- JérômeEquipe du forum
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6602
Re: Info ou intox: Etranges structures et phénomènes sur la Lune
Ven 13 Nov 2009, 19:07
Pour ma part et cela n engage que moi:
Il n y a plus de mystères sur la Lune, elle est "chasse gardée".
« Seuls, les charlatans drapés dans leur imbécillité peuvent croire aux ballons-sondes, aux phantasmes et aux hallucinations toutes les fois que l’univers s’exprime dans un langage non conforme à cet amas de concepts traditionnels et d’idées préconçues qu’ils considèrent comme la seule vérité. » Jean Cocteau
- Jean-MichelNouveau membre
Emploi : cyberdépendant
Passions : beaucoup de trucs et pas grand chose en fait
Points de Participation : 5463
Mer 25 Nov 2009, 14:17
UT-ON VOIR AU TELESCOPE CES FAMEUSES STRUCTURES
Pour ma part et cela n engage que moi:
Quelqu'un pourrait il m'expliquer ces réactions? de quoi parle t'on?
- sheridanEquipe du forum
Emploi : micro entreprise espace-vert
Passions : la lune,les ovni et le poker
Points de Participation : 5710
Sam 28 Nov 2009, 18:14
Certains pensent qu'il y aurait une activitée non humaine sur notre satellite.Quelques astronautes Americain ont fait des déclarations dans ce sens ,ils ont vus la haut des choses etonnantes qui les ont observé durant leur mission.En gros la lune n'est pas a nous , d'ou le terme "chasse gardée" employé par Jerome , la haut nous sommes indésirable.
- _Enzo_Equipe du forum
Emploi : ...
Passions : ...
Points de Participation : 5867
Dim 29 Nov 2009, 10:14
Depuis quelques temps je vois ces photos sur differents blogs et à de nombreuses reprises, mais j'ai jamais réussis à me faire une opinion sur celles-ci. Alors je vous demande la vôtre.
Elles ont déja du faire l'objet d'un débat sur ce forum je pense, mais je ne trouve pas.
merci.
- laurent91Equipe du forum
Emploi : employé
Passions : informatique, cinéma, sciences, ufologie
Points de Participation : 5862
Dim 29 Nov 2009, 10:38
cette employée de la NASA dit que toute une équipe s'attache à flouter les clichés de la Lune (English désolé)
- Code:
- _Enzo_Equipe du forum
Emploi : ...
Passions : ...
Points de Participation : 5867
Dim 29 Nov 2009, 11:45
SOVIET MOON IMAGE
Un lien sympa, qui propose une centaine de photos de notre satellite.
Je ne sais pas si il a déja été citer sur ce forum mais je post quand même.
>>> ici <<<
Un lien sympa, qui propose une centaine de photos de notre satellite.
Je ne sais pas si il a déja été citer sur ce forum mais je post quand même.
>>> ici <<<
- InvitéInvité
Dim 29 Nov 2009, 12:05
Mon point de vue perso.
Je pense que s'il existait réellement de telles structures, le monde entier planifierait une conquête lunaire de grande envergure et que le contact avec un monde extraterrestre serait depuis longtemps accepté par tout le monde.
Chaque instant des télescopes amateurs de plus ou moins grands diamètres (certains de plus d'un mètre) scrutent notre voisine. Si de telles structures existaient réellement, même avec mon modeste C8 (20cm de miroir) j'aurais depuis longtemps pu en photographier. Hélas, mille fois hélas, ce n'est pour l'instant pas le cas.
Il est a ma connaissance et reconnu par le milieu scientifique, (les missions Appolo annulées causes budgétaires guerre du Vietnam) devait aller voir de plus près. Ce sont des objets lumineux qui s'échappent parfois de la lune, des points blancs qui apparaissent et disparaissent sur le bord de certains cratères et que certains astronomes amateurs on constatés (voir a la fin de L'ATLAS GUIDE PHOTOGRAPHIQUE DE LA LUNE de George Viscardy entre autre).
Voilà pour l'instant ce que peut vous dire un passionné de notre satellite naturel.
Amicalement.
Je pense que s'il existait réellement de telles structures, le monde entier planifierait une conquête lunaire de grande envergure et que le contact avec un monde extraterrestre serait depuis longtemps accepté par tout le monde.
Chaque instant des télescopes amateurs de plus ou moins grands diamètres (certains de plus d'un mètre) scrutent notre voisine. Si de telles structures existaient réellement, même avec mon modeste C8 (20cm de miroir) j'aurais depuis longtemps pu en photographier. Hélas, mille fois hélas, ce n'est pour l'instant pas le cas.
Il est a ma connaissance et reconnu par le milieu scientifique, (les missions Appolo annulées causes budgétaires guerre du Vietnam) devait aller voir de plus près. Ce sont des objets lumineux qui s'échappent parfois de la lune, des points blancs qui apparaissent et disparaissent sur le bord de certains cratères et que certains astronomes amateurs on constatés (voir a la fin de L'ATLAS GUIDE PHOTOGRAPHIQUE DE LA LUNE de George Viscardy entre autre).
