- InvitéInvité
Re: Hypothétique technologie d’ovni...
Sam 20 Juil 2013, 15:21
J’ai décidée de rester pas pour ma théorie mais malgré tout par ce que ça me passe le temps, je ne répondrais pas provocation juste aux remarques intelligentes.
Pour ce qui est de ce que disait Charly.M aux sujet des courses je ne misais que 10 francs chaque fois, j’aurais bien voulu le voir à ma place car j’ignorais que cela aller se passer de la sorte, et des gens qui vous donnent les gagnants à chaque fois et en plus ne jouent pas, je n’avais jamais vue et d’ailleurs je n’est jamais revue.
Pour ce qui est de ce que disait Charly.M aux sujet des courses je ne misais que 10 francs chaque fois, j’aurais bien voulu le voir à ma place car j’ignorais que cela aller se passer de la sorte, et des gens qui vous donnent les gagnants à chaque fois et en plus ne jouent pas, je n’avais jamais vue et d’ailleurs je n’est jamais revue.
- Thibaut56Equipe du forum
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Re: Hypothétique technologie d’ovni...
Sam 20 Juil 2013, 15:50
alain cyril a écrit:J’ai remarqué que l’osque nous abordons l’idée d’anti gravitation aux scientifiques des écoles, c’est tout juste si ils ne crient pas au scandale, seulement si ont leur pose la question du pourquoi lors de la chute d’un objet il accélère de 9,81 mètres à la seconde au carré, mais que la première seconde il ne parcourra que 4,905 mètres, soit la moitié, là il n’y a pas de réponse…
Bonjour,
Je doute que la situation ait laissé le temps, la concentration ou la motivation à l'enseignant pour expliquer l'erreur dans la question
La question que vous posez entre t=0 et t=1 se pose aussi entre t=10 et t=11 (par exemple). En l'occurrence, entre la 10ème et la 11ème seconde, l'objet parcourt environ 98 mètres, ce qui doit tout autant vous choquer. Ce n'est pas choquant, ça vient du fait que 9,8 m/s2 signifie que la vitesse augmente de 9,8 m/s chaque seconde, et non pas que l'objet parcourt 9,8 m/s. Entre t=0 et t=1, la vitesse augmente bien de 9,8 m/s mais, avant ça, la vitesse a été de 0 m/s (lâché), puis 0,1 m/s, etc. Ainsi, l'objet n'a pas encore parcouru 9,8 m.
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Re: Hypothétique technologie d’ovni...
Sam 20 Juil 2013, 17:59
Juste un rafraîchissement de mémoire, cela peut toujours servir ... pour connaître la vitesse à laquelle le pot de fleur lâché du énième étage vous arrive sur la tête ...
La gravité terrestre ou accélération due à la pesanteur = 9,81 m/s²
γ = F/m
γ : accélération en mètres par seconde par seconde
F : force appliquée à l’objet en Newtons
m : masse de l’objet en kilogrammes
v = γ*t
v : vitesse en mètre par seconde
γ : accélération en mètre par seconde par seconde
e = γ*t²/2
e : espace parcouru en mètres
γ : accélération en mètres par seconde par seconde
t : temps en secondes
...
La gravité terrestre ou accélération due à la pesanteur = 9,81 m/s²
γ = F/m
γ : accélération en mètres par seconde par seconde
F : force appliquée à l’objet en Newtons
m : masse de l’objet en kilogrammes
v = γ*t
v : vitesse en mètre par seconde
γ : accélération en mètre par seconde par seconde
e = γ*t²/2
e : espace parcouru en mètres
γ : accélération en mètres par seconde par seconde
t : temps en secondes
...
- LukeEquipe du forum
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Re: Hypothétique technologie d’ovni...
Sam 20 Juil 2013, 18:56
Wacapou je n'appelle pas cela un "Rafraîchissement" de la mémoire mais plutôt un "Enrichissement" ( me concernant du moins ) .
Merci en tout cas
cordialement
Merci en tout cas
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Re: Hypothétique technologie d’ovni...
