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Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?
Ven 12 Déc 2008, 14:52
l'avion Aura a t'elle des répercution au niveau du corps humain si cette engin vole a très haute vitesse je pense que le pilote doit surment avoir de problème tôt ou tard
- DamienEquipe du forum
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Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?
Sam 13 Déc 2008, 00:48
Ovnis95 a écrit:l'avion Aura a t'elle des répercution au niveau du corps humain si cette engin vole a très haute vitesse je pense que le pilote doit surment avoir de problème tôt ou tard
Bonjour, vous avez juste à constater la vitesse d'une navette spatial lors d'une entrée atmosphérique qui est a moins de 28000 km/h (car 28000 km/h est pour la satellisation) si je ne m'abuse. Vous constaterez que les pilotes en sortent indemnes...
Ça serais plus sur les accélération fulgurante que le Corp humain serais très vite limité.
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- InvitéInvité
Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?
Sam 13 Déc 2008, 12:01
A très haute altitude, les rayons cosmiques ionisants sont plus nombreux qu'au niveau de la mer, n'étant pas arrêtés justement par l'atmosphère qui se trouve sous l'avion (et qui représente plus de 90% de la "colonne d'air" dans laquelle se trouve l'appareil).
Pour leur santé,les pilotes devraient porter un dosimètre de radiation comme les employés des centrales nucléaires et cesser de voler aussitôt qu'une limite préétablie serait atteinte.
Pour leur santé,les pilotes devraient porter un dosimètre de radiation comme les employés des centrales nucléaires et cesser de voler aussitôt qu'une limite préétablie serait atteinte.
- DamienEquipe du forum
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Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?
Lun 15 Déc 2008, 11:01
Alain02 a écrit:A très haute altitude, les rayons cosmiques ionisants sont plus nombreux qu'au niveau de la mer, n'étant pas arrêtés justement par l'atmosphère qui se trouve sous l'avion (et qui représente plus de 90% de la "colonne d'air" dans laquelle se trouve l'appareil).
Pour leur santé,les pilotes devraient porter un dosimètre de radiation comme les employés des centrales nucléaires et cesser de voler aussitôt qu'une limite préétablie serait atteinte.
Oui donc pour faire court il précise bien que l'Aurora monte a 60 km d'altitude pour voler a ces vitesses la et non pas au niveaux de la mère...
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- InvitéInvité
Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?
Lun 15 Déc 2008, 11:18
Ovni77280, vous semblez ne pas remarquer que je me suis exprimé (pour une fois!) au conditionnel...
J'aurais dû préciser:
S'il y avait un intérêt stratégique à fabriquer un avion espion qui n'aurait pas plus d'intérêt qu'un gros satellite et qui pourrait être abattu par un nuage d'éclats durs sur lesquels il viendrait se déchirer, si on savait embarquer l'énorme quantité de carburant nécessaire, si on savait concevoir et intégrer le ou les réacteurs très longs appropriés à une combustion hyper rapide (une fraction de seconde) sans parler du turboréacteur nécessaire au décollage et surtout s'il fallait absolument un pilote en sus du puissant ordinateur nécessaire au vol, alors, ces conditions TOUTES SATISFAITES, le dit pilote devrait porter un enregistreur de rayonnement ionisant pour qu'on sache la dose en rem qu'il a reçue après chaque vol.
En cas d'éruption solaire massive, il pourrait être interdit de vol pour un an minimum...
J'aurais dû préciser:
S'il y avait un intérêt stratégique à fabriquer un avion espion qui n'aurait pas plus d'intérêt qu'un gros satellite et qui pourrait être abattu par un nuage d'éclats durs sur lesquels il viendrait se déchirer, si on savait embarquer l'énorme quantité de carburant nécessaire, si on savait concevoir et intégrer le ou les réacteurs très longs appropriés à une combustion hyper rapide (une fraction de seconde) sans parler du turboréacteur nécessaire au décollage et surtout s'il fallait absolument un pilote en sus du puissant ordinateur nécessaire au vol, alors, ces conditions TOUTES SATISFAITES, le dit pilote devrait porter un enregistreur de rayonnement ionisant pour qu'on sache la dose en rem qu'il a reçue après chaque vol.
En cas d'éruption solaire massive, il pourrait être interdit de vol pour un an minimum...
