Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21510
Les ruines de l'océan
Lun 21 Jan 2008, 21:47
Les ruines de l'océan
INTRODUCTION
Quelques articles démonstratifs ont été publiés à ce sujet et une approche succinte déposée sur le site de VERITAS. J'aimerais apporter ici une étude un peu plus détaillée et une approche différente de ce mystère archéologique. Etant personnellement passioné et occupé par les recherches archéologiques sous-marines, je vous confie ici une source énorme d'informations et de documents photographiques qui susciterons, j'en suis convaincu, plus de questions que de réponses.
SOURCE: http://www.objetvolant.com/html/modules.php?name=News&file=article&sid=514
Remettre en cause le Point de Vue de l’Histoire Humaine
Des études montrent que les scientifiques estiment actuellement que la terre est née il y a 4.6 milliards d’années. Les primates préhominiens ne sont pas apparus avant l’ére du Pléistocène, au Quaternaire du Cenozoique, c’est à dire l’Age Glaciaire, il y a environ 1.8 millions d’années. Si l’on se base sur l’étude des fossiles, quelques scientifiques pensent que les activités sociales et la culture n’ont pas émergé avant l’Holocène, il y a prés de 12000 ans, durant le déclin et la fin du dernier âge glaciaire. Donc, durant les 7000 années suivantes, ces cultures n’auraient apparemment pas évolué davantage et seraient demeurées à l’Age de Pierre. Les traces d’écrits et les symboles sont apparus pour la première fois il y a prés de 5000 ans. On se réfère à l’ère précédant cette époque comme à la période préhistorique.
Pourtant, au grand étonnement des scientifiques, de plus en plus de reliques préhistoriques découvertes au fond des océans remettent en cause ce point de vue. Les architectes de ces vestiges sous marins avaient non seulement des connaissances architecturales et artistiques ingénieuses, mais ont aussi montré des signes de civilisation avancée. De plus, ils avaient leur propre forme d’écriture et étaient capables de construire des structures pyramidales. La technologie courante indique que cette région était sous le niveau de la mer depuis 10,000 ans ou plus. Il est ainsi manifeste que cette civilisation avancée a existé pendant la période préhistorique, longtemps avant la Période Néolithique. Pour des raisons inconnues, ces civilisations ont disparu et n’ont laissé derrière elles, sous la mer, que quelques vestiges de ce qu’elles furent un jour . Voici certaines preuves de leur existence.
Une Ville Immergée Sous l’Océan- Des Ruines Aux Alentours de L’Ile Yonaguni au Japon
A la pointe sud de l’Ile Yonaguni dans les Iles Ryukyu, il y a approximativement un demi-siècle, des plongeurs ont trouvé des ruines de constructions artisanales dans l’océan. Le site comprenait une structure de forme carrée couverte de corail, une plate-forme géante avec des bords et des coins, ainsi que des rues, des escaliers, et une construction en voûte. On pourrait dire que les ruines ressemblaient à un autel dans la vieille ville. Cela couvrait prés de 200 mètres d’ouest en est, et prés de 140 mètres du nord au sud. Son point le plus haut s’élevait à prés de 26 mètres.
En 1986, des plongeurs locaux ont nommé cette cité sous-marine « Aire de Plongée des Ruines Sous-marines » Cela a fait beaucoup de bruit au moment où les médias l’ont rapporté. Peu de temps après cette découverte, l’Université de Ryukyu a créé une « Equipe d’Exploration d’Archéologie Sous- marine » (UAET), et s'est embarquée dans un projet de recherche de huit ans. Sous la mer au sud-est des Iles Shihuan et dans les régions aux alentours, bien d’autres ruines furent découvertes, y compris une construction faite de pierres, une structure ressemblant à une grotte entourée de piliers, une statue de tête humaine, une voûte, et des statues géométriques de tortues. La découverte la plus surprenante étaient les « Hiéroglyphes » gravés dans un mur de pierre et laissés par une civilisation ancienne laissant supposer qu’il s’agissait d’une culture humaine très avancée.
