Page 18 sur 19 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19
- Sylvain VellaEquipe du forum
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10103
Re: Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?
Mer 11 Juil 2018, 18:38
Cela ne pourra devenir une religion que si on laisse l'être humain remplir les cases vides, d’où le danger ! Laissez l'être humain faire et il donne une apparence , un nom et un but à quelque chose qu'il ne comprend pas ...
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 11160
Dim 21 Oct 2018, 10:37
c'est déjà une croyance, mais de là a en faire une religion je ne le pense pas, surtout que les religions de toutes les civilisations ont été inspirées par qui
- TikoEquipe du forum
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 7316
Lun 22 Oct 2018, 05:42
martin a écrit:c'est déjà une croyance, mais de là a en faire une religion je ne le pense pas, surtout que les religions de toutes les civilisations ont été inspirées par qui
Oui enfin ça on n'en sait rien ! Surtout que l'homme n'a pas besoin d'être spécialement inspiré par quelqu'un, pour inventer et imaginer des choses...
Quoique la pensée, comme l'univers, parait elle aussi soumise à la causalité. Il faut donc en passer par un fait, parfois même perçu inconsciemment, pour déclencher une réflexion, pouvant ouvrir sur quelques déductions. Du moins là où je veux en venir, c'est qu'à la simple vue de notre monde et de l'incompréhension qu'il suscite (le fait), l'homme a pu imaginer (la réflexion) toute une histoire avec dieu pour l'expliquer (la déduction). Du coup, pas besoin d'être confronté à des visiteurs extraterrestres, que l'on aurait donc pu prendre pour des dieux, pour inventer quelques scénarios à l'origine de nos religions. Je ne dis pas que les extraterrestres n'y ont pas joué un rôle, j'en sais rien ! Surtout que toute sorte d'évènements célestes en ont tenu un, c'est un fait. Mais bref, aucunement besoin d'un quiproquo pour écrire un scénario.
- OR-NELLEquipe du forum
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Points de Participation : 5993
Lun 22 Oct 2018, 13:33
Bonjour,
je pense que la religion "existe" parce qu'il y a des Extraterrestres
Et non pas l'inverse…!!! (Je vais me faire incendier)
Voir certains passages de la Bible…!
C'est une constatation…et pas une croyance pour moi…
Bonne journée
je pense que la religion "existe" parce qu'il y a des Extraterrestres
Bonne journée
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 11160
Lun 22 Oct 2018, 14:07
Je suis en accord avec toi Or-Nell mais il est évident que ceux qui n'auraient pas lu l'ancien testament ne peuvent pas se faire a cette idée.
(je vais me faire incendier) et pourquoi ça, c'est un forum de discussions, si nous étions tous en accord nous n'aurions plus de narrateurs.
bonne journée
(je vais me faire incendier) et pourquoi ça, c'est un forum de discussions, si nous étions tous en accord nous n'aurions plus de narrateurs.
bonne journée
- OR-NELLEquipe du forum
Lun 22 Oct 2018, 14:17
Bonjour Martin,
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour une discussion…et pour faire avancer le débat…!
Bonne journée et merci pour ton encouragement !
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour une discussion…et pour faire avancer le débat…!
Bonne journée et merci pour ton encouragement !
Lun 22 Oct 2018, 16:41
Salut tout le monde
Pas besoin de lire l'ancien testament pour s'en faire une idée.
J'ai vu comme beaucoup ici, bien des documentaires essayant de faire le lien entre extraterrestre et religion. Et dedans, ça m'étonnerait qu'ils aient omis de tout relever. Mais encore une fois, ce ne sont que nos interprétations. Car rien n'y est clairement détaillé et on peut voir dans ces récits ce qu'on y veut...
Sinon j'avoue que sur certains points, c'est assez troublant ! Mais pour que ça puisse être considéré comme des preuves, il faudrait que cela soit un petit peu plus explicite. Après je ne rejette pas l'idée, qu'il y ait pu avoir des objets, comme il parait y en avoir aujourd'hui au dessus de nos têtes, au dessus aussi de celles de nos ancêtres... Et que ça ait pu les influencer... Mais nous n'en aurons jamais la certitude !
Donc si je pars du même postulat, toute la science fiction aujourd'hui développée, est influencée par les extraterrestres ? Bref, voyez que c'est un petit peu plus compliqué que ça... Et que cette constatation relève de "votre" interprétation.
C'est du reste aussi "votre croyance". Parce que si ce n'en était pas une, vous accepteriez, comme moi même je le fais justement, l'inverse ! Moi j'accepte que des ET's aient pu influencer nos religions ou non. Je dis simplement qu'on ne peut trancher. Vous par contre, n'acceptez pas le fait que ça n'ait pas pu arriver. Vous avez tranché et il me semble que vous y croyez (c'est votre droit).