- HocineEquipe du forum
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Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?
Mar 16 Déc 2008, 00:57
Je ne suis pas un spécialiste de l’aéronautique mais je voudrai poser quelques remarques
On parle que l’avion Aurora quitte sa piste d’envol pour regagner les hautes atmosphères est suivi d’un bruit de roulement de tonnerre qui est entendu après une quarantaine de Km après son envol, alors comment cet ingénieur d’une plate forme pétrolière a pu observé cet avion tout proche de la mer qui est ravitaillé par un avion citerne comme n’importe quel avion de série est escorté par des avions F111 ? Que fait il là cet avion à des milliers de Km de sa base en manque « sûrement » du kérosène, fait t’il aussi des survols aux dessus des mers ? Ne dit on pas que c’est un avion ultra secret ? Est-ce normal que des personnes de plates formes pétrolières ou éventuellement de navires croisant dans les parages et même des avions de lignes passant par là observe la scène de ravitaillement de cet Aurora ? Ne dit on pas que le terrain prelediction de cet avion c’est les hautes atmosphères ?
On parle que cet avion pourrai voler à plusieurs milliers de Km à l’heure, pourquoi le cache t’on plus de trente ans, est ils unitilisable ?C’est illogique de laisser 30 ans cet avion dans le secret ,pour une année de secret ça pourrai être logique voir deux ou trois ans ça pourrai être normal ,et on mais ça sur le compte du secret ,mais les avions aussi sont comme les voitures on commence par le véhicule de base puis progressivement on passe aux options , on ne fabrique pas que la base est on la cache pendant 30 ans !! L’avion aussi ça évolue pour rectifier ou améliorer sa performance et ce n’est pas on le cachant des dizaines d’années pour en sortir un vieux engin dépassé par le temps , au moins qu’il serve à quelques choses ,c’est plus rentable pour faire des galas ,des métings aériens pasque cet avion aujourd’hui ne sert à rien ni pour une guerre (on ne peut viser un objectif avec cette vitesse et à petite vitesse il sera à la merci de n’importe quel missile ou un obus de canon et généralement ces avions perdent leur avantage de la vitesse pour un objectif à atteindre à la basse vitesse ,et à la basse vitesse ils sont incontrôlables , cet avion ne servira pas aussi pour être mis on orbite dans l’espace , pasque jamais il n’atteindra ou dépassera les 5000 Km/h est il n’a jamais été tester pour la satellisation )
On dit que cet avion est ultra secret, à mon avis à voir les photos de sa forme , sa ligne, des vues de toutes les cotés, les détails de ses systèmes de propulsions, la nature de son énergie de propulsions et d’autres détails qui sont long à énumérer cet avion n’a rien de secret n’importe quelle puissance pourrai en produire comme des petits pains avec tous ce qui est dit sur cet avion ,ils n’ont qu’a faire un tour dans les forums parlant de cela et ils feront une économie de plusieurs années d’étude sur la conception de cet avion .mais ils savent certainement que tous cela c’est du bidon .
Des témoignages d’anciens militaires et de spécialistes ont révélé, qu’on a fait des tests avec cet avion, et au bout de 5 à 6000 Km /h cet avion commencer à montrer des signes de sortes de dilatation et il est devenu dangereusement à piloter voir presque incontrôlable, on la garer et ils n’ont plus reparler de cette bourde.
On parle que l’avion Aurora quitte sa piste d’envol pour regagner les hautes atmosphères est suivi d’un bruit de roulement de tonnerre qui est entendu après une quarantaine de Km après son envol, alors comment cet ingénieur d’une plate forme pétrolière a pu observé cet avion tout proche de la mer qui est ravitaillé par un avion citerne comme n’importe quel avion de série est escorté par des avions F111 ? Que fait il là cet avion à des milliers de Km de sa base en manque « sûrement » du kérosène, fait t’il aussi des survols aux dessus des mers ? Ne dit on pas que c’est un avion ultra secret ? Est-ce normal que des personnes de plates formes pétrolières ou éventuellement de navires croisant dans les parages et même des avions de lignes passant par là observe la scène de ravitaillement de cet Aurora ? Ne dit on pas que le terrain prelediction de cet avion c’est les hautes atmosphères ?
