- InvitéInvité
Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?
Mar 18 Jan 2011, 18:34
suite et fin
Mais la théorie quantique n'explique ni l'étonnante faiblesse de la force de la gravitation en regard des trois autres forces (électromagnétique, forte et faible) qui régissent les particules, ni l'invraisemblable puissance de cette même gravitation, presqu'infinie, dans un «trou noir» (trou noir dont cependant l'existence est encore spéculative!), résultant par exemple de l'effondrement sur elle-même d'une étoile géante, ni pourquoi l'énorme trou noir que constituait l'univers au moment du big-bang n'a pas empêché son expansion à une vitesse supérieure à celle de la lumière (telle qu'elle est actuellement soit 300 000km/s) lors de la nécessaire "inflation".
Quant à la théorie plus récente des «cordes» (ultra-microscopiques et vibrantes), elle ne fait pas mieux que la physique quantique pour rendre compte de la masse de la matière et de ses manifestations liées que sont l'inertie et le poids.
En conclusion, l'hypothèse de la création locale d'un champ de gravité opposé à celui de la terre et plus puissant que lui fournit une explication simple et plausible au phénomène rapporté par des témoins d'une immense colonne d'eau "suivant" un ovni émergeant. L'existence de ce champ expliquerait aussi que «tombant» en permanence dans la direction du champ qu'il crée, l'ovni n'ait pas besoin, au contraire de nos fusées, d'accélérer de la masse vers son arrière pour se propulser dans le vide.
Au lieu d'un champ unique, d'ailleurs, il serait avantageux de créer une multitude de micros champs voisins. Un « ordinateur », qualité « extra-terrestre », pourrait alors doser l'amplitude et la direction de chaque champ gravifique pour modifier à loisir et instantanément la direction de l'accélération de toute la matière sur laquelle chaque micro-champ agirait le plus. Cela permettrait les changements de direction à grande vitesse et angle aigu des ovnis -dont les témoignages abondent- puisque les atomes proches subissant les mêmes accélérations resteraient à la même distance les uns des autres.
Bien entendu rien n'interdit un double effet et que la matière interne du vaisseau perde sa masse si celle-ci est due à la présence des bosons de Higgs: elle n'aurait pas alors à subir d'accélérations gravifiques, les forces électroniques entre atomes suffisant à maintenir sa structure. Seuls les atomes subissant l'accélération gravifique externe suffirait à entraîner tout le vaisseau dans "sa chute" perpétuelle.
Une petite objection cependant : si l'eau «tombe vers le haut» comme l'ovni, pourquoi s'arrête-t-elle dans sa chute ? Pourquoi ne continue-t-elle pas de «coller aux basques» du vaisseau ? Vraisemblablement parce que le champ gravifique modulé à l'arrière du vaisseau est amplifié à l'extérieur volontairement, justement pour provoquer l'éruption de l'eau puis qu'il est réduit à grande hauteur afin qu'elle retombe. Le phénomène de la colonne d'eau ne serait pas ainsi obligatoirement présent lors de l'émersion de l'ovni, mais voulu, décidé, par les intelligences -biologiques ou «artificielles»- qui le contrôlent. Autrement dit, la colonne d'eau aurait été créée uniquement pour être vue par les humains, leur montrer, pacifiquement, la puissance des occupants des ovnis.
Si l'hypothèse d'un réseau de champs de gravité locaux et de puissance réglable peut expliquer le mouvement du vaisseau dans le vide, dans l'air et dans l'eau, elle doit être complétée pour qu'on puisse justifier théoriquement la résistance à la pression des parois de l'engin. Laquelle devient vite énorme pour peu que l'on s'enfonce profondément sous l'eau.
Mais rappelons d'abord ce qui est responsable de cette force qui s'exerce sur une paroi et qu'on appelle la pression : c'est un phénomène statistique. Tous les atomes dont la température est supérieure au zéro absolu (-273°C environ) sont le siège de mouvements. Un peu comme les boules d'un gigantesque billard, ces atomes en « s'entrechoquant » (en réalité les champs électriques opposés des électrons périphériques empêchent un contact réel entre eux), se communiquent leurs énergies cinétiques. C'est le choc aléatoire de milliards de milliards de milliards d'atomes (ou molécules) sur les milliards de milliards de milliards d'atomes d'une « paroi solide » de matière qui a pour résultat statistique l'effet de pression.