Voilà pour l'instant ce que peut vous dire un passionné de notre satellite naturel.
Amicalement.
- Pierre31Equipe du forum
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Points de Participation : 6542
Lun 30 Nov 2009, 00:21
Je ne suis pas fanatique de l'hypothèse de bases ET sur la Lune. Mais si j'étais un ET désirant discrètement poser ses valises prés de la Terre, je me poserais sur la face cachée de la Lune pour être à l'abri des astronomes de tout poil.
Certes, il y a eu les missions Apollo, qui ont survolé cette face cachée. On peut toujours supposer que les ET connaissaient le calendrier de ces missions et qu'ils ont eu le temps d'enterrer leurs installations. On peut également supposer que les astronautes ont vu quelque chose mais que cette information a été et reste cachée au public.
Certes, il y a eu les missions Apollo, qui ont survolé cette face cachée. On peut toujours supposer que les ET connaissaient le calendrier de ces missions et qu'ils ont eu le temps d'enterrer leurs installations. On peut également supposer que les astronautes ont vu quelque chose mais que cette information a été et reste cachée au public.
Emploi : non communiqué
Passions : lecture, information
Points de Participation : 6053
Lun 30 Nov 2009, 02:27
Avec un télescope de 406 mm (il y en a en vente dans le commerce), on peut distinguer théoriquement des détails de 1 km sur la lune. Il existe des télescopes amateurs de plus grand diamètre mais dans ce cas, ils sont fait ‘‘maison’’ au sein de clubs amateurs. Donc, rien n’empêche quelqu’un pouvant avoir accès à ses télescopes de pouvoir photographier les points litigieux et voir s’il y a vraiment de quoi crier au loup. Si personne parmi les amateurs n’a rien vu, c’est qu’il n’y a sûrement rien à voir, non ?
Sur le forum, il y a un sujet appelé "Etranges structures sur la Lune". Et vous pourrez constater que j'ai fait, honte à moi, du copié-collé pour écrire ma réponse.
Enzo, je pense que les photos que tu montres ont été trafiquées pour les deux premières et pas par la NASA. Je ne vois rien de particulier dans la troisième sinon l'enthousiasme débordant de certaines personnes à surinterpréter n'importe quoi._enzo_ a écrit:Depuis quelques temps je vois ces photos sur differents blogs et à de nombreuses reprises, mais j'ai jamais réussis à me faire une opinion sur celles-ci. Alors je vous demande la vôtre.
Elles ont déja du faire l'objet d'un débat sur ce forum je pense, mais je ne trouve pas.
merci.
Sur le forum, il y a un sujet appelé "Etranges structures sur la Lune". Et vous pourrez constater que j'ai fait, honte à moi, du copié-collé pour écrire ma réponse.
- ncc 1701-dEquipe du forum
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Points de Participation : 7957
Sam 12 Déc 2009, 11:02
mouais, bof...j'adhère pas trop à la possibilité de base E.T sur la lune ou au soit disant structure présente sur sa surface.
La lune comme base E.T avancée pour nous observer, moi ça me laisserai supposer que ce besoin de proximité trahi une technologie peut-être pas si évolué que ça !!
Quand vous voyez ce que propose notre technologie en terme d'observation, on peut quand même supposer qu'une civilisation plus avancé saura faire mieux !?!
Nous observer plus précisément que nous ne le ferions et de plus loin.
dans ce cas pourquoi ce besoin de proximité et pourquoi prendre le risque d'être vue alors que visiblement la priorité première reste tout de même la discrétion et le non contact.
Quand à leurs engins volant contenu des capacités de vol dont ils pourraient disposer ont peu également supposer qu'ils ne sont pas à quelques centaines de milliers ou millions de kms près !
et pour finir contenu de l'intérêt à travers le monde que beaucoup portent à la lune, professionnel comme amateur, de telle découverte ne resterait pas longtemps secrète.
La lune est sans doute l'astre le plus observé, mauvaise planque !!
La lune comme base E.T avancée pour nous observer, moi ça me laisserai supposer que ce besoin de proximité trahi une technologie peut-être pas si évolué que ça !!
Quand vous voyez ce que propose notre technologie en terme d'observation, on peut quand même supposer qu'une civilisation plus avancé saura faire mieux !?!
Nous observer plus précisément que nous ne le ferions et de plus loin.
dans ce cas pourquoi ce besoin de proximité et pourquoi prendre le risque d'être vue alors que visiblement la priorité première reste tout de même la discrétion et le non contact.
Quand à leurs engins volant contenu des capacités de vol dont ils pourraient disposer ont peu également supposer qu'ils ne sont pas à quelques centaines de milliers ou millions de kms près !
et pour finir contenu de l'intérêt à travers le monde que beaucoup portent à la lune, professionnel comme amateur, de telle découverte ne resterait pas longtemps secrète.
La lune est sans doute l'astre le plus observé, mauvaise planque !!