- ChrisT25Equipe du forum
Emploi : restaurateur
Passions : jeux vidéos, sport, échecs, livres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6085
Re: Commission AAAF
Dim 27 Sep 2009, 14:57
Visiblement, c'est l'une des commissions les plus prometteuses qu'on a pu voir.
Vous avez vu avec qui ils travaillent ? La DGA, l'armée, le GEIPAN, l'aviation civile.
Il est aussi écrit qu'ils veulent créer des contacts à l'étranger. Pour moi, ils souhaitent trouver de plus en plus d'Etats voulant que le phénomène soit reconnu.
Ils parlent aussi de reconnaissance officielle.
Bref, la 3AF semble vraiment décidée à faire avancer les choses et sembler bénéficier d'un soutien de plusieurs organismes.
C'est une bonne chose mais il faut espérer que cette commission sera vite remise en activité et que sa suspension n'est pas due à personnes de l'armée ou de l'Etat qui refusent que le sujet soit reconnu.
Il existe tellement d'oppositions à l'encontre de la recherche sur le sujet ovni que les choses peuvent partir en sucette n'importe quand.
Entre ceux qui veulent étouffer l'affaire et ceux qui s'y opposent par bêtise pure, il n'est pas facile d'envisager des progrès.
Il reste toujours ufo-science qui doit diffuser des bonnettes à réseau pour les téléphones portables.
Cette association ne dépend de personne et agit comme elle l'entend.
En plus des réseaux de diffraction, ils développent l'ufocatch qui semble vraiment intéressant.
Un tel outil sera t-il seulement utilisé par ufo-science ? S'il était reproduit en nombre, il y aurait plus de chances d'obtenir des preuves.
Vous avez vu avec qui ils travaillent ? La DGA, l'armée, le GEIPAN, l'aviation civile.
Il est aussi écrit qu'ils veulent créer des contacts à l'étranger. Pour moi, ils souhaitent trouver de plus en plus d'Etats voulant que le phénomène soit reconnu.
Ils parlent aussi de reconnaissance officielle.
Bref, la 3AF semble vraiment décidée à faire avancer les choses et sembler bénéficier d'un soutien de plusieurs organismes.
C'est une bonne chose mais il faut espérer que cette commission sera vite remise en activité et que sa suspension n'est pas due à personnes de l'armée ou de l'Etat qui refusent que le sujet soit reconnu.
Il existe tellement d'oppositions à l'encontre de la recherche sur le sujet ovni que les choses peuvent partir en sucette n'importe quand.
Entre ceux qui veulent étouffer l'affaire et ceux qui s'y opposent par bêtise pure, il n'est pas facile d'envisager des progrès.
Il reste toujours ufo-science qui doit diffuser des bonnettes à réseau pour les téléphones portables.
Cette association ne dépend de personne et agit comme elle l'entend.
En plus des réseaux de diffraction, ils développent l'ufocatch qui semble vraiment intéressant.
Un tel outil sera t-il seulement utilisé par ufo-science ? S'il était reproduit en nombre, il y aurait plus de chances d'obtenir des preuves.
- Durrmeyer ChristianAnalyste enquêteur
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 8792
Lun 28 Sep 2009, 00:33
@Marvel:à mon avis,tu l'as gagné ou tu vas le gagner...euh...
Pourquoi,...je vais vous le dire.
DGA
Armée
GEIPAN
Enjeux!
Pourquoi,...je vais vous le dire.
DGA
Armée
GEIPAN
Enjeux!
- MarvelEquipe du forum
Emploi : Licence 3 Cinéma
Passions : Cinéma/ Ufologie/ musique/ Sports
Points de Participation : 6299
Lun 28 Sep 2009, 02:16
C'est pour ça que je l'ai parié ! Mdr.
PS: Je vais prendre 3 cm de tour de taille en plus !
- En plus si tu multiplies par le nombre de membres pensant que cette commission va faire avancer les choses, alors je peux te dire que Mac'donalds va faire du profit en Janvier !
PS: Je vais prendre 3 cm de tour de taille en plus !
Emploi : Industrie
Passions : Ufologie, Sciences, Théâtre
Points de Participation : 5767
Lun 28 Sep 2009, 09:02
T'as le droit d'aller t'empiffrer au McDo quand tu le souhaites Marvel, mais il ne faut pas s'étonner de se faire traiter de charlots par les scientifiques (ou autres) lorsqu'on a des réactions comme celles-ci.
