Page 2 sur 2 • 1, 2
- Léon.DEquipe du forum
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7375
Re: qui connaît les drones ?
Mer 11 Mar 2009, 14:31
Oui Mandy ,cette réponse du gépan ne m'étonne pas .
Je pense que pour le classement vous avez encore le temp d'attendre .vous voila bien informé ??? .
Je pense que pour le classement vous avez encore le temp d'attendre .vous voila bien informé ??? .
- guernsey1Equipe du forum
Emploi : formateur
Passions : astronomie/ovnis/autos
Points de Participation : 4662
Dim 21 Oct 2012, 17:20
bonjour,
sur une video de you tube (drones), on peut voir le premier drone présenté qui ressemble à une libellule, il date de 2007. apparemment aux USA. ....et sur une video de l'émission D'Aimé Michel et les soucoupes volantes, part 3 et part 4, on peut reconnaître ce drone dessiné par 3 témoins français dans le puy de Dôme au Vauryat en ... 1962 !
a vos conclusions !
sur une video de you tube (drones), on peut voir le premier drone présenté qui ressemble à une libellule, il date de 2007. apparemment aux USA. ....et sur une video de l'émission D'Aimé Michel et les soucoupes volantes, part 3 et part 4, on peut reconnaître ce drone dessiné par 3 témoins français dans le puy de Dôme au Vauryat en ... 1962 !
a vos conclusions !
- GarmashEquipe du forum
Emploi : Pharmaceutique
Passions : Plein de choses
Points de Participation : 5419
Lun 22 Oct 2012, 11:02
Peut-on avoir le lien de la video Youtube ?
- John LoengardEquipe du forum
Emploi : Journaliste
Passions : Dessin, BD, histoire militaire...
Points de Participation : 5983
Mer 24 Oct 2012, 14:01
Pour une opération de nuit, il faudrait que ça soit un drone militaire opérant (peut-être) aux infra-rouges. Il n'y a aucune raison à ça, mis à part si c'est un entrainement.
Je ne vois pas pourquoi dans ce cas il émettrait plein de lumières bleues. Surtout que les feux de positions dans l'aviation sont:
- Vert (aile droite)
- Rouge (gauche)
- Blanc (arrière)
Et les phares d'approches sont blancs.
sauf erreur de ma part, il n'y a pas de bleu utilisé en aviation sauf sur les balisages au sol.
Et oui, les drones font du bruit car ce ne sont ni plus ni moins que de gros modèles radio-commandés, avec hélice ou à réacteur.
Je ne vois pas pourquoi dans ce cas il émettrait plein de lumières bleues. Surtout que les feux de positions dans l'aviation sont:
- Vert (aile droite)
- Rouge (gauche)
- Blanc (arrière)
Et les phares d'approches sont blancs.
sauf erreur de ma part, il n'y a pas de bleu utilisé en aviation sauf sur les balisages au sol.
Et oui, les drones font du bruit car ce ne sont ni plus ni moins que de gros modèles radio-commandés, avec hélice ou à réacteur.
- InvitéInvité
Mer 24 Oct 2012, 18:14
Garmash a écrit:Peut-on avoir le lien de la video Youtube ?
Vous trouverez le témoignage, la description et le croquis de ce prétendu "drone" dans cette vidéo Dailymotion...
[dailymotion]
OVNI Aimé Michel 1965 (4) par Agent-double-Pierre75[/dailymotion]
@+
- Didier.BUfologue/enquêteur
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 12276
Mer 24 Oct 2012, 18:31
Bonsoir,
Il existe également des drones électrique et vous même y ajouter des leds de couleurs.
Cdt
Il existe également des drones électrique et vous même y ajouter des leds de couleurs.
Cdt
- anto-shturmovikEquipe du forum
Emploi : privé
Passions : Aéronautique, théâtre, litterature, maquettisme, jeux de rôles, simulation aérienne, informatique
Points de Participation : 5135
Mer 07 Nov 2012, 16:14
Plein de lumières bleues... Pourquoi pas un phénomène electrique ? En fait, pourrait-on avoir une description précise de votre observation ?
- InvitéInvité
Mer 07 Nov 2012, 18:10
Mandy apparemment n'avait pas renseigné le formulaire ou alors je n'arrive pas remettre la main dessus...
Voici ce qu'elle écrit, par ailleur:
Drône, skytracer, véritable ovni/PAN, phénomène météorologique ou électro-magnétique ? Celà reste encore à déterminer bien que l'on peux très facilement éliminer rapidement certains d'entre-eux...
@+
Voici ce qu'elle écrit, par ailleur:
Mandy a écrit:Le 18/12/08, j'ai vu dans mon jardin plein de lumières bleues qui provenaient d'un appareil pratiquement à l'arrêt au-dessus de ma maison. Il y avait également dans le ciel plein de reflets de ces lumières bleutées un peu comme produits par les boules des boites de nuit.
Tout cela n'a duré que quelques secondes, le temps que je descende prévenir mon mari qu'il sorte tout avait disparu.
L'appareil (?) que je n'ai pas pu voir puisqu'il était au-dessus du toit ne faisait pratiquement pas de bruit juste comme du vent qui souffle.
Je me suis aussi demandé si ce n'était pas un avion militaire. A ce jour je n'ai encore aucune explication.
Drône, skytracer, véritable ovni/PAN, phénomène météorologique ou électro-magnétique ? Celà reste encore à déterminer bien que l'on peux très facilement éliminer rapidement certains d'entre-eux...
@+
- anto-shturmovikEquipe du forum
Emploi : privé
Passions : Aéronautique, théâtre, litterature, maquettisme, jeux de rôles, simulation aérienne, informatique
Points de Participation : 5135
Mer 07 Nov 2012, 19:22
Ca pourrait être un hélico lâchant des leurres thermiques, bien que ce soit plutôt rouge-orangé que bleu. Un Tigre, par exemple, très silencieux.
Ici, un exemple avec un avion de transport Indien :
Ici, un exemple avec un avion de transport Indien :
- InvitéInvité
Mar 05 Fév 2019, 23:58
Je porte à votre connaissance, l'existence de cette carte "Drone-Spot"
Très utile aux enquêteurs pour se prémunir des mauvaises surprises. Il est nécessaire de bien connaître les spots dédiés à ce loisirs au préalable, même si les utilisations sauvages sont légion.
@+
Très utile aux enquêteurs pour se prémunir des mauvaises surprises. Il est nécessaire de bien connaître les spots dédiés à ce loisirs au préalable, même si les utilisations sauvages sont légion.
@+
Page 2 sur 2 • 1, 2