Si l’on regarde du dessus, il y a des rues et des terres arables entourant les ruines. La ruine la plus grande était de 100 mètres de long, et de 25 mètres de haut, et était construite avec des rochers géants. D’après le UAET de l’Université de Ryukyu, un modèle produit par ordinateur a montré que l’endroit aurait été l’autel d’un temple, ou les anciens se rassemblaient et tenaient des cérémonies cultuelles. Il y avait deux grottes entourées à moitié de piliers au nord du temple. Les archéologues pensent qu’elles pourraient être un endroit où l'on se baignait avant une cérémonie. Il y avait une porte voûtée à l’est du temple avec deux rochers géants se chevauchant l’un l’autre. Le haut montrait des trous rectangulaires faits par l’homme dans les rochers. Sans doute, les rochers ont été façonnés par des machines et utilisés comme des pièces angulaires de la ville.
De plus, sous l’océan, aux alentours de la très connue « Lishenyan » du sud- est de L’Ile Yunaguni, une statue de tête humaine de plusieurs pieds de haut fut découverte. Les caractéristiques faciales peuvent être clairement discernées. Plus tard, prés de la statue de tête humaine géante, des groupes de hiéroglyphes furent trouvés. Ceci indique que les constructeurs des ruines sous-marines appartenaient à une civilisation hautement avancée.
Le professeur Masaaki Kimura est un professeur de géologie de l’Université de Ryukyu. Il a déclaré lors d’une interview en septembre 1999 que l’on pouvait clairement voir qu’elles étaient des constructions faites par l’homme. Elles avaient des rues, des escaliers à angle droit avec des trous ronds dans le rocher qui semblaient prévus pour l’insertion de piliers de pierre, etc. La découverte de la statue de tête humaine et des hiéroglyphes était particulièrement convaincante du fait que les ruines au sud de L'île Yonaguni tirent leur origine d’une civilisation préhistorique.
Incroyables Pyramides
En plus des conclusions du sud des Iles Yonaguni, d’importantes découvertes furent faites à l’Ouest de l’île. En 1990, des plongeurs ont découvert une pyramide géante faite de rochers. Cette pyramide était de 183 mètres de largeur, et de 27.43 mètres de hauteur ; Elle fut construite avec des rochers rectangulaires, et avait 5 niveaux. Il y avait aussi plusieurs petites constructions tout prés ressemblant à la pyramide géante. De telles mini pyramides se composaient de couches de pierre, avec des largeurs de prés de 10 mètres et une hauteur de prés de 2 mètres
Des géologues de l’Université de Ryukyu, impliqués dans cette étude ont conclu que c ‘étaient des constructions faites par l’homme, et qu'elles n’avaient pas une origine naturelle. Autrement, il y aurait un tas de pierres du à l’érosion, et cependant pas une seule pierre n’a été trouvée. De plus, il y avait des vestiges ressemblant à des rues entourant la pyramide, ce qui indique aussi que ce n’était pas un résultat naturel. Des plongeurs géologues de l’Université de Boston aux Etats Unis ont découvert que les escaliers géants étaient construits avec des séries de couches de rochers d’un mètre de haut, qui ressemblaient à des pyramides avec des escaliers. Bien que l’on puisse émettre l’hypothèse qu’une telle structure fut formée par des rochers brisés par l’érosion de l’eau, des éléments d’escaliers aussi bien taillés, résultant d’un processus naturel, n’ont jamais été trouvés. Les archéologues de l’Université de Londres pensent que les constructeurs devaient être au moins au niveau des anciennes civilisations telles que celles de la Mésopotamie et de la Rivière Indienne.
Selon un professeur de géologie de l’Université de Tokyo, la région a du sombrer il y a prés de 10.000 ans, c’est à dire, lors de la dernière période glaciaire. Cependant, d’après les compréhensions scientifiques modernes, les etres humains étaient encore primitifs, tuant les animaux pour ensuite les manger. Il est improbable qu’ils aient été capables de construire de telles structures ressemblant à des pyramides. Quelques personnes pensent que ce serait le fait d’une culture inconnue. On pourrait se demander si une telle civilisation avancée et prospère a réellement existé autrefois. Est-ce que ces ruines sous-marines existent seulement au Japon ? La réponse est non !