Sam 20 Juil 2013, 19:08
Je pense qu'Alain connaît ces formules, car son calcul est exact. Il y a une différence entre connaître ces formules et connaître leur sens. C'est ce point qu'il faut développer ici. Dites-nous si ce n'est pas clair ou si vous n'êtes pas d'accord, Alain.
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Re: Hypothétique technologie d’ovni...
Sam 20 Juil 2013, 21:13
Bonsoir tout le monde ,
je passe à la discussion sur le sujet ,
On dit que ces ovnis et le extraterrestres sont on avance de plusieurs milliers ou millions d’années sur notre civilisation et de notre technologie aussi et d’un autre coté nous pensons terriens et nous imaginons à tous les systèmes de propulsions que ces ovnis peuvent utiliser dans leurs ovnis, comme s’ils ont un coté semblable à nos avions et qu’ils leurs est nécessaire d’avoir une motorisation à l’intérieur de ces ovnis.
Je pense là que nous les avons ramenés à notre époque et que la théorie de la « motorisation » d’un ovni n’est qu’une théorie proche de l’esprit terrien ! On a oublié qu’on a parlé d’eux qu’ils nous devancent de millions d’années par rapport à notre technologie.
Les ovnis se comportent comme des vaisseaux fantômes très modernes, pas des fantômes de vieux châteaux ou de vieilles bâtisses, et dans un vaisseau fantôme je ne pense pas qu’il y a un système de propulsion pour le faire circuler
On remarquant l’évolution de ces ovnis dans les airs, immobilité dans ciel, ils circulent au ralenti, des démarrages foudroyants, des virages à angles droits, mais pour des « êtres » qui pilotent surement ces engins et qui sont on avance de millions d’années je ne crois pas qu’ils actionnent des manettes ou boutons pour commander un ovni à faire ces prouesses dans le ciel , d’ailleurs il n’a rien qui nous prouve qu’ils existe un moteur à commander dans ces ovnis et puis tout ce que font là ces ovnis agissent comme s’ils sont sous les ordres directes d’une étroite relation venant de l’esprit de ces pilotes E.T. les boutons et manettes de commande ou tableau de navigation c’est le propre des terriens pour leurs appareils volants
Je ne pense pas que la technologie E.T. évolue de la même façon que celle de notre technologie terrienne, nous pensons terriens et nous croyons comme si dans un million d’années dans le futur notre descendance resterons toujours scotché pas loin de notre technologie de notre époque ! Non dans un million d’années c’est une descendance qui a déjà passée dans un autre monde d’évolution ou peut être la matière qui nous entoure sera directement sous les ordres de notre descendance ou la seule énergie mise en jeu c’est celle du cerveau qui transmet les ordres sans passer par aucune sorte d’intermédiaires machines ou autres boutons de commandes d’un avion ou autres , bon là c’est une sorte d’exemple que ces E.T. sont d’une avance qu’ils peuvent faire ceux qu’ils veulent de leurs ovnis sans passer par des moteurs ou des manettes , je crois que l’ovni n’est qu’une « boite » creuse qui obéit à ses maitres directement ,toutes ses évolutions dans les airs ne sont surement que sous les ordres directes des cerveaux de ces E.T. qui sont là dans ces ovnis , c’est pour cela que je pense qu’il faudra mettre une croix sur une technologie E.T. et une autre pour une énergie libre E.T. nous les verrons jamais même dans le rêve .
Je crois que la technologie extraterrestre elle est confinée à l’intérieur des cerveaux de ces E.T. je pense qu’elle n’a rien avoir avec notre technologie terrienne ou tout le monde l’utilise et elle est visuelle dans la vie de toujours.
On a dit que les extraterrestres nous ont donné quelques « bricoles » la diode, la fibre optique , quelques pièces pour avions furtifs (ça voulait dire par là qu’ils ont on esprit militaire et ils s’impliquent à la course à l’armement avec une partie terrienne) , parler de petites pièces offertes par ici et par là par des extraterrestres c’est un peu radin pour ces E.T. peut être on voulait dire par là que ça doit être des pièces détachées d’ovnis en stock périmés ou ne sont plus utilisable , je ne crois pas à cette histoire de dons de pièces extraterrestre .
Les ovnis ne sont surement qu’une projection venant de l’esprit de ces extraterrestres, ils peuvent les matérialiser ou les faire disparaitre comme ils le veulent.
Ces dernières années j’ai observé un ovni en forme de « cigare » de plus de 20 m environ ,il passait dans le ciel doucement en position horizontale , je le regardais et puis dans ma tête je me disais que ces êtres là ils peuvent montés sur un tronc d’arbre posé au sol et il le feront voler ,c’est à partir de là que je commençais à douter que ces ovnis ne sont que des supports pour ces E.T. de circuler dans l’espace terrien ,je crois qu’il n’y a rien de motorisation à l’intérieur sauf l’esprit des ces extraterrestres qui guide ces ovnis dans les airs .
(Pour ce qui est de l’ovni en forme de cigare je crois que j’ai déjà posté déjà cette observations d’ovni sur le forum )
je passe à la discussion sur le sujet ,
On dit que ces ovnis et le extraterrestres sont on avance de plusieurs milliers ou millions d’années sur notre civilisation et de notre technologie aussi et d’un autre coté nous pensons terriens et nous imaginons à tous les systèmes de propulsions que ces ovnis peuvent utiliser dans leurs ovnis, comme s’ils ont un coté semblable à nos avions et qu’ils leurs est nécessaire d’avoir une motorisation à l’intérieur de ces ovnis.
Je pense là que nous les avons ramenés à notre époque et que la théorie de la « motorisation » d’un ovni n’est qu’une théorie proche de l’esprit terrien ! On a oublié qu’on a parlé d’eux qu’ils nous devancent de millions d’années par rapport à notre technologie.
Les ovnis se comportent comme des vaisseaux fantômes très modernes, pas des fantômes de vieux châteaux ou de vieilles bâtisses, et dans un vaisseau fantôme je ne pense pas qu’il y a un système de propulsion pour le faire circuler
On remarquant l’évolution de ces ovnis dans les airs, immobilité dans ciel, ils circulent au ralenti, des démarrages foudroyants, des virages à angles droits, mais pour des « êtres » qui pilotent surement ces engins et qui sont on avance de millions d’années je ne crois pas qu’ils actionnent des manettes ou boutons pour commander un ovni à faire ces prouesses dans le ciel , d’ailleurs il n’a rien qui nous prouve qu’ils existe un moteur à commander dans ces ovnis et puis tout ce que font là ces ovnis agissent comme s’ils sont sous les ordres directes d’une étroite relation venant de l’esprit de ces pilotes E.T. les boutons et manettes de commande ou tableau de navigation c’est le propre des terriens pour leurs appareils volants
Je ne pense pas que la technologie E.T. évolue de la même façon que celle de notre technologie terrienne, nous pensons terriens et nous croyons comme si dans un million d’années dans le futur notre descendance resterons toujours scotché pas loin de notre technologie de notre époque ! Non dans un million d’années c’est une descendance qui a déjà passée dans un autre monde d’évolution ou peut être la matière qui nous entoure sera directement sous les ordres de notre descendance ou la seule énergie mise en jeu c’est celle du cerveau qui transmet les ordres sans passer par aucune sorte d’intermédiaires machines ou autres boutons de commandes d’un avion ou autres , bon là c’est une sorte d’exemple que ces E.T. sont d’une avance qu’ils peuvent faire ceux qu’ils veulent de leurs ovnis sans passer par des moteurs ou des manettes , je crois que l’ovni n’est qu’une « boite » creuse qui obéit à ses maitres directement ,toutes ses évolutions dans les airs ne sont surement que sous les ordres directes des cerveaux de ces E.T. qui sont là dans ces ovnis , c’est pour cela que je pense qu’il faudra mettre une croix sur une technologie E.T. et une autre pour une énergie libre E.T. nous les verrons jamais même dans le rêve .
Je crois que la technologie extraterrestre elle est confinée à l’intérieur des cerveaux de ces E.T. je pense qu’elle n’a rien avoir avec notre technologie terrienne ou tout le monde l’utilise et elle est visuelle dans la vie de toujours.
On a dit que les extraterrestres nous ont donné quelques « bricoles » la diode, la fibre optique , quelques pièces pour avions furtifs (ça voulait dire par là qu’ils ont on esprit militaire et ils s’impliquent à la course à l’armement avec une partie terrienne) , parler de petites pièces offertes par ici et par là par des extraterrestres c’est un peu radin pour ces E.T. peut être on voulait dire par là que ça doit être des pièces détachées d’ovnis en stock périmés ou ne sont plus utilisable , je ne crois pas à cette histoire de dons de pièces extraterrestre .
Les ovnis ne sont surement qu’une projection venant de l’esprit de ces extraterrestres, ils peuvent les matérialiser ou les faire disparaitre comme ils le veulent.
Ces dernières années j’ai observé un ovni en forme de « cigare » de plus de 20 m environ ,il passait dans le ciel doucement en position horizontale , je le regardais et puis dans ma tête je me disais que ces êtres là ils peuvent montés sur un tronc d’arbre posé au sol et il le feront voler ,c’est à partir de là que je commençais à douter que ces ovnis ne sont que des supports pour ces E.T. de circuler dans l’espace terrien ,je crois qu’il n’y a rien de motorisation à l’intérieur sauf l’esprit des ces extraterrestres qui guide ces ovnis dans les airs .
(Pour ce qui est de l’ovni en forme de cigare je crois que j’ai déjà posté déjà cette observations d’ovni sur le forum )
- InvitéInvité
Re: Hypothétique technologie d’ovni...
Dim 21 Juil 2013, 09:07
Pour répondre à Thibaut56 j’avais déjà expliqué sur un poste antérieur le phénomène soit de T= 0 jusqu’à T = 1 l’objet parcours 4,905 m ce qui pour moi fait une accélération de 4,905 m, et en suite de T = 1 à T = 2 il aura une accélération de 9,81 m et de T = 2 à T = 3 il aura toujours une accélération d 9,81 m, ainsi de suite, il va de soit qu’il garde sa vitesse acquise des secondes précédentes, au départ il reste un temps zéro à l’arrêt, et c’est ce temps zéro qui devrait permettre la lévitation.
- Thibaut56Equipe du forum
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Re: Hypothétique technologie d’ovni...
Dim 21 Juil 2013, 12:06
Alain,
Vous avez raison, l'objet est en lévitation pendant un temps infinitésimal, si l'on tolère une incertitude infinitésimale sur les mesures.
Là où vous faites erreur, c'est sur la définition de l'accélération. Une accélération c'est une différence de vitesse en un temps donné. Vous parlez de distances sur une seconde, donc vous parlez de vitesse. Je pense que les profs avec qui vous avez échangé ont essayé de vous expliquer ces notions, mais par internet c'est très difficile. Si vous avez une université près de chez vous, une chose passionnante serait d'assister à un cours de physique newtonienne (les cours à l'université sont ouverts à tous). Il vous manque des notions qu'on peut comprendre même après des années après la sortie de l'école, elles sont intuitives vous verrez.
Les secrétariats sont peut être encore ouvert à cette date, vous pouvez tenter de vous renseigner :)
Vous avez raison, l'objet est en lévitation pendant un temps infinitésimal, si l'on tolère une incertitude infinitésimale sur les mesures.
Là où vous faites erreur, c'est sur la définition de l'accélération. Une accélération c'est une différence de vitesse en un temps donné. Vous parlez de distances sur une seconde, donc vous parlez de vitesse. Je pense que les profs avec qui vous avez échangé ont essayé de vous expliquer ces notions, mais par internet c'est très difficile. Si vous avez une université près de chez vous, une chose passionnante serait d'assister à un cours de physique newtonienne (les cours à l'université sont ouverts à tous). Il vous manque des notions qu'on peut comprendre même après des années après la sortie de l'école, elles sont intuitives vous verrez.
Les secrétariats sont peut être encore ouvert à cette date, vous pouvez tenter de vous renseigner :)
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Re: Hypothétique technologie d’ovni...
Dim 21 Juil 2013, 14:54
Alain cyril a écrit:Pour répondre à Thibaut56 j’avais déjà expliqué sur un poste antérieur le phénomène soit de T= 0 jusqu’à T = 1 l’objet parcours 4,905 m ce qui pour moi fait une accélération de 4,905 m
Au bout d'une seconde un objet lâché dans le vide parcours la distance de 4,905 m --> tout à fait exact par contre il ne faut pas confondre distance parcourue et accélération ...
L'accélération terrestre est une constante.
Je lâche un objet et je mesure la distance de 4,905 m parcourue en une seconde. Je recherche quelle était l'accélération de l'objet :
e = gt²/2
donc
g = 2e/t²
e = 4,905 m
t = 1 sec
g = 2 * 4,905 / 1 = 9,81 mètre par seconde par seconde
Quelle est la vitesse instantanée de l'objet au bout d'une seconde de chute ?
v = gt
v = 9,81 * 1 = 9,81 mètre par seconde
Bonne après-midi
PS ...
Ces petits problèmes ont l'air de vous intéresser fortement, je vous en propose un autre encore plus intéressant puisqu'il se rapproche de la dynamique des OVNIs :
- Vous tenez un poids de 1 Kg au bout de votre bras tendu. Rien ne bouge ... on ne peut donc pas parler de "travail" pourtant au bout d'un moment vous commencez à être sérieusement fatigué de tenir ce poids de 1 Kg à bout de bras ....
Question toute bête : quelle est la puissance minimale requise (en Watts) pour maintenir un poids de 1 Kg en lévitation dans l'atmosphère terrestre (accélération gravité terrestre = 9,81 m/s²) ?
Des exemples comme l'hélicoptère aident à vérifier si les calculs effectués sont justes ....
Bonne après-midi
...
- InvitéInvité
Re: Hypothétique technologie d’ovni...
Lun 22 Juil 2013, 09:21
Pour obtenir une puissance développé il faut élever un poids (x) en une seconde et recalculer fonction des règle ci-dessous mais si tu le tiens à bout de bras et que tu ne l’élève pas tu te fatigue pour rien, alors pose le et tu économiseras tes forces.
Définitions principales
Dans les deux cas, la puissance P est celle fournie par un cheval qui soulève une charge de masse m à la vitesse verticale v. On note g l'accélération de la pesanteur. Cette puissance P s'exprime ainsi :
P = m⋅g⋅v
Dans l'ancien système en France
Le cheval-vapeur n'est pas une unité du système métrique actuel (système SI), mais d'un système d'unités associant le mètre au kilogramme-force (ou kilogramme-poids). Dans ce système l'unité de puissance est le kilogrammètre par seconde, correspondant au travail effectué par une masse de 1 kg tombant de 1 m en 1 seconde dans un champ de pesanteur uniforme. Le cheval-vapeur français a été défini comme valant exactement 75 kg.m/s.
La 3e Conférence Générale des Poids et Mesures en 1901 a défini la valeur de l'accélération normale de la pesanteur g qui vaut 9,80665 m/s2. Le poids d'un objet d'une masse de 1 kg vaut donc :
m.g = 1 kg x 9,80665 m/s2 = 9,80665 N. Donc 1 ch = 75 kg.m/s soit 75 x 9,80665 = 735,49875 W2.
en valeur arrondie : 1 ch = 735,5 W
Dans le système impérial britannique : horsepower
Le horsepower, le cheval-vapeur en système anglo-saxon, dit « impérial », se calcule comme suit :
· m = 55 livres (une livre = 0,45359237 kg) ;
· v = 10 pieds par seconde (un pied = 0,3048 m) ;
· g = 9,80665 m⋅s-2 ;
P = m⋅g⋅v = 745,6998 W = 1 hp.
Puissance SAE et puissance DIN
Deux écoles coexistent pour mesurer la puissance d'un moteur d'une automobile.