Si, aux abords de cette paroi, les micro-champs de gravité créent une accélération extérieure, celle-ci croissant, évidemment, comme l'inverse du carré de la distance, les molécules d'eau s'approchant de l'ovni non seulement seront arrêtées mais même renvoyées en sens inverse sans qu'un effet de « réaction » comprime la paroi.
En modulant ce champ « magnéto-gravifique », l'ovni pourrait « forcer » l'eau à s'écarter devant lui et aller sur son arrière boucher le vide qu'il laisse en avançant, d'autant plus facilement que l'eau ne touchant pas la paroi, il n'y aurait aucun frottement. Avec des accélérations puissantes mais bien dosées, il n'y aurait aucun tourbillon de liquide, aucune bruyante bulle de cavitation et l'ovni atteindrait ainsi une très grande vitesse sous-marine.
Cependant il ne pourrait pas "échapper" aux sonars aussi facilement qu'il le fait aux radars en absorbant leurs ondes électromagnétiques: ici c'est l'eau même qui renverrait l'onde ultrasonique et qui vibrerait. Arrêter cette vibration n'est pas impossible mais plus difficile. De toute façon l'objectif des ET étant de se manifester, la contre-mesure de discrétion n'a peut-être pas été enclenchée. Ceci explique pourquoi les Russes ont pu détecter des engins inconnus non-terrestres en plongée, grâce au sonar.
Si la masse à l'intérieur de l'engin n'a pas été « supprimée » (par exemple parce qu'elle n'est pas due à des particules, que les bosons de Higgs n'existent pas) alors il faut qu'il règne, a peu de distance des parois, un champ gravifique artificiel sans gradient, "lisse", qui annule ces champs périphériques de façon à ne pas disloquer les molécules toujours «pesantes» constituants les structures intérieures y compris celles de « l'équipage » .
Il est vraisemblable que les champs gravifiques artificiels, s'ils existent, sont obtenus à partir d'un colossal champ magnétique parce que ce champ peut s'étendre à grande distance à la différence des champs associés aux particules intermédiaires de la force dite « forte » ou de la force dite faible qui ne "sortent" pas du noyau de l'atome. Car son seul concurrent à pouvoir être potentiellement aussi vaste, le champ électrique, même statique, s'il est trop puissant, engendre nécessairement un éclair de décharge qui neutralise la tension entre sa charge négative d'électrons et sa charge positive de "trous" d'éllectrons (et « claque » les plus isolants condensateurs).
Je crois que nous n'avons pas la moindre idée sur la manière dont un champ magnétique constant de centaines de milliers, voire davantage, de teslas, peut être produit. Aucun électro-aimant ne pourrait fournir un tel champ, bien entendu. La machine Z ne donne qu'un "pic" en "comprimant" fortement un champ "faible" au départ ... Peut-être fait-"on" appel à ces particules «exotiques» que sont les hypothétiques monopôles magnétiques et que l'on accentue le champ initial par un effet de striction, comme dans la machine Z ?
Du fait que la finesse des détails observables par les appareils à résonance magnétique nucléaire (RMN) dépendent directement de la puissance du champ magnétique produit dans le corps du malade, (C'est pour cela que je pense que les ET utilisent des "scanners" à champ magnétique géant qui leur permet à distance d'analyser l'état de chacun de nos neurones et les influencer pour créer à loisir l'illusion de la transmission de pensée au niveau du nerf auditif ou du centre de la parole ou stimuler les zones qui déclenchent l'une, la peur panique, l'autre, la quiétude, l'autre, l'euphorie, nous fait juger le vaisseau magnifique, nous hypnotise, efface ou renforce nos souvenirs etc.) une course se livre actuellement pour produire des champs magnétiques toujours plus grands grâce aux supraconducteurs. Il serait étonnant au final que ce soit des recherches à but médical qui nous fasse obtenir un effet purement physique d'antigravité. Historiquement c'est plutôt l'inverse qui s'est produit...