L’existence de civilisations préhistoriques
La terre n’était pas comme ça à ses débuts. Elle a vécu un nombre incalculable de changements de croûtes, de volcans, d’inondations, d’ères glaciaires, et ainsi de suite. La terre telle qu’elle apparaît aujourd’hui a expérimenté une myriade de changements. Considérons l’ »Ancienne Terre Prés de l’Eau » comme un exemple. Cet endroit est profond de 2600 mètres, et a seulement 90 kilomètres du Golfe du Japon. Cependant, il y a 67-25 millions d’années, elle était haute au-dessus de l’Océan Pacifique, quelque 120 kilomètres a l’est des Iles du Japon. Donc, il n’est pas difficile d’imaginer que si une civilisation a existé pendant la période préhistorique, des catastrophes naturelles et des réalignements géographiques aient changé le paysage, et que seulement quelques vestiges aient été pour toujours préservés sous la mer.
CONCLUSION
Les reliques sous-marines fournissent des témoignages clairs de l’existence de civilisations préhistoriques. Cependant, il est difficile de trouver de telles découvertes dans les manuels. Les archéologues et les historiens modernes n’aiment pas mettre en cause les connaissances historiques existantes puisque ce serait incompatible avec les théories habituelles. Cependant, nous pensons que ce n’est qu’ une question de temps pour que les anthropologues et les historiens changent leurs notions acquises pour accepter les vérités historiques.
Fabuleuses sources d'informations :
http://www.grahamhancock.com/gallery/underwater/yonaguni.htm
http://www.grahamhancock.com/gallery/underwater/yonaguni2.htm
http://www.grahamhancock.com/gallery/underwater/japan-other.htm
http://www.toriitraining.com/new_page_2.htm
http://www.ancientarchaeology.org/index.html?underwater_ruins/yonaguni/overview.htm
http://www.ancientarchaeology.org/index.html?underwater_ruins/yonaguni/gallery_teamatlantis.htm
http://www.ancientarchaeology.org/index.html?underwater_ruins/yonaguni/gallery_pyramids.htm
http://www.ancientarchaeology.org/underwater_ruins/yonaguni/linkmap_files/main_terrace.htm
http://www.teamatlantis.com/yucatan_test/yonaguni2.html
http://www.lauralee.com/japan/japan1.htm
http://www.lauralee.com/japan/japan2.htm
INTRODUCTION
Quelques articles démonstratifs ont été publiés à ce sujet et une approche succinte déposée sur le site de VERITAS. J'aimerais apporter ici une étude un peu plus détaillée et une approche différente de ce mystère archéologique. Etant personnellement passioné et occupé par les recherches archéologiques sous-marines, je vous confie ici une source énorme d'informations et de documents photographiques qui susciterons, j'en suis convaincu, plus de questions que de réponses.
SOURCE: http://www.objetvolant.com/html/modules.php?name=News&file=article&sid=514
Remettre en cause le Point de Vue de l’Histoire Humaine
Des études montrent que les scientifiques estiment actuellement que la terre est née il y a 4.6 milliards d’années. Les primates préhominiens ne sont pas apparus avant l’ére du Pléistocène, au Quaternaire du Cenozoique, c’est à dire l’Age Glaciaire, il y a environ 1.8 millions d’années. Si l’on se base sur l’étude des fossiles, quelques scientifiques pensent que les activités sociales et la culture n’ont pas émergé avant l’Holocène, il y a prés de 12000 ans, durant le déclin et la fin du dernier âge glaciaire. Donc, durant les 7000 années suivantes, ces cultures n’auraient apparemment pas évolué davantage et seraient demeurées à l’Age de Pierre. Les traces d’écrits et les symboles sont apparus pour la première fois il y a prés de 5000 ans. On se réfère à l’ère précédant cette époque comme à la période préhistorique.
