- Pierre.BAdministrateur
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12778
Re: La communauté ufologique sous surveillance ?
Mer 17 Oct 2012, 21:21
rextyx57 a écrit:PS : on peut pas dire un mot sans que cela tourne tout de suite autrement , ,c'est desfois a se demander si vous savez lire !! et surtout comprenez ce que vous lisez !!
Message modération : Merci de rester courtois et correct.
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Points de Participation : 5336
Mer 17 Oct 2012, 21:45
Stilgar a écrit:danyel a écrit:
... je crois que dès l'instant où l'on saura en ce qui concerne les OVNIS, la verité quoi, les religions tomberont quoique la Bible , elle, elle dit vrai par contre. Le reste j'aimerais tout comme toi, comme vous, le savoir..
C'est une boutade ? Sinon, peux-tu développer car à ma connaissance la bible donne une vision typiquement et uniquement géocentrique de la vie ? Et si dieu a façonné l'homme à son image, il doit alors ressembler à un primate et notre évolution fait que nous ne lui ressemblons plus trop...
Voir pour cette remarque le lien déjà donné dans un autre topic (par Balestrieri), il s'agit d'une lecture de la bible faite par un journaliste et qui présente une interprétation qui est très loin de l'utilisation que les religions en font et qui mérite d'être connue (même s'il y a parfois un peu de délire). Le texte est un peu long mais il suffit de lire les premières pages pour se faire une idée :
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/11/73/62/roger-vigneron---elohim.pdf
Miclad
- rextyx57Equipe du forum
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Points de Participation : 6935
Mer 17 Oct 2012, 21:54
mon message n'est ni incorrecte et je ne suis pas mal poli
cela fait cinq ans que je suis sur ce forum et je n ' ai jamais dit un mot plus haut que l'autre , savoir lire , ce n'est pas incorrecte ,et ma courtoisie , justement , me fait dire " de comprendre ce qu'on lit " n'est pas difficile .
Cdt
cela fait cinq ans que je suis sur ce forum et je n ' ai jamais dit un mot plus haut que l'autre , savoir lire , ce n'est pas incorrecte ,et ma courtoisie , justement , me fait dire " de comprendre ce qu'on lit " n'est pas difficile .
Cdt
- Benjamin.dResponsable du forum
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 21503
Mer 17 Oct 2012, 22:13
Bonsoir,
Nous n'avons pas à parler de religion ou de bible sur ce sujet.
Merci de votre compréhension.
Nous n'avons pas à parler de religion ou de bible sur ce sujet.
Merci de votre compréhension.
Emploi : infirmier
Passions : sport,astronomie,ovnis
Points de Participation : 5538
Jeu 18 Oct 2012, 00:11
Bonsoir, au même titre que toute communauté sociale, économique,philosophique, religieuse,professionnelle, militante ou associative, les individus qui interviennent publiquement sur le sujet ovnis sont répertories, non pas dans un soucis de fliqués les gens au quotidiens mais simplement pour savoir qui ils sont et les retrouvés facilement en cas de besoin.
Je ne pense pas que les individus qui débattent ou font des recherches soient répertoriés ou surveillés car cela nécessiterai de lourds moyens et le résultat serait particulièrement aléatoire.
Les surveillances, qui nécessite des moyens humains, du temps et beaucoup d'argent se concentrent sur des sujets sensibles, dont nous ne fesons pas parti, il me semble.
Je ne pense pas que les individus qui débattent ou font des recherches soient répertoriés ou surveillés car cela nécessiterai de lourds moyens et le résultat serait particulièrement aléatoire.
Les surveillances, qui nécessite des moyens humains, du temps et beaucoup d'argent se concentrent sur des sujets sensibles, dont nous ne fesons pas parti, il me semble.
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Points de Participation : 6178
Jeu 18 Oct 2012, 06:17
Bonjour,
Je suis d'un avis contraire Amilaug.
Il n'y a pas de surveillance spécifique sur le sujet ovnis, à moins de faire partie d'une association.
Cordialement,
Louis.
Je suis d'un avis contraire Amilaug.
Il n'y a pas de surveillance spécifique sur le sujet ovnis, à moins de faire partie d'une association.
Cordialement,
Louis.
- Lambert77Equipe du forum
Emploi : eleveur
Passions : pêche lecture
Points de Participation : 4940
Jeu 18 Oct 2012, 11:20
Bonjour, il est vraisemblable que la DCRI nous surveille, toutefois leur priorité est de surveiller des militants ou sympathisants cherchant à en savoir plus sur les l'organisation du système actuel (finances...).
Atcuellement, même si l'audience du site augmente continuellement, le phénomène OVNI a un impact marginal sur la population, si cela change demain, les infiltrés lanceront un HOAX crédible, avant de montrer la supercherie pour décridibiliser les ufologues.
