Une lettre ouverte aux dirigeants sur le sujet ovni
- SethyEquipe du forum
Emploi : non précisé
Passions : musique, arts visuels, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5278
Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]
Jeu 01 Mar 2012, 18:04
Bonjour,
Pour ma part je ne vois pas en quoi Julien.B est tombé dans le panneau. Il a souhaité de sa propre initiative (donc pas au nom du forum a priori) écrire au siège du parti politique de cet homme... Il n'y a aucun problème avec ça et vous n'avez surement pas d'avis a émettre a ce sujet tant que c'est une action auto-stipulée (du moins pas avec autant d'agressivité et de mépris de la personne).
Votre animosité ne nous intéresse pas ici, de la même manière, votre drapeau fièrement levé de "connaisseur de la politique" n'est pas plus intéressant pour nous si vous n'argumentez pas dans un même post pourquoi quelqu'un qui cherche a sonder le terrain a sa manière ne connait pas la politique.
Peut être avez vous une explication constructive a nous apporter de manière plus douce et modérée (ce qui serait fort souhaitable a présent.)
Cordialement
Sethy
Pour ma part je ne vois pas en quoi Julien.B est tombé dans le panneau. Il a souhaité de sa propre initiative (donc pas au nom du forum a priori) écrire au siège du parti politique de cet homme... Il n'y a aucun problème avec ça et vous n'avez surement pas d'avis a émettre a ce sujet tant que c'est une action auto-stipulée (du moins pas avec autant d'agressivité et de mépris de la personne).
Votre animosité ne nous intéresse pas ici, de la même manière, votre drapeau fièrement levé de "connaisseur de la politique" n'est pas plus intéressant pour nous si vous n'argumentez pas dans un même post pourquoi quelqu'un qui cherche a sonder le terrain a sa manière ne connait pas la politique.
Peut être avez vous une explication constructive a nous apporter de manière plus douce et modérée (ce qui serait fort souhaitable a présent.)
Cordialement
Sethy
- Didier.BUfologue/enquêteur
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 12266
Jeu 01 Mar 2012, 19:27
Bonsoir Sethy,
Pourrais-tu m'expliquer ou est mon agressivité et mon mèpris, pour que tout le monde comprenne?
Bon la solidarité des modos, d'accord, mais des preuves seraient bienvenues!
Darwin
Pourrais-tu m'expliquer ou est mon agressivité et mon mèpris, pour que tout le monde comprenne?
Bon la solidarité des modos, d'accord, mais des preuves seraient bienvenues!
Darwin
- SethyEquipe du forum
Emploi : non précisé
Passions : musique, arts visuels, ufologie
Points de Participation : 5278
Jeu 01 Mar 2012, 19:57
Darwin,
Je vous invite a relire les réponses a vos précédents posts.
De plus, je rajouterais que ce n'est pas une question de "solidarité des modos" m'estimant passionné d'ufologie comme n'importe quel membre ici, mais plutôt une question de bonne entente entre tout le monde.
Vous avez sans doute des idées très intéressantes a faire partager, alors faite le mais vous permettre certaines réflexions déplacées du genre "tu ne connais pas le milieu politique" me paraissent personnellement (et je souligne le personnellement) abusives.
Peut-être ne vous en rendez-vous pas compte mais vos réflexions suscitent des réactions défensives justifiées le tout étant contre-productif (nous en avons déjà parlé ensemble récemment).
Pour conclure et éviter une infinité de posts a rebondissement, je vous invite a me répondre en privé si vous n'avez toujours pas compris ou est mon propos (et cela je le précise, non pas dans le but d'esquiver la parole publique, mais simplement ne pas dériver sur un hors-sujet dans un sujet qui possède son propre but).
Cordialement
Sethy
Je vous invite a relire les réponses a vos précédents posts.
De plus, je rajouterais que ce n'est pas une question de "solidarité des modos" m'estimant passionné d'ufologie comme n'importe quel membre ici, mais plutôt une question de bonne entente entre tout le monde.
Vous avez sans doute des idées très intéressantes a faire partager, alors faite le mais vous permettre certaines réflexions déplacées du genre "tu ne connais pas le milieu politique" me paraissent personnellement (et je souligne le personnellement) abusives.
Peut-être ne vous en rendez-vous pas compte mais vos réflexions suscitent des réactions défensives justifiées le tout étant contre-productif (nous en avons déjà parlé ensemble récemment).
Pour conclure et éviter une infinité de posts a rebondissement, je vous invite a me répondre en privé si vous n'avez toujours pas compris ou est mon propos (et cela je le précise, non pas dans le but d'esquiver la parole publique, mais simplement ne pas dériver sur un hors-sujet dans un sujet qui possède son propre but).
Cordialement
Sethy
Jeu 01 Mar 2012, 20:31
Bonsoir Sethy,
En effet, un message privé vient de vous ètre envoyer.
Darwin
En effet, un message privé vient de vous ètre envoyer.
Darwin
- InvitéInvité
Ven 02 Mar 2012, 21:26
j'ai vôté pour aussi , même si je pense qu'ils s'en fichent complètement...
Sam 03 Mar 2012, 06:37
Bonjour,
Avec ces personnes là, un des moyens est de leur amener le sujet de manière indirect:
Par exemple, pourquoi certains cas restent inexpliqués (source GEIPAN) et soumettre l'idée de technologies qui seraient à l'étude dans le plus grand secret, utilisant de nouvelles énergies, en quelque sorte à notre insus.
L'energie est un domaine qui devient sensible, et par ce biais là il se pourrait que nous rencontrions un écho.
Bien sûr, celà reste un exemple parmis d'autres.
Darwin
Avec ces personnes là, un des moyens est de leur amener le sujet de manière indirect:
Par exemple, pourquoi certains cas restent inexpliqués (source GEIPAN) et soumettre l'idée de technologies qui seraient à l'étude dans le plus grand secret, utilisant de nouvelles énergies, en quelque sorte à notre insus.
L'energie est un domaine qui devient sensible, et par ce biais là il se pourrait que nous rencontrions un écho.
Bien sûr, celà reste un exemple parmis d'autres.
Darwin
- InvitéInvité
Sam 03 Mar 2012, 14:57
En effet Darwin , je suis d'accord , et après réflexion je me dis qu'un ou plusieurs politiques s'intéressent surement au phénomène mais craignent d'être ridiculisés , non ?
- Julien.BAdministrateur
Passions : Diverses
Points de Participation : 12460
Sam 03 Mar 2012, 15:49
En effet Darwin , je suis d'accord , et après réflexion je me dis qu'un ou plusieurs politiques s'intéressent surement au phénomène mais craignent d'être ridiculisés , non ?
Effectivement, c'est une possibilité plus que probable ...
Pour que nous ayons nos chances, il faut aborder la chose de manière la plus scientifique possible. On le sait, les politiques spéculent rarement sur ce genre de domaine, alors si nous leur communiquons des travaux sérieux réalisés (je pense à la MHD évidement tout de suite), peut-être pourraient-ils changer d'avis.
Suite à la réponse de Monsieur Massenot que j'ai reçue, j'ai retrouvé un petit peu d'espoir de ce côté là, mais si, je ne suis pas dupe, cette réponse sonnait tout de même très politique.
C'est fort dommage qu'ils se braquent lorsqu'il s'agit d'évoquer le sujet ovni, certains ne pourraient être que gagnants quand on voit leurs résultats dans les sondages !
- jean-claudeEquipe du forum
Emploi : I.T
Passions : DIVERS
Points de Participation : 6573
Sam 03 Mar 2012, 17:27
Bonjour à tous,
Invitons-les (Femmes et Hommes politique) a parcourir ce forum sérieux, aprés ceci je pense qu'ils pourront juger du serieux de notre proposition, se rendre compte par soi-même, qu'en pensez-vous ?
Bien cordialement.
Invitons-les (Femmes et Hommes politique) a parcourir ce forum sérieux, aprés ceci je pense qu'ils pourront juger du serieux de notre proposition, se rendre compte par soi-même, qu'en pensez-vous ?
Bien cordialement.
- Mathieu.AEquipe du forum
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Points de Participation : 6850
Sam 03 Mar 2012, 17:59
Julien.B a écrit:Pour que nous ayons nos chances, il faut aborder la chose de manière la plus scientifique possible. On le sait, les politiques spéculent rarement sur ce genre de domaine, alors si nous leur communiquons des travaux sérieux réalisés (je pense à la MHD évidement tout de suite), peut-être pourraient-ils changer d'avis.
Parler de MHD à un politique serait comme parler de la loi d'Ohm à des singes. Je conçois que ces propos puissent choquer, mais par expérience, je sais qu'il n'est déjà pas évident d'aborder ce domaine avec des techniciens et des ingénieurs, ni même avec une bonne partie de l'ufosphère...Alors je n'ose imaginer avec des politiques en période d'élection, pour qui une carrière se résume à avoir de "bonnes" relations, de "bien" parler et de donner de belles promesses.
Mathieu