- InvitéInvité
Re: Info ou intox: Etranges structures et phénomènes sur la Lune
Sam 12 Déc 2009, 11:33
"Kaguya, la sonde spatiale japonaise, connue précédemment sous le nom de SELENE, a atteint l’orbite lunaire en octobre 2007. Sa mission : établir des carte détaillées de la surface lunaire"
... et je pense que ce n'est pas le seul .... si la curiosité humaine était si indésirable que cela à cet endroit, il est fort à parier que cette sonde serait curieusement tombée en panne il y a déjà bien longtemps ... (à moins que ce soit le cas et que je ne sois pas au courrant )
... et je pense que ce n'est pas le seul .... si la curiosité humaine était si indésirable que cela à cet endroit, il est fort à parier que cette sonde serait curieusement tombée en panne il y a déjà bien longtemps ... (à moins que ce soit le cas et que je ne sois pas au courrant )
- brubru60Equipe du forum
Emploi : ouvrier
Passions : informatique,photo,ufo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6101
Sam 12 Déc 2009, 13:11
salut a tous
mais qui dit qu'une civilisation qui a inventer un systeme de propulsion comme les ovni on 10 ans d'avance sur nous c'est pas forcer.
imaginez vous que si demain on arrive a inventer un systeme de propulsion pour faire des vaiseaux qui pouront aller dans l'espace facilement et revenir, et ben deja sa restera militaire pendant un certain temps mais surtout pour tous le reste sa restera pareil ont continura a avoir des voitures a essence des avions de trransport actuel etc etc etc on sera presque toujours pareil pendant un bon moment.
donc ont aura pas fait un bon énorme pour le reste.
alors pourquoi une autre civilisation qui a des engins dit ovni sont enormement plus inteligent que nous c'est pas dit a part leur vaisseaux qui dit que sur leur planète le reste a pas trop bouger et qu'ils sont très vulnérable .
bien sur ils y a surment des civilisations tres avancer sur nous.
peut etre que ces ruine sur la lune si il y a vraiment servait a une civilisation qui avait des systeme de propulsion qui nescesite une base avance donc peut etre abandonner maintenant car ils ont evoluer leur systeme de propulsion.
mais qui dit qu'une civilisation qui a inventer un systeme de propulsion comme les ovni on 10 ans d'avance sur nous c'est pas forcer.
imaginez vous que si demain on arrive a inventer un systeme de propulsion pour faire des vaiseaux qui pouront aller dans l'espace facilement et revenir, et ben deja sa restera militaire pendant un certain temps mais surtout pour tous le reste sa restera pareil ont continura a avoir des voitures a essence des avions de trransport actuel etc etc etc on sera presque toujours pareil pendant un bon moment.
donc ont aura pas fait un bon énorme pour le reste.
alors pourquoi une autre civilisation qui a des engins dit ovni sont enormement plus inteligent que nous c'est pas dit a part leur vaisseaux qui dit que sur leur planète le reste a pas trop bouger et qu'ils sont très vulnérable .
bien sur ils y a surment des civilisations tres avancer sur nous.
peut etre que ces ruine sur la lune si il y a vraiment servait a une civilisation qui avait des systeme de propulsion qui nescesite une base avance donc peut etre abandonner maintenant car ils ont evoluer leur systeme de propulsion.
- Pierre31Equipe du forum
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Points de Participation : 6542
Sam 12 Déc 2009, 13:54
ncc 1701-d a écrit:
et pour finir contenu de l'intérêt à travers le monde que beaucoup portent à la lune, professionnel comme amateur, de telle découverte ne resterait pas longtemps secrète.
La lune est sans doute l'astre le plus observé, mauvaise planque !!
Sauf si ces bases sont sur la face cachée de la Lune! C'était une superbe planque jusqu'à ce que l'homme envoie des sondes en orbite autour de la Lune. Aujourd'hui même cette face a été photographiée, cartographiée, décortiquée en détail. Donc c'est effectivement une mauvaise planque, mais pas à cause des astronomes.