Pourtant, au grand étonnement des scientifiques, de plus en plus de reliques préhistoriques découvertes au fond des océans remettent en cause ce point de vue. Les architectes de ces vestiges sous marins avaient non seulement des connaissances architecturales et artistiques ingénieuses, mais ont aussi montré des signes de civilisation avancée. De plus, ils avaient leur propre forme d’écriture et étaient capables de construire des structures pyramidales. La technologie courante indique que cette région était sous le niveau de la mer depuis 10,000 ans ou plus. Il est ainsi manifeste que cette civilisation avancée a existé pendant la période préhistorique, longtemps avant la Période Néolithique. Pour des raisons inconnues, ces civilisations ont disparu et n’ont laissé derrière elles, sous la mer, que quelques vestiges de ce qu’elles furent un jour . Voici certaines preuves de leur existence.
Une Ville Immergée Sous l’Océan- Des Ruines Aux Alentours de L’Ile Yonaguni au Japon
A la pointe sud de l’Ile Yonaguni dans les Iles Ryukyu, il y a approximativement un demi-siècle, des plongeurs ont trouvé des ruines de constructions artisanales dans l’océan. Le site comprenait une structure de forme carrée couverte de corail, une plate-forme géante avec des bords et des coins, ainsi que des rues, des escaliers, et une construction en voûte. On pourrait dire que les ruines ressemblaient à un autel dans la vieille ville. Cela couvrait prés de 200 mètres d’ouest en est, et prés de 140 mètres du nord au sud. Son point le plus haut s’élevait à prés de 26 mètres.
En 1986, des plongeurs locaux ont nommé cette cité sous-marine « Aire de Plongée des Ruines Sous-marines » Cela a fait beaucoup de bruit au moment où les médias l’ont rapporté. Peu de temps après cette découverte, l’Université de Ryukyu a créé une « Equipe d’Exploration d’Archéologie Sous- marine » (UAET), et s'est embarquée dans un projet de recherche de huit ans. Sous la mer au sud-est des Iles Shihuan et dans les régions aux alentours, bien d’autres ruines furent découvertes, y compris une construction faite de pierres, une structure ressemblant à une grotte entourée de piliers, une statue de tête humaine, une voûte, et des statues géométriques de tortues. La découverte la plus surprenante étaient les « Hiéroglyphes » gravés dans un mur de pierre et laissés par une civilisation ancienne laissant supposer qu’il s’agissait d’une culture humaine très avancée.
Si l’on regarde du dessus, il y a des rues et des terres arables entourant les ruines. La ruine la plus grande était de 100 mètres de long, et de 25 mètres de haut, et était construite avec des rochers géants. D’après le UAET de l’Université de Ryukyu, un modèle produit par ordinateur a montré que l’endroit aurait été l’autel d’un temple, ou les anciens se rassemblaient et tenaient des cérémonies cultuelles. Il y avait deux grottes entourées à moitié de piliers au nord du temple. Les archéologues pensent qu’elles pourraient être un endroit où l'on se baignait avant une cérémonie. Il y avait une porte voûtée à l’est du temple avec deux rochers géants se chevauchant l’un l’autre. Le haut montrait des trous rectangulaires faits par l’homme dans les rochers. Sans doute, les rochers ont été façonnés par des machines et utilisés comme des pièces angulaires de la ville.
De plus, sous l’océan, aux alentours de la très connue « Lishenyan » du sud- est de L’Ile Yunaguni, une statue de tête humaine de plusieurs pieds de haut fut découverte. Les caractéristiques faciales peuvent être clairement discernées. Plus tard, prés de la statue de tête humaine géante, des groupes de hiéroglyphes furent trouvés. Ceci indique que les constructeurs des ruines sous-marines appartenaient à une civilisation hautement avancée.
Le professeur Masaaki Kimura est un professeur de géologie de l’Université de Ryukyu. Il a déclaré lors d’une interview en septembre 1999 que l’on pouvait clairement voir qu’elles étaient des constructions faites par l’homme. Elles avaient des rues, des escaliers à angle droit avec des trous ronds dans le rocher qui semblaient prévus pour l’insertion de piliers de pierre, etc. La découverte de la statue de tête humaine et des hiéroglyphes était particulièrement convaincante du fait que les ruines au sud de L'île Yonaguni tirent leur origine d’une civilisation préhistorique.