Atcuellement, même si l'audience du site augmente continuellement, le phénomène OVNI a un impact marginal sur la population, si cela change demain, les infiltrés lanceront un HOAX crédible, avant de montrer la supercherie pour décridibiliser les ufologues.
- Didier.BUfologue/enquêteur
Passions : Privé
Points de Participation : 12276
Jeu 18 Oct 2012, 13:42
Bonjour,
Il se pourrait aussi qu'il ne s'agisse pas d'une surveillance au sens propre du terme, mais simplement d'une observation simplement.
Cdt
Il se pourrait aussi qu'il ne s'agisse pas d'une surveillance au sens propre du terme, mais simplement d'une observation simplement.
Cdt
- A.P.FabParticipation exceptionnelle
Emploi : bureaucrate
Passions : sf, paranormal, ET, histoire, archéologie
Points de Participation : 4618
Jeu 18 Oct 2012, 20:05
J'espère que c'est une blague. Ce monsieur n'a aucune légitimité dans le milieu ufologique et il s'est ridiculisé dans cette affaire (un peu comme tout le monde, Geipan compris).rextyx57 a écrit:
Demade a monsieur CHRISTIAN CONTESSE , qui etait IPN et qui a été tres surpris par le geipan sur l'enquete de GOLFESCH , a tout contredire par apport aux lumieres de la zone , par apport aux distances , par apport a la veracité des temoins dont un , c'est meme retracté , soit disant que sa religion ne lui permettait pas de dire de telles " choses " ...
Le geipan est a la botte du gouvernement , alors tu penses bien que la divulgation , nous en sommes encore tres loin , venant de leurs parts (gouvernement= geipan )..
Et merci d'éviter de jouer sur le complot... Soyez sérieux deux secondes et intéressez vous plutôt à ce qui nous intéresse ici : les ovnis.
Quant au fait que les gouvernements surveillent ceux qui s'intéressent aux ovnis... Ils ne s'intéressent déjà pas (ou peu, épisodiquement, et c'est compréhensible, n'étant pas vraiment une préoccupation politique mais plutôt un intérêt scientifique) pourquoi s'intéresseraient-ils aux gens qui s'intéressent aux ovnis ?... Ah ça en ferait plaisir à certains de se savoir épié... Ça leur manque tellement que même sans l'être, ils se poussent à croire qu'ils le sont. Un peu d'humilité. L'ufologie, ça intéresse très peu de monde, et pour cause, ça a très mauvaise réputation. C'est avec des hommes comme Comtesse justement que la discipline est totalement discréditée et que les gens s'en détournent.
- AlbertiEquipe du forum
Passions : Science, ufologie.
Points de Participation : 6169
Jeu 18 Oct 2012, 22:02
Ils ne s'intéressent déjà pas (ou peu, épisodiquement, et c'est compréhensible, n'étant pas vraiment une préoccupation politique mais plutôt un intérêt scientifique) pourquoi s'intéresseraient-ils aux gens qui s'intéressent aux ovnis ?... Ah ça en ferait plaisir à certains de se savoir épié... Ça leur manque tellement que même sans l'être, ils se poussent à croire qu'ils le sont. Un peu d'humilité. L'ufologie, ça intéresse très peu de monde, et pour cause, ça a très mauvaise réputation. C'est avec des hommes comme Comtesse justement que la discipline est totalement discréditée et que les gens s'en détournent.
Vous faites erreur. Nous avons à notre dispositon une quantité importante d'informations qui démontrent que les gouvernements s'intéréssent de très près à la question. Je vous conseil de commencer par étudier l'histoire ufologique en particulier aux USA et vous comprendrez que la gestion du phénomène était dès le départ politique. Demandez aux autres gens du forum qui s'intéressent à ces questions. Allez voir du coté des documents déclassifiés disponibles, de documentaire comme "OVNIs : Quand l'armée enquête". Sur le forum vous avez une section "secret et ovnis" avec des choses intéressantes bien que partielles. Ceux qui conaissent bien l'ufologie savent que la sécurité nationale pèse lourd dans cette affaire, il faut être aveugle pour ne pas le voir.
Même si on choisit de ne pas accorder de crédibilité à certaines rumeurs, il y a des élements factuels disponibles.
Etudiez la relation entre les ovnis et le nucléaire et vous verrez que ce phénomène pose un vrai problème à la défense.
Et même un sceptique comme Jean Pierre Troadec qui est proche du monde de la défense nous apprend que les services de renseignements français et le monde politique s"interessent à ces questions. Lisez ceci
En outre cessons de parler de complot car ce n'est pas de cela qu'il s'agit.
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t15686-ovnis-services-secrets-et-politique-liaisons-dangereuses
Bref je pense que vous avez cet à priori par manque de connaissance du sujet.