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- Csl49Participation exceptionnelle
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Un document et commentaires de JP. Petit
Sam 29 Aoû 2009, 20:39
Bonjour !
Peut-être certains d'entre vous l'ont-ils déjà vu...
https://www.dailymotion.com/related/x1aexy/video/xpqeo_le-secret-du-b2_tech
P.S.
J'espère ne pas me tromper de rubrique ?
Peut-être certains d'entre vous l'ont-ils déjà vu...
https://www.dailymotion.com/related/x1aexy/video/xpqeo_le-secret-du-b2_tech
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J'espère ne pas me tromper de rubrique ?
- CosmosEquipe du forum
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Re: Un document et commentaires de JP. Petit
Dim 22 Juil 2012, 11:28
Bonjour à vous tous!
POUR INFORMATIONS.
Consultez cet excellent dossier sur le B-2:
http://www.techno-science.net/?onglet=articles&article=32
http://www.techno-science.net/?onglet=articles&article=32&page=2
http://www.techno-science.net/?onglet=articles&article=32&page=3
-
-
-
http://www.techno-science.net/?onglet=articles&article=32&page=9
Cordialement.
A+
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comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.
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Re: Un document et commentaires de JP. Petit
Dim 22 Juil 2012, 14:34
Bonjour COSMOS,
Merci mille fois pour ces références que j 'avais déjà parcourues avec grand intérêt, et c'est précisément ce que j 'expliquais ,de mémoire à VANGUARD.il y a quelques jours :
La fameuse bulle rose commentée par JP PETIT...C'est selon lui, la signature de la propulsion MHD ...s 'il est une personne à qui l 'on peut faire crédit lorsqu'il commente une vidéo , c'est bien lui (à propos de la MHD)..Qu 'en penses tu ??
Amitiés STANALPHA
Merci mille fois pour ces références que j 'avais déjà parcourues avec grand intérêt, et c'est précisément ce que j 'expliquais ,de mémoire à VANGUARD.il y a quelques jours :
La fameuse bulle rose commentée par JP PETIT...C'est selon lui, la signature de la propulsion MHD ...s 'il est une personne à qui l 'on peut faire crédit lorsqu'il commente une vidéo , c'est bien lui (à propos de la MHD)..Qu 'en penses tu ??
Amitiés STANALPHA
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Re: Un document et commentaires de JP. Petit
Dim 22 Juil 2012, 19:20
Bonsoir Stan!
Il est très étonnant qu'un spécialiste comme JPP, nous sorte des bourdes pareilles!
En effet, tous les pilotes ou spécialistes de la troisième dimension savent ce que l'on nomme un "BLAM".
Lorsque la compression est trop forte lors d'une ressource un peu appuyée ou du passage de mur du son,
il se produit même à faible vitesse et en fonction du degrés d'humidité,
l'apparition de cette espèce de nuage.
Donc, le brave B-2 un peu trop cabré peu parfaitement "compresser" l'air humide
au couché du soleil. (Pour la couleur!) Si il y avait eu utilisation de la MHD,
cela aurait du plutôt apparaître sur les bords d'attaque
et l'avion serait devenu tout lumineux par effet Hall.
Image d'un modeste A-10 d'appui-sol en pleine ressource.
Ici un F-22 passe le mur du son.
Est-ce que notre JPP n'aurait pas tendance à prendre ses désirs pour des réalités?
Je me pose la question, car déjà, le coup de l'Aurora nous démontre la même procédure.
Quand on sait la somme d'énergie des quatre réacteurs du B-2 et surtout,
leur rôle économique pour parcourir de grande distance,
l'on est en droit de se poser la question.
...................
Amicalement.
A+
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Re: Un document et commentaires de JP. Petit
Dim 22 Juil 2012, 20:18
OK...Merci COSMOS et VANGUARD pour vos avis....Je suis persuadé que comme moi, vous seriez fort intéressés par nos amis d'UFO- SCIENCE eux étant fréquemment en contact avec la MHD ....Amitiés
STANALPHA
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Re: Un document et commentaires de JP. Petit
Dim 22 Juil 2012, 21:35
Re...
Bof, le sujet a déjà été discuté ici:
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2623-les-differents-types-d-avions-dans-le-monde
Amicalement.
A+
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Re: Un document et commentaires de JP. Petit
Dim 22 Juil 2012, 22:45
OK COSMOS,
Bien vu et merci du lien...ce sujet datant de 2007/2008....Je l 'ai" manqué"...Vous avez traité ce pb du B2 de façon très sérieuse et entre gens qui savent de quoi ils parlent en matière aéronautique....Je me rangerai alors pour l 'instant plutôt de votre côté....
