- InvitéInvité
Re: "Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand Lagarde
Jeu 17 Juil 2014, 00:31
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un ici aurait un peu plus d'information récente sur cette observation de boules lumineuses et notamment sur la localisation exacte de la ferme dans l'Aveyron . En sait-on un peu plus aujourd'hui ?
Je vois que la question a déjà été posée par um membre mais ce dernier n'est pas venu ici depuis plus d'un an.
Merci d'avance pour les éventuels retours! (ici ou en MP)
Julien
J'aimerais savoir si quelqu'un ici aurait un peu plus d'information récente sur cette observation de boules lumineuses et notamment sur la localisation exacte de la ferme dans l'Aveyron . En sait-on un peu plus aujourd'hui ?
Je vois que la question a déjà été posée par um membre mais ce dernier n'est pas venu ici depuis plus d'un an.
Merci d'avance pour les éventuels retours! (ici ou en MP)
Julien
- InvitéInvité
Jeu 17 Juil 2014, 07:56
Je ne me suis pas penché plus sur ce cas, mais il semblerait qu'il y ai un rapport avec "l'affaire Roro" (Robert L.) et sa ferme de Roumagnac, cela va bien au-delà des boules de lumières... Oriente tes recherches dans ce sens, tu devrais pouvoir trouver pas mal de sources sur la question
@+
@+
- InvitéInvité
Jeu 17 Juil 2014, 13:27
Merci beaucoup Polyèdre!
Julien
Julien
- Durrmeyer ChristianAnalyste enquêteur
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8809
Ven 18 Juil 2014, 01:55
C'est dans le bouquin de Georges Metz "ovnis en France",éditions Interkeltia dirigée par Christel Seval.
"Il s'agit du hameau de Roumagnac,dépendant de la commune de la Fouillade,située à 17 kms au sud de Villefranche-de-Rouergue par les routes départementales D.922 et D.160"
www.interkeltia.com
"Il s'agit du hameau de Roumagnac,dépendant de la commune de la Fouillade,située à 17 kms au sud de Villefranche-de-Rouergue par les routes départementales D.922 et D.160"
www.interkeltia.com
- InvitéInvité
Ven 18 Juil 2014, 02:03
Bonjour Christian,
Merci beaucoup! Suite aux indications de Polyèdre de ce matin, j'ai pu fouiller et j'ai pu localiser très exactement la ferme (étant donné que les témoins ne veulent pas de pub, je n'en dirai rien ici.)
Cette observation (de boules de lumières par quatre personnes) semble extrêmement intéressante et cela à plus d'un titre: Contexte géologique (proximité d'une faille majeure: Faille de Villefranche, ressemblance avec d'autres cas similaires crédibles, transformation psychologique profonde des témoins (suite à l'acquisition de la conviction d'avoir vu, d'avoir été contacté ou enlevé par des "ET",...) et cela même si ça a vraiment l'air fou...
L'apparente réccurence de ces transformations psychologiques chez des témoins de boules lumineuses est aussi très intéressante.
J'aimerais aussi apprendre un peu plus à propos de la personnalité et des travaux de feu Fernand Lagarde.
À approfondir!
Cordialement et encore merci !
Julien
Durrmeyer Christian a écrit:C'est dans le bouquin de Georges Metz "ovnis en France",éditions Interkeltia dirigée par Christel Seval.
www.interkeltia.com
Merci beaucoup! Suite aux indications de Polyèdre de ce matin, j'ai pu fouiller et j'ai pu localiser très exactement la ferme (étant donné que les témoins ne veulent pas de pub, je n'en dirai rien ici.)
Cette observation (de boules de lumières par quatre personnes) semble extrêmement intéressante et cela à plus d'un titre: Contexte géologique (proximité d'une faille majeure: Faille de Villefranche, ressemblance avec d'autres cas similaires crédibles, transformation psychologique profonde des témoins (suite à l'acquisition de la conviction d'avoir vu, d'avoir été contacté ou enlevé par des "ET",...) et cela même si ça a vraiment l'air fou...
L'apparente réccurence de ces transformations psychologiques chez des témoins de boules lumineuses est aussi très intéressante.
J'aimerais aussi apprendre un peu plus à propos de la personnalité et des travaux de feu Fernand Lagarde.
À approfondir!
Cordialement et encore merci !
Julien
Mer 23 Juil 2014, 13:16
Bonjour Irving,il y a le bouquin de 1974 du groupe Ldln dirigé par F.Lagarde "Mystérieuses soucoupes volantes" éditions albatros (édiitions étapes) qui doit etre dur à trouver (price minister?).Peut-etre chez ovnilivres en suisse?
- InvitéInvité
Mer 23 Juil 2014, 23:39
Bonjour Christian,
Merci pour la référence! J'ai cherché le bouquin et je l'ai trouvé en occasion sur Amazon.fr qui ne livre pas au Canada... Mais je vais quand même pouvoir me le procurer puisque je compte venir en France bientôt!
J'ai découvert que Fernand Lagarde avait été parmi les premiers à envisager un lien entre les OVNIs et la géologie et qu'il aussi essayé de développer la compréhnesion de l'origine de ce lien.
Bien cordialement!
Julien
Merci pour la référence! J'ai cherché le bouquin et je l'ai trouvé en occasion sur Amazon.fr qui ne livre pas au Canada... Mais je vais quand même pouvoir me le procurer puisque je compte venir en France bientôt!
J'ai découvert que Fernand Lagarde avait été parmi les premiers à envisager un lien entre les OVNIs et la géologie et qu'il aussi essayé de développer la compréhnesion de l'origine de ce lien.
Bien cordialement!
Julien
- myrtilleEquipe du forum
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Points de Participation : 6258
Jeu 24 Juil 2014, 00:04
Merci Christian!
Ovnilivres, en Suisse dis-tu: à Genève?
Je serais bientôt dans ces parages..
Ovnilivres, en Suisse dis-tu: à Genève?
Je serais bientôt dans ces parages..
Jeu 24 Juil 2014, 17:10
C'est www.e-bouquiniste.com
- myrtilleEquipe du forum
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Points de Participation : 6258
Jeu 24 Juil 2014, 17:14
Merci!
- (1978) Des humanoïdes sur le sol français par Fernand Lagarde
- (Helicoptère) SACONIN ET BREUIL- fin aout 2009-"j'ai vu une boule de lumière"
- 2012: le 18/04 à 5h23 - boule de lumiere uniqueBoules lumineuses - les essarts (85)
- 2013: le 26/08 à 23h15 - une boule lumineuseBoules lumineuses - Chemaudin - Doubs (dép.25)
- 2000: le /07 à vers 21:00 - une boule bleue rayonnanteBoules lumineuses - Ville de La Baie ()