- InvitéInvité
Re: Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions
Ven 14 Oct 2011, 13:09
au dela jpp m'enerve autant qu'il m'interesse.. j'admire ses engagements et ne peut qu'approuver le fait qu'il s'implqiue dans le scandale du nucleaire car au moment ou j'ecris ces lignes plus aucun merdia ne parle des contaminations catastrophiques au japon..mais aussi dans le reste du monde. car tous le monde en "bouffe"
chapeau bas aussi pour sa lutte de dizaines d'années en faveur de l'etude officielle de la mhd et ou des ameliorations en accelerateurs et autres technologies iter .. la aussi je suis d'accord pour dire que certains responsables font vraiment n'importe quoi et/ou dit autrement ne tiennent pas suffisamment compte des risques de la mise en oeuvre de ces technologies
pour les ovnis je concois que le sujet soit moins facile et porté par moins de structuration, mais c'est aprce qu'il necessite de nouvelles approches, mais bon c'est un autre theme
j'apprecie aussi le fait que ces textes soient mis à disposition, mais c'est aussi comme cela que l'on avance le mieux me semble til et saluons dans le meme ordre d'idee la mise à disposition gratuite des revues apro et des revues mufon il ya quelques mois.. c'est devenu rare et cela merite d'etre souligné
proficiat donc et avancons
chapeau bas aussi pour sa lutte de dizaines d'années en faveur de l'etude officielle de la mhd et ou des ameliorations en accelerateurs et autres technologies iter .. la aussi je suis d'accord pour dire que certains responsables font vraiment n'importe quoi et/ou dit autrement ne tiennent pas suffisamment compte des risques de la mise en oeuvre de ces technologies
pour les ovnis je concois que le sujet soit moins facile et porté par moins de structuration, mais c'est aprce qu'il necessite de nouvelles approches, mais bon c'est un autre theme
j'apprecie aussi le fait que ces textes soient mis à disposition, mais c'est aussi comme cela que l'on avance le mieux me semble til et saluons dans le meme ordre d'idee la mise à disposition gratuite des revues apro et des revues mufon il ya quelques mois.. c'est devenu rare et cela merite d'etre souligné
proficiat donc et avancons
- StilgarEquipe du forum
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5921
Ven 14 Oct 2011, 14:06
JPP est un scientifique pas un "ufologue". Il a donc une approche scientifique du problème. Il a toujours dit que quelque soit la qualité des témoignages et des témoins, cela restait stérile comme support pour une étude scientifique (autre que statistique).
Il souhaite du concret, de la matière "à se mettre sous la dent". La diffusion des bonnettes fait partie de cet objectif.
En ce qui concerne la MHD, ses recherches actuelles dans le cadre d'UFO science, ne nous sont pas adressées. Elles le sont à la communauté scientifique. C'est un moyen concret de dire : je vais vous montrer que le phénomène existe et qu'il est matériel. C'est une réponse scientifique au déni sur le fait que le passage du mur du son sans bang soit possible, que les accélérations fulgurantes et le vol stationnaire silencieux le soient aussi.
Que je sache, il n'a jamais affirmé que le mode de propulsion des OVNI est basé sur la MHD. Il dit simplement que la MHD pourrait expliquer certaines observations. Je pense que son objectif était/est de crédibiliser le phénomène auprès de la communauté scientifique (c'est possible, cela existe, c'est matériel, cela mérite donc une étude sérieuse, pluridisciplinaire et approfondie du phénomène).
Actuellement son attention est rattrapée par l'urgence du quotidien : le danger du nucléaire tel que nous le pratiquons aujourd'hui.
Pour Tchernobyl, la catastrophe a été "justifiée" par l’obsolescence, la vétusté, le manque de moyens, de contrôles, de systèmes de sécurités, de formation du personnel, etc. Le message était : Tchernobyl est un cas particulier, un cas d'école sur les manquements liés à la sécurité et à l'exploitation de la centrale, à la gestion de l'accident. Cela ne pourra pas se reproduire avec une centrale moderne, etc.
Grande claque : la catastrophe de Fukushima. La centrale est récente, la sécurité au top, etc. Mais voilà le "grain de sable" extérieur a enrayé, cassé la machine. Bilan : malgré toute notre technologie, les moyens mis en œuvres, dès qu'une centrale nucléaire se met "à tousser", nous sommes dépassé, incapables de maitriser le phénomène sans de lourdes conséquences humaines et environnementales. Nous sommes des enfants en train de jouer avec un AK47 chargé ! Le pire est que nous nous enfonçons dans notre "connerie" : ITER !
Il souhaite du concret, de la matière "à se mettre sous la dent". La diffusion des bonnettes fait partie de cet objectif.
En ce qui concerne la MHD, ses recherches actuelles dans le cadre d'UFO science, ne nous sont pas adressées. Elles le sont à la communauté scientifique. C'est un moyen concret de dire : je vais vous montrer que le phénomène existe et qu'il est matériel. C'est une réponse scientifique au déni sur le fait que le passage du mur du son sans bang soit possible, que les accélérations fulgurantes et le vol stationnaire silencieux le soient aussi.
Que je sache, il n'a jamais affirmé que le mode de propulsion des OVNI est basé sur la MHD. Il dit simplement que la MHD pourrait expliquer certaines observations. Je pense que son objectif était/est de crédibiliser le phénomène auprès de la communauté scientifique (c'est possible, cela existe, c'est matériel, cela mérite donc une étude sérieuse, pluridisciplinaire et approfondie du phénomène).
Actuellement son attention est rattrapée par l'urgence du quotidien : le danger du nucléaire tel que nous le pratiquons aujourd'hui.
Pour Tchernobyl, la catastrophe a été "justifiée" par l’obsolescence, la vétusté, le manque de moyens, de contrôles, de systèmes de sécurités, de formation du personnel, etc. Le message était : Tchernobyl est un cas particulier, un cas d'école sur les manquements liés à la sécurité et à l'exploitation de la centrale, à la gestion de l'accident. Cela ne pourra pas se reproduire avec une centrale moderne, etc.
Grande claque : la catastrophe de Fukushima. La centrale est récente, la sécurité au top, etc. Mais voilà le "grain de sable" extérieur a enrayé, cassé la machine. Bilan : malgré toute notre technologie, les moyens mis en œuvres, dès qu'une centrale nucléaire se met "à tousser", nous sommes dépassé, incapables de maitriser le phénomène sans de lourdes conséquences humaines et environnementales. Nous sommes des enfants en train de jouer avec un AK47 chargé ! Le pire est que nous nous enfonçons dans notre "connerie" : ITER !
- Durrmeyer ChristianAnalyste enquêteur
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 8802
Ven 14 Oct 2011, 15:22
Bonjour,à propos du nucléaire (français),les dossiers du Canard Enchainé donnent quelque matière à réflexion.Instructif.
Cdlt.
Cdlt.
- HannibalAdministrateur
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 10937
Ven 14 Oct 2011, 15:42
Stilgar quant tu écrit:
"JPP est un scientifique pas un "ufologue". Il a donc une approche
scientifique du problème. Il a toujours dit que quelque soit la qualité
des témoignages et des témoins, cela restait stérile comme support pour
une étude scientifique (autre que statistique)."
Pour ce qui est de l'approche scientifique des témoignages....merci au passage a Hynek ,Mac Donald,.....et les autres!
"JPP est un scientifique pas un "ufologue". Il a donc une approche
scientifique du problème. Il a toujours dit que quelque soit la qualité
des témoignages et des témoins, cela restait stérile comme support pour
une étude scientifique (autre que statistique)."
Pour ce qui est de l'approche scientifique des témoignages....merci au passage a Hynek ,Mac Donald,.....et les autres!
- StilgarEquipe du forum
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Points de Participation : 5921
Ven 14 Oct 2011, 16:04
Les témoignages remontent des observations. L'analyse de ses observations permet de constater des faits récurant, qui eux donnent naissances à des hypothèses qu'il faut étudier pour les valider ou les invalider. Seulement pour les étudier, il faut des mesures, des données mesurables et informatives, c'est à partir de là que la démarche scientifique de JPP démarre me semble-t-il.
Ven 14 Oct 2011, 16:37
Oui mais pas uniquement, JPP est Physicien il travail sur une hypothèse comme la MHD pour faire avancer le problème dans son domaine, la science ne se résume heureusement pas a la seul physique.
Il y a beaucoup de scientifiques qui travaillent sur le sujet et en l'occurrence la matière de base dans le domaine est le témoignage , tout comme ce fut le cas pour l'étude des "pierres célestes", ou les sprites http://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C3%A9nom%C3%A8nes_lumineux_transitoires
Le travail de JPP est estimable et utile mais a mettre en perspective avec les efforts des autres scientifiques.......surtout gardons nous de dénigrer personne, pardon de ma réaction vive, mais parfois on a tendance a considérer JPP comme l'unique chercheur du domaine.....
Hors sujet mais a prendre en considération, le travail de Erling Strand a Esdalen qu'on le veuille ou non il y a photo avec réseau de diffraction d'un pan D et echo radars..http://www.hessdalen.org/pictures/
Il y a beaucoup de scientifiques qui travaillent sur le sujet et en l'occurrence la matière de base dans le domaine est le témoignage , tout comme ce fut le cas pour l'étude des "pierres célestes", ou les sprites http://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C3%A9nom%C3%A8nes_lumineux_transitoires
Le travail de JPP est estimable et utile mais a mettre en perspective avec les efforts des autres scientifiques.......surtout gardons nous de dénigrer personne, pardon de ma réaction vive, mais parfois on a tendance a considérer JPP comme l'unique chercheur du domaine.....