A suivre,tout de même, car pour ma part, sans avoir aucune preuve de ce que j 'avance, je reste persuadé -mais c'est uniquement de l 'intime conviction- que les "militaires" notamment US ne nous disent pas tout , que la propulsion par MHD n'est pas remise aux "oubliettes" et que l 'on continue à dépenser beaucoup d'argent pour la mettre au point...
Amitiés STANALPHA
Bien vu et merci du lien...ce sujet datant de 2007/2008....Je l 'ai" manqué"...Vous avez traité ce pb du B2 de façon très sérieuse et entre gens qui savent de quoi ils parlent en matière aéronautique....Je me rangerai alors pour l 'instant plutôt de votre côté....
A suivre,tout de même, car pour ma part, sans avoir aucune preuve de ce que j 'avance, je reste persuadé -mais c'est uniquement de l 'intime conviction- que les "militaires" notamment US ne nous disent pas tout , que la propulsion par MHD n'est pas remise aux "oubliettes" et que l 'on continue à dépenser beaucoup d'argent pour la mettre au point...
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Re: Un document et commentaires de JP. Petit
Lun 23 Juil 2012, 03:23
Bonjour Stan!
L'homme à ce que je pense, est libre de juger en fonction de ses spécialités.
C'est souvent la passion de l'aéronautique depuis l'enfance qui conduit à la réalité.
Le phénomène "ovni" est justement une belle énigme en pénétration et sustentation pures.
Les champs magnétiques pulsés enregistrés, restent une énigme sur leurs origines.
Cette histoire de MHD est un problème incontournable de recherche en aéronautique.
1) Pour l'aéronautique militaire, c'est un échec à la furtivité comme expliqué avec les satellites IR.
2) En plus, la source d'énergie pour la réaliser est colossale pour la pénétration.
Toutes les expériences réalisées ont butté sur ce problème.
3) Même le Vasmir (Moteur du futur ou la MHD est utilisée pour conduire l'hydrogène)
oblige à une source puissante d'énergie à base de nucléaire.
Les études permanentes demandées aux spécialistes par la DARPA (Organisme d'état US)
nous prouvent les blocages actuels du système MHD, car insuffisantes.
Conclusion:
- Les protos US pour l'hypersonique en sont actuellement réduits à jouer plutôt
sur le revêtement de carlingue et non sur un fluide de pénétration.
D'où les échecs pour réaliser un remplaçant futur de la navette.
On en revient donc encore à une cabine à protection ablative.
Sans aucunement contester les qualités du chercheur en cause,
c'est donc une faute que de prendre ses désirs pour la réalité.
Pour les militaires US, l'axe de la recherche du futur semble plutôt basée
sur une toute autre direction, qui serait plutôt celui des masers de haute puissance.
Ce qui est donc une toute autre orientation des systèmes de défense...
Le B-2 restera donc parfaitement logique dans sa furtivité subsonique.
Amicalement.
A+
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Re: Un document et commentaires de JP. Petit
Lun 23 Juil 2012, 07:49
Hello COSMOS,
Après un discours aussi brillant...je n 'ai qu'un mot à dire : ainsi soit -il !A très vite pour de nouvelles "aventures" .....
Amitiés STANALPHA
Après un discours aussi brillant...je n 'ai qu'un mot à dire : ainsi soit -il !A très vite pour de nouvelles "aventures" .....
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Re: Un document et commentaires de JP. Petit
Lun 23 Juil 2012, 09:01
Bonjour Cosmo,Cosmos a écrit:
Bonsoir Stan!
Il est très étonnant qu'un spécialiste comme JPP, nous sorte des bourdes pareilles!
... Si il y avait eu utilisation de la MHD,
cela aurait du plutôt apparaître sur les bords d'attaque
et l'avion serait devenu tout lumineux par effet Hall...
Amicalement.
A+
L'effet Hall n'est strictement en rien responsable de l'effet lumineux dont vous parlez. L'effet hall n'est que l'effet résultant d'un conducteur parcouru par un courant et soumis à un champs magnétique, se caractérisant par l'apparition d'une tension perpendiculaire au conducteur.
J'en conclus que vous n'avez donc qu'une vague idée de ce que peut être l'utilisation de la MHD. Concernant la fin de votre phrase "cela aurait du plutôt apparaître sur les bords d'attaque ", vous devez confondre avec l'EHD.
JC
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