Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Invest in Your Future with Quality Online Class Services Today Aujourd'hui à 17:07Hector112Tailored Online Class Services Designed for Nursing and Business Aujourd'hui à 17:05Hector112Expert Guidance through Comprehensive Online Class Services OfferAujourd'hui à 17:02Hector112ARTICLES SUR LE SUJET OVNIAujourd'hui à 01:46Huguette1954Exploring NURS FPX 4060 Assessment 1: A Pathway to Improved NursiHier à 16:59JulienXMastering the "NURS FPX 4050 Assessment 3 Care Coordination PreseHier à 15:29Seans11Exploring Capella Free Samples: A Resource for Prospective StudenHier à 15:18Seans11Introduction sommaireVen 01 Nov 2024, 19:44JulienXÉditer une réponse Ven 01 Nov 2024, 19:41JulienXJe viens avec une description de phénomèneVen 01 Nov 2024, 19:29JulienXImplants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.ABonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainSam 26 Oct 2024, 22:27Laurent-DExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Mer 16 Oct 2024, 16:28Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Dim 13 Oct 2024, 15:17freethinkerFilms "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-LanguedocPrésentation XLS suite à inscription Jeu 19 Sep 2024, 19:24XLS(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesJeu 19 Sep 2024, 17:37HocineBonjour à tous esque il a eu la vie sur mars? Jeu 19 Sep 2024, 14:51Jojo24Carte des PANs en forme de Triangle (Delta Initiative)Mar 17 Sep 2024, 19:57FrançoiseWolfi le 06/11/18 à 23h19 - Objet triangulaire, lumière en VMar 17 Sep 2024, 19:17FrançoiseWolfiObservation + récit envoyé et réponse grotesque du GeipanMar 17 Sep 2024, 18:27FrançoiseWolfiLes filles d'Edgar Mitchell Mar 17 Sep 2024, 03:57Anselme Nicolas
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4835)
4835 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Une lettre ouverte aux dirigeants sur le sujet ovni

45 - 76%
6 - 10%
8 - 14%

Total des votes: 59

Sondage clos
Mathieu.A
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 7 Empty

Masculin Age : 40
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6850
https://www.m42studiographique.com/

Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 7 Empty Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]

Mar 28 Fév 2012, 07:45
Darwin a écrit:Bonjour SamirB,

Le but de cette lettre n'est pas de les convaincres ou non de l'existence du phénomène.

Nous représentons une communauté, et à ce titre, sommes en droit de reclamer des explications sur la gestion de ce problème dans notre pays.

Si un seul des candidats aborde le sujet publiquement, celà soulevera des interrogations.

Cdt, Darwin

Bonjour Darwin,

"Représenter une communauté" sont des termes un peu fort en ce qui concerne l'ufosphère. Personne ne peut prétendre représenter tous les points de vues existants, et parler au nom de tous, d'autant plus que cette "communauté" est essentiellement composée de personnes souhaitant conserver leur anonymat. De plus, il suffit de regarder l'ufosphère pour se rendre compte de la multitude de forums, groupes, associations, dont leur existence a bien souvent pour origine...un conflit, une guerre de clocher.
Je comprend les personnes qui disent que la mise en place de cette lettre sera une perte de temps. Je le pense également, dans le sens où je considère que le rapport "Résultats/temps passé", sera proche de zéro. Le temps est précieux pour tous, et il est clair qu'il est toujours mieux de s'investir dans des projets dont il y a de meilleures chances d'obtenir des résultats concrets. Il n'y a pas de raison pour que cette lettre obtienne plus de résultats que les précédentes.

En début de ce topic, j'avais posé deux questions, qui n'ont pas obtenues de réponses claires, et qui pourtant sont d'une importance capitale :
Quelle serait la finalité d'une telle action ? Qui parlerait au nom de qui ?
Pouvons nous imaginer qu’une pétition signée par des personnes anonymes ai un réel poids ? Évidemment non.
C'est le même problème pour cette lettre : Ici, dans ce forum, qui serait d'accord pour lever son anonymat dans l'optique de réaliser ce projet de lettre ?

Mathieu

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 10093

Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 7 Empty Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]

Mar 28 Fév 2012, 08:00
Moi pour l anonymat la question ne se pose pas , je suis ici sous mon vrai nom , mais je suis d accord avec vous .
Pour moi nous devons agir simplement en tant que citoyen , le geipan dépend de nos impôts ,nous sommes en droit de demander des comptes.

"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
SamirB
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 54
Emploi : sans
Passions : ufologie, archéologie, musique
Points de Participation : 4664

Mar 28 Fév 2012, 09:28
Darwin a écrit:Bonjour SamirB,

Le but de cette lettre n'est pas de les convaincres ou non de l'existence du phénomène.

Nous représentons une communauté, et à ce titre, sommes en droit de reclamer des explications sur la gestion de ce problème dans notre pays.

Si un seul des candidats aborde le sujet publiquement, celà soulevera des interrogations.

