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- klonkParticipation exceptionnelle
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Re: 2012: Le 04/05 à 21h20 - Observation d'un phénomène lumineux - Charly-Oradour (57)
Dim 19 Aoû 2012, 21:22
Bonsoir P 57,
et JCX, merci pour la précision de la réponse, schémas à l'appui. Bon, l'avion est possible... OK
je vais me répéter : dommage que l'observation ait été si brève, alors qu'on tenait un observateur méticuleux soignant son témoignage.
et JCX, merci pour la précision de la réponse, schémas à l'appui. Bon, l'avion est possible... OK
je vais me répéter : dommage que l'observation ait été si brève, alors qu'on tenait un observateur méticuleux soignant son témoignage.
- InvitéInvité
Re: 2012: Le 04/05 à 21h20 - Observation d'un phénomène lumineux - Charly-Oradour (57)
Dim 19 Aoû 2012, 22:11
Aurais-je du prendre le risque de m'arrêter sur le bas-côté de l'autoroute ? et de photographier à loisirs ce que j'ai vu ? J'avoue qu'après coup que je m'en suis voulu de ne pas l'avoir fait...
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Re: 2012: Le 04/05 à 21h20 - Observation d'un phénomène lumineux - Charly-Oradour (57)
Lun 20 Aoû 2012, 12:34
Bonjour polyester
Il vaut mieux avoir genre de regrets que celui d'avoir provoqué un accident. Sans aucun doute (pour une fois):-)
Il vaut mieux avoir genre de regrets que celui d'avoir provoqué un accident. Sans aucun doute (pour une fois):-)
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Re: 2012: Le 04/05 à 21h20 - Observation d'un phénomène lumineux - Charly-Oradour (57)
Lun 20 Aoû 2012, 18:40
Les apparences sont trompeuses... à cette heure curieusement le traffic était très faible, durant le trajet de l'observation, j'ai du me faire doubler par un seul véhicule, rien devant ni derrière ensuite, raison de plus pour m'en mordre les doigts, mais comme je suis un enfant sage et que je respecte les lois...
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Re: 2012: Le 04/05 à 21h20 - Observation d'un phénomène lumineux - Charly-Oradour (57)
Mar 21 Aoû 2012, 00:21
A juste raison !!
- InvitéInvité
Re: 2012: Le 04/05 à 21h20 - Observation d'un phénomène lumineux - Charly-Oradour (57)
Mar 22 Jan 2019, 15:02
Complément d'informations pour peaufiner mon témoignage...
Au moment de l'observation, je ne connaissais pas vraiment les possibilités de FlighRadar24, toutefois les données ne sont conservées que durant une semaine. Par chance, Planefinder nous permet de remonter la piste du trafic aérien jusqu'en 2011 (la vérification remonte ici à janvier 2017).
Il faut tenir compte de l'heure par défaut en TU sur Planefinder à laquelle il faut ajouter + 2 heures (heure Française) à la belle saison. Résultat des courses, il ne peut s'agir d'un avion en phase d'approche en provenance (par déduction), de l'aéroport Sarrois le plus proche effectuant une boucle pour rejoindre l'aéroport de Metz/Nancy Lorraine... En revanche, un avion de ligne en provenance de Palma De Majorque à destination de Munster (Allemagne) est effectivement au RDV dans le secteur dans la tranche horaire que j'indique. Il plafonne à un peu plus de 36000 pieds dans le sens Sud-Nord, autant dire, un petit point ridicule à peine visible sous les rayons du soleil déclinant et l'orage approchant.
@+
Reconstitution (début de l'observation)
Au moment de l'observation, je ne connaissais pas vraiment les possibilités de FlighRadar24, toutefois les données ne sont conservées que durant une semaine. Par chance, Planefinder nous permet de remonter la piste du trafic aérien jusqu'en 2011 (la vérification remonte ici à janvier 2017).
Il faut tenir compte de l'heure par défaut en TU sur Planefinder à laquelle il faut ajouter + 2 heures (heure Française) à la belle saison. Résultat des courses, il ne peut s'agir d'un avion en phase d'approche en provenance (par déduction), de l'aéroport Sarrois le plus proche effectuant une boucle pour rejoindre l'aéroport de Metz/Nancy Lorraine... En revanche, un avion de ligne en provenance de Palma De Majorque à destination de Munster (Allemagne) est effectivement au RDV dans le secteur dans la tranche horaire que j'indique. Il plafonne à un peu plus de 36000 pieds dans le sens Sud-Nord, autant dire, un petit point ridicule à peine visible sous les rayons du soleil déclinant et l'orage approchant.
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