Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- barjyEquipe du forum
Emploi : Informatique
Passions : Photographie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4900
Re: Curiosity a t'il photographié un ovni ?
Lun 03 Fév 2014, 17:06
Bonjour à tous & à toutes...
ha zut, la carte SD est ... sur Mars!
désolé de l'ironie, mais tu semble juste oublier un ***minuscule*** détail : le temps de transfert d'une photo entre mars et la terre...
ton wifi à du mal à assurer ses 200Mbps théoriques à 10m alors je te laisse imaginer entre 50 et 400 millions de kilomètres...
sans compter le fait que la sonde ne fait pas que prendre des photos et les envoyer (et bouge, analyse, ...) et que tout cela est consommateur d'énergie.
je ne parle même pas du fait que cet "hazcams" à comme objet principal de rendre le robot autonome au niveau des zones à risques (la commande à distance en temps réel étant impossible de part la distance nous séparant de le sonde et les délais nécessaire aux ondes radios pour arriver à destination)
donc, parler "économies de bouts de chandelle qui coûtent cher en matière d'avancée scientifique." n'est absolument pas adapté.
pour en revenir au sujet, oui, on est probablement face à une aberration optique due à une diffusion parasite de la lumière à l'intérieur d'un objectif. (dixit wiki).
bah oui, on prend un compact d'entrée de gamme et on met là carte SD dans le lecteur hein...quark67 a écrit:On est en 2014, la sonde date de 2012, et on doit se contenter d'une misérable photo noir et blanc 1024×1024 (http://mars.jpl.nasa.gov/msl-raw-images/proj/msl/redops/ods/surface/sol/00504/opgs/edr/fcam/FLB_442235847EDR_F0250000FHAZ00323M_.JPG) ? Sérieusement ? Ils n'ont pas été capable de placer sur la sonde un meilleur appareil photo ? Très décevant. Je sais bien que l'appareil photo doit être validé pour survivre aux conditions climatiques sur Mars, mais ça ressemble quand-même à des économies de bouts de chandelle qui coûtent cher en matière d'avancée scientifique.
ha zut, la carte SD est ... sur Mars!
désolé de l'ironie, mais tu semble juste oublier un ***minuscule*** détail : le temps de transfert d'une photo entre mars et la terre...
ton wifi à du mal à assurer ses 200Mbps théoriques à 10m alors je te laisse imaginer entre 50 et 400 millions de kilomètres...
sans compter le fait que la sonde ne fait pas que prendre des photos et les envoyer (et bouge, analyse, ...) et que tout cela est consommateur d'énergie.
je ne parle même pas du fait que cet "hazcams" à comme objet principal de rendre le robot autonome au niveau des zones à risques (la commande à distance en temps réel étant impossible de part la distance nous séparant de le sonde et les délais nécessaire aux ondes radios pour arriver à destination)
donc, parler "économies de bouts de chandelle qui coûtent cher en matière d'avancée scientifique." n'est absolument pas adapté.
pour en revenir au sujet, oui, on est probablement face à une aberration optique due à une diffusion parasite de la lumière à l'intérieur d'un objectif. (dixit wiki).
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3