- Marie.FModératrice
Emploi : Mère de Famille
Passions : Lecture, Broderie, Bricolage, Marche, etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6048
Re: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)
Ven 05 Sep 2008, 14:09
Bonjour Milane,
Mon sentiment après tout ce qui a été dit c'est que ce que vous avez vu est bien ce que l'on appelle un OVNI. Je suis sur une zone de passage de migrateurs et je n'ai jamais vu des triangles aussi parfaits que celui que vous décrivez dans leur formation.
En outre je pense qu'en pleine nuit vous n'auriez du apercevoir qu'une ombre et certainement pas voir une couleur orange. Et pui il y a ces lumières que vous signalez en queue de la formation.
Je ne sais pas quelle est la raison, mais cela a enduit en vous une grande émotion et je doute que vous auriez été autant bouleversée par un vol d'oiseaux...
Tout ceci n'est qu'une opinion toute personnelle à ajouter à celles exprimées par ceux qui ont été intéressés par votre observation.
Toutes mes amitiés.
Sirius.
Mon sentiment après tout ce qui a été dit c'est que ce que vous avez vu est bien ce que l'on appelle un OVNI. Je suis sur une zone de passage de migrateurs et je n'ai jamais vu des triangles aussi parfaits que celui que vous décrivez dans leur formation.
En outre je pense qu'en pleine nuit vous n'auriez du apercevoir qu'une ombre et certainement pas voir une couleur orange. Et pui il y a ces lumières que vous signalez en queue de la formation.
Je ne sais pas quelle est la raison, mais cela a enduit en vous une grande émotion et je doute que vous auriez été autant bouleversée par un vol d'oiseaux...
Tout ceci n'est qu'une opinion toute personnelle à ajouter à celles exprimées par ceux qui ont été intéressés par votre observation.
Toutes mes amitiés.
Sirius.
- MilaneLégende du forum
Emploi : sans
Passions : l'art
Points de Participation : 6283
Ven 05 Sep 2008, 14:44
A BENZEMAS ET SIRIUS,
je connais très bien les vols des oiseaux migrateurs car ils passent précisément au dessus de ma maison au bord de la mer, j'ai un très bon sens d'observation ( c'est une très grande partie de mon métier ) je vois ces vols de migrateurs depuis plus de trente ans, j'ai vu des vols de spatules, d'oies, de grues, de cigognes,de flamands, de canards, rien ne peut etre comparé à ce que j'ai vu, et cela j'en suis sur !!, d'abord parce que le triangle a ralenti fortement sa vitesse quand il a fait un angle, qu'il a tourné sur lui meme, que les oiseaux ne sont jamais en formation aussi parfaite surtout en trois rangs parallèles, que les objets avaient le nez pointé en diagonale, et que les lumières n'avaient pas l'ombre d'une variation, et parce que je n'ai jamais vu six oiseaux en tete, très serrés, qui formaient comme la pointe d'une fléche , merci pour la photo benzemas
j'ai ecrit trente objets ou plus parce que j'ai multiplié ce que j'ai compté approximativement sur le coté gauche du triangle
je connais très bien les vols des oiseaux migrateurs car ils passent précisément au dessus de ma maison au bord de la mer, j'ai un très bon sens d'observation ( c'est une très grande partie de mon métier ) je vois ces vols de migrateurs depuis plus de trente ans, j'ai vu des vols de spatules, d'oies, de grues, de cigognes,de flamands, de canards, rien ne peut etre comparé à ce que j'ai vu, et cela j'en suis sur !!, d'abord parce que le triangle a ralenti fortement sa vitesse quand il a fait un angle, qu'il a tourné sur lui meme, que les oiseaux ne sont jamais en formation aussi parfaite surtout en trois rangs parallèles, que les objets avaient le nez pointé en diagonale, et que les lumières n'avaient pas l'ombre d'une variation, et parce que je n'ai jamais vu six oiseaux en tete, très serrés, qui formaient comme la pointe d'une fléche , merci pour la photo benzemas
j'ai ecrit trente objets ou plus parce que j'ai multiplié ce que j'ai compté approximativement sur le coté gauche du triangle
- Albundy11Culture Scientifique
Emploi : Ing. R&D
Passions : lecture
Points de Participation : 6046
Ven 05 Sep 2008, 15:01
Bonjour,
Il faut savoir que septembre est justement un mois où les flamands roses migrent pour aller se reproduire ...
