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Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?
Jeu 15 Sep 2011, 12:33
pierfig a écrit:
Il serait possible que cette « bulle de non-inertie » au milieu de laquelle se trouve l’ovni aille englober ce qui l’entoure en diminuant d’intensité avec l’éloignement, c'est-à-dire le cheval ou l’hélico dans les cas cités .
Pour l'hélico une telle bulle serait très dangereuse, car ce procédé hypothétique, en diminuant la masse en fonction de la distance, déséquilibrerait le rotor : une pale n'aurait pas la même masse selon qu'elle se situerait du coté de la source d'antigravité ou de l'autre coté (par rapport à l'axe du rotor). Cela engendrerait des vibrations dangereuses voire fatales pour l'axe du rotor. A moins que l'effet de diminution de masse soit trés étendu dans l'espace. Dans ce cas l'écart de masse dans les deux positions citées pourrait être minime et sans conscéquence.
De telles vibrations ont elles été signalées dans le témoignage ?
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La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour comprendre notre Univers
- pierfigAnalyste Observations
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Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?
Lun 19 Sep 2011, 09:56
vous soulevez un problème interessant qui m'a conduit à une curieuse conclusion.
L'article ne mentionne pas d'anomalies dans la conduite de l'hélico donc le phénomène effectivement possible ( dans l'optique de l'hypothèse non-inertie) que vous évoquez ne s'est pas produit.
Je n'imagine pas une antigravité orientée d'un coté mais un champ dans lequel les objets perdraient leur masse pesante ou leur inertie.Dans ce cas les objets deviendraient non seulement insensibles à la gravité qui est une accélération négative mais à toutes les accélérations et surtout le champ créé a mème valeur dans toutes les directions et peut à une certaine distance de la source ètre considéré comme uniforme.Le rotor voit son inertie diminuée et la force centrifuge également ce qui peut compenser des différences evntuelles d'intensité dans le champ.Mais ce n'est pas encore la bonne explication.
Pour donner une image de la non-inertie imaginons l'ascenseur d'ENSTEIN avec les passagers qui se sentent plus lourds quand l'ascenseur dèmarre en montant( l'accélération s'ajoute à la gravité) et plus légers quand l'ascenseur démarre en descente(l'accélération se retranche de la gravité).Dans un ascenseur sans inertie les passagers ne sentiraient rien dans aucun sens mème si un géant fixait l'ascenseur au bout d'une ficelle et le faisait tournoyer.
Imaginons notre hélicoptère avec le rotor qui lui donne une certaine impulsion vers le haut.Entré dans la fameuse bulle il va continuer son ascension sans effort mais le rotor ne sert plus à rien puisque en tournant il va envoyer vers le bas une masse d'air nulle ce qui donne l'équation de la conservation de la quantité de mouvement: o=o
masse d'air nulle x vitesse nulle( l'air ne subit pas l'accélération du rotor)=masse de l'hélico (nulle) x supplément de vitesse ( nul!) l'hélico continue de grimper grace à l'impulsion de départ.....Si l'hélico avait été à terre il n'aurait jamais pu s'élever. Curieux résultat.
Nous sommes évidemment en pleine fiction mais on peut quand mème s'interroger sur la présence du magnétisme dans la plupart des manifestations d'ovnis......
L'article ne mentionne pas d'anomalies dans la conduite de l'hélico donc le phénomène effectivement possible ( dans l'optique de l'hypothèse non-inertie) que vous évoquez ne s'est pas produit.
Je n'imagine pas une antigravité orientée d'un coté mais un champ dans lequel les objets perdraient leur masse pesante ou leur inertie.Dans ce cas les objets deviendraient non seulement insensibles à la gravité qui est une accélération négative mais à toutes les accélérations et surtout le champ créé a mème valeur dans toutes les directions et peut à une certaine distance de la source ètre considéré comme uniforme.Le rotor voit son inertie diminuée et la force centrifuge également ce qui peut compenser des différences evntuelles d'intensité dans le champ.Mais ce n'est pas encore la bonne explication.