Incroyables Pyramides
En plus des conclusions du sud des Iles Yonaguni, d’importantes découvertes furent faites à l’Ouest de l’île. En 1990, des plongeurs ont découvert une pyramide géante faite de rochers. Cette pyramide était de 183 mètres de largeur, et de 27.43 mètres de hauteur ; Elle fut construite avec des rochers rectangulaires, et avait 5 niveaux. Il y avait aussi plusieurs petites constructions tout prés ressemblant à la pyramide géante. De telles mini pyramides se composaient de couches de pierre, avec des largeurs de prés de 10 mètres et une hauteur de prés de 2 mètres
Des géologues de l’Université de Ryukyu, impliqués dans cette étude ont conclu que c ‘étaient des constructions faites par l’homme, et qu'elles n’avaient pas une origine naturelle. Autrement, il y aurait un tas de pierres du à l’érosion, et cependant pas une seule pierre n’a été trouvée. De plus, il y avait des vestiges ressemblant à des rues entourant la pyramide, ce qui indique aussi que ce n’était pas un résultat naturel. Des plongeurs géologues de l’Université de Boston aux Etats Unis ont découvert que les escaliers géants étaient construits avec des séries de couches de rochers d’un mètre de haut, qui ressemblaient à des pyramides avec des escaliers. Bien que l’on puisse émettre l’hypothèse qu’une telle structure fut formée par des rochers brisés par l’érosion de l’eau, des éléments d’escaliers aussi bien taillés, résultant d’un processus naturel, n’ont jamais été trouvés. Les archéologues de l’Université de Londres pensent que les constructeurs devaient être au moins au niveau des anciennes civilisations telles que celles de la Mésopotamie et de la Rivière Indienne.
Selon un professeur de géologie de l’Université de Tokyo, la région a du sombrer il y a prés de 10.000 ans, c’est à dire, lors de la dernière période glaciaire. Cependant, d’après les compréhensions scientifiques modernes, les etres humains étaient encore primitifs, tuant les animaux pour ensuite les manger. Il est improbable qu’ils aient été capables de construire de telles structures ressemblant à des pyramides. Quelques personnes pensent que ce serait le fait d’une culture inconnue. On pourrait se demander si une telle civilisation avancée et prospère a réellement existé autrefois. Est-ce que ces ruines sous-marines existent seulement au Japon ? La réponse est non !
L’existence de civilisations préhistoriques
La terre n’était pas comme ça à ses débuts. Elle a vécu un nombre incalculable de changements de croûtes, de volcans, d’inondations, d’ères glaciaires, et ainsi de suite. La terre telle qu’elle apparaît aujourd’hui a expérimenté une myriade de changements. Considérons l’ »Ancienne Terre Prés de l’Eau » comme un exemple. Cet endroit est profond de 2600 mètres, et a seulement 90 kilomètres du Golfe du Japon. Cependant, il y a 67-25 millions d’années, elle était haute au-dessus de l’Océan Pacifique, quelque 120 kilomètres a l’est des Iles du Japon. Donc, il n’est pas difficile d’imaginer que si une civilisation a existé pendant la période préhistorique, des catastrophes naturelles et des réalignements géographiques aient changé le paysage, et que seulement quelques vestiges aient été pour toujours préservés sous la mer.
CONCLUSION
Les reliques sous-marines fournissent des témoignages clairs de l’existence de civilisations préhistoriques. Cependant, il est difficile de trouver de telles découvertes dans les manuels. Les archéologues et les historiens modernes n’aiment pas mettre en cause les connaissances historiques existantes puisque ce serait incompatible avec les théories habituelles. Cependant, nous pensons que ce n’est qu’ une question de temps pour que les anthropologues et les historiens changent leurs notions acquises pour accepter les vérités historiques.