Sam 12 Déc 2009, 14:04
Plausible bien sûr ... tout est envisageable ... comme il est envisageable qu'il n'y ait rien du tout là haut ... Comme d'habitude on ne peut que spéculer pour rester raisonnablement sérieux, même si chacun peut avoir une intime conviction ... mais les convictions ça ne pose pas des vérités.Les faits seuls nous indiquent qu'aucune observation ne semble avoir été faite par les astronaumes amateurs (même avec du matériel visiblement assez haut de gamme si j'en crois l'intervention d'un membre précedent), et qu'aucun engin en orbite autour de la lune et destiné à en cartographier la surface n'a semble t il fait état de ce type d'anomalies ... nous en sommes là ! Maintenant on peut imaginer qu'il existe une "conspiration" (encore une) du silence entre les divers pays à l'initiative de ces études cartographiques lunaire, et que de telles informations sont couvertes par le secret. Qui sait ...brubru60 a écrit:
- brubru60Equipe du forum
Emploi : ouvrier
Passions : informatique,photo,ufo
Points de Participation : 6101
Sam 12 Déc 2009, 14:21
de toute facon si vraiment pendant les missions lunaire ils ont vue quelques chose alors sa fait longtemps que le gouvernement americain a surment envoyer des missions secrete pour cartographier et meme peut etre envoyer sur place du monde pour y trouver quelques chose .
la tentation est trop fort de trouver des choses qui pourrait nous aidee a evoluer .
la tentation est trop fort de trouver des choses qui pourrait nous aidee a evoluer .
- InvitéInvité
Sam 12 Déc 2009, 15:24
Rectifions : Pendant "la" mission lunaire : expedition hasardeuse qui a failli échoué et qui aurait permis de toucher le sol lunaire pendant deux petites heures .... juste le temps de récupérer quelques echantillons sur place avant de regagner le module lunaire ... pas de quoi explorer les 37958 km² de superficie ... et de se promener au milieu d'un champ de ruines .brubru60 a écrit:de toute facon si vraiment pendant les missions lunaire ils ont vue quelques chose alors sa fait longtemps que le gouvernement americain a surment envoyer des missions secrete pour cartographier et meme peut etre envoyer sur place du monde pour y trouver quelques chose .
- ange01Nouveau membre
Emploi : retraite
Passions : les sciences jardin
Points de Participation : 5613
Mer 30 Déc 2009, 08:15
bonjour a toutes et tous.je tiens a remercier tous les intervenants pour les reponses au sujet de "structures sur la lune".je reste quand meme sur ma "faim", mais j'ai appris un certain nombre de choses alors !tous benefices.
a +plus pour d'autres sujets comme "PHOBOS CE SATELLITE DE MARS".
bonne annee 2010
ANGE01
a +plus pour d'autres sujets comme "PHOBOS CE SATELLITE DE MARS".
bonne annee 2010
ANGE01
- Benjamin.dResponsable du forum
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 21493
Mer 30 Déc 2009, 12:49
Bonjour,
Je vais regrouper les sujets.
Bonne journée
Je vais regrouper les sujets.
Bonne journée
Emploi : ...
Passions : ...
Points de Participation : 5867
Mer 06 Jan 2010, 04:01
Marvel a écrit:J'ai chopé des fotos de la Lune INCROYABLE. Je les posterais cette semaine. Ca va cogiter dans vos tetes, je peux vous le dire.
Petit Up
Daté du 3 Aout 2009 j'attend toujours tes photos incroyables Marvel ?
- DzoumicopsNouveau membre
Emploi : fonctionnaire
Passions : ovni
Points de Participation : 5834
Cydonia
Lun 01 Fév 2010, 01:15
33°12 02 N et 12 ° 56 31 O sur google mars.
C'est quand même mieux que le fameux visage, non ?
C'est quand même mieux que le fameux visage, non ?