Cdt, Darwin
bonjour Darwin,

be quelle gestion parlez vous? l'ufologie est une affaire scientifique, les politiques n'y ont rien à voir

et s'il existe un complot comme le croient certains pourquoi espériez vous une réponse?

il y a un préjugé contre le phénomène ovni dans tous les pays du monde en dehors sans doute des usa, pour un politique, laissez croire qu'il croit au phénomène, ou simplement évoquer des problèmes de gestion (?!) ferait qu'il serait rapidement amalgammé et discrédité, les politiques ne luttent pas contre les préjugés, ils surfent dessus pour attirer le plus de voix et se rallier à l'opinion générale

c'est une affaire (une gestion?) scientifique et aucun politique voulant paraitre sérieux au yeux de ses concitoyens ne prendra le risque d'évoquer un phénomène sous n'importe quel angle que ce soit sans qu'une vérité soit préalablement établi par des scientifiques, les politiques sont des suiveurs, des opportunistes, ils suivent les idées et les modes, ils ne sont jamais en avant-garde

bonne chance toutefois
Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Points de Participation : 7106

Mar 28 Fév 2012, 09:49
Bonjour,

Samir, rien que le fait qu'il y est un organisme d'état, le GEIPAN, que nous connaissons tous avec ces cas plus ou moins expliqués, cela atteste du phénomène. De plus cette organisme existe avec l'argent du contribuable. Avec ces quelques éléments déjà nous devrions avoir notre mot a dire.

Ont ne sais jamais de toute façon, il n'y a rien de négatif la dedans, il faut trouver les bonnes paroles, les bonne questions. Même si cela reste lettre morte, ont peut espéré peut être un peu de bruit au niveau médiatique.

Djidjac
Pilier du Forum
Pilier du Forum

Masculin Age : 80
Emploi : Retraité, étudiant en astronomie à l'OBSPM
Passions : rando, vélo, pilotage, histoire, sciences, astrophysique
Points de Participation : 5247

Mar 28 Fév 2012, 13:46
Bonjour Darwin
Non, il ne s'agit pas bien sûr de politique politicienne, mais de politique, ou si vous préférez, de stratégie ufologique.
Personne n'est plus convaincu que moi – mais tout autant que vous ! – de l'existence du phénomène OVNI, et probablement d'origine extraterrestre.
Si je déclare être contre cette lettre, a priori, c'est que je pense qu'elle ne servira à rien pour l'avancement de notre connaissance, bien au contraire. Il n'est que de lire les forums et de voir la diversité des gens qui s'intéressent aux OVNis pour des raisons souvent contradictoires... sans compter les provocateurs.
Or le débat lancé par cette lettre se situe exactement, a contrario de ce qui est déclaré plus haut, dans le contexte électoral. Et compte tenu du contexte anti-ufologique de notre époque, je vois mal un candidat s'engager dans ce combat, même s'il est intiment convaincu, comme vous et moi, d'un phénomène réel. Car il risquerait de passer pour un farfelu, tout simplement. Et ils sont tous trop arrivistes pour ça.
Au mieux, nous aurons une réponse du style "je poserai la question aux gens compétents". Au pire, rien du tout.
Ai-je répondu, au moins partiellement, à votre question?
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 62
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 12266
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Mar 28 Fév 2012, 19:40
Bonsoir,

Je vais essayer d répondre à tous:

Djidjac, en fait lorsque j'entend sur les médias la tournure des propos de nos différents candidats, je me dit "tout est devenus possible!".

SamirB, comme l'a souligner Quentin, il s'agit d'argent public et donc de nos impots. Pour ce qui est de l'existence d'un complot, c'est vous qui le dites.

Sylvain, je suis prèt à faire ce courrier sous mon propre nom également sans aucun scrupule.

MathieuA, je te cite "représenter une communauté me semble un peu fort", alors non ne sommes ni représentons rien? désolè de te contredire mais comment alors nous appeler? Pour ce qui est de tes questions, il me semble qu'elles ont obtenus réponses!

Seb91, relis ce sujet ainsi que celui "que pensent les politiques du phénomène ovni" tu trouveras toutes les réponses.

Darwin
Djidjac
Pilier du Forum
Pilier du Forum

Masculin Age : 80
Emploi : Retraité, étudiant en astronomie à l'OBSPM
Passions : rando, vélo, pilotage, histoire, sciences, astrophysique
Points de Participation : 5247

Mar 28 Fév 2012, 20:27
Alors, il n'y a plus qu'à attendre le résultat de la lettre ouverte...
Moi, je pense que je le connais déjà.
Si je me trompe : je mange mon écran :-) En direct sur le forum, promis !
Petit détour, j'en profite, pour répondre à Quentin qui souligne que le GEIPAN est financé avec nos impôts, ce qui est tout-à-fait exact.
Mais son budget est absolument ridicule, donc il est déjà quasi réduit à l'impuissance. Et s'il est impuissant, cela veut dire qu'il ne sert plus à rien aujourd'hui. CQFD.
Autant le fermer définitivement comme le réclame avec insistance deux ou trois zététiciens de ma connaissance...
Et tout le monde sera content ???

Edit : Merci d'éditer vos posts pour éviter le flood

Merci Robert pour l'info sur le lien de la soirée Direct 8. Mais cela ne me dit pas où passer les scoops à l'avenir... Où trouver le bon bouton ?

Ça y est j'ai trouvé ! faut aller dans Portail/posts/nouveau
C'est ça ?
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Mar 28 Fév 2012, 20:44
Merçi à tous de rester sur le sujet de ce post!

Darwin
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 44
Passions : Diverses
Points de Participation : 12460
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Mar 28 Fév 2012, 20:46
Quand Darwin anticipe la réaction de la modération en même temps qu'elle rire

Par ailleurs, merci d'éditer vos messages, au lieu de faire un triple post.

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Mer 29 Fév 2012, 19:17
Bonsoir a toutes et tous,

Julien une question, pour combien de temps est programmé le sondage?

En même temps, je suis assé surpris de ne voir que trés peu de membres "piliers du forum" donnaient leurs opinions sur ce sujet! c'est une constatation, car beaucoups de commentaires négatifs proviennent de personnes fraichement inscrites!

Darwin
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant