Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Jean CurnonixCulture Scientifique
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8325
Re: objet lumineux ce soir
Mer 10 Déc 2008, 16:43
Bonjour bibi116 & darkangel06,
Tableau qu’il nous faut compléter par le passage du satellite Iridium 33 avec flash maximal à 17h39mn59s (GMT+1) :
- 1) ISS dont voici la trajectoire sur la voûte céleste de Gembloux le dimanche soir 7 décembre 2008 entre17h49 et 17h54 (GMT+1), « entre la Lune et Jupiter » :
et dont voici la projection au sol de la trajectoire Ouest-Nord-Ouest >>> Sud-Est, avec la localisation de Gembloux :
- 2) Iridium 33 dont la trajectoire Nord >>> Sud est davantage compatible avec l’affirmation « pour l'axe nord -sud j'en suis certain », dont voici la projection au sol de la trajectoire avec la localisation de Gembloux, flash de quelques secondes avant et après 17h39mn59s :
Ces quelques commentaires ont bien évidemment pour cadre l’hypothèse selon laquelle bibi116 aurait effectué l’observation d’un satellite artificiel de facture terrestre, et peuvent être vérifiés en utilisant le lien suivant programmé pour Gembloux en Belgique ( ) :
http://www.heavens-above.com/?Loc=Gembloux&Lat=50.567&Lng=4.683&Alt=154&TZ=CET
Cordialement,
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Pour le dimanche soir 7 décembre 2008 « aux environs de 17h55 » (GMT+1), voici le tableau informant du passage des satellites d’une magnitude apparente inférieure ou égale à 4.5 observables "à l’œil nu" depuis une agglomération telle que Gembloux (Belgique) dotée d’un éclairage public :bibi116 a écrit:J'ai egalement pu observer un point lumineux faible et devenir tres lumineux avant de s'evanouir en un clein d'oeil celui -ci est passé aux environs de 17h55 ce dimanche 7 decembre ,entre la lune et jupiter direction nord-sud
je signale au passage que je me trouve en belgique (gembloux)
Tableau qu’il nous faut compléter par le passage du satellite Iridium 33 avec flash maximal à 17h39mn59s (GMT+1) :
En prenant en compte cette indication du sens de la trajectoire « entre la lune et jupiter direction nord-sud », nous ne pouvons retenir que 2 trajectoires de satellites :bibi116 a écrit:[…] pour l'axe nord -sud j'en suis certain […]
- 1) ISS dont voici la trajectoire sur la voûte céleste de Gembloux le dimanche soir 7 décembre 2008 entre17h49 et 17h54 (GMT+1), « entre la Lune et Jupiter » :
et dont voici la projection au sol de la trajectoire Ouest-Nord-Ouest >>> Sud-Est, avec la localisation de Gembloux :
- 2) Iridium 33 dont la trajectoire Nord >>> Sud est davantage compatible avec l’affirmation « pour l'axe nord -sud j'en suis certain », dont voici la projection au sol de la trajectoire avec la localisation de Gembloux, flash de quelques secondes avant et après 17h39mn59s :
Ces quelques commentaires ont bien évidemment pour cadre l’hypothèse selon laquelle bibi116 aurait effectué l’observation d’un satellite artificiel de facture terrestre, et peuvent être vérifiés en utilisant le lien suivant programmé pour Gembloux en Belgique ( ) :
http://www.heavens-above.com/?Loc=Gembloux&Lat=50.567&Lng=4.683&Alt=154&TZ=CET
Cordialement,
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
- Marc.FEquipe du forum
Emploi : prof liberale
Passions : lecture, astronomie, nature, dessin,enigmes
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6029
Re: objet lumineux ce soir
Mer 10 Déc 2008, 16:58
merci jean pour le lien, voilà un site d'une grande utilité.
Cordialement
Cordialement
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3