En tout cas un champ magnétique colossal statique devrait modifier profondément le comportement des électrons. Il pourrait en résulter ce qui a été rapporté assez constamment en présence d'ovnis: interruption de l'électricité, décharge de piles et batteries, pannes de moteur, perturbation des appareils photos électroniques, inversion de l'aimantation des aiguilles de boussoles, déviation de la lumière (qui se propage dans un champ électromagnétique) et, j'y pense soudain, déviation des ondes radars qui sont aussi électromagnétiques. Ce qui expliquerait simplement qu'un contact radar puisse ne pas coïncider avec un contact visuel alors que cette non-coïncidence fait le délice des "debunkers" pour nier la validité des témoignages!
La plupart des physiciens pensent que la complexité du monde et des phénomènes sont dûs au jeu de réalités simples. Rien n'empêche de penser que les principes de fonctionnement des ovnis soient simples et près d'être à notre portée, au moins théorique.
Pour en revenir aux témoignages des marins russes, les fausses « attaques » des ovnis « plongeurs » contre les navires de guerre humains pourraient participer d'une volonté d'empêcher une nouvelle guerre entre puissance aboutissant à un suicide de l'espèce maintenant qu'il y a de tels stocks de bombes H aux Etats-Unis et en Russie, en détournant l'agressivité humaine sur un danger extérieur beaucoup plus menaçant, en apparence. Mais qui ne l'est pas en réalité, bien au contraire ...
Mais la théorie quantique n'explique ni l'étonnante faiblesse de la force de la gravitation en regard des trois autres forces (électromagnétique, forte et faible) qui régissent les particules, ni l'invraisemblable puissance de cette même gravitation, presqu'infinie, dans un «trou noir» (trou noir dont cependant l'existence est encore spéculative!), résultant par exemple de l'effondrement sur elle-même d'une étoile géante, ni pourquoi l'énorme trou noir que constituait l'univers au moment du big-bang n'a pas empêché son expansion à une vitesse supérieure à celle de la lumière (telle qu'elle est actuellement soit 300 000km/s) lors de la nécessaire "inflation".
Quant à la théorie plus récente des «cordes» (ultra-microscopiques et vibrantes), elle ne fait pas mieux que la physique quantique pour rendre compte de la masse de la matière et de ses manifestations liées que sont l'inertie et le poids.
En conclusion, l'hypothèse de la création locale d'un champ de gravité opposé à celui de la terre et plus puissant que lui fournit une explication simple et plausible au phénomène rapporté par des témoins d'une immense colonne d'eau "suivant" un ovni émergeant. L'existence de ce champ expliquerait aussi que «tombant» en permanence dans la direction du champ qu'il crée, l'ovni n'ait pas besoin, au contraire de nos fusées, d'accélérer de la masse vers son arrière pour se propulser dans le vide.
Au lieu d'un champ unique, d'ailleurs, il serait avantageux de créer une multitude de micros champs voisins. Un « ordinateur », qualité « extra-terrestre », pourrait alors doser l'amplitude et la direction de chaque champ gravifique pour modifier à loisir et instantanément la direction de l'accélération de toute la matière sur laquelle chaque micro-champ agirait le plus. Cela permettrait les changements de direction à grande vitesse et angle aigu des ovnis -dont les témoignages abondent- puisque les atomes proches subissant les mêmes accélérations resteraient à la même distance les uns des autres.
Bien entendu rien n'interdit un double effet et que la matière interne du vaisseau perde sa masse si celle-ci est due à la présence des bosons de Higgs: elle n'aurait pas alors à subir d'accélérations gravifiques, les forces électroniques entre atomes suffisant à maintenir sa structure. Seuls les atomes subissant l'accélération gravifique externe suffirait à entraîner tout le vaisseau dans "sa chute" perpétuelle.
