- tempasse62Ufologue
Emploi : artisan
Passions : nouvelle technologie / ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4216
Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)
Lun 17 Juin 2013, 12:49
bonjour , juste pour dire oui il y a une université mais bien largement sur la droite et si il y aurait eu des lachés de lanterne sur la place des heros ( place du beffroi )cela aurait etait officiel et donc publique il n'y a eu aucune activité a arras ce soir la .
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/855/qu3.jpg/
bonne journée a tous
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/855/qu3.jpg/
bonne journée a tous
Lun 17 Juin 2013, 13:59
Le problème est que les gens n'attendent pas un quelconque évènement officiel pour larguer des lanternes, n'importe qui peux en acquérir et les utiliser comme bon lui semble...
@+
@+
- tempasse62Ufologue
Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)
Lun 17 Juin 2013, 14:02
oui je suis d'accord mais je pense pas qu il le ferait du centre ville !!!
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 6586
Lun 17 Juin 2013, 14:08
tempasse62 a écrit:oui je suis d'accord mais je pense pas qu il le ferait du centre ville !!!
Pourquoi?
Emploi : musicien
Passions : paranormal, occulte, mangas,
Points de Participation : 4610
Lun 17 Juin 2013, 14:14
L'université est forcément fermée le samedi soir, mais je n'ai pas dit que cela provenait de là. J'ai dit que l'endroit était beaucoup fréquenté par les étudiants. Aussi, dans l'axe de trajectoire des boules, il y a la place de la gare, le parc du Rietz n'est pas super éloigné non plus, et en remontant encore plus haut dans l'axe, il y a le parc des Rosatis et on peut aussi remonter dans cette direction jusqu'à la salle Artois-Expo.
Qui pourrait me dire quelle est la portée/durée de vol d'une lanterne thaï pour tenter d'établir une zone de recherche ?
Qui pourrait me dire quelle est la portée/durée de vol d'une lanterne thaï pour tenter d'établir une zone de recherche ?
- Pat41Coordinateur d'enquête
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 6586
Lun 17 Juin 2013, 14:21
Durée d'une lanterne environ 5mn, la distance dépend du vent, ici sur ce cas 17km/h environ, nord vers sud.
Lun 17 Juin 2013, 14:29
parce que si vous connaissez arras ce sont que de grande maison d'époque a 3 /4 étages qu'elles interré a lancé des lanterne du centre si ce n'est pour pas les voirs de plus comme déja dit j'habite ici depuis ma naissance et ce n'est pas une pratique du coin , bien sur ils faut un debut a tout .
ce que nous avons vu n'était pas des lanternes thai , si je n'aurais pas bien eu le temps d'observé ,j'aurais dit oui surement des lanternes ( meme sans jamais en avoir vu içi )mais ce n'est pas le cas est je sais que ce n'était pas ça . ou alors un nouveau genre de lanterne qui prend feu entierement car une lanterne est eclairé de l'interieur non !! bonne journée
cdlt
ce que nous avons vu n'était pas des lanternes thai , si je n'aurais pas bien eu le temps d'observé ,j'aurais dit oui surement des lanternes ( meme sans jamais en avoir vu içi )mais ce n'est pas le cas est je sais que ce n'était pas ça . ou alors un nouveau genre de lanterne qui prend feu entierement car une lanterne est eclairé de l'interieur non !! bonne journée
cdlt
Emploi : musicien
Passions : paranormal, occulte, mangas,
Points de Participation : 4610
Lun 17 Juin 2013, 16:06
A 50 mètres de la place de la gare, il y a un café/tabac qui reste ouvert une grosse partie de la nuit, et qui est fortement fréquenté par la population puisque c'est un débit de tabac où tu peux acheter des cigarettes jusque très très tard dans le nuit, donc il y a TOUJOURS des gens à cet endroit là.
Voici une vue en direction de l'observation depuis le trottoir de ce café :
Comme dit Tempasse62, les bâtiments sont hauts donc c'est pas évident de pouvoir voir dans le ciel. Mais on est à distance égale du lieu d'observation de Tempasse62
Le café étant à un coin de rue, sur la gauche, à 50 mètres, on est sur la place de la gare, qui offre cette vue en direction des objets :
Puis, depuis le café à nouveau, à 100 mètres sur la droite , on est au carrefour de la rue carnot, qui lui offre cette vue vers les objets :
ça c'est le point d'observation de Tempasse selon la localisation qu'il a indiqué sur la carte.
Alors moi je dis, c'est presque impossible que Tempasse62 et sa famille aient été les seuls à avoir observé des objets très lumineux dans le ciel, à cette heure de la soirée !
Voici une vue en direction de l'observation depuis le trottoir de ce café :
Comme dit Tempasse62, les bâtiments sont hauts donc c'est pas évident de pouvoir voir dans le ciel. Mais on est à distance égale du lieu d'observation de Tempasse62
Le café étant à un coin de rue, sur la gauche, à 50 mètres, on est sur la place de la gare, qui offre cette vue en direction des objets :
Puis, depuis le café à nouveau, à 100 mètres sur la droite , on est au carrefour de la rue carnot, qui lui offre cette vue vers les objets :
ça c'est le point d'observation de Tempasse selon la localisation qu'il a indiqué sur la carte.
Alors moi je dis, c'est presque impossible que Tempasse62 et sa famille aient été les seuls à avoir observé des objets très lumineux dans le ciel, à cette heure de la soirée !
- InvitéInvité
Lun 17 Juin 2013, 17:46
french_incubus a écrit:Alors moi je dis, c'est presque impossible que Tempasse62 et sa famille aient été les seuls à avoir observé des objets très lumineux dans le ciel, à cette heure de la soirée
Maintenant que le témoignage est en zone publique nous avons plus de chance qu'un autre témoin se manifeste.
Espérons ...
Cela est déjà arrivé.
- tempasse62Ufologue
Lun 17 Juin 2013, 18:01
le tabac que tu parle ces chez paul et oui les batiment sont tous aussi haut que la premiere et troisieme photos mm plus en allant dans le centre vers les places
j'éspère également que quelqu'un ce manifeste est m'éclaire (ou pas) on ces jamais :)
et je redit merci a tous pour vos recherche
j'éspère également que quelqu'un ce manifeste est m'éclaire (ou pas) on ces jamais :)
et je redit merci a tous pour vos recherche
- 2013: le 30/05 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - st nic-pentrez - Finistère (dép.29)
- 2013: le 09/08 à 23h environ - Boules lumineuses - dourges - Pas-de-Calais (dép.62)
- 2013: le 25/07 à 22h45 - Boules lumineuses - bois en ardres - Pas-de-Calais (dép.62)
- 2013: le 07/06 à 23h00 - Boules lumineuses - Lépin le lac - Savoie (dép.73)