Pour donner une image de la non-inertie imaginons l'ascenseur d'ENSTEIN avec les passagers qui se sentent plus lourds quand l'ascenseur dèmarre en montant( l'accélération s'ajoute à la gravité) et plus légers quand l'ascenseur démarre en descente(l'accélération se retranche de la gravité).Dans un ascenseur sans inertie les passagers ne sentiraient rien dans aucun sens mème si un géant fixait l'ascenseur au bout d'une ficelle et le faisait tournoyer.
Imaginons notre hélicoptère avec le rotor qui lui donne une certaine impulsion vers le haut.Entré dans la fameuse bulle il va continuer son ascension sans effort mais le rotor ne sert plus à rien puisque en tournant il va envoyer vers le bas une masse d'air nulle ce qui donne l'équation de la conservation de la quantité de mouvement: o=o
masse d'air nulle x vitesse nulle( l'air ne subit pas l'accélération du rotor)=masse de l'hélico (nulle) x supplément de vitesse ( nul!) l'hélico continue de grimper grace à l'impulsion de départ.....Si l'hélico avait été à terre il n'aurait jamais pu s'élever. Curieux résultat.
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- Durrmeyer ChristianAnalyste enquêteur
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Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?
Lun 19 Sep 2011, 18:47
Sachant que l'incident est parfaitement attesté,il n'est pas possible que les armées et les scientifiques U.S n'aient pas poursuivi...
Sans compter des centaines d'autres cas ou des infos scientifiques ont pu etre étudiées.(lunettes polarisées dans un cas policier que je ne retrouve pas...)
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Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?
Mer 21 Sep 2011, 15:16
Voici un autre temoignage qui atteste qu'un hélicoptère a été aspiré sur 700 mètres d'altitude par la proximité d'un OVNI...Il s'agit de :
---* 18 octobre: L'incident Coyne, Mansfield Ohio
"Cette observation d'OVNI ne ressemble à rien dont nous ayons eu à nous
occuper auparavant. Nous nous demandons quelle sorte de machine volante
et quelle sorte d'équipage pourraient passer de 960 à 160 km/h sans
dommages apparents.
Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t10459-liste-des-principales-observations-d-ovni#ixzz1YamRKYOV
---* 18 octobre: L'incident Coyne, Mansfield Ohio
"Cette observation d'OVNI ne ressemble à rien dont nous ayons eu à nous
occuper auparavant. Nous nous demandons quelle sorte de machine volante
et quelle sorte d'équipage pourraient passer de 960 à 160 km/h sans
dommages apparents.
Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t10459-liste-des-principales-observations-d-ovni#ixzz1YamRKYOV
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Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?
Mer 21 Sep 2011, 18:20
Bonjour,encore un phénomène de non-inertie (visible dans l'émission de DIRECT8)
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8048-l-observation-de-daniel-michaud-1973?highlight=daniel+michau
Cordialement.
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8048-l-observation-de-daniel-michaud-1973?highlight=daniel+michau
Cordialement.
- pierfigAnalyste Observations
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Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?
Jeu 22 Sep 2011, 08:03
---* 18 octobre: L'incident Coyne, Mansfield Ohio
C'est l'observation que je relate brièvement dans mon topo.Vous pouvez y trouver des détails plus précis sur le déroulement.En particulier toutes les commandes de l'helico étaient réglées pour une descente et l'hélico a grimpé de 700m.A noter aussi les perturbations électromagnétiques ( radio coupée inexplicablement)
Durrmeyer Christian Le pilote ne fait pas état de perturbation quelconque dans le récit que je connais
cordialement
C'est l'observation que je relate brièvement dans mon topo.Vous pouvez y trouver des détails plus précis sur le déroulement.En particulier toutes les commandes de l'helico étaient réglées pour une descente et l'hélico a grimpé de 700m.A noter aussi les perturbations électromagnétiques ( radio coupée inexplicablement)
Durrmeyer Christian Le pilote ne fait pas état de perturbation quelconque dans le récit que je connais
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Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?