Nico.F
Nico.F
- MarvelEquipe du forum
Emploi : Licence 3 Cinéma
Passions : Cinéma/ Ufologie/ musique/ Sports
Points de Participation : 6299
Lun 28 Sep 2009, 10:16
Ne prend pas mal ma réaction, c'est juste une note d'humour qui exprime mon désespoir, rien de plus.
(Je sais, c'était pas drôle... je sort)
(Je sais, c'était pas drôle... je sort)
Emploi : Industrie
Passions : Ufologie, Sciences, Théâtre
Points de Participation : 5767
Lun 28 Sep 2009, 12:51
Je ne le prends pas mal, mais on a tout le temps d'être désabusé par une éventuel "non résultat". Je te l'ai dit, je ne déborde pas d'optimisme par rapport à cette commission, mais laissons leur tt de même le temps de travailler avant de les mettre en boite !
A+
Nico.F
A+
Nico.F
- ChrisT25Equipe du forum
Emploi : restaurateur
Passions : jeux vidéos, sport, échecs, livres
Points de Participation : 6085
Lun 28 Sep 2009, 13:14
Dans le cas de la 3AF, il faut se dire que si les organismes liés à celle-ci coordonnent leurs activités sur la recherche liée aux ovnis, cela finira par se savoir vu le nombre de scientifiques de l'armée qui seront impliqués dans l'affaire.
Et, pour que la recherche soit internationale (c'est ce qu'ils semblent vouloir en après lecture du dossier), il faudra informer de plus en plus de gens.
Ca finira par s'éventer tôt ou tard. La question est : Est-ce que la recherche européenne se cantonnera au domaine militaire ou s'étendra t-elle au domaine civil ?
Pour l'instant, la recherche sur les ovnis n'augure pas que du bon. Il est sûr et certain qu'il y aura des applications dans le domaine de l'armement. Ca ne concernera pas que les voyages aéronautiques et astronautiques malheureusement.
Quant à un non-résultat, cela nous pend presque au nez...Ce sera peut-être un énième pétard mouillé pour l'ufologie. Mais accordons-leur le bénéfice du doute : C'est un projet d'une plus grande envergure pour une fois. Rien à voir avec de l'amateurisme.
Et, pour que la recherche soit internationale (c'est ce qu'ils semblent vouloir en après lecture du dossier), il faudra informer de plus en plus de gens.
Ca finira par s'éventer tôt ou tard. La question est : Est-ce que la recherche européenne se cantonnera au domaine militaire ou s'étendra t-elle au domaine civil ?
Pour l'instant, la recherche sur les ovnis n'augure pas que du bon. Il est sûr et certain qu'il y aura des applications dans le domaine de l'armement. Ca ne concernera pas que les voyages aéronautiques et astronautiques malheureusement.
Quant à un non-résultat, cela nous pend presque au nez...Ce sera peut-être un énième pétard mouillé pour l'ufologie. Mais accordons-leur le bénéfice du doute : C'est un projet d'une plus grande envergure pour une fois. Rien à voir avec de l'amateurisme.
- Pierre.BAdministrateur
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 12762
Lun 28 Sep 2009, 13:14
Bonjour,
Je rejoint l'avis de Nico.F,
a savoir qu'il vaut mieux attendre les éventuels résultats avant de se prononcer definitivement.
Je ne suis pas particulièrement optimiste quant a cette commission,
mais bon,
attendons de voir pour juger.
Wait and see!
Cordialement.
Je rejoint l'avis de Nico.F,
a savoir qu'il vaut mieux attendre les éventuels résultats avant de se prononcer definitivement.
Je ne suis pas particulièrement optimiste quant a cette commission,
mais bon,
attendons de voir pour juger.
Wait and see!
Cordialement.
- Durrmeyer ChristianAnalyste enquêteur
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 8792
Mar 09 Fév 2010, 17:38
Bonsoir.Je viens de faire un tour sur leur site...Nada.La commission PAN est rebaptisée SIGMA depuis MI-2009.Si on se rappelle des premières comissions américaines,le changement de nom n'est pas bon signe!Enfin,attendons,plus qu'un ou deux mois,si tout va bien.
Sinon,quelqu'un a-t'il eu des nouvelles?
Sinon,quelqu'un a-t'il eu des nouvelles?
- InvitéInvité
Sam 20 Fév 2010, 01:29
J'ai rien trouvé, j'éspère que l'on auras pas de mauvaises surprises.