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Mar 24 Juil 2012, 16:05
fleur


Bonsoir Dore!

Oui, je mélange tout!

- Qui a écrit?:

"Du gaz, de l'air lui-même, ou du gaz d'échappement de tuyère. A ces basses vitesses l'ionisation
d'un "générateur MHD pariétal" (modèle JPP 1977) pourrait être créé par une source de micro-ondes.
Mais à plus haute altitude la basse pression fait que ça n'est plus nécessaire.
De plus l'effet Hall donne ces fortes tensions.
Allez au ministère des armées. Demandez s'il y a un ingénieur qui pourrait vous expliquer
ce qu'est l'effet Hall. Même question à poser à l'ONERA, Office National d'Etude et de Recherche
en Aéronautique. Vous ne trouverez personne. La MHD est une science perdue."

Bonne lecture! fbzae

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Mar 24 Juil 2012, 16:13
Cosmos a écrit: Un document et commentaires de JP. Petit - Page 4 574469


Bonsoir Dore!

Oui, je mélange tout!

- Qui a écrit?:

"Du gaz, de l'air lui-même, ou du gaz d'échappement de tuyère. A ces basses vitesses l'ionisation
d'un "générateur MHD pariétal" (modèle JPP 1977) pourrait être créé par une source de micro-ondes.
Mais à plus haute altitude la basse pression fait que ça n'est plus nécessaire.
De plus l'effet Hall donne ces fortes tensions.
Allez au ministère des armées. Demandez s'il y a un ingénieur qui pourrait vous expliquer
ce qu'est l'effet Hall. Même question à poser à l'ONERA, Office National d'Etude et de Recherche
en Aéronautique. Vous ne trouverez personne. La MHD est une science perdue."

Bonne lecture! Un document et commentaires de JP. Petit - Page 4 237265

A+

comment vous répondre sans paraitre plus désagréable ?

Ce texte est de JPP et ?

JC
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jérôme38
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Mar 16 Oct 2012, 06:01
Cosmos a écrit: Un document et commentaires de JP. Petit - Page 4 574469

Bonsoir Stan!

Il est très étonnant qu'un spécialiste comme JPP, nous sorte des bourdes pareilles!
En effet, tous les pilotes ou spécialistes de la troisième dimension savent ce que l'on nomme un "BLAM".
Lorsque la compression est trop forte lors d'une ressource un peu appuyée ou du passage de mur du son,
il se produit même à faible vitesse et en fonction du degrés d'humidité,
l'apparition de cette espèce de nuage.

Donc, le brave B-2 un peu trop cabré peu parfaitement "compresser" l'air humide
au couché du soleil. (Pour la couleur!) Si il y avait eu utilisation de la MHD, affraid
cela aurait du plutôt apparaître sur les bords d'attaque
et l'avion serait devenu tout lumineux par effet Hall.

Un document et commentaires de JP. Petit - Page 4 A_10

Image d'un modeste A-10 d'appui-sol en pleine ressource.

Un document et commentaires de JP. Petit - Page 4 F_22_03_1_

Ici un F-22 passe le mur du son.

Est-ce que notre JPP n'aurait pas tendance à prendre ses désirs pour des réalités?
Je me pose la question, car déjà, le coup de l'Aurora nous démontre la même procédure.
Quand on sait la somme d'énergie des quatre réacteurs du B-2 et surtout,
leur rôle économique pour parcourir de grande distance,
l'on est en droit de se poser la question. Un document et commentaires de JP. Petit - Page 4 248887
...................


Amicalement. Un document et commentaires de JP. Petit - Page 4 237265
A+






Il serait bien déja de nommer les choses par leur nom correct : il s'agit de singularité de Prandtl-Glauert qui est un phénomène d'écoulement d'air dépassant ou approchant le mur du son sur une carlingue d'appareil ...

Mais qui chose a savoir : ne nécessite absolument pas, qu'un appareil vole a une vitesse supersonique pour apparaitre ... Le phénomène apparait par exemple en bordure d'aile de n'importe quel fighter moderne quand ils font des vols a virage très serrés de démonstration de combat de "dog fight" dans les meetings aérien et d'aéronautique ou a chaque on y a droit (rafale, typhoon, F16,F18 ect qui font a chaque dates leur numéro)

Pourtant ces singularité apparaissent en bordure d'aile (aux attaques saillantes des bords) alors qu'ils ne volent pourtant qu'a environ 350-400 noeuds (en dessous de la vitesse du son) et même dans certains cas en réalisant des virages très sérrés avec les engins a 600 km/h : pourtant voila, a ses vitesses en démonstration de combat tournoyants/dogfight chacun de ces appareils modernes ont des effets apparaissants de cette singularité en bout d'aile pénetrante

Tout simplement parce que les vitesses d'écoulement d'air sous les ailes, elles rentrent dans le cadre de la singularité de prangtl glauer : et de la vapeur apparait donc en filet d'air sur les bouts saillants des ailes

L'apparition de ce phénomène, dans tout les cas, n'exige en aucun cas qu'un appareil franchisse le mur du son, même si pourtant on a le sentiment que c'est toute la carlingue qui est en train de provoquer la singularité, et variable selon condition atmo (humidité ambiante abaissant les seuils d'apparition)


Une chose est sure et certaine pour moi, l'histoire du B2 et de mister JPP, a toujours été une confusion lamentable avec un simple effet prangtl glauer qui n'a rien d'anormal pour un appareil déclarant voler a la même vitesse que les courriers (900/950 km/h) et d'un effet d'optique pourtant largement connu en ufologie lui aussi entre vapeur (nuage) et soleil ... Qui va jusqu'a faire briller comme de l'or ces effets au soleil couchant, en passant par toute la palette des teintes des roses, oranges, jaunes selon la couleur du soleil a l'instant

Cette histoire n'a jamais prouvé en aucun cas :

D'un que le B2 serait un supersonique, qui en réalité ne l'a JAMAIS été ...

De 2, qu'il y aurait un quelconque système MHD, révélé par ce phénomène



Pour finir, la plupart des fighters, ont des effets sur la carlingue bien avant d'approcher le mur du son, quand ils ont la facheuse manie de voler a basse altitude, au dessus de la mer (forte humidité) qui relève singulièrement les seuils d'apparition du phénomène a + basse vitesse ... Mais c'est toujours impressionnant de les voir faire cela

Par contre : quand ils le font a haute altitude : la oui, généralement c'est qu'ils ont franchi le mur du son (les seuils d'apparition du phénomène sont haut au possible a cause de l'air très sec en altitude) mais il y aura toujours aussi un petit espace pour qu'il apparaisse en situation d'entre 2 inattendu : car les carlingues ont des formes qui font que parfois l'air circule un peu + vite que le son en coulissant alors que l'appareil lui est facile 100 km/h en dessous du mur


http://fr.wikipedia.org/wiki/Singularit%C3%A9_de_Prandtl-Glauert


Une chose est sure, le B2 n'est ni supersonique ni MHD ... Mais soumis comme n'importe quel appareil moderne effilé (si on met de coté sa forte largeur et surface de carlingue d'aile volante : il est effilé comme un supersonique) a des apparitions de cette singularité n'importe quand et bien avant d'approcher le mur du son


Et la photo de l'A10 est un camouflet ... Lui qui vole largement sous le mur du son, étant de très loin un subsonique ... Pourtant il en déclenche une bien large et belle

_______________________________________
L'arracheur de navet, montre le chemin avec un navet ... Kobayashi Issa
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