- adil202Membre Confirmé
Emploi : fonctionnaire
Passions : sport,cinéma,ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4982
Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?
Ven 29 Avr 2011, 19:58
Je crois qu'en afrique les éxtratérréstres sont souvent pris pour des étres spirituels types djinns,méme si quélqu'un en afrique a une RR3 ou une RR4 il ira aprés voir le frih pour se débarasser d'eux,il se croira ensorcelé par quélqu'un ou quélqu'une et priera le fkih pour annuler l'ensorcéllement.Méme ceux ou célles qui ont fait des études univérsitaires ignorent souvent l'éxistence des ovnis ou d'éxtratérréstres et les prénnent eux aussi pour des djinns.Pour vous dire qu'en Afrique les gens sont prisonnier des croyances religieuses et populaires.
- HocineEquipe du forum
Emploi : retraité
Points de Participation : 10889
Dim 01 Mai 2011, 19:45
Oui de ce coté là ces choses là sont tabou de parler d’extraterrestre , pour moi pas de problème j’ai vu ces ovnis depuis plusieurs années (dont l’un un triangle volant en 62) ,depuis l’âge de 14 ans en 1958 à ces dernières années .
- adil202Membre Confirmé
Emploi : fonctionnaire
Passions : sport,cinéma,ufologie
Points de Participation : 4982
Lun 02 Mai 2011, 01:27
Bonjours Hocine:
Et moi j'avais lu des livres dans les anneés70 sur le phénoméne OVNI,depuis ce temps j'en garde des souvenirs.
Ce site a dissipé mes doutes,méme si la science ne reconnait pas à 100pour100 ce phénoméne,le nombre élevé des témoins(des gens réspéctables)me pousse fortement à y croire,il n'empéche qu'à mes premiers jours de contact avec ce forum j'ai eu les mémes peurs des djinns ou d'étre visité moi méme par des éxtratérréstres(j'ai pensé aux RR4 qui sont traumatisants):c'est notre culture qu'il faut que nous arabo-musulmans on dépasse.
Et, aviez vous eu peur, aussi au début avec insomnie et anxiété?
Et moi j'avais lu des livres dans les anneés70 sur le phénoméne OVNI,depuis ce temps j'en garde des souvenirs.
Ce site a dissipé mes doutes,méme si la science ne reconnait pas à 100pour100 ce phénoméne,le nombre élevé des témoins(des gens réspéctables)me pousse fortement à y croire,il n'empéche qu'à mes premiers jours de contact avec ce forum j'ai eu les mémes peurs des djinns ou d'étre visité moi méme par des éxtratérréstres(j'ai pensé aux RR4 qui sont traumatisants):c'est notre culture qu'il faut que nous arabo-musulmans on dépasse.
Et, aviez vous eu peur, aussi au début avec insomnie et anxiété?
- HocineEquipe du forum
Lun 02 Mai 2011, 10:28
Salut adil202 ,
La première apparition d’une boule géante immobile dans le ciel en 1958 j’avais 14 ans moi et les centaines de témoins c’était la curiosité, on ne savait pas c’est quoi un ovni, à l’époque les soucoupes volantes c’était du cinéma .Cette apparition ne m’a pas dérangé du tout .
En 1960 à l’âge de 16 ans , j’étais là ou j’ai eu un fort soupçon que quelque chose était cachée là sous terre , mais c’est une autre histoire , très compliquée et qui elle sorte du sujet des observations dans le ciel , je ne peu aller loin sur cette affaire ,c’est à partir de là que je commençais à soupçonner que quelque chose existe et que ça dépasse l’entendement humain ,c’était deux ans après que j’ai eu confirmation qu’un monde différent de nous, nous visite .
En 1962 à l’âge de 18 ans , c’est le triangle volant ( j’ai témoigné avec tous les détails de cette apparition dans le forum) j’ai vu cette apparition à 22 heures environ avec une dizaine de témoins , cette nuit là le sommeil me fuyait jusqu'au petit matin , l’image du triangle volant resta gravée devant mes yeux toute la nuit et elle me resta l’apparition ou tous les détails me restèrent gravés dans ma mémoire je n’est jamais oublié cet ovni triangulaire que j'ai vu plusieurs années avant la vague belge .
J’ai vu plusieurs ovnis après pendant plusieurs années, je me suis habitué à ces apparitions et c’est devenu presque comme une banalité, c’est un peu comme si je connais leur chemin dans le ciel.
La première apparition d’une boule géante immobile dans le ciel en 1958 j’avais 14 ans moi et les centaines de témoins c’était la curiosité, on ne savait pas c’est quoi un ovni, à l’époque les soucoupes volantes c’était du cinéma .Cette apparition ne m’a pas dérangé du tout .
En 1960 à l’âge de 16 ans , j’étais là ou j’ai eu un fort soupçon que quelque chose était cachée là sous terre , mais c’est une autre histoire , très compliquée et qui elle sorte du sujet des observations dans le ciel , je ne peu aller loin sur cette affaire ,c’est à partir de là que je commençais à soupçonner que quelque chose existe et que ça dépasse l’entendement humain ,c’était deux ans après que j’ai eu confirmation qu’un monde différent de nous, nous visite .
En 1962 à l’âge de 18 ans , c’est le triangle volant ( j’ai témoigné avec tous les détails de cette apparition dans le forum) j’ai vu cette apparition à 22 heures environ avec une dizaine de témoins , cette nuit là le sommeil me fuyait jusqu'au petit matin , l’image du triangle volant resta gravée devant mes yeux toute la nuit et elle me resta l’apparition ou tous les détails me restèrent gravés dans ma mémoire je n’est jamais oublié cet ovni triangulaire que j'ai vu plusieurs années avant la vague belge .
J’ai vu plusieurs ovnis après pendant plusieurs années, je me suis habitué à ces apparitions et c’est devenu presque comme une banalité, c’est un peu comme si je connais leur chemin dans le ciel.
- Durrmeyer ChristianAnalyste enquêteur
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 8804
Lun 02 Mai 2011, 12:09
Bonjour,concernant l'afrique,il existe deux affaires ayant de nombreuses similitudes(maisons détruites,arbres arrachés,blessés,etc...) très peu connues malgré les articles de journaux locaux.Le premier est décrit à partir de la page 180 du livre de Hynek et Vallée,"aux limites de la réalité",éditions Albin Michel,1978,avec des photos du village dévasté de Saladare à 14 kms d'Asmara en Ethiopie ,le 7 aout 1970.
La 2ème "affaire" est relatée à la page 118 du livre de Joel Mesnard,"Vérités et Mensonges sur les ovnis,éditions Trajectoire,2008.Elle est survenue le 9 sept 1980 aux villages de Baridiame et Keur Amadou Moctar au nord de Diourbel dans le département de Kébémer,au Sénégal.
Un objet de forme allongé,blanc,avec une tete bleuatre,émettant par moments une lumière rouge,a survolé la zone à très basse altitude,détruisant une cinquantaine de maisons et faisant cinq blessés.Des mesures d'aide aux victimes ont été prises:le ministre de l'action sociale,M. Babacar Diagne,s'est rendu à Baridiame le 29 sept,à l'occasion de al remise de dix tonnes de mais aux sinistrés.
Sur ce drame,quatre articles sont parus dans le quotidien sénégalais "Le Soleil"(n° des 18/19/20/21 et 30 sept 1980).
L'affaire est relatée dans le Lumières dans la Nuit N°389.
Ce qui manque encore(pour l'instant?) en Afrique,du point de vue ufologique bien sur,ce sont les journaux et les moyens de communication en général,sinon,je suis sur qu'on voit autant(peut-etre plus!) d'ovnis en afrique que partout ailleurs.L'une des rares choses de vérifiées à propos des ovnis/pans,c'est que c'est un phénomène mondial.
Cordialement.
La 2ème "affaire" est relatée à la page 118 du livre de Joel Mesnard,"Vérités et Mensonges sur les ovnis,éditions Trajectoire,2008.Elle est survenue le 9 sept 1980 aux villages de Baridiame et Keur Amadou Moctar au nord de Diourbel dans le département de Kébémer,au Sénégal.
Un objet de forme allongé,blanc,avec une tete bleuatre,émettant par moments une lumière rouge,a survolé la zone à très basse altitude,détruisant une cinquantaine de maisons et faisant cinq blessés.Des mesures d'aide aux victimes ont été prises:le ministre de l'action sociale,M. Babacar Diagne,s'est rendu à Baridiame le 29 sept,à l'occasion de al remise de dix tonnes de mais aux sinistrés.
Sur ce drame,quatre articles sont parus dans le quotidien sénégalais "Le Soleil"(n° des 18/19/20/21 et 30 sept 1980).
L'affaire est relatée dans le Lumières dans la Nuit N°389.
Ce qui manque encore(pour l'instant?) en Afrique,du point de vue ufologique bien sur,ce sont les journaux et les moyens de communication en général,sinon,je suis sur qu'on voit autant(peut-etre plus!) d'ovnis en afrique que partout ailleurs.L'une des rares choses de vérifiées à propos des ovnis/pans,c'est que c'est un phénomène mondial.
Cordialement.
- un morduMembre Confirmé
Emploi : Ingénieur Forestier
Passions : ufologie,photographie,astronomie,ski
Points de Participation : 4618
Mar 17 Avr 2012, 06:31
Bonsoir,
Oui il y a eu des observations en Afrique,
par exemple aux monts Drakensberg en Afrique du Sud.
http://www.science-frontiers.com/sf075/sf075g11.htm
Un mordu
Oui il y a eu des observations en Afrique,
par exemple aux monts Drakensberg en Afrique du Sud.
http://www.science-frontiers.com/sf075/sf075g11.htm
Un mordu
- Stanalpha1Equipe du forum
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Points de Participation : 6455
Mar 17 Avr 2012, 09:28
Bonjour à tous,
Evidemment....Les observations d 'OVNIS sont "MONDIALES " et depuis fort longtemps.....Une adresse à consulter : le site de Larry HATCH
LARRYHATCH.NET UFO DATA BASE
Bonne découverte !
Cordialement STANALPHA
Evidemment....Les observations d 'OVNIS sont "MONDIALES " et depuis fort longtemps.....Une adresse à consulter : le site de Larry HATCH
LARRYHATCH.NET UFO DATA BASE
Bonne découverte !
Cordialement STANALPHA
Mar 17 Avr 2012, 09:44
Il a existé un endroit de ce coté là en Afrique que le nombre d’observations d’ovni je crois qu’il est plus que la moyenne que d’autres endroits dans le monde
Je le savais depuis plusieurs dizaines d’années avant que la population parle des extraterrestres ou le mot ovni et Internet n’étaient connu.
Ces ovnis ont leur raison de leur présence d'être là et je crois qu’il y a des « personnes » qui le savent mais ils gardent le secret depuis longtemps .
- InvitéInvité
Mar 17 Avr 2012, 10:02
Bonjour
Merci Stanalpha pour le lien..je vais essayer d'en faire bon usage
Je vous cite Durrmeyerr Christian
"Un objet de forme allongé,blanc,avec une tete bleuatre,émettant par moments une lumière rouge,a survolé la zone à très basse altitude,détruisant une cinquantaine de maisons et faisant cinq blessés.Des mesures d'aide aux victimes ont été prises:le ministre de l'action sociale,M. Babacar Diagne,s'est rendu à Baridiame le 29 sept,à l'occasion de al remise de dix tonnes de mais aux sinistrés.
"
Cela me rappelle colares c'était à peu près à la même date ?
Hocine
Les boules lumineuses et les disques sont très fréquentes, si j'en juge mes lectures, dans la manifestation de ce phénomène
Elles rappellent dans la religion catholique les auréoles des personnages divins ou sanctifiés, voir les anges...on dit qu'il s'agit d'une représentation du soleil.....mais avec nos disques et boules lumineuses qui se promène en plein ciel de nos jours..j'ai un doute
En revanche, pas d'auréole pour nos korrigans et nos fées..mais des rouelles dans les mains de nos dieux paiens
cordialement.
Merci Stanalpha pour le lien..je vais essayer d'en faire bon usage
Je vous cite Durrmeyerr Christian
"Un objet de forme allongé,blanc,avec une tete bleuatre,émettant par moments une lumière rouge,a survolé la zone à très basse altitude,détruisant une cinquantaine de maisons et faisant cinq blessés.Des mesures d'aide aux victimes ont été prises:le ministre de l'action sociale,M. Babacar Diagne,s'est rendu à Baridiame le 29 sept,à l'occasion de al remise de dix tonnes de mais aux sinistrés.
"
Cela me rappelle colares c'était à peu près à la même date ?
Hocine
Les boules lumineuses et les disques sont très fréquentes, si j'en juge mes lectures, dans la manifestation de ce phénomène
Elles rappellent dans la religion catholique les auréoles des personnages divins ou sanctifiés, voir les anges...on dit qu'il s'agit d'une représentation du soleil.....mais avec nos disques et boules lumineuses qui se promène en plein ciel de nos jours..j'ai un doute
En revanche, pas d'auréole pour nos korrigans et nos fées..mais des rouelles dans les mains de nos dieux paiens
cordialement.
- HocineEquipe du forum
Mar 17 Avr 2012, 11:07
Bonjour Laouen
J’ai vu plusieurs formes différentes de ces ovnis, je crois qu’ils sont d’une même civilisation, ils passent par le même endroit de leurs passages dans le ciel et cela depuis plusieurs années et je crois qu’ils vont vers la même « destination ».
Il y avait d’autres phénomènes aussi qui se sont produit des boules de feu venant du ciel ,trois dans un endroit et une autre boule de feu à quelques 40 km de là et toujours dans l’axe du chemin du passage de ces ovnis dans le ciel ,il y avait aussi d’autres phénomènes étranges qui se sont produit aussi dans le ciel .
Ces ovnis se sont des observations rapprochées avec des structures par exemple comme celle du triangle volant qui était de la taille d’un avion de ligne à quelques 80 m de distance , pas de lointaines lumières dans le ciel .