- Magrit01Equipe du forum
Emploi : Graphiste
Passions : Tennis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4712
Re: 2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56)
Mar 02 Oct 2012, 14:04
Tout cela dit, personnellement, quitte à aller contre la bonne foi de Renan, je persiste à croire que les données EXIF ont été inversées. On voit bien sur la photo sans rien qu'un objet flotte en surface, après avoir créé une onde qui se propage vers l'arrière, due aussi à des éclaboussures. Ca me semble d'autant plus gros que Renan a tout de suite précisé, en GRAS s'il vous plait : DONNEES EXIF A L'APPUI "... mais pourquoi le crier haut et fort tout de suite ? Alors que personne n'aurait signalé ce genre de chose... et pourquoi montrer cette 3eme photo, sur laquelle on voit encore l'objet flotter en surface ??? Franchement, le sénario me semble très très simple : Renan a posté ces 3 photos du jet d'un objet par un ami, et il a instinctivement photographié 2 fois derrière l'objet qui flotte. Aujourd'hui, il confronte cela à un jury, car en effet, l'objet, lorsqu'il est en l'air, ne ressemble à rien de courant. Voilà ma version, et désolé Renan
Mar 02 Oct 2012, 14:12
- beucEquipe du forum
Emploi : privé
Passions : musique-sport-informatique-ciel
Points de Participation : 5395
Mar 02 Oct 2012, 14:27
Quelqu'un a t'il remarqué qu'une onde de surface recouvre un bout de banc de sable d'environ 3cm de hauteur sur la deuxième photo soit disant prise plus tôt et qui n'est pas visible sur la première photo? ça se situe sous la pointe de la "tête de la coque" du bateau.
Il y a clairement eu quelque chose qui a impacté l'eau et qui a provoqué une onde qui a recouvert ce bout de sable.
Hors, si on écoute Renan, la deuxième photo serait prise avant celle où il y a startrek...ce qui me semble parfaitement impossible avec une eau si calme ce jour là. Il y a une comme une cheuveux dans la soupe avec ces vaguelettes...
Il y a clairement eu quelque chose qui a impacté l'eau et qui a provoqué une onde qui a recouvert ce bout de sable.
Hors, si on écoute Renan, la deuxième photo serait prise avant celle où il y a startrek...ce qui me semble parfaitement impossible avec une eau si calme ce jour là. Il y a une comme une cheuveux dans la soupe avec ces vaguelettes...
Mar 02 Oct 2012, 14:34
Renan, votre âge et votre conscience que les données EXIF allaient jouer un rôle primordial font que pour moi, votre côté farceur ne fait aucun doute. Vous avez en plus posté les 3 photos de cette scène qui vous fit tant rire à l'époque, et contenant chacune l'objet en question ! Quand vous saurez manier Photoshop, vous saurez effacer ce genre d'indice
- beucEquipe du forum
Emploi : privé
Passions : musique-sport-informatique-ciel
Points de Participation : 5395
Mar 02 Oct 2012, 14:52
affaire close?
Je pense que oui
Je pense que oui
Mar 02 Oct 2012, 14:56
Si j'en entends encore un parler d'avion en post combustion ou de luciole clignotante, je quitte ce forum !!!
- Alain.MAnalyste Observations
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8954
Mar 02 Oct 2012, 15:24
Testons, testons...
C'est dans l'expérimentation que nous trouverons ce qui se rapproche le plus du shmilblik.
De mon côté, je vais simuler un insecte de petite taille passant rapidement à 1 ou 2m de l'objectif, avec un temps de 1/220e, et flash, en contre-jour.
A.
C'est dans l'expérimentation que nous trouverons ce qui se rapproche le plus du shmilblik.
De mon côté, je vais simuler un insecte de petite taille passant rapidement à 1 ou 2m de l'objectif, avec un temps de 1/220e, et flash, en contre-jour.
A.
Mar 02 Oct 2012, 15:25
Cela dit Renan, je te conseille quand même, pour la forme, de te défendre un peu. Tu risquerais sinon d'être viré du forum (je pense que c'est ce qu'il se passe quand on est démasqué), et surtout tu ne serais plus crédible le jour où tu nous enverrais la vraie photo d'un vaisseau mère Vénusien en post-combustion !
- Didier.BUfologue/enquêteur
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 12276
Mar 02 Oct 2012, 15:53
Au contraire, je serais d'avis de créer une rubrique avec ce genre de sujet, ainsi Beuk pourrait faire l'expèrience avec la goutte d'eau sur l'objectif, d'autres avec autre chose, bref, tout ce qui pourrait de prés ou de loin ressembler à un OVNI.
Ceçi nous ferait une base de donnée, d'une part, et d'autre part les personnes désirant comme Renan tester le forum pourraient le faire sous la forme d'un quiz du style : "Devinez avec quel objet j'ai réaliser ce cliché?", un peu de détente ne fait pas de mal non plus !
Autre avantage non négligeable, les petits malins voulant poster un de leur cliché dans la section témoignage devront d'abord étudier toute la base de donnée Quiz afin de s'assuré que celà n'a pas déjà était fait.
Ceçi nous ferait une base de donnée, d'une part, et d'autre part les personnes désirant comme Renan tester le forum pourraient le faire sous la forme d'un quiz du style : "Devinez avec quel objet j'ai réaliser ce cliché?", un peu de détente ne fait pas de mal non plus !
Autre avantage non négligeable, les petits malins voulant poster un de leur cliché dans la section témoignage devront d'abord étudier toute la base de donnée Quiz afin de s'assuré que celà n'a pas déjà était fait.
- Alain.MAnalyste Observations
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8954
Mar 02 Oct 2012, 16:08
Magrit01 a écrit:Si j'en entends encore un parler d'avion en post combustion ou de luciole clignotante, je quitte ce forum !!!
Je pense que l'idée de la luciole est loin d'être "bête" :
"On a montré (étude de l'Université de Tufts) que ce sont des molécules d'oxyde nitrique
émises par l'organisme qui contrôlent l'interruption du signal lumineux
à un rythme clignotant propre à chaque espèce et que certaines espèces
clignotent en groupe, ce qui permet aux mâles de mieux les détecter et
de trouver une partenaire de leur espèce (étude des universités du
Connecticut et de Georgie)1."
source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lampyridae
A.