger les deux aspects, et nous ne le "récapépéterons" jamais assez :
1) les faits, tous les faits, rien que les faits … bruts de fonderie, tel un instrument d’observation pour lequel par essence les aspects socio-psychologiques sont absents
2) l’interprétation des faits d’observation … après, seulement après, toujours après et JAMAIS avec !
a) Un triangle possède trois « extrémités »
b) Voici votre propre aquarelle, de laquelle aucun angle droit ne ressort :
Outre le ciel que vous avez représenté avec de la gouache bleue (alors que le ciel d’Avola était noir au moment de l’observation --> voir ci-dessus : crépuscule astronomique = nuit complète), vous avez représenté la formation triangulaire telle que vous vous l’êtes imaginée en extrapolant sa position à votre zénith. Or la trajectoire (Nord-Est vers Sud-Est) de cette formation n’a pas pu passer par votre zénith --> vous n’avez pas représenté cette formation triangulaire avec la perspective sous laquelle l’observation a été effectuée.
c) Appelons A, B et C les angles ( = les 3 « extrémités ») de la formation triangulaire :
Où s’il vous plait devrait apparaître un « angle droit » de manière à transformer cette représentation pour qu’elle soit conforme à ce que vous avez observé ?
Que souhaitez-vous que j’améliore ? Je le ferai bien volontiers.
Cette méticulosité dans les détails peut éventuellement vous sembler inutile.
Or la recherche du détail dans le factuel (= l’exercice de nos fonctions de perception) temporise notre propension spontanée à diverger vers le pôle irrationnel de notre fonction de prise de décision face à l’extraordinaire, le hors de l’ordinaire, et de s’en remettre à l'ésotérisme, interprétation dont le sens profond serait réservé, ici, aux seuls « choisis » par une ou des exocivilisations dont la maîtrise du voyage interstellaire permet … à celles et ceux qui, en effet, scrutent le ciel plus souvent qu’à leur tour (sur une terrasse la nuit tombée, par exemple), d’observer un de leurs engins dans notre environnement.
Le premier nombre, 7 (ou 8) indique le coefficient de grossissement, alors que le second, 50, représente le diamètre (en mm) des optiques des jumelles.
Cordialement,
Jean
Merci pour votre réponse dont les éléments permettent de dissocier autant que faire se peut (notre psyché étant ce qu’elle est) :
- 1) premièrement : les faits d’observation
- 2) deuxièmement : l’interprétation des faits d’observation
--> Toujours prendre garde à ne pas mélanger les deux aspects, et nous ne le "récapépéterons" jamais assez :
1) les faits, tous les faits, rien que les faits … bruts de fonderie, tel un instrument d’observation pour lequel par essence les aspects socio-psychologiques sont absents
2) l’interprétation des faits d’observation … après, seulement après, toujours après et JAMAIS avec !
Cette objection ne m’est pas compréhensible qui nécessite à mon sens un éclaircissement.Milane a écrit:[…] le seul détail différent est que les deux extrèmités étaient parfaitement à angle droit
a) Un triangle possède trois « extrémités »
b) Voici votre propre aquarelle, de laquelle aucun angle droit ne ressort :
Outre le ciel que vous avez représenté avec de la gouache bleue (alors que le ciel d’Avola était noir au moment de l’observation --> voir ci-dessus : crépuscule astronomique = nuit complète), vous avez représenté la formation triangulaire telle que vous vous l’êtes imaginée en extrapolant sa position à votre zénith. Or la trajectoire (Nord-Est vers Sud-Est) de cette formation n’a pas pu passer par votre zénith --> vous n’avez pas représenté cette formation triangulaire avec la perspective sous laquelle l’observation a été effectuée.
c) Appelons A, B et C les angles ( = les 3 « extrémités ») de la formation triangulaire :
Où s’il vous plait devrait apparaître un « angle droit » de manière à transformer cette représentation pour qu’elle soit conforme à ce que vous avez observé ?
Que souhaitez-vous que j’améliore ? Je le ferai bien volontiers.
Cette méticulosité dans les détails peut éventuellement vous sembler inutile.
Or la recherche du détail dans le factuel (= l’exercice de nos fonctions de perception) temporise notre propension spontanée à diverger vers le pôle irrationnel de notre fonction de prise de décision face à l’extraordinaire, le hors de l’ordinaire, et de s’en remettre à l'ésotérisme, interprétation dont le sens profond serait réservé, ici, aux seuls « choisis » par une ou des exocivilisations dont la maîtrise du voyage interstellaire permet … à celles et ceux qui, en effet, scrutent le ciel plus souvent qu’à leur tour (sur une terrasse la nuit tombée, par exemple), d’observer un de leurs engins dans notre environnement.
Votre paire de jumelles comporte probablement l’inscription "7x50" (ou "8x50").Milane a écrit:[…]mes jumelles grossissent cinquante fois
Le premier nombre, 7 (ou 8) indique le coefficient de grossissement, alors que le second, 50, représente le diamètre (en mm) des optiques des jumelles.
Cordialement,
Jean
- MilaneLégende du forum
Emploi : sans
Passions : l'art
Points de Participation : 6283
Ven 05 Sep 2008, 08:52
bonjour Jean,
Merci de vos remarques, je n'ai pas fait le ciel noir, simplement parce que je voulais faire un dessin très vite, il faisait nuit et tout ce que j'ai trouvé dans les affaires de ma petite fille c'est de la gouache bleue et un crayon de couleur orange., quand je suis perchée sur ma terrasse,je n'ai aucune idée de direction des points cardinaux et qui plus est aucun sens de l'orientation, je sais simplement où se lève le soleil et où il se couche, je vois les montagnes...et les toits. Je pense que je me suis trouvée là au bon moment et c'est tout, je n'extrapole rien mais je répete que c'était vraiment fabuleux et hors normes et que cela donne matière à reflexion.