En Europe, la norme a été établie par le Deutsches Institut für Normung (Institut allemand de normalisation, fondé en 1917 à Berlin) plus connu sous son sigle DIN. Il s'agit de la norme DIN 70020 (le cheval-vapeur allemand s'appellePferdestärke, et son symbole est PS). La puissance est mesurée à l'embrayage, avec le moteur de série équipé de tous ses accessoires, de ses échappements.
Pour les États-Unis, la norme a été établie par la Society of Automotive Engineers (Société des ingénieurs de l'automobile, fondée en 1905 à Troy, dans le Michigan) plus connue sous son sigle SAE. La puissance est mesurée à la sortie du vilebrequin de façon à éviter les pertes de puissance dues à la transmission. À l'origine, la SAE avait établi un protocole de mesure sur banc avec un moteur de série débarrassé de ses accessoires, et parfois même de ses échappements. La puissance était mesurée en brake horsepower (bhp), ou puissance au frein. Le frein, était à l'époque un outil permettant de déterminer la puissance du moteur. Le frein était connecté directement en sortie du moteur, le couple et le régime appliqués au frein étaient mesurés pour déterminer la puissance maximale du moteur.
La norme SAE était la J245. Il en résultait donc que les chiffres de puissance annoncés en norme SAE étaient largement supérieurs à ceux exprimés en norme DIN. Mais en 1972, la SAE a revu sa copie en édictant la norme J1349. Désormais, la puissance est mesurée avec le moteur équipé de ses accessoires et de ses échappements de série, ce qui a diminué l'écart entre ces deux normes.
Par ailleurs, les protocoles de mesure étant différents, il n'existe pas de règle de conversion simple pour passer d'une mesure à l'autre.
Définitions alternatives
Le cheval-vapeur électrique
Le cheval-vapeur électrique européen est défini comme valant
1 ch = 735,5 W,
tandis que le cheval-vapeur électrique britannique vaut
1 hp = 746 W.
Le cheval-vapeur de chaudière
Les Américains ont un « cheval-vapeur de chaudière » (boiler horsepower, ou bhp) défini comme étant la puissance requise pour évaporer 34,5 lb (livre impériale britannique) d'eau à 100 °C (212 °F) par heure sous une atmosphère normale. La valeur exacte dépend de la chaleur d'évaporation utilisée, mais la plus fréquente est 970,3 BTUIT/lb, ce qui donne :
P ~ 9 810,656 649 W (soit un peu plus de 13 ch).
Le boiler horsepower a été utilisé depuis 1876 pour mesurer la puissance des machines à vapeur et n'est plus utilisé de nos jours.
Valeurs officielles
La valeur des unités doit être recherchée sur les sites officiels tels que : Bureau international des poids et mesures ou National Institute of Standards and Technology. Ce dernier donne les valeurs suivantes pour les différents horsepowers U.S.A. et Royaume Uni.
1 hp (550 ft · lbf/s) = 745,6999 W
1 hp (boiler) = 9 809,50 W
1 hp (electric) = 746 W
1 hp (metric) = 735,49875 W
1 hp (U.K.) = 745,70 W
1 hp (water) = 746,043 W
Définitions principales
Dans les deux cas, la puissance P est celle fournie par un cheval qui soulève une charge de masse m à la vitesse verticale v. On note g l'accélération de la pesanteur. Cette puissance P s'exprime ainsi :
P = m⋅g⋅v
Dans l'ancien système en France
Le cheval-vapeur n'est pas une unité du système métrique actuel (système SI), mais d'un système d'unités associant le mètre au kilogramme-force (ou kilogramme-poids). Dans ce système l'unité de puissance est le kilogrammètre par seconde, correspondant au travail effectué par une masse de 1 kg tombant de 1 m en 1 seconde dans un champ de pesanteur uniforme. Le cheval-vapeur français a été défini comme valant exactement 75 kg.m/s.
La 3e Conférence Générale des Poids et Mesures en 1901 a défini la valeur de l'accélération normale de la pesanteur g qui vaut 9,80665 m/s2. Le poids d'un objet d'une masse de 1 kg vaut donc :
m.g = 1 kg x 9,80665 m/s2 = 9,80665 N. Donc 1 ch = 75 kg.m/s soit 75 x 9,80665 = 735,49875 W2.
en valeur arrondie : 1 ch = 735,5 W
Dans le système impérial britannique : horsepower
Le horsepower, le cheval-vapeur en système anglo-saxon, dit « impérial », se calcule comme suit :
· m = 55 livres (une livre = 0,45359237 kg) ;
· v = 10 pieds par seconde (un pied = 0,3048 m) ;
· g = 9,80665 m⋅s-2 ;
P = m⋅g⋅v = 745,6998 W = 1 hp.
Puissance SAE et puissance DIN
Deux écoles coexistent pour mesurer la puissance d'un moteur d'une automobile.
En Europe, la norme a été établie par le Deutsches Institut für Normung (Institut allemand de normalisation, fondé en 1917 à Berlin) plus connu sous son sigle DIN. Il s'agit de la norme DIN 70020 (le cheval-vapeur allemand s'appellePferdestärke, et son symbole est PS). La puissance est mesurée à l'embrayage, avec le moteur de série équipé de tous ses accessoires, de ses échappements.
Pour les États-Unis, la norme a été établie par la Society of Automotive Engineers (Société des ingénieurs de l'automobile, fondée en 1905 à Troy, dans le Michigan) plus connue sous son sigle SAE. La puissance est mesurée à la sortie du vilebrequin de façon à éviter les pertes de puissance dues à la transmission. À l'origine, la SAE avait établi un protocole de mesure sur banc avec un moteur de série débarrassé de ses accessoires, et parfois même de ses échappements. La puissance était mesurée en brake horsepower (bhp), ou puissance au frein. Le frein, était à l'époque un outil permettant de déterminer la puissance du moteur. Le frein était connecté directement en sortie du moteur, le couple et le régime appliqués au frein étaient mesurés pour déterminer la puissance maximale du moteur.
La norme SAE était la J245. Il en résultait donc que les chiffres de puissance annoncés en norme SAE étaient largement supérieurs à ceux exprimés en norme DIN. Mais en 1972, la SAE a revu sa copie en édictant la norme J1349. Désormais, la puissance est mesurée avec le moteur équipé de ses accessoires et de ses échappements de série, ce qui a diminué l'écart entre ces deux normes.
Par ailleurs, les protocoles de mesure étant différents, il n'existe pas de règle de conversion simple pour passer d'une mesure à l'autre.
Définitions alternatives
Le cheval-vapeur électrique
Le cheval-vapeur électrique européen est défini comme valant
1 ch = 735,5 W,
tandis que le cheval-vapeur électrique britannique vaut
1 hp = 746 W.
Le cheval-vapeur de chaudière
Les Américains ont un « cheval-vapeur de chaudière » (boiler horsepower, ou bhp) défini comme étant la puissance requise pour évaporer 34,5 lb (livre impériale britannique) d'eau à 100 °C (212 °F) par heure sous une atmosphère normale. La valeur exacte dépend de la chaleur d'évaporation utilisée, mais la plus fréquente est 970,3 BTUIT/lb, ce qui donne :
P ~ 9 810,656 649 W (soit un peu plus de 13 ch).
Le boiler horsepower a été utilisé depuis 1876 pour mesurer la puissance des machines à vapeur et n'est plus utilisé de nos jours.
Valeurs officielles
La valeur des unités doit être recherchée sur les sites officiels tels que : Bureau international des poids et mesures ou National Institute of Standards and Technology. Ce dernier donne les valeurs suivantes pour les différents horsepowers U.S.A. et Royaume Uni.
1 hp (550 ft · lbf/s) = 745,6999 W
1 hp (boiler) = 9 809,50 W
1 hp (electric) = 746 W
1 hp (metric) = 735,49875 W
1 hp (U.K.) = 745,70 W
1 hp (water) = 746,043 W
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