Une petite objection cependant : si l'eau «tombe vers le haut» comme l'ovni, pourquoi s'arrête-t-elle dans sa chute ? Pourquoi ne continue-t-elle pas de «coller aux basques» du vaisseau ? Vraisemblablement parce que le champ gravifique modulé à l'arrière du vaisseau est amplifié à l'extérieur volontairement, justement pour provoquer l'éruption de l'eau puis qu'il est réduit à grande hauteur afin qu'elle retombe. Le phénomène de la colonne d'eau ne serait pas ainsi obligatoirement présent lors de l'émersion de l'ovni, mais voulu, décidé, par les intelligences -biologiques ou «artificielles»- qui le contrôlent. Autrement dit, la colonne d'eau aurait été créée uniquement pour être vue par les humains, leur montrer, pacifiquement, la puissance des occupants des ovnis.
Si l'hypothèse d'un réseau de champs de gravité locaux et de puissance réglable peut expliquer le mouvement du vaisseau dans le vide, dans l'air et dans l'eau, elle doit être complétée pour qu'on puisse justifier théoriquement la résistance à la pression des parois de l'engin. Laquelle devient vite énorme pour peu que l'on s'enfonce profondément sous l'eau.
Mais rappelons d'abord ce qui est responsable de cette force qui s'exerce sur une paroi et qu'on appelle la pression : c'est un phénomène statistique. Tous les atomes dont la température est supérieure au zéro absolu (-273°C environ) sont le siège de mouvements. Un peu comme les boules d'un gigantesque billard, ces atomes en « s'entrechoquant » (en réalité les champs électriques opposés des électrons périphériques empêchent un contact réel entre eux), se communiquent leurs énergies cinétiques. C'est le choc aléatoire de milliards de milliards de milliards d'atomes (ou molécules) sur les milliards de milliards de milliards d'atomes d'une « paroi solide » de matière qui a pour résultat statistique l'effet de pression.
Si, aux abords de cette paroi, les micro-champs de gravité créent une accélération extérieure, celle-ci croissant, évidemment, comme l'inverse du carré de la distance, les molécules d'eau s'approchant de l'ovni non seulement seront arrêtées mais même renvoyées en sens inverse sans qu'un effet de « réaction » comprime la paroi.
En modulant ce champ « magnéto-gravifique », l'ovni pourrait « forcer » l'eau à s'écarter devant lui et aller sur son arrière boucher le vide qu'il laisse en avançant, d'autant plus facilement que l'eau ne touchant pas la paroi, il n'y aurait aucun frottement. Avec des accélérations puissantes mais bien dosées, il n'y aurait aucun tourbillon de liquide, aucune bruyante bulle de cavitation et l'ovni atteindrait ainsi une très grande vitesse sous-marine.
Cependant il ne pourrait pas "échapper" aux sonars aussi facilement qu'il le fait aux radars en absorbant leurs ondes électromagnétiques: ici c'est l'eau même qui renverrait l'onde ultrasonique et qui vibrerait. Arrêter cette vibration n'est pas impossible mais plus difficile. De toute façon l'objectif des ET étant de se manifester, la contre-mesure de discrétion n'a peut-être pas été enclenchée. Ceci explique pourquoi les Russes ont pu détecter des engins inconnus non-terrestres en plongée, grâce au sonar.
Si la masse à l'intérieur de l'engin n'a pas été « supprimée » (par exemple parce qu'elle n'est pas due à des particules, que les bosons de Higgs n'existent pas) alors il faut qu'il règne, a peu de distance des parois, un champ gravifique artificiel sans gradient, "lisse", qui annule ces champs périphériques de façon à ne pas disloquer les molécules toujours «pesantes» constituants les structures intérieures y compris celles de « l'équipage » .