PS: Pourquoi incendier ? Ne vous victimisez pas, on ne fait que débattre. Et tant qu'on ne fait que ça, comme des gens intelligents et adultes devraient le faire, il n'y aucune raison que ça parte en flaming (ce sont plutôt les insultes et les attaques persos qui amènent à ça).
Pas besoin de lire l'ancien testament pour s'en faire une idée.
J'ai vu comme beaucoup ici, bien des documentaires essayant de faire le lien entre extraterrestre et religion. Et dedans, ça m'étonnerait qu'ils aient omis de tout relever. Mais encore une fois, ce ne sont que nos interprétations. Car rien n'y est clairement détaillé et on peut voir dans ces récits ce qu'on y veut...
Sinon j'avoue que sur certains points, c'est assez troublant ! Mais pour que ça puisse être considéré comme des preuves, il faudrait que cela soit un petit peu plus explicite. Après je ne rejette pas l'idée, qu'il y ait pu avoir des objets, comme il parait y en avoir aujourd'hui au dessus de nos têtes, au dessus aussi de celles de nos ancêtres... Et que ça ait pu les influencer... Mais nous n'en aurons jamais la certitude !
OR-NELL a écrit:je pense que la religion "existe" parce qu'il y a des Extraterrestres
Donc si je pars du même postulat, toute la science fiction aujourd'hui développée, est influencée par les extraterrestres ? Bref, voyez que c'est un petit peu plus compliqué que ça... Et que cette constatation relève de "votre" interprétation.
C'est du reste aussi "votre croyance". Parce que si ce n'en était pas une, vous accepteriez, comme moi même je le fais justement, l'inverse ! Moi j'accepte que des ET's aient pu influencer nos religions ou non. Je dis simplement qu'on ne peut trancher. Vous par contre, n'acceptez pas le fait que ça n'ait pas pu arriver. Vous avez tranché et il me semble que vous y croyez (c'est votre droit).
PS: Pourquoi incendier ? Ne vous victimisez pas, on ne fait que débattre. Et tant qu'on ne fait que ça, comme des gens intelligents et adultes devraient le faire, il n'y aucune raison que ça parte en flaming (ce sont plutôt les insultes et les attaques persos qui amènent à ça).
- OR-NELLEquipe du forum
Lun 22 Oct 2018, 16:54
Merci pour ce rire Tiko…Vous avez beaucoup d'humour…
Lun 22 Oct 2018, 19:59
OR-NELL a écrit:Merci pour ce rire Tiko…Vous avez beaucoup d'humour…
Dites moi que vous n'avez fait ça que pour illustrer mon précédent propos...
Puisqu'effectivement, là vous n'êtes plus du tout dans le débat d'idées, avec des arguments à la clé pour le faire avancer, mais dans l'attaque personnelle, en vous en prenant à moi plutôt qu'au sujet.
Si c'est ça, vous avez raison, car il n'y a pas mieux qu'un véritable exemple
- InvitéInvité
Lun 22 Oct 2018, 20:55
J'inverse le problème... Le pragmatisme "tendance buzz" qu'il soit ufologique ou anti-conspirationniste (fake-news, actu etc...), ne serait-il pas en passe de devenir la nouvelle norme religieuse à travers nos merdias ?
Cela devient vraiment inquiétant, car c'est la porte ouverte aux amalgames, aux approximations avec discours de pseudo-réinformateurs qui ne maîtrisent absolument pas les sujets en profondeur, ils ne sondent que près de la surface.
Je pense notamment à ce qui se trame ICI
Les autres sujets, je m'en moque, c'est le traitement médiatique du sujet Ovni que j'appréhende s'il en est question.
@+
Cela devient vraiment inquiétant, car c'est la porte ouverte aux amalgames, aux approximations avec discours de pseudo-réinformateurs qui ne maîtrisent absolument pas les sujets en profondeur, ils ne sondent que près de la surface.
Je pense notamment à ce qui se trame ICI
Les autres sujets, je m'en moque, c'est le traitement médiatique du sujet Ovni que j'appréhende s'il en est question.
@+
Page 18 sur 19 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19
- Ufologie et religion: les ovnis une croyance?
- ISS : nouvelle coupure d'images en provenance de la webcam après apparition d'une flotille d'Ovnis, 10 mars 2015 Ovnis · ISS
- 2012: Le 8 et 9/08 vers 22h30 - Etoiles en forme de triange - Port-la-Nouvelle (11)
- La nouvelle Zelande va publier des documents sur les ovnis
- OU EN EST-ON DANS L'HISTOIRE DES OVNI AU MAROC ?