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Lun 31 Déc 2012, 06:13
Stanalpha1 a écrit:Bonsoir à tous,

Et bonsoir à mon ami VERVEINE plus particulièrement....Je m 'étonne qu'il évoque des vols d'essais d 'engins furtifs d'Etats étrangers au-dessus de notre territoire...Chaque fois que je l 'ai évoqué ,les autres membres de l 'équipe me "tombaient" -gentiment -sur le râble en me disant que ce n'était pas possible, qu'aucun état ne prendrait le risque de perdre un prototype sur un sol étranger etc...Alors que j 'ai en mémoire un drône espion américain qui s'est fait dérouter et contraint d 'atterrir sur le sol iranien (il y a un an environ,la prise de contrôle dudit drône ayant été réalisée grâce à du matériel soviétique hyper sophistiqué)..

Amitiés STAN
Bonjour à tous, et bonjour à toi ami Stan
Cette histoire est limite HS mais pour ma part je crois qu il faut distinguer les types de vol... Dans le cas que tu cites il s agissait d un vol en opération. Après dans les vols de qualification il y a aussi plusieurs type de vol.
Les vols d essais aéro qui testent les capacités aériennes de l engin et où du pilote, ils s effectuent logiquement au dessus de zones sous contrôle exclusif du pays. Les vols qui testent la navigation généralement au dessus des océans et la nuit ( peu ou pas de repères visuels). Et bien sur les vols qui testent la furtivité des appareils/pilotes tout bien qualifiés.... Et ceux la on va pas les faire ni en zone contrôlée ni a basse altitude au dessus de la mer ni bien sur en zone ennemie. Il me semble logique de faire ces tests de furtivité au dessus du territoire d un allié bien équipé , et de se tenir à l écoute pour savoir si d une façon ou d une autre un ovni y à été vu.
ATTENTION je ne suis pas en train de parler des triangles belges ou toulousains. Je ne parle que de logique !
Amitiés

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Lun 31 Déc 2012, 09:14
Bonjour VERVEINE,

Cher ami , nous sommes PARFAITEMENT d'accord si nous parlons que de logique , en effet !

A l 'année prochaine ..."Of course" !

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Lun 31 Déc 2012, 13:58

@ Verveine

"Et bien sur les vols qui testent la furtivité des appareils/pilotes tout bien qualifiés.... Et ceux la on va pas les faire ni en zone contrôlée ni a basse altitude au dessus de la mer ni bien sur en zone ennemie. Il me semble logique de faire ces tests de furtivité au dessus du territoire d un allié bien équipé , et de se tenir à l écoute pour savoir si d une façon ou d une autre un ovni y à été vu."

Non ! Pas d'accord. Les tests de furtivité d'engins sensibles se font sûrement au-dessus de pays amis (cf. F-117), mais à haute altitude, et certainement pas à 30 m. au-dessus des toits des agglomération, comme en Belgique, où les triangles mesuraient jusqu'à 40 m et passaient en rase-motte sans créer de remous d'air.
Prétendre le contraire serait du délire.
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Lun 31 Déc 2012, 14:22
Salut Achille...
Tu as du mal me lire c est précisément ce que j écris
Je dis de ces tests de furtivité qu on ne vas pas les faire à basse altitude !

Au passage ça montre combien il est courant d être victime d un biais perceptif...

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Lun 31 Déc 2012, 15:07
Salut tout le monde ,


Je ne pense pas que les vols d’essais d’avions furtifs ou autres se fassent au dessus du territoire d’un allié.

Ils n’y a que les américains qui ont fournis les avions furtifs et s’ils les testent au dessus d’un pays ami quel est l’intérêt de le faire ? La plupart des pays alliés des u.s.a. sont à de milliers de km après l’océan Atlantique de ce pays et déplacer toute une logistique pour le ravitaillement en carburant dans le ciel des ces avions très loin de leurs bases et les risquer à des pannes qui peuvent se produire lors de leurs vols et se crashé sur une ville d’un pays allié et il on avait lors des tests de vol d’essai prés de leurs bases ou des avions furtifs ont crashé et aussi lors de leur utilisation pendant la guerre des Balkans et la guerre des sables en Irak.

Je pense qu’aucun stratège militaire ne l’acceptera d’ammener des avions classés ultra secret de leur faire voler pour des tests loin de leur base à de milliers de km de là.

Je n’est pas bien saisi

« Et de se tenir à l écoute pour savoir si d une façon ou d une autre un ovni y à été vu. »
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Lun 31 Déc 2012, 16:02

@ Verveine

Vous écrivez bien ceci ? :

"Et ceux la on va pas les faire ni en zone contrôlée ni a basse altitude au dessus de la mer ni bien sur en zone ennemie. Il me semble logique de faire ces tests de furtivité au dessus du territoire d un allié bien équipé , et de se tenir à l écoute pour savoir si d une façon ou d une autre un ovni y à été vu."

Votre propos est ambigu ; vous ne précisez pas à quelle altitude ces tests "au dessus du territoire d un allié" doivent être menés.

Je vous trouve gonflé de m'attribuer un biais perceptif au sujet d'un texte aussi peu clair ! hg,r ht'
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Lun 31 Déc 2012, 16:22
Je pense que le meilleur test pour des avions furtifs et qu’il se fera peut être à haute attitude mais chez le ciel de l’ennemi, il y a très longtemps l’avion SR71 avion secret u.s. à l’époque dans les années 60 et 70 faisait des survols à haute attitude au dessus de l’U.R.R.S. et il photographiait les bases russes, son précédent l’U2 faisait le même boulot pour espionner mais il fut abattu par un missile russe et son pilote Garry Power fut fait prisonnier.
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Lun 31 Déc 2012, 17:16
A achim
Il n y a pas lieu de se vexer pour ça. Ce serai le comble alors qu on dit la même chose!
A hocine, dans ces cas la il ne s agit plus de tests mais bien d opérations puisque c est à cette fin qu ils sont conçus.

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Lun 31 Déc 2012, 17:23
Le SR71 a aussi survolé la France incognito, et occasionné quelques vaines poursuites

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2007/07/quand-les-f1-ch.html

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Dans toute révolution, quand on est derrière, on a l’air con.
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Lun 31 Déc 2012, 18:09
Hocine a écrit:
Je ne pense pas que les vols d’essais d’avions furtifs ou autres se fassent au dessus du territoire d’un allié.

Ils n’y a que les Américains qui ont fournis les avions furtifs et s’ils les testent au dessus d’un pays ami quel est l’intérêt de le faire ? La plupart des pays alliés des u.s.a. sont à de milliers de km après l’océan Atlantique de ce pays et déplacer toute une logistique pour le ravitaillement en carburant dans le ciel des ces avions très loin de leurs bases et les risquer à des pannes qui peuvent se produire lors de leurs vols et se crashé sur une ville d’un pays allié et il on avait lors des tests de vol d’essai.
Je pense qu’aucun stratège militaire ne l’acceptera d’amener des avions classés ultra secret de leur faire voler pour des tests loin de leur base à de milliers de km de là.


Il existent encore de nombreuses bases Américaines implantées en Europe (Belgique, Allemagne, Italie, Pays-bas), nul besoin de faire des milliers de kilomètres pour se faire ravitailler, il est donc concevable d'avoir affaire à des vols d'avions furtifs ou drones au-dessus du Territoire Français qui je le rappelle fait parti de l'OTAN, les Etats-Unis sont nos alliés depuis la seconde guerre mondiale...

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Source: Wikipédia

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