Il est vraisemblable que les champs gravifiques artificiels, s'ils existent, sont obtenus à partir d'un colossal champ magnétique parce que ce champ peut s'étendre à grande distance à la différence des champs associés aux particules intermédiaires de la force dite « forte » ou de la force dite faible qui ne "sortent" pas du noyau de l'atome. Car son seul concurrent à pouvoir être potentiellement aussi vaste, le champ électrique, même statique, s'il est trop puissant, engendre nécessairement un éclair de décharge qui neutralise la tension entre sa charge négative d'électrons et sa charge positive de "trous" d'éllectrons (et « claque » les plus isolants condensateurs).
Je crois que nous n'avons pas la moindre idée sur la manière dont un champ magnétique constant de centaines de milliers, voire davantage, de teslas, peut être produit. Aucun électro-aimant ne pourrait fournir un tel champ, bien entendu. La machine Z ne donne qu'un "pic" en "comprimant" fortement un champ "faible" au départ ... Peut-être fait-"on" appel à ces particules «exotiques» que sont les hypothétiques monopôles magnétiques et que l'on accentue le champ initial par un effet de striction, comme dans la machine Z ?
Du fait que la finesse des détails observables par les appareils à résonance magnétique nucléaire (RMN) dépendent directement de la puissance du champ magnétique produit dans le corps du malade, (C'est pour cela que je pense que les ET utilisent des "scanners" à champ magnétique géant qui leur permet à distance d'analyser l'état de chacun de nos neurones et les influencer pour créer à loisir l'illusion de la transmission de pensée au niveau du nerf auditif ou du centre de la parole ou stimuler les zones qui déclenchent l'une, la peur panique, l'autre, la quiétude, l'autre, l'euphorie, nous fait juger le vaisseau magnifique, nous hypnotise, efface ou renforce nos souvenirs etc.) une course se livre actuellement pour produire des champs magnétiques toujours plus grands grâce aux supraconducteurs. Il serait étonnant au final que ce soit des recherches à but médical qui nous fasse obtenir un effet purement physique d'antigravité. Historiquement c'est plutôt l'inverse qui s'est produit...
En tout cas un champ magnétique colossal statique devrait modifier profondément le comportement des électrons. Il pourrait en résulter ce qui a été rapporté assez constamment en présence d'ovnis: interruption de l'électricité, décharge de piles et batteries, pannes de moteur, perturbation des appareils photos électroniques, inversion de l'aimantation des aiguilles de boussoles, déviation de la lumière (qui se propage dans un champ électromagnétique) et, j'y pense soudain, déviation des ondes radars qui sont aussi électromagnétiques. Ce qui expliquerait simplement qu'un contact radar puisse ne pas coïncider avec un contact visuel alors que cette non-coïncidence fait le délice des "debunkers" pour nier la validité des témoignages!
La plupart des physiciens pensent que la complexité du monde et des phénomènes sont dûs au jeu de réalités simples. Rien n'empêche de penser que les principes de fonctionnement des ovnis soient simples et près d'être à notre portée, au moins théorique.
Pour en revenir aux témoignages des marins russes, les fausses « attaques » des ovnis « plongeurs » contre les navires de guerre humains pourraient participer d'une volonté d'empêcher une nouvelle guerre entre puissance aboutissant à un suicide de l'espèce maintenant qu'il y a de tels stocks de bombes H aux Etats-Unis et en Russie, en détournant l'agressivité humaine sur un danger extérieur beaucoup plus menaçant, en apparence. Mais qui ne l'est pas en réalité, bien au contraire ...
- InvitéInvité
Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?
Mar 18 Jan 2011, 18:44
une autre Doc sur le forum qui est certainement connue par la plupart d'entre vous
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8212-une-hypothese-sur-le-fonctionnement-des-soucoupes-volantes-jean-plantier?highlight=Plantier
Désolé pour les trois messages qui sont long à lire.... :fs
Mais cela est aussi la preuve que ce site a une sacrée base de donnée
TROP PECHUS !! Comme on dit chez moi
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8212-une-hypothese-sur-le-fonctionnement-des-soucoupes-volantes-jean-plantier?highlight=Plantier
Désolé pour les trois messages qui sont long à lire.... :fs
Mais cela est aussi la preuve que ce site a une sacrée base de donnée
TROP PECHUS !! Comme on dit chez moi
- Alain.MAnalyste Observations
Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8961
Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?
