- InvitéInvité
Re: Ovni : Le mystère de Valensole
Jeu 10 Sep 2015, 17:10
L'association "OVNI Paris " a refait part de ce cas tout récemment dans le détail...
@+
@+
- Hector01Equipe du forum
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7747
Dim 13 Sep 2015, 18:16
Bonsoir,
C'est utile d'avoir cette vidéo de la soirée Ovni Paris du 01/09/15 avec Jean-Claude Leroy mais la mise en forme technique n'est pas au niveau pour une présentation sur l'Internet en 2015. Il y a un problème de bruit de fond, de densité de l'exposé, de rythme, d'image. Un sous-titrage en anglais serait le bienvenu aussi pour un public international.
C'est utile d'avoir cette vidéo de la soirée Ovni Paris du 01/09/15 avec Jean-Claude Leroy mais la mise en forme technique n'est pas au niveau pour une présentation sur l'Internet en 2015. Il y a un problème de bruit de fond, de densité de l'exposé, de rythme, d'image. Un sous-titrage en anglais serait le bienvenu aussi pour un public international.
- martinEquipe du forum
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 11150
Dim 13 Sep 2015, 18:41
Cette affaire est bien connue des milieux ufologues et je pense qu'elle est liée a l'affaire Zamora le policier Américain .
- captainfletcherEquipe du forum
Emploi : Retraité
Passions : ufologie
Points de Participation : 4351
Ven 16 Oct 2015, 18:25
BJ,
As-t-on déjà calculé le poids de l'ovni de Valensole ?
Par rapport aux traces et empreintes laissées sur le sol ? 1, 5, 30 tonnes ?
Bon en cherchant un peu, ce serait d'environ 27 tonnes.
Énorme pour un engin de cette taille, y aurait du plomb ou du mercure à l'intérieur comme moteur.
Edit : la masse volumique du mercure est répertoriée de ρ = 13 546 kg/m³ à 20 °C
Donc il faudrait 2 mètres cube de mercure pour arriver à 27 tonnes.
ce serait cela le moteur : un vortex de mercure ? qui c'est qui a échafaudé cette hypothèse
As-t-on déjà calculé le poids de l'ovni de Valensole ?
Par rapport aux traces et empreintes laissées sur le sol ? 1, 5, 30 tonnes ?
Bon en cherchant un peu, ce serait d'environ 27 tonnes.
Énorme pour un engin de cette taille, y aurait du plomb ou du mercure à l'intérieur comme moteur.
Edit : la masse volumique du mercure est répertoriée de ρ = 13 546 kg/m³ à 20 °C
Donc il faudrait 2 mètres cube de mercure pour arriver à 27 tonnes.
ce serait cela le moteur : un vortex de mercure ? qui c'est qui a échafaudé cette hypothèse
- LeGlaudeMembre Confirmé
Emploi : Technicien
Passions : Musique
Points de Participation : 3652
Dim 10 Juil 2016, 11:03
Bonjour,
J'habite a côté de valensole et j'y passe souvent. Je vois que le stand avec la soucoupe et les ET sont de retour cette année. Quelq'un saurait me dire si c'est l'emplacement exact de la rencontre de M. Masse ? Es ce le champ en question ?
Aussi y a t'il des veillées organisées sur le plateau en soirée ?
J'habite a côté de valensole et j'y passe souvent. Je vois que le stand avec la soucoupe et les ET sont de retour cette année. Quelq'un saurait me dire si c'est l'emplacement exact de la rencontre de M. Masse ? Es ce le champ en question ?
Aussi y a t'il des veillées organisées sur le plateau en soirée ?
- InvitéInvité
Dim 10 Juil 2016, 13:54
Bonjour LeGlaude, bonjour à tous,
Non, ce n'est pas l'emplacement exact. En fait, le champ de M. MASSE était juste en face, et à l'époque, la route qui les sépare n'existait pas : il y a eu, depuis, remembrement.
J'en ai discuté mercredi dernier avec des responsables de l'association "Mémoire vivante de Valensole et de son Plateau". Pour plus de renseignements, téléphonez à Maurice Chaspoul au 06 32 93 69 64/ 04 92 71 19 41.
Bonne journée,
Cordialement,
Non, ce n'est pas l'emplacement exact. En fait, le champ de M. MASSE était juste en face, et à l'époque, la route qui les sépare n'existait pas : il y a eu, depuis, remembrement.
J'en ai discuté mercredi dernier avec des responsables de l'association "Mémoire vivante de Valensole et de son Plateau". Pour plus de renseignements, téléphonez à Maurice Chaspoul au 06 32 93 69 64/ 04 92 71 19 41.
Bonne journée,
Cordialement,
- martinEquipe du forum
Dim 10 Juil 2016, 18:20
Bonsoir a tous,
Pour ce qui me concerne, je n'ai jamais douté de la sincérité de Maurice Masse.
Pour ce qui me concerne, je n'ai jamais douté de la sincérité de Maurice Masse.
- HocineEquipe du forum
Emploi : retraité
Points de Participation : 10877
Lun 11 Juil 2016, 15:12
On remarquant les vols de ces engins spatiaux, il me semble, qu’ils sont indépendants de l’attraction terrestre, parfois, ils s’immobilisent sur place dans le ciel, dans un silence total, comme si ces engins ne pesaient rien, je me suis dit , si l’ovni atterrie vers le sol , il ne s’appuiera pas sur le sol terrien ,je voulais dire par là ,on restant immobile prés du sol ,un ovni n’a pas besoin d’un appui au sol , et si cela lui est nécessaire ,alors là , ça voulait dire qu’il passe d’un engin dans le ciel d’une technologie avancée extraterrestre , à un engin d’une technologie semblable à celle des terriens , on se posant directement ou avec des trépieds sur le sol terrien comme un hélicoptère , je ne pense pas , qu’un ovni à besoin d’un appui du sol terrien , pour s’arrêter ,et pour éteindre là ,ses « moteurs » ,il me semble que l’engin ,gardera même à quelques centimètres du sol sa position de lévitation .
On a dit que, qu’il a exercé une force sur le sol jusqu'à 27 tonnes par ses appuis au sol, cette force ne sera-t-elle pas un risque pour l’ovni, s’il atterrit sur un sol instable, ou « caverneux » et là, ne finira t’il pas, par être basculé sur un coté voir même englouti par le sol ? Non, je ne pense pas que les ovnis se mêlent de nos affaires, et problèmes terriens, ils ne se fatiguent pas de venir de leur monde au notre, et là, sur terre, se fatiguent t'ils , pour aller se stationner sur le sol terrien, et en plus ils ajoutèrent tout un poids en tonnes, alors, qu’ils survolent l’espace terrien légèrement comme des plumes ? !
On a dit que, qu’il a exercé une force sur le sol jusqu'à 27 tonnes par ses appuis au sol, cette force ne sera-t-elle pas un risque pour l’ovni, s’il atterrit sur un sol instable, ou « caverneux » et là, ne finira t’il pas, par être basculé sur un coté voir même englouti par le sol ? Non, je ne pense pas que les ovnis se mêlent de nos affaires, et problèmes terriens, ils ne se fatiguent pas de venir de leur monde au notre, et là, sur terre, se fatiguent t'ils , pour aller se stationner sur le sol terrien, et en plus ils ajoutèrent tout un poids en tonnes, alors, qu’ils survolent l’espace terrien légèrement comme des plumes ? !
- martinEquipe du forum
Lun 11 Juil 2016, 15:22
L'inversion gravitationnelle ne s'exerce que lorsque l'engin est en vol.