- InvitéInvité
Re: Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres?
Lun 21 Mai 2012, 13:51
Bonjour Christian
Voudrais-tu nous dire pourquoi on ferait "rigoler"
Je ne vois rien de drôle
Cordialement
Voudrais-tu nous dire pourquoi on ferait "rigoler"
Je ne vois rien de drôle
Cordialement
- Durrmeyer ChristianAnalyste enquêteur
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8801
Lun 21 Mai 2012, 14:18
Il ne faut pas oublier qu'on est lu par plein de gens de l'extérieur qui ne "connaissent" rien au sujet,qui s'en foutent voire mème qui ont des idées totalement opposées à ce qui se dit ici.C'est tout.Voyez cela d'un oeil extérieur.Cdlt.
Je parlais de théories sans aucune base,un peu dans le vide si vous préférez.
Je parlais de théories sans aucune base,un peu dans le vide si vous préférez.
- InvitéInvité
Lun 21 Mai 2012, 14:44
A vrai dire, Christian, j'avais pris cette discussion en référence au rapport COMETA et j'aurai du commencer par le préciser :
"Dans sa conclusion, le COMETA affirme que la réalité physique des OVNIS, sous le contrôle d'êtres intelligents, est "quasi-certaine." "
...
Si on ne respecte pas les étapes dans les découvertes ou les réflexions on n'en sortira jamais
et, là, une avancée a été faite ..n'est-ce pas ? Elle doit être mise à la porté des gens qui vous lisent
Je mets le lien conduisant au rapport COMETA :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t9776-le-rapport-cometa-les-ovnis-et-la-defense-a-quoi-doit-on-se-preparer
J'espère que vous comprendrez ma démarche
Cordialement
Edit : une réflexion sur la nôtre a toute sa place ici
"Dans sa conclusion, le COMETA affirme que la réalité physique des OVNIS, sous le contrôle d'êtres intelligents, est "quasi-certaine." "
...
Si on ne respecte pas les étapes dans les découvertes ou les réflexions on n'en sortira jamais
et, là, une avancée a été faite ..n'est-ce pas ? Elle doit être mise à la porté des gens qui vous lisent
Je mets le lien conduisant au rapport COMETA :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t9776-le-rapport-cometa-les-ovnis-et-la-defense-a-quoi-doit-on-se-preparer
J'espère que vous comprendrez ma démarche
Cordialement
Edit : une réflexion sur la nôtre a toute sa place ici
- InvitéInvité
Lun 21 Mai 2012, 21:59
+1 avec Christian !
Toutes ces théories sans structures, sans fondement concrets, mettre ce qui peut se dire dans ce sujet en rapport avec le rapport COMETA, me paraît hors de propos, ce n'est pas parce qu' il est dit dans celui-ci que l'HET est "probable", que cela doit être la porte ouverte à toutes sortes de théories, totalement Ad'hoc...
C'est bien de cogiter sur tous cela, mais il faut garder un minimum les pieds sur terre et rester dans le concret.....
.....On ne sait PAS si les OVNI sont une manifestation E.T., on ne sais pas....On n'a que des faisceaux de présomption....La seule chose que l'on peux faire c'est chercher l'info, la recouper, étudier le truc le plus précisément possible, et même là, il ne reste qu'une conviction que chacun se fait, sur l'HET expliquant certains OVNI !!
Alors le fait de lire ici "serions nous plus intelligent que les ET", cela peut faire rigoler, et malheureusement écorner le sérieux que nous sommes nombreux à essayer de donner à ce forum !!
Donc je réitère...+1 avec Christian !
Toutes ces théories sans structures, sans fondement concrets, mettre ce qui peut se dire dans ce sujet en rapport avec le rapport COMETA, me paraît hors de propos, ce n'est pas parce qu' il est dit dans celui-ci que l'HET est "probable", que cela doit être la porte ouverte à toutes sortes de théories, totalement Ad'hoc...
C'est bien de cogiter sur tous cela, mais il faut garder un minimum les pieds sur terre et rester dans le concret.....
.....On ne sait PAS si les OVNI sont une manifestation E.T., on ne sais pas....On n'a que des faisceaux de présomption....La seule chose que l'on peux faire c'est chercher l'info, la recouper, étudier le truc le plus précisément possible, et même là, il ne reste qu'une conviction que chacun se fait, sur l'HET expliquant certains OVNI !!
Alors le fait de lire ici "serions nous plus intelligent que les ET", cela peut faire rigoler, et malheureusement écorner le sérieux que nous sommes nombreux à essayer de donner à ce forum !!
Donc je réitère...+1 avec Christian !
- Pierre.BAdministrateur
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 12777
Lun 21 Mai 2012, 22:09
Salut,
Moi je répondrais par une autre question : Qu'est-ce que l’intelligence ?...
Cordialement,
Pierre
Moi je répondrais par une autre question : Qu'est-ce que l’intelligence ?...
Cordialement,
Pierre
Mar 22 Mai 2012, 00:08
Anthony s
Je te cite :
".La seule chose que l'on peux faire c'est chercher l'info, la recouper, étudier le truc le plus précisément possible, "
[/i]
Tu en fait quoi de l'info ? Tu l'étudie comment ? recouper les infos ? et après ?