Mer 19 Jan 2011, 16:53
PS: si vous savez que c'est un fake reconnu, je supprime le message :)
Message supprimer à la demande du posteur.
Message supprimer à la demande du posteur.
- Pierre31Equipe du forum
Age : 73
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6559
Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?
Mer 19 Jan 2011, 18:15
antony s a écrit: La relativité explique la gravité par une « torsion » de l'espace-temps (à quatre dimensions : une dimension de temps et trois dimensions d'espace) "plongé" dans un espace-temps à cinq dimensions (une dimension de temps et quatre dimensions d'espace) sans nous dire pourquoi la matière n'investit pas cette quatrième dimension d'espace, ce qu'à de particulier cette dimension pour "accepter" l'espace et pas la matière.
Juste une précision technique: conceptuellement, il n'est pas nécessaire dans la RG que l'espace temps (quatre dimensions : une dimension de temps et trois dimensions d'espace) puisse être plongé dans un espace de dimension plus grande (5 dimensions par exemple). On démontre même qu'il y a des variétés à 4 dimensions qui ne peuvent être plongées dans aucun espace de dimension supèrieure. La courbure de l'espace temps peut se mettre en évidence intrinsèquement, c'est à dire sans considérer sa "forme" dans un espace de dimension plus grande. En fait une région de l'espace-temps de la RG est courbe dés que sa métrique s'écarte de la métrique de Minkowski (métrique de l'espace "plat" de la relativité restreinte).
Par exemple, la surface de la terre (une sphère) est une variété (un espace) de dimension 2 (car il faut 2 coordonnées pour définir un point: ex longitude, latitude). Sur cette variété on peut tracer un triangle comprenant 3 segments :deux méridiens partant du pole nord et reliant deux points sur l'équateur et un segment de l'équateur reliant ces deux points. Pour un géomètre vivant dans cette espace à 2 dimensions, ces segments sont des droites, car il ne trouverait pas de plus court chemin entre deux points en restant dans cet espace. Il dirait donc que la figure est un triangle. Il constaterait également, toujours sans faire référence à la 3 ème dimension qu'il existe des triangles avec 3 angles de 90° !!! (il suffit d'écarter convenablement les 2 points sur l'équateur). Ce géomètre à 2 dimensions sait que c'est impossible dans la géométrie Euclidienne (espace plat). Donc sans jamais avoir fait référence à la 3 eme dimension, il en concluerait qu'il n'est pas dans un espace plat, mais "déformé", "courbé". Il en est de même en relativité générale ou l'on peut calculer la courbure intrinsèquement sans faire référence à une 5ème dimension.
Dans cet exemple la surface de laterre est plongée dans l'espace à 3 dimensions, mais par exemple un ruban de Moebius (aussi une variété à 2 dimensions) dont la largeur serait infinie, n'est pas "plongeable" dans l'espace à 3 dimensions.
_______________________________________
La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour comprendre notre Univers
- InvitéInvité
Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?
Mer 19 Jan 2011, 19:04
Bonsoir Pierre,
Vous me citez mais malheureusement, ce n'est pas moi qui ai écris ces messages, c'est un invité qui parlait des OANIS (cf sue les dossiers du forum)...
Je peux réussir à me représenter ces théories, en tous cas en partie, mais cela est bien au dessus de mon niveau cérébral, par contre était-ce judicieux cette analyse de cet invité,
*qu'en pensez-vous ???
Et que pensez vous de la théorie de Plantier ?
Merci
Vous me citez mais malheureusement, ce n'est pas moi qui ai écris ces messages, c'est un invité qui parlait des OANIS (cf sue les dossiers du forum)...
Je peux réussir à me représenter ces théories, en tous cas en partie, mais cela est bien au dessus de mon niveau cérébral, par contre était-ce judicieux cette analyse de cet invité,
*qu'en pensez-vous ???
Et que pensez vous de la théorie de Plantier ?
