- HocineEquipe du forum
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10895
Re: Un ciel désespérément vide – Faut il (déjà) tirer un bilan de SETI ?
Mer 04 Avr 2012, 12:33
Une question me vient à l’esprit pourquoi aller chercher loin alors que ces engins inconnus ovnis viennent nous montrer qu’ils sont là très proche de nous dans le ciel ? Surement ils sont pilotés par une intelligence non terrienne et au lieu d’attendre des années une réponse à nos signaux envoyés à une lointaine civilisation alors qu’elle est là très proche de nous à un jet de pierres au dessus de nos têtes ne sera-t-il pas profitable de nous concentrer à cette civilisation qui elle est plus proche de nous au lieu de perdre son temps pour rien on cherchant très loin ?
Je crois que SETI est une vaste fumisterie , elle n’est là aujourd’hui que pour le décor, ces visiteurs d’un autre monde qui survolent la terre ont surement utilisés les signaux de SETI pour nous montrez qu’ils sont là et ils l’ont utilisés pour passer au contact avec les terriens ( armée) alors je pense que cette dernière nous le cache on nous laissant nous casser la tête avec cette grosse antenne avec l’espérance un jour nous capterons un signal venant de loin .
- mac.nivolsAdministrateur sécurité
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Points de Participation : 8373
Mer 04 Avr 2012, 12:34
OR-NELL a écrit:
Bonjour Mac.nivols,
Vous avez raison…Je ne savais pas qu'il y avait une rubrique "Astronomie" la prochaine fois je chercherai mieux…
D'ailleurs je vais m'y rendre…
Bonne journée
Bonne balade, il y a de quoi faire
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.
Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
- martinEquipe du forum
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 11168
Jeu 05 Avr 2012, 10:45
Bonjour a toutes et a tous,
L'idée que nous soyons seuls est une boutade, depuis que l'homme a levé les yeux au ciel il se pose et se repose toujours la même question.
Pour ce qui me concerne la question ne se pose plus, nous ne sommes pas seuls, la galaxie grouille de vie, reste a savoir ou, cherchons nous au bon endroit. et puis les autres, nos cousins de l'éspace cherchent peut être aussi, a moins qu'ils nous aient déjà identifiés sans chercher le contact.
L'idée que nous soyons seuls est une boutade, depuis que l'homme a levé les yeux au ciel il se pose et se repose toujours la même question.
Pour ce qui me concerne la question ne se pose plus, nous ne sommes pas seuls, la galaxie grouille de vie, reste a savoir ou, cherchons nous au bon endroit. et puis les autres, nos cousins de l'éspace cherchent peut être aussi, a moins qu'ils nous aient déjà identifiés sans chercher le contact.
- brahim121985Ufologue
Emploi : étudiant
Passions : astronomie
Points de Participation : 5112
Jeu 05 Avr 2012, 23:33
jérôme38 a écrit:
Ils utilisent alors très certainement un type d'ondulation énergétique très différent de celui qu'on connait nous pour communiquer : et qui va beaucoup + vite, si ce n'est pourquoi pas instantané ?
SETI serait alors très certainement un cul de sac anthropomorphique se bornant a ce que connait l'humain et imaginant donc l'ET comme l'humain qui ne connait que ce moyen !
Si le fameux neutrino d'OPERA est vraiment plus vite que la lumière, SETI va être très utile. un message transporté par ces neutrino peut traverser toute la galaxie alors que nous somme encore en vie qui sait
- Un ciel désespérément silencieux
- Magazine Ciel et Espace janvier 2011:Des signaux extra-terrestres enfin captés ?
- Existe t il un projet mondial d'observation vidéo du ciel par les particuliers, genre SETI ?
- les états unis disposeraient de débris d'ovnis
- Le Ministere de la défense britanique a enqueté sur 9 observation d'ovnis en 2009