On parle que cet avion pourrai voler à plusieurs milliers de Km à l’heure, pourquoi le cache t’on plus de trente ans, est ils unitilisable ?C’est illogique de laisser 30 ans cet avion dans le secret ,pour une année de secret ça pourrai être logique voir deux ou trois ans ça pourrai être normal ,et on mais ça sur le compte du secret ,mais les avions aussi sont comme les voitures on commence par le véhicule de base puis progressivement on passe aux options , on ne fabrique pas que la base est on la cache pendant 30 ans !! L’avion aussi ça évolue pour rectifier ou améliorer sa performance et ce n’est pas on le cachant des dizaines d’années pour en sortir un vieux engin dépassé par le temps , au moins qu’il serve à quelques choses ,c’est plus rentable pour faire des galas ,des métings aériens pasque cet avion aujourd’hui ne sert à rien ni pour une guerre (on ne peut viser un objectif avec cette vitesse et à petite vitesse il sera à la merci de n’importe quel missile ou un obus de canon et généralement ces avions perdent leur avantage de la vitesse pour un objectif à atteindre à la basse vitesse ,et à la basse vitesse ils sont incontrôlables , cet avion ne servira pas aussi pour être mis on orbite dans l’espace , pasque jamais il n’atteindra ou dépassera les 5000 Km/h est il n’a jamais été tester pour la satellisation )
On dit que cet avion est ultra secret, à mon avis à voir les photos de sa forme , sa ligne, des vues de toutes les cotés, les détails de ses systèmes de propulsions, la nature de son énergie de propulsions et d’autres détails qui sont long à énumérer cet avion n’a rien de secret n’importe quelle puissance pourrai en produire comme des petits pains avec tous ce qui est dit sur cet avion ,ils n’ont qu’a faire un tour dans les forums parlant de cela et ils feront une économie de plusieurs années d’étude sur la conception de cet avion .mais ils savent certainement que tous cela c’est du bidon .
Des témoignages d’anciens militaires et de spécialistes ont révélé, qu’on a fait des tests avec cet avion, et au bout de 5 à 6000 Km /h cet avion commencer à montrer des signes de sortes de dilatation et il est devenu dangereusement à piloter voir presque incontrôlable, on la garer et ils n’ont plus reparler de cette bourde.
- InvitéInvité
Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?
Mar 16 Déc 2008, 14:05
Bonjour,
bien sûr que ces engins hypersecrets existent. Il ne peut en être autrement.
Mais ce n'est pas l'objet de mon intervention.
Je veux seulement essayer de vous faire saisir un tout petit détail (et ils font souvent la différence, rappelez-vous de Le Pen!); les services de contre-espionnage ont deux niveaux de désinformation.
Celui des services de renseignements des "soviétiques" (Russes maintenant), chinois, indiens, européens...qui n'ont pas que des "couillons" de service pour analyser les "bribes" de renseignements qui leur parviennent et celui de la "vox populi" (dont font partie des médias prétendant "informer") qui ne pige rien aux techniques, aux "tenants et aboutissants" et qui se fait un cinéma (c'est de pire en pire) du monde qui nous entoure (à la télé ils font bien des analyses psycologiques de personnages de films...Ah, vous ne voyez pas le lien? Ce n'est pas grave, c'est moi qui déconnecte).
Vous avez (nous avons) le malheur de vous (nous) situer entre les deux. C'est ainsi que vous avez (nous avons) l'impression de prendre des claques des deux bords.
Cordialement
jlj
bien sûr que ces engins hypersecrets existent. Il ne peut en être autrement.
Mais ce n'est pas l'objet de mon intervention.
Je veux seulement essayer de vous faire saisir un tout petit détail (et ils font souvent la différence, rappelez-vous de Le Pen!); les services de contre-espionnage ont deux niveaux de désinformation.
Celui des services de renseignements des "soviétiques" (Russes maintenant), chinois, indiens, européens...qui n'ont pas que des "couillons" de service pour analyser les "bribes" de renseignements qui leur parviennent et celui de la "vox populi" (dont font partie des médias prétendant "informer") qui ne pige rien aux techniques, aux "tenants et aboutissants" et qui se fait un cinéma (c'est de pire en pire) du monde qui nous entoure (à la télé ils font bien des analyses psycologiques de personnages de films...Ah, vous ne voyez pas le lien? Ce n'est pas grave, c'est moi qui déconnecte).
Vous avez (nous avons) le malheur de vous (nous) situer entre les deux. C'est ainsi que vous avez (nous avons) l'impression de prendre des claques des deux bords.
Cordialement
jlj
- DamienEquipe du forum
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Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?
Mar 16 Déc 2008, 14:19
croyez moi que si ils parlent de ces choses la, c'est qu'ils ont vérifié l'exactitude de leurs dires.
Croyez vous qu'ils parleraient de choses aussi importante sans même les avoir vérifié et pensé???
(j'ai reformulé cette page car je n'avais effectivement pas compris se qu'avait évoqué Neandertale merci darkangel06)
Croyez vous qu'ils parleraient de choses aussi importante sans même les avoir vérifié et pensé???
(j'ai reformulé cette page car je n'avais effectivement pas compris se qu'avait évoqué Neandertale merci darkangel06)
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Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?
Mar 16 Déc 2008, 14:51
OVNI77280, relisez attentivement les propos de néandertal, ce n'est absolument pas ce qu'il dit , il dit seulement que les experts en désinformation et manipulations des services de renseignement sont loin d'être des "couillons"..Les personnes qui évoquent ces dire ne sont pas comme le dis Neandertal des couillons
un indice, avant 1989, (et même après pour les USA)les deux blocs laissaient filtrer des infos sur des black projects au capacités technologiques impressionnantes afin de susciter chez l'adversaire de l'angoisse et surtout des dépenses pharaoniques dans des domaines budgetivores ... les américains savaient pertinemment que les soviétiques tiraient une partie de leurs informations des revues spécialisées, scientifiques et de vulgarisations et faisaient en sorte que les fuites soit répercutées par des pseudo révélations et des fuites de rapports vers les journalistes et les scientifiques..
Cordialement
- InvitéInvité
Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?
Mar 16 Déc 2008, 15:19
Et POURQUOI donc, Néandertal, ne peut-il pas en être autrement?bien sûr que ces engins hypersecrets existent. Il ne peut en être autrement.
Pourquoi les USA domineraient-ils si insolemment l'aéronautique militaire alors qu'il sont surclassés dans le domaine civil?
En effet, Boeing ne "tient" devant Airbus que pour des raisons :
a)"politiques": les Britanniques et les Japonais n'achetaient que Boeing pour satisfaire aux énormes pressions du gouvernement US, et pour les Anglais pour ne pas laisser l'Europe devenir une puissance indépendante de la tutelle US. La Chine achète des Boeings parce qu'elle souhaite maintenir une concurrence entre manufacturiers de l'Occident afin de nouer des alliances en attendant -espère-t-elle- de s'emparer du marché comme elle l'a déjà fait pour d'autres produits.
b) de concurrence faussée selon les règles du libéralisme pur et dur: le principal client de Boeing est le gouvernement les commandes d'état et la firme de Seattle réussit à faire changer d'avis l'administration qui avait logiquement attribué à Airbus le marché des avions ravitailleurs.
c) la propagande technologique: en remplissant les journaux d'articles complaisants sur son futur avion révolutionnaire Dreamliner, Boeing peut perturber le jugment des « décideurs » d'achat de matériel des compagnies aéronautiques qui peuvent différer leur conversion à Airbus pour ne pas avoir dans quelques années à de coûteuses réadaptations du personnel navigant technique aux « habitudes » de Boeing en matière de cabine. Naturellement la technique du Dreamliner n'est pas prête. On n'est même pas sûr qu'elle s'imposera. Le premier vol va donc aller de "retard imprévu" en « retard imprévu » qui sont déjà programmés parce que la technologie de carlingue en fibre de carbone va demander des années de mises au point avec des difficultés qui pourraient terminer l'aventure en catastrophe aérienne.
À la fin de la Seconde Guerre mondiale Goebbels, le ministre de la propagande de Hitler, promettait aux Allemands que des armes secrètes leur donneraient "la victoire finale". En fait les armes secrètes efficaces furent le fait des Alliés; d'abord avec le redoutable napalm et, bien entendu, la bombe atomique qui était destinée à l'origine, à abattre l'Allemagne nazie.
La supériorité inventive efficace n'était pas là où on croyait. Car tous les "experts" de l'époque couronnaient la technique allemande, ses ingénieurs et « professoren » ...
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