Jeu 22 Sep 2011, 18:11
Ben justement,vu la vitesse de "l'engin",sa "masse" (quelqu'un a calculé une accélération de 7G) et la proximité,l'hélico de D.Michau aurait DU ETRE DESINTEGRE en mille morceaux.Il y a incontestablement manipulation de l'inertie.
Le fait (attesté par deux gradés de l'armée de l'air) qu'il n'y ait PAS eu de perturbation est une manipulation incomprèhensible des forces.
Le fait (attesté par deux gradés de l'armée de l'air) qu'il n'y ait PAS eu de perturbation est une manipulation incomprèhensible des forces.
- pierfigAnalyste Observations
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Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?
Ven 23 Sep 2011, 07:44
Une accélération de 7 G ( 9.81*7) serait énorme .On ignore la durée de la montée mais avec une telle accélération l'hélico aurait grimpé de :
la moitié de 70 x carré de la durée en secondes.Ce qui nous donne en chiffres
pour 10s 3500m, 20s 30km500 et 100 s 350km ( l'hélico a largement dépassé la vitesse de libération et se retrouve en route vers les étoiles ).
Le fait qu'il n'y a pas eu de perturbations dans le fonctionnement du moteur alors qu'il y a eu dans la radio est effectivement étonnant.Ne connaissant rien en mécanique d'hélico je ne me hasarderais pas à donner un début d'explication.....
la moitié de 70 x carré de la durée en secondes.Ce qui nous donne en chiffres
pour 10s 3500m, 20s 30km500 et 100 s 350km ( l'hélico a largement dépassé la vitesse de libération et se retrouve en route vers les étoiles ).
Le fait qu'il n'y a pas eu de perturbations dans le fonctionnement du moteur alors qu'il y a eu dans la radio est effectivement étonnant.Ne connaissant rien en mécanique d'hélico je ne me hasarderais pas à donner un début d'explication.....
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Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?
Ven 23 Sep 2011, 13:44
pierfig a écrit:Le fait qu'il n'y a pas eu de perturbations dans le fonctionnement du moteur alors qu'il y a eu dans la radio est effectivement étonnant.Ne connaissant rien en mécanique d'hélico je ne me hasarderais pas à donner un début d'explication.....
Certainement parce que le moteur (piston ou turbine) est plus rustique (peu ou pas d'électronique à l'époque) que la radio donc moins sensible aux perturbations / interférences électromagnétiques.
Il semble par contre évident que le moteur n'ai pas calé car s'il tel était le cas et en partant de l'hypothèse de l'annulation de l'inertie, les pales auraient stoppé net entrainant le crash de l'hélico (difficulté de relancer le moteur et aucun phénomène d’auto-giration pour ralentir la chute) dès l'annulation de l'effet d'apesanteur.
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Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?
Ven 23 Sep 2011, 17:26
Bonjour,
Très interressant.
Celà me fait également penser à une coïncidence survenue lors de :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t13657p25-2000-le-26-11-a-5h15-disque-ou-sphere-osni-rasdhoo-atol-maldives
L'APN du plongeur n'a pas fonctionné durant cette plongée... je ne me souviens pas la raison qu'il avait donné. Par contre les ordi de plongée avaient tous fonctionné correctement et on étaient au maximum à 25 m de l'engin !
Lire le témoignage pour comprendre comment cette distance a été calculée.
Très interressant.
Celà me fait également penser à une coïncidence survenue lors de :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t13657p25-2000-le-26-11-a-5h15-disque-ou-sphere-osni-rasdhoo-atol-maldives
L'APN du plongeur n'a pas fonctionné durant cette plongée... je ne me souviens pas la raison qu'il avait donné. Par contre les ordi de plongée avaient tous fonctionné correctement et on étaient au maximum à 25 m de l'engin !
Lire le témoignage pour comprendre comment cette distance a été calculée.
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