Vu l'axe d'observation et le placement des réserves naturelles pour accueillir ce genre d'oiseau j'ai du mal à concevoir une autre hypothèse ....
Sachant qu'un flamand rose en vol (de surcroît de nuit) a la forme d'une .... goutte d'eau...
Une photo, en autres, où l'on peut "apprécier" la couleur orangée...
Qu'en pensez-vous ?
Bien à vous.
Il faut savoir que septembre est justement un mois où les flamands roses migrent pour aller se reproduire ...
Vu l'axe d'observation et le placement des réserves naturelles pour accueillir ce genre d'oiseau j'ai du mal à concevoir une autre hypothèse ....
Sachant qu'un flamand rose en vol (de surcroît de nuit) a la forme d'une .... goutte d'eau...
Une photo, en autres, où l'on peut "apprécier" la couleur orangée...
Qu'en pensez-vous ?
Bien à vous.
Ven 05 Sep 2008, 15:18
Bonjour Milane,
Les questions que je vais vous poser ci-dessous ne sont pas une offense, j'essaie simplement de comprendre...
Portez-vous des corrections occulaires ?
Si oui, quelles sont elles ? Les portiez vous lors de votre observation ?
Je cherche simplement à évaluer votre pouvoir séparateur de l'oeil...
Par avance merci,
Bien à vous.
Les questions que je vais vous poser ci-dessous ne sont pas une offense, j'essaie simplement de comprendre...
Portez-vous des corrections occulaires ?
Si oui, quelles sont elles ? Les portiez vous lors de votre observation ?
Je cherche simplement à évaluer votre pouvoir séparateur de l'oeil...
Par avance merci,
Bien à vous.
- MilaneLégende du forum
Ven 05 Sep 2008, 15:34
j'ai vu des dizaines de fois des vols de flamands qui chez nous sont plutot blancs et gris que roses, et je sais que cela n'en était pas, je ne porte aucune correction car ma vue est parfaite, je vous joins une image de la rotation de triangle
http://imageshack-france.com/show.php/204094_triangle.gif.html
http://imageshack-france.com/show.php/204094_triangle.gif.html
- MilaneLégende du forum
Ven 05 Sep 2008, 15:49
les vols de flamands quand les individus qui les composent sont nombreux, sont très longs et très ondulants, ce sont les plus mal organisés, le corps est en forme de gouttes d'eau , mais la partie la plus visible reste leurs ailes à très grande envergure, mes objets n'avaient pas d'ailes.
- Léon.DEquipe du forum
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Points de Participation : 7375
Ven 05 Sep 2008, 15:53
Pour ceux qui n'ont jamais vu ces engins évoluer il est difficil de se faire une idée .En belgique ce sont aussi des oiseaux migrateurs qui sont restés pendant deux ans sur place sur plus ou moins deux kms carré alors .Ou alors les forces de gendarmeries avaient la berlue aussi .Et nous aussi .On a vite fait de remettre cela sur des voles d'oiseaux nocturnes qui en général volent a des kms de hauteur surtout la nuit .Allons messieurs svp ne prenons pas les témoins a la légère .Bien a vous .
Ven 05 Sep 2008, 16:59
Bonjour Léon,
Pour ma part, je cherche à comprendre c'est tout...
Une hypothèse non révélée ou non débattue est une hypothèse qui nous soustrait au doute.
Bien à vous.
Pour ma part, je cherche à comprendre c'est tout...
Une hypothèse non révélée ou non débattue est une hypothèse qui nous soustrait au doute.
Bien à vous.
- Léon.DEquipe du forum
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Points de Participation : 7375
Ven 05 Sep 2008, 17:24
Oui bien sur ,vous avez raison .Je donne simplement mon avis .Avec plaisir .
Ven 05 Sep 2008, 17:35
Que je respecte également.Je donne simplement mon avis
Merci.
Au plaisir.
- 2008: Le 30/08 vers 22h00 - étoile qui bouge en zig zag à St-Côme - (Canada)
- 2008: Le 15/08 vers 22h00 - phénomène lumineux - Besançon - (25)
- 2009: Le 15/03 à 19h16 - objet très lumineux à Avola - (Sicile)
- 2009: Le 19/03 à 20h00 - objet émettant des flashs - Avola (Sicile)
- 2009: Le 20/03 à 19h15 - objet orange ce soir à Avola - (Sicile)