Hors sujet mais a prendre en considération, le travail de Erling Strand a Esdalen qu'on le veuille ou non il y a photo avec réseau de diffraction d'un pan D et echo radars..http://www.hessdalen.org/pictures/
- Stanalpha1Equipe du forum
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Points de Participation : 6453
Ven 14 Oct 2011, 23:15
Hannibal a écrit:Oui mais pas uniquement, JPP est Physicien il travail sur une hypothèse comme la MHD pour faire avancer le problème dans son domaine, la science ne se résume heureusement pas a la seul physique.
Bonsoir Hannibal,
Je partage souvent vos remarques pertinentes et vos analyses; je tenais à vous le faire savoir...Ceci étant je me permets d'y ajouter en complément mes remarques ainsi que ma position personnelle ci -après :
La MHD est connue et étudiée depuis de nombreuses dizaines d'années, et ce bien avant les travaux de Mr PETIT, lesquels sont au demeurant remarquables .La MHD est étudiée et expérimentée ACTUELLEMENT avec les moyens financiers que l 'on peut imaginer par les "complexes militaro industriels "aussi bien en FRANCE qu'aux USA et en RUSSIE.pour ne citer que ces pays ..A mettre en balance avec les moyens (quelques milliers d 'euros et une cave ou un garage en guise de labo expérimental comme aime à le souligner Mr PETIT)...Bien entendu, ces travaux sont faits dans le "secret" ..Mais il est très probable que dans un avenir assez proche , on puisse assister à une "démonstration " officielle dirais-je de nouveaux modes de propulsion moteur utilisant , pour partie du moins le mode "MHD"....
Quant aux lumières d'HESSDALEN, il parait assez (très ) hautement probable qu'il s'agit d'un phénomène NATUREL , même si bien sùr on n'a toujours pas réussi à l 'expliquer..Pourquoi naturel ?...Ne serait- ce que parce qu'il est récurrent/endémique à la fois dans le temps et dans l 'espace (un espace réduit s'entend:celui de la région d 'Hessdalen)...
Conclusion : ce qui nous intrigue, nous fascine , nous passionne et nous réuni n 'est pas prêt à se tarir...Notre site/forum a encore un bel avenir ..Bien cordialement STANALPHA
- HannibalAdministrateur
Sam 15 Oct 2011, 06:56
Bonsoir Stanalpha
Merci, Bon nous glissons doucement hors sujet, juste pour en terminer le phénomène d'Hesdalen qu'il soit naturel ou non est un PAN D, et a bien se pencher sur les témoignages c'est peut être plus compliqué qu'il n'y parait.
Pour ce qui est de JPP, je crois que nous sommes d'accord, mais gardons nous bien de tirer sur notre camp, je suis souvent agacé par le personnage, mais UFOscience est utile, et des initiatives comme cette mise en ligne témoignent un généreux désintéressement qu'on ne peut lui retirer.
Merci, Bon nous glissons doucement hors sujet, juste pour en terminer le phénomène d'Hesdalen qu'il soit naturel ou non est un PAN D, et a bien se pencher sur les témoignages c'est peut être plus compliqué qu'il n'y parait.
Pour ce qui est de JPP, je crois que nous sommes d'accord, mais gardons nous bien de tirer sur notre camp, je suis souvent agacé par le personnage, mais UFOscience est utile, et des initiatives comme cette mise en ligne témoignent un généreux désintéressement qu'on ne peut lui retirer.
- Stanalpha1Equipe du forum
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Points de Participation : 6453
Sam 15 Oct 2011, 11:14
Hannibal a écrit:Bonsoir Stanalpha
Bonjour HANNIBAL,
Merci pour la réponse..Je n 'ai qu'un mot à rajouter suite à votre commentaire et vos remarques(cf UFO SCIENCE): nous sommes désormais totalement "en phase" sur tout ,pour ce qui concerne ces deux sujets .
Bien cordialement STANALPHA
- pierfigAnalyste Observations
Emploi : retraite
Passions : prehistoire
Points de Participation : 5303
Sam 15 Oct 2011, 15:04
Je n'ai pas réussi à lire gratuitement ce livre à l'adresse indiquée donc je n'en dirai rien.Par contre j'ai pu lire la prose d'un ingénieur(?) inventeur d'une théorie sur l'universon?? ce qui m'invite à me méfier des scientifiques qui s'occupent des OVNIS.C'est du pur charabia scientifique avec de la poudre aux yeux, du galimatias "spécifique" comme le mot revient à toutes les lignes.J'ai été abonné à sciences et vie et maintenant à "la recherche" je n'ai jamais entendu parler d'universons.Mon niveau scientifique de bac m'empéche probablement de comprendre comment"un flux de quanta( de quoi ? ) dénués de masse(peut ètre) porteur d'une quantité de mouvement"".( ce qui est précisement la masse multiplié par la vitesse).Si quelqu'un peut m'expliquer...j'en serais heureux.Mais c'est un autre sujet à ouvrir.....