Fabuleuses sources d'informations :
http://www.grahamhancock.com/gallery/underwater/yonaguni.htm
http://www.grahamhancock.com/gallery/underwater/yonaguni2.htm
http://www.grahamhancock.com/gallery/underwater/japan-other.htm
http://www.toriitraining.com/new_page_2.htm
http://www.ancientarchaeology.org/index.html?underwater_ruins/yonaguni/overview.htm
http://www.ancientarchaeology.org/index.html?underwater_ruins/yonaguni/gallery_teamatlantis.htm
http://www.ancientarchaeology.org/index.html?underwater_ruins/yonaguni/gallery_pyramids.htm
http://www.ancientarchaeology.org/underwater_ruins/yonaguni/linkmap_files/main_terrace.htm
http://www.teamatlantis.com/yucatan_test/yonaguni2.html
http://www.lauralee.com/japan/japan1.htm
http://www.lauralee.com/japan/japan2.htm
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- ghispEquipe du forum
Age : 39
Nombre de messages : 127
Inscription : 13/02/2008
Localisation : Belgique
Emploi : Chercheur
Passions : Sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6105
Re: Les ruines de l'océan
Sam 15 Mar 2008, 18:50
Notre planete renferme beaucoups de mysteres.
- Stev06Equipe du forum
Age : 33
Nombre de messages : 142
Inscription : 12/02/2008
Localisation : Nice
Emploi : étudiant, école de commerce
Passions : ordinateur, regarder les étoiles
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6142
Re: Les ruines de l'océan
Sam 15 Mar 2008, 20:54
En effet, mais ce qui n'est pas juste, c'est que ce sont toujours les civilisations les plus avancées qui se font "englouitr" en premier.
Mais ne serais-ce pas l'atlantide?
Mais ne serais-ce pas l'atlantide?
_______________________________________
Après c'est à chacun d'y voir ce qu'il veut
- scofield_12Nouveau membre
Age : 33
Nombre de messages : 3
Inscription : 15/03/2008
Localisation : 16
Emploi : etudiant
Passions : Informatique, Mangas, Amis...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6096
Re: Les ruines de l'océan
Sam 15 Mar 2008, 21:24
Superbe article qui montre que la planète nous en grande parti incconu et que ces mystères sont trop nombreux pour être tous découverts.
En tout cas bravo pour le travail de recherche
En tout cas bravo pour le travail de recherche
- SergeiEquipe du forum
Age : 31
Nombre de messages : 131
Inscription : 15/09/2007
Localisation : France
Emploi : Collègien
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6263
Re: Les ruines de l'océan
Dim 16 Mar 2008, 07:32
stev06 a écrit:En effet, mais ce qui n'est pas juste, c'est que ce sont toujours les civilisations les plus avancées qui se font "englouitr" en premier.
Mais ne serais-ce pas l'atlantide?
En même temps l'Atlantide selon Platon n'est pas plutôt censé se trouver sur l'océan Atlantique à la hauteur du Maghreb ? Et si elle se trouvait au Japon, ça aurait fait un peu loin pour allez attaquer les Athéniens non ? Et les Atlantes par contre étaient censé posséder des éléphants de guerre, à ma connaissance y'avait pas d'éléphant dans les environs à cette époque ?
Mais bon il reste toujours des tas d'autres histoires de cité engloutie (Mu, Lémurie, Hyperborée...etc), donc qui sait ?
Si tu t'interresse particulierement à l'Atlantide, je te conseille de chercher "conférence de Milos" dans google :mù!ôlµ°:
- Stev06Equipe du forum
Age : 33
Nombre de messages : 142
Inscription : 12/02/2008
Localisation : Nice
Emploi : étudiant, école de commerce
Passions : ordinateur, regarder les étoiles
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6142
Re: Les ruines de l'océan
Dim 16 Mar 2008, 11:47
Merci ^^
par contre pour les autres, je n'en avait pas encore eu connaissance.
par contre pour les autres, je n'en avait pas encore eu connaissance.
_______________________________________
Après c'est à chacun d'y voir ce qu'il veut
- landienPassionné
Age : 52
Nombre de messages : 25
Inscription : 18/12/2009
Localisation : poitiers
Emploi : incertain
Passions : recherches et figurines
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5481
Re: Les ruines de l'océan
Mer 10 Fév 2010, 16:42
Mu est censé être plus ancienne que Atlantide, l'écriture c'est le nacaal qui fut diffusé dans toutes les îles du pacifique et l'Asie puisqu'on en retrouve des manuscrits dans les temples bouddhistes anciens.
Un autre site immergé est au large de l'inde, qui est aussi ancien Mohenjo Daro le site très ancien de la première civilisation de l'Inde.
De plus si on pousse un peu plus loin, il y a les première cités de Sumer immergé sous le golfe persique ( oui en archéologie il y a de très forte chance de retrouver les premier emplacement des cités sumérienne sous les eaux du golfe ).
Un autre site immergé est au large de l'inde, qui est aussi ancien Mohenjo Daro le site très ancien de la première civilisation de l'Inde.
De plus si on pousse un peu plus loin, il y a les première cités de Sumer immergé sous le golfe persique ( oui en archéologie il y a de très forte chance de retrouver les premier emplacement des cités sumérienne sous les eaux du golfe ).
- manuelEquipe du forum
Age : 69
Nombre de messages : 117
Inscription : 08/11/2008
Localisation : Belgique prêt de la frontière française
Emploi : aide soig
Passions : ufo,lectures,nature et diverses choses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5973
Re: Les ruines de l'océan
Mer 10 Fév 2010, 20:36
tres belles images, il y en a des choses a découvrir sous l'eau , civilisations anciennes, d'après les images ici les constructions sont énormes
- LennyEquipe du forum
Age : 53
Nombre de messages : 347
Inscription : 17/11/2009
Localisation : RP
Emploi : Négociateur
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5869
Re: Les ruines de l'océan
Mer 10 Fév 2010, 22:00
L'archéologie est une discipline fortement sujette à caution dans ses conclusions parce que nombre de ces "conclusions" ne sont jamais que de vagues hypothèses bâties sur des éléments infimes tirées d'un immense puzzle dont la très grande majorité des pièces a disparu et ou 90% du peu qu'il en reste sont et resteront probablement profondément enfouies, "à jamais".
Bâtir des certitudes là-dessus me semble très imprudent...
Rien que les 4 ou 5 dernières périodes glaciaires ont tout aussi bien pu voir des civilisations successives apparaître et "disparaître" entre chacune d'elle et se voir balayées et leur traces profondément enfouies (laissant quelques groupes humains éparses, ruinés et démunis).
Pour chaque période et inter-période, rappelons que ce sont des dizaines voir centaines de mètres de couches de glace, et que chaque fonte s'accompagne de profonds remaniements des paysages, de la géologie au sens large, avec glissements de terrain parfois à grande échelle et autres chamboulements de tous ordres - naturels si on les considère à l'échelle planétaire, mais d'ordre "cataclysmique" à nos petites échelles humaines et locales...
Comme quoi tout est relatif...
Bâtir des certitudes là-dessus me semble très imprudent...
Rien que les 4 ou 5 dernières périodes glaciaires ont tout aussi bien pu voir des civilisations successives apparaître et "disparaître" entre chacune d'elle et se voir balayées et leur traces profondément enfouies (laissant quelques groupes humains éparses, ruinés et démunis).
Pour chaque période et inter-période, rappelons que ce sont des dizaines voir centaines de mètres de couches de glace, et que chaque fonte s'accompagne de profonds remaniements des paysages, de la géologie au sens large, avec glissements de terrain parfois à grande échelle et autres chamboulements de tous ordres - naturels si on les considère à l'échelle planétaire, mais d'ordre "cataclysmique" à nos petites échelles humaines et locales...
Comme quoi tout est relatif...
- manuelEquipe du forum
Age : 69
Nombre de messages : 117
Inscription : 08/11/2008
Localisation : Belgique prêt de la frontière française
Emploi : aide soig
Passions : ufo,lectures,nature et diverses choses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5973
Re: Les ruines de l'océan
Mer 10 Fév 2010, 22:55
L'archéologie permet de découvrir pas mal d'autenticités, par exemple j'ai été surpris en lisant une vidéo " fiable " les mensonges biblique concernant des points stratégiques politiques ainsi que des personnages illusoires et ce grace a l'archéologie.
Les découvertes sous l'eau sont difficiles a analyser ce n'est pas la même chose qu'a l'air libre ça demande pas mal d'énergies et de moyens financiers, le travail est différents et plus ardus.
Les découvertes sous l'eau sont difficiles a analyser ce n'est pas la même chose qu'a l'air libre ça demande pas mal d'énergies et de moyens financiers, le travail est différents et plus ardus.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum