- InvitéInvité
Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup
Mar 10 Déc 2013, 10:05
CJ a écrit:... Ben tiens! J'en croise tous les jours dans la rue des hommes comme ça......
Avez-vous déjà essayé de dresser la liste des différences d'apparence des Homo Sapiens ?
Des "blancs", des "noirs", des "jaunes", des "petits", des "grands", des "bruns", des "blonds", des "rouquins", des yeux bleus, marron, verts, gris, des "intelligents", des "stupides" .... et cela ne vous choque certainement pas beaucoup.
Et tout cela avec des différences génétiques infimes.
Vous devriez lire "Il était une fois nos ancêtres" de Richard Dawkins, c'est un peu "lourd" à digérer mais c'est extrêmement instructif.
...
- CJEquipe du forum
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6504
Mar 10 Déc 2013, 18:18
Il était une fois nos ancêtres" de Richard Dawkins, ok je m'y colle.
Pour ce qui est lourd, j'ai déjà lu la république de Platon......
Pour ce qui est lourd, j'ai déjà lu la république de Platon......
- InvitéInvité
Mer 11 Déc 2013, 10:20
CJ a écrit:Pour ce qui est lourd, j'ai déjà lu la république de Platon......
Quand je qualifiais le livre de "lourd" je ne voulais pas dire qu'il était écrit dans un style difficile mais que l'auteur cite une quantité de bestioles plus ou moins inconnues du grand public et utilise des termes très spécifiques à son métier.
C'est là qu'Internet se révèle précieux ... une vraie mine ...
Bonne journée.
...
- martinEquipe du forum
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 11167
Jeu 12 Déc 2013, 09:47
Bonjour a tous et a toutes,
Si nous pouvions connaitre le petit ou les génies qui, dans notre lointain passé ont manipulés génétiquement un de ces singes qui depuis a donné la diversité de notre espece.
Nous ne sommes pas différents de nos braves bonobos, nous partageons 98% de nos gènes.
Si nous pouvions connaitre le petit ou les génies qui, dans notre lointain passé ont manipulés génétiquement un de ces singes qui depuis a donné la diversité de notre espece.
Nous ne sommes pas différents de nos braves bonobos, nous partageons 98% de nos gènes.
- InvitéInvité
Jeu 12 Déc 2013, 10:35
martin a écrit:... Si nous pouvions connaitre le petit ou les génies qui, dans notre lointain passé ont manipulés génétiquement un de ces singes qui depuis a donné la diversité de notre espèce....
Je pense que petit à petit, lentement mais sûrement nous finirons par comprendre le mécanisme d'apparition puis d'évolution des espèces qu'elles soient animales ou végétales.
Nous ne descendons pas du singe comme nous l'avons cru pendant longtemps mais nous sommes des primates nés pratiquement en même temps que lui. Le singe est un cousin appartenant à une "branche" parallèle.
Il semble qu'à la naissance d'une espèce dont la cause reste à préciser scientifiquement une multitude de configurations apparaissent puis les mécanismes de sélection naturelle font que la plus grande partie disparaît, seules survivent les plus viables pour l'environnement considéré.
Nous constatons les mêmes comportements avec les végétaux.
En ce qui concerne l'apparition d'espèces, peut-être de la vie tout court, il faut regarder du côté de l'espace qui nous fournit un bombardement plus ou moins important de rayons cosmiques suivant la position qu'occupe le système solaire par rapport aux bras de la Voie Lactée.
...
- martinEquipe du forum
Jeu 12 Déc 2013, 14:50
Bonjour Team,
La réponse nous viendra un jour de l'espace sur nos origines mais aussi sur le pourquoi de nôtre présence sur terre, l'évolution spontanée d'une espece dominante doit bien y avoir explication.
La réponse nous viendra un jour de l'espace sur nos origines mais aussi sur le pourquoi de nôtre présence sur terre, l'évolution spontanée d'une espece dominante doit bien y avoir explication.
- InvitéInvité
Jeu 12 Déc 2013, 16:58
Bonsoir
@martin
Dans ces conditions, l'intervention a eu lieu il y a très, très longtemps, et, dans ce cas, je pencherais pour des interventions ponctuelles qui serait marquées, (du moins, selon nos découvertes) par le début du Néolithique puis tout récemment par le début de notre ère moderne
@martin
Dans ces conditions, l'intervention a eu lieu il y a très, très longtemps, et, dans ce cas, je pencherais pour des interventions ponctuelles qui serait marquées, (du moins, selon nos découvertes) par le début du Néolithique puis tout récemment par le début de notre ère moderne
- martinEquipe du forum
Jeu 12 Déc 2013, 17:11
Exactement Loreline bonne fin d'année
- InvitéInvité
Ven 13 Déc 2013, 10:46
martin a écrit:... l'évolution spontanée d'une espèce dominante doit bien y avoir explication ...
Il semble que la "vie" explore toutes les possibilités "chimiques" inimaginables puis la sélection naturelle liée aux conditions d'environnement fait le tri tout en adaptant en permanence les possibilités des "survivants".
C'est la raison pour laquelle tout ce qui est bricolage OGM est une imbécilité monumentale : si quelque chose n'existe pas dans la nature c'est que cette chose ne devait pas exister.
...
- InvitéInvité
Ven 13 Déc 2013, 13:14
Bonjour
Nous en revenons toujours au même point
Merci de vos bons voeux, Martin et je vous souhaite
de bonnes fêtes de fin d'année à vous aussi [
Cordialement
Nous en revenons toujours au même point
Merci de vos bons voeux, Martin et je vous souhaite
de bonnes fêtes de fin d'année à vous aussi [
Cordialement
- L'éspèce humaine et Darwin (L'évolution), qui sommes nous et d'ou venons nous.
- Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers...
- Nous sommes tout près de trouver de la vie extraterrestre, mais… sommes-nous prêts pour ça ?
- Nord-Pas-de-Calais: les membres de cette région
- Photos diverses de la Lune (à compléter)