Merci de vos remarques, je n'ai pas fait le ciel noir, simplement parce que je voulais faire un dessin très vite, il faisait nuit et tout ce que j'ai trouvé dans les affaires de ma petite fille c'est de la gouache bleue et un crayon de couleur orange., quand je suis perchée sur ma terrasse,je n'ai aucune idée de direction des points cardinaux et qui plus est aucun sens de l'orientation, je sais simplement où se lève le soleil et où il se couche, je vois les montagnes...et les toits. Je pense que je me suis trouvée là au bon moment et c'est tout, je n'extrapole rien mais je répete que c'était vraiment fabuleux et hors normes et que cela donne matière à reflexion.
- MilaneLégende du forum
Ven 05 Sep 2008, 09:22
Jean, j'ai oublié de prèciser que je ne monte pas sur ma terrasse pour y scruter le ciel, mais pour profiter d'un peu de fraicheur, le ciel n'est pas ma passsion, et à part l'ours majeure et l'étoile du berger je n'y connais rien ! ma passion est complètement à l'opposé et tout ce qu'il y a de plus "terrestre".J'ai simplement eu l'occasion au cours de mes sorties nocturnes de voir de nombreux phénomènes, tout à fait par hasard qui m'ont fait porter un peu plus d'attention au ciel, beaucoup de boules lumineuses au comportement erratique, et ma première idèe a été et est encore qu'il s'agit d'essais militaires.Mais pour ce phénomène,je crois que je vais devoir revoir mes copies,ou alors la technologie a progressè de manière prodigieuse1
- Albundy11Culture Scientifique
Emploi : Ing. R&D
Passions : lecture
Points de Participation : 6046
Ven 05 Sep 2008, 09:45
Bonjour Milane,
Vous avez oublié de préciser l'histoire des angles droits que vous avez demandé Jean...
Pouvez-vous nous dire SVP ?
Merci et bonne journée.
Vous avez oublié de préciser l'histoire des angles droits que vous avez demandé Jean...
Pouvez-vous nous dire SVP ?
Merci et bonne journée.
- MilaneLégende du forum
Ven 05 Sep 2008, 10:37
je voulais dire par là, excusez moi de mal m'exprimer, que les pointes b et c de la formation se terminait par deux objets, ce qui accentuait limpression triangulaire,, c'est tout, ce n'est qu'un détail
En fait, c'est moi qui ai mal dessiné, mais j'ai eu beaucoup de mal à reproduire la géométrie et il était très tard, veuillez m'en excuser, j'étais plus axée sur la pointe qui sur mon dessin est juste, aucun objet ne se chevauchait, à la fin de mon observation, je voyais l'arrière de l'objet et il y avait six lumières au moins
cordialement Milane
En fait, c'est moi qui ai mal dessiné, mais j'ai eu beaucoup de mal à reproduire la géométrie et il était très tard, veuillez m'en excuser, j'étais plus axée sur la pointe qui sur mon dessin est juste, aucun objet ne se chevauchait, à la fin de mon observation, je voyais l'arrière de l'objet et il y avait six lumières au moins
cordialement Milane
- MilaneLégende du forum
Ven 05 Sep 2008, 10:44
- MilaneLégende du forum
Ven 05 Sep 2008, 10:57
a Jean,
Quand j'ai nregardé le phénomène à la jumelle, j'ai tenté de compter les objets, au moins sur un coté, mais il avançait et je devais en plus bouger mes jumelles je ne pouvais pas voir " la tete et la queue"..si je puis dire, j'étais très calme, et j'ai tenté de voir le plus de détails possible, par curiosité, c'est seulement après coup que j'ai pris conscience que ce n'était pas une chose courante
Quand j'ai nregardé le phénomène à la jumelle, j'ai tenté de compter les objets, au moins sur un coté, mais il avançait et je devais en plus bouger mes jumelles je ne pouvais pas voir " la tete et la queue"..si je puis dire, j'étais très calme, et j'ai tenté de voir le plus de détails possible, par curiosité, c'est seulement après coup que j'ai pris conscience que ce n'était pas une chose courante
- Léon.DEquipe du forum
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Points de Participation : 7375
Ven 05 Sep 2008, 12:31
Merci Milane pour le croquis .Je ne crois guère a la migration d'oiseaux .Il se peut que dans votre observation que l'engin soit plus petit .Des sondes voyagent a l'entour de ces triangles et viennent parfois se remettre en formation ce qui parait dans le noir agrandir le triangle .Cela est prouvé sur les analyses réalisées sur les triangles filmés en belgique par moi meme .Salutations sincères .Léon .
- Benjamin.dResponsable du forum
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 21503
Ven 05 Sep 2008, 13:47
Bonjour Milane,
Est ce que cela ressemble à votre observation?:
Les photos de de Lubbock (1951)
Les lumières de Lubbock font partie des cas extrêmement célèbres en Ufologie.
Est ce que cela ressemble à votre observation?:
Les photos de de Lubbock (1951)
Les lumières de Lubbock font partie des cas extrêmement célèbres en Ufologie.
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 21503
Ven 05 Sep 2008, 13:49
Pour les oiseaux en migration je n'ai pas de photo de nuit :)
- 2008: Le 15/08 vers 22h00 - phénomène lumineux - Besançon - (25)
- 2009: Le 15/03 à 19h16 - objet très lumineux à Avola - (Sicile)
- 2009: Le 19/03 à 20h00 - objet émettant des flashs - Avola (Sicile)
- 2009: Le 20/03 à 19h15 - objet orange ce soir à Avola - (Sicile)