C'est pas uniquement ça un travail de scientifique....un travail de scientifique, c'est émettre des hypothèses même les plus farfelues et se demander comment faire pour qu'elles deviennent réalité où à l'inverse se révèlent être clairement des illusions
Si nous en étions restés dans le concret et les pieds sur terre, on en serait toujours dans la jungle africaine en admettant que nous ayons survécus jusqu'ici
Donne moi la preuve bien argumentée et irréfutable qu'il n'y a pas d'intelligence derrière ce phénomène et après on verra
En attendant,
Tu as une hypothèse qui a été émise par des professionnels : "il y aurait une intelligence derrière ce phénomène OVNIS"
le boulot maintenant c'est répondre à la question de.. comme le dit fort justement Pierre : "quelle intelligence"
Enfin moi ce que j'en dis
Cordialement bonne nuit
Edit : j'en profite pour préciser ma pensée sur le sujet : je parle d'intelligence et non pas d'Extra terrestre...
Je te cite :
".La seule chose que l'on peux faire c'est chercher l'info, la recouper, étudier le truc le plus précisément possible, "
[/i]
Tu en fait quoi de l'info ? Tu l'étudie comment ? recouper les infos ? et après ?
C'est pas uniquement ça un travail de scientifique....un travail de scientifique, c'est émettre des hypothèses même les plus farfelues et se demander comment faire pour qu'elles deviennent réalité où à l'inverse se révèlent être clairement des illusions
Si nous en étions restés dans le concret et les pieds sur terre, on en serait toujours dans la jungle africaine en admettant que nous ayons survécus jusqu'ici
Donne moi la preuve bien argumentée et irréfutable qu'il n'y a pas d'intelligence derrière ce phénomène et après on verra
En attendant,
Tu as une hypothèse qui a été émise par des professionnels : "il y aurait une intelligence derrière ce phénomène OVNIS"
le boulot maintenant c'est répondre à la question de.. comme le dit fort justement Pierre : "quelle intelligence"
Enfin moi ce que j'en dis
Cordialement bonne nuit
Edit : j'en profite pour préciser ma pensée sur le sujet : je parle d'intelligence et non pas d'Extra terrestre...
- A.P.FabParticipation exceptionnelle
Emploi : bureaucrate
Passions : sf, paranormal, ET, histoire, archéologie
Points de Participation : 4617
Mar 22 Mai 2012, 10:16
Ou donnez nous la preuve que Dieu n'existe pas... Bah non, vous pouvez y croire si vous voulez. Un rapport COMETA contre des miliers d'autres disant le contraire, c'est pas parce qu'il va une fois sur mille dans votre sens qu'il a raison. Et s'il est question d'établir des preuves irréfutables, ce sont à ceux qui proposent de nouvelles théories de les avancer. Il ne faudrait pas intervertir les rôles non plus.Laouen a écrit:
Quant au fait que ce soit de nature intelligente (ET ou non), chaque observation peut aussi être un cas différent.
Mais que l'absence de preuve ne nous empêche pas non plus de "philosopher" ou de "rêver". Evitons juste de parler d'argumentation ou de preuves irréfutables. C'est en disant ça que ça fait pas sérieux.
- InvitéInvité
Mar 22 Mai 2012, 11:08
Bonjour
Mais pourquoi toujours mettre le phénomène OVNI en parallèle avec Dieu ou avec la Foi ?
Je vous donne un autre lien qui vous conduit aux faits concrets concernant les témoignages, ils ne sont pas théoriques :
Et tant que vous ne m'apporterez pas une argumentation solide concernant la non existence d'une intelligence vous êtes au même niveau d'avancement des connaissances que moi et si vous avez la gentillesse de me fournir les liens vers les milliers de rapport réfutant le rapport COMETA. ce n'en sera que plus profitable pour nous
https://www.forum-ovni-ufologie.com/f140-les-mises-a-jour
Cordialement
Mais pourquoi toujours mettre le phénomène OVNI en parallèle avec Dieu ou avec la Foi ?
Je vous donne un autre lien qui vous conduit aux faits concrets concernant les témoignages, ils ne sont pas théoriques :
Et tant que vous ne m'apporterez pas une argumentation solide concernant la non existence d'une intelligence vous êtes au même niveau d'avancement des connaissances que moi et si vous avez la gentillesse de me fournir les liens vers les milliers de rapport réfutant le rapport COMETA. ce n'en sera que plus profitable pour nous
https://www.forum-ovni-ufologie.com/f140-les-mises-a-jour
Cordialement
- CosmosEquipe du forum
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Points de Participation : 8390
Mar 22 Mai 2012, 12:09
Bonjour à vous tous!
APF disait:
"Ou donnez nous la preuve que Dieu n'existe pas... Bah non, vous pouvez y croire si vous voulez. Un rapport COMETA contre des miliers d'autres disant le contraire, c'est pas parce qu'il va une fois sur mille dans votre sens qu'il a raison. Et s'il est question d'établir des preuves irréfutables, ce sont à ceux qui proposent de nouvelles théories de les avancer. Il ne faudrait pas intervertir les rôles non plus".
........................................
Je répondrai simplement:
- A ma connaissance, nos radars primaires de surveillance du territoire n'ont pas encore enregistré de dieu....!
Bof, par contre, chercher l'origine des dieux est certainement plus facile que de chercher celle des ovni..!
Cordialement.
A+
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).
- Stanalpha1Equipe du forum
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Points de Participation : 6452
Mar 22 Mai 2012, 12:57
Bonjour à tous,
Après ces "x " posts des uns et des autres....comment vouloir que l'on nous prenne au sérieux -d'aucuns se reconnaitront-OUI , CHRISTIAN ,en effet : vite UN CACHE- toutes affaires cessantes . Mon avis:nous sommes en train de décrédibliser le sérieux de ce site !
STANALPHA
Après ces "x " posts des uns et des autres....comment vouloir que l'on nous prenne au sérieux -d'aucuns se reconnaitront-OUI , CHRISTIAN ,en effet : vite UN CACHE- toutes affaires cessantes . Mon avis:nous sommes en train de décrédibliser le sérieux de ce site !
STANALPHA