Merci
- TelgarEquipe du forum
Age : 59
Nombre de messages : 177
Inscription : 30/09/2008
Localisation : 44
Emploi : cadre
Passions : divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6139
Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?
Mer 19 Jan 2011, 21:55
Pourquoi comment, je ne sais pas et je ne me lancerais pas sur des hypothèses.
On peut s'amuser en reportant le meme raisonnement sur une voiture.
Quelqu'un qui n'a jamais vu une voiture, qui ne connait pas son principe, voire qui ne connait pas la roue, va voir des ORNI présentant le même type de déplacement.
Il n'est pas foutu d'expliquer le pourquoi du comment, mais une chose est sure, si il voit d'autres Ornis, ils auront ce comportement qui est en fait lié à leur mode de déplacement. Il pourrait s'interroger sur la vitesse, et pourquoi sont ils collés toujours au sol, etc....ca ne changera rien au mode de déplacement du véhicule.
En gros pour moi c'est ça, il n'y a pas de "pourquoi", mais uniquement des "parce que". Ils volent comme ça parce que c'est leur façon de se déplacer compte tenu des technologies qu'ils utilisent (dans une hypothese de 'machines volantes' bien sur.
@AlainM, je crois que cette video est un joli fake. Je n'ai pas creusé, mais il semble qu'elle soit disponible sous d'autres noms de videos. Voir les commentaires de la video. Mais on pourrait creuser, sur un autre sujet.
On peut s'amuser en reportant le meme raisonnement sur une voiture.
Quelqu'un qui n'a jamais vu une voiture, qui ne connait pas son principe, voire qui ne connait pas la roue, va voir des ORNI présentant le même type de déplacement.
Il n'est pas foutu d'expliquer le pourquoi du comment, mais une chose est sure, si il voit d'autres Ornis, ils auront ce comportement qui est en fait lié à leur mode de déplacement. Il pourrait s'interroger sur la vitesse, et pourquoi sont ils collés toujours au sol, etc....ca ne changera rien au mode de déplacement du véhicule.
En gros pour moi c'est ça, il n'y a pas de "pourquoi", mais uniquement des "parce que". Ils volent comme ça parce que c'est leur façon de se déplacer compte tenu des technologies qu'ils utilisent (dans une hypothese de 'machines volantes' bien sur.
@AlainM, je crois que cette video est un joli fake. Je n'ai pas creusé, mais il semble qu'elle soit disponible sous d'autres noms de videos. Voir les commentaires de la video. Mais on pourrait creuser, sur un autre sujet.
- Pierre31Equipe du forum
Age : 73
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6559
Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?
Mer 19 Jan 2011, 23:49
antony s a écrit:Bonsoir Pierre,
Je peux réussir à me représenter ces théories, en tous cas en partie, mais cela est bien au dessus de mon niveau cérébral, par contre était-ce judicieux cette analyse de cet invité,
*qu'en pensez-vous ???
Et que pensez vous de la théorie de Plantier ?
Merci
La seule chose que j'ai trouvée pertinente c'est l'idée de la suppression de l'inertie des corps. L'inertie est ce qui maintient un corps dans un mouvement de translation rectiligne à vitesse constante (on dit uniforme), tant qu'on ne lui applique pas de force. Exemple; une boule de billard qui roule sans frottement. Réciproquement si on veut faire sortir un corps matériel d'un mouvement de translation rectiligne et uniforme, il faut lui appliquer une force, d'autant plus grande que la variation du mouvement est grande (variation=accroissement de vitesse, changement de direction., les deux en même temps) . Tout celà est exprimé très précisément dans les lois de la mécanique de Newton. Par exemple un changement de direction instantané d'un ovni signifierait qu'on lui a appliqué une force..infinie!
La seule façon d'obtenir un changement de direction instantané (ou très brutal) avec une force raisonnable, c'est d'annuler ou du moins de fortement diminuer son inertie , c'est à dire sa masse.
Rien dans la mécanique classique ou dans la relativité générale ne donne un moyen de diminuer la masse au repos d'un corps.
En revanche la mécanique quantique permet de prévoir théoriquement une particule , le boson de Higgs, qui serait à l'origine des masses de toutes les autres particules. Un des objectifs de l'accélérateur du CERN est de mettre en évidence cette particule. Si elle existe réellement et qu'on met en évidence ses propriétés, alors on trouvera peut être le moyen de manipuler la masse d'un corps c'est à dire son inertie. Ce sera l'aube d'une nouvelle physique.
_______________________________________
La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour comprendre notre Univers
- InvitéInvité
Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?
Jeu 20 Jan 2011, 09:41
Bonjour Pierre,
Et ben on peut dire que vous êtes calé,
Mais je suis content car je m'étais donc bien représenté cette théorie (bon, à force de lire "science et vie", plusieurs fois si je n'y comprend rien!!, ça aide un peu hihi
Merci de votre éclairage...
Et pour ce qui est la théorie de PLantier sur les atomes ???
Cordialement.
Et ben on peut dire que vous êtes calé,
Mais je suis content car je m'étais donc bien représenté cette théorie (bon, à force de lire "science et vie", plusieurs fois si je n'y comprend rien!!, ça aide un peu hihi
Merci de votre éclairage...
Et pour ce qui est la théorie de PLantier sur les atomes ???
Cordialement.
- CosmosEquipe du forum
Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8398
Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?
Jeu 20 Jan 2011, 09:42
Bonjour Pierre!
Le problème actuel de la recherche, est d'expliquer qu'il y a sur notre planète
de la matière et que l'anti-matière en est absente, alors qu'elles devraient "exister"
toutes les deux, à parts égales.
Où est passée l'AM?...
Propulsion OVNI - études sur la théorie de HEIM:
Les travaux de Burkhard Heim s'étalent sur une longue période, depuis
le milieu des années 1950 jusqu'aux années 1980 au moins. Il a revu et
corrigé plusieurs fois ses premiers travaux. Son objectif ultime était
de proposer une théorie du Tout, capable donc d'unifier relativité
générale et mécanique quantique. la théorie de Heim évoque la présence
d'une nouvelle particule, appelée graviphoton. Cette particule, d'après
B. Heim, serait le vecteur d'une nouvelle interaction fondamentale
(autre que l'électromagnétisme, la gravitation, la force faible et la
force nucléaire forte, donc) et pourrait être utilisé pour des
applications dans le domaine de l'astronautique... Se qui donne matière à
réfléchir dans le domaine ufologique.
Les chercheurs pensent que l'AM est peut-être "dégravitée"...
D'où les recherches actuelles pour expliquer "l'agravitation"...
Voir:
"Les physiciens de DZero au Fermilab mesurent une asymétrie significative entre matière et antimatière
Dans le cadre de l'expérience DZero réalisée auprès de l'accélérateur Tevatron de Fermilab(
(Chicago) et à laquelle participent le CNRS/IN2P3 et le CEA/Irfu, les
physiciens ont mesuré une violation significative de la symétrie
matière-antimatière dans le comportement des particules contenant des
quarks b, appelées "mésons B" (ou "mésons beaux"), et ceci
au-delà des prédictions du modèle standard, la théorie actuelle de la
physique des particules. Ce résultat a été soumis pour publication dans
la revue Physics Review D."
............
Cordialement.A+
_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.
"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).
- Pierre31Equipe du forum
Age : 73
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6559
Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?
Jeu 20 Jan 2011, 13:21
Cosmos a écrit:
Bonjour Pierre!
Le problème actuel de la recherche, est d'expliquer qu'il y a sur notre planète
de la matière et que l'anti-matière en est absente, alors qu'elles devraient "exister"
toutes les deux, à parts égales.
Où est passée l'AM?...
Voir:
"Les physiciens de DZero au Fermilab mesurent une asymétrie significative entre matière et antimatière
Cordialement.A+
Oui c'est un des problèmes fondamentaux de la cosmologie actuellement. L'article que vous signalez, si les résultats se confirment, serait une piste de choix pour expliquer la rareté de l'anti-matière dans l'univers.
_______________________________________
La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour comprendre notre Univers
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum