Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- pascal1964Légende du forum
Emploi : en recherche
Passions : histoire, archéologie,informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5463
Re: Les ruines de l'océan
Lun 08 Mar 2010, 19:27
bien vu cosmos,
Je respecte l'avis d'autrui, mais dans ce cas le débat reste ouvert car nous n'avons aucunes certitudes, les archeologues situent cette construction entre - 2000 et -5000 ans, les geologues, a -12000 ans, encore une fois ils ne sont pas d'accord entres eux. Gardons l'esprit ouvert. d'autant plus que le site de yonaguni ne se limite pas au seul construction sous marine,, il se prolonge sur le continent et jusqu'au fond de grotte, qui garde trace d'une catstrophe naturel sans precedant pour la region et ce dans des strates vieilles de 12 000 ans, mais là encore aucune certitude.....
Notre seul certitude; Les mystères d'hier seront la vérité de demain....
Je respecte l'avis d'autrui, mais dans ce cas le débat reste ouvert car nous n'avons aucunes certitudes, les archeologues situent cette construction entre - 2000 et -5000 ans, les geologues, a -12000 ans, encore une fois ils ne sont pas d'accord entres eux. Gardons l'esprit ouvert. d'autant plus que le site de yonaguni ne se limite pas au seul construction sous marine,, il se prolonge sur le continent et jusqu'au fond de grotte, qui garde trace d'une catstrophe naturel sans precedant pour la region et ce dans des strates vieilles de 12 000 ans, mais là encore aucune certitude.....
Notre seul certitude; Les mystères d'hier seront la vérité de demain....
- CosmosEquipe du forum
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Points de Participation : 8398
Lun 08 Mar 2010, 22:18
Le problème de beaucoup de nos étudiants, c'est que bien souvent
ils sont obligés de se tenir à l'enseignement qu'ils reçoivent. De ce fait,
il existe très souvent un décalage entre la chose enseignée et la réalité
effective des découvertes du moment.
Nous ne devons pas oublier que lors de la déglaciation brutale de Wurm
il y a 13.000 ans, s'est produit un cataclysme qui a entrainé
la montée rapide des eaux de plus de 150m sur l'ensemble de la planète.
De ce fait, l'on ne peut imaginer combien de constructions furent submergées.
L'exemple de la grotte Cosquer au large de Marseille en est un excellent témoignage.
En conclusion, jouer au donneur de leçons oblige à se tenir d'abord
au courant de nos derniéres découvertes.
Cordialement.
A+
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).
- landienPassionné
Emploi : incertain
Passions : recherches et figurines
Points de Participation : 5481
Mar 09 Mar 2010, 00:28
Là où il y a eu de grandes civilisations il a des cités engloutis, exemple dans le golfe persique pour les sumériens, j'ai fait moi même des recherches sur google earth, et j'en ai est trouvée qui correspondes aux textes anciens.
- InvitéInvité
Mar 09 Mar 2010, 09:50
Merci Benjamin pour se dossier intéressant, je lisais justement un article sur ce sujet.
Voici un lien intéressant à lire et à voir : http://secretebase.free.fr/civilisations/ruines/pacifique/pacifique.htm
Nos ancêtres nous fascinent.
Bonne journée à tous
Amicalement
Corinne.R
Voici un lien intéressant à lire et à voir : http://secretebase.free.fr/civilisations/ruines/pacifique/pacifique.htm
Nos ancêtres nous fascinent.
Bonne journée à tous
Amicalement
Corinne.R
- landienPassionné
Jeu 24 Juin 2010, 09:19
Si vous voulez plus approfondir le sujet voici de quoi vous satisfaire:http://www.belgica4race.com/Yonaguni/
- InvitéInvité
Jeu 24 Juin 2010, 15:42
Bonjour,
Ouha ! merci Landien très intéressant.
Amicalement
Corinne.R
Ouha ! merci Landien très intéressant.
Amicalement
Corinne.R
- HannibalAdministrateur
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 10944
Ven 03 Déc 2010, 13:38
c'est tout de meme balot, je ne lis pas je japonais mais en englais sur le site de l'universitée de ryukyus on ne trouve rien sur ce qui serait la decouverte archeologique du siecle.....veriffiez vous meme
http://www.u-ryukyu.ac.jp/en/index.html
je ne pretend pas tout capter dans le site de cette universitée mais je coonais assé le millieu archeologique et je frequente pas mal d'historiens et je pense que ils seraient fous de joie d'avoir un site pareil a se mettre sous la dent.
rappelez vous la chauffée des geants en irlande longtemps on s'est demandé qui les avaient batie avant de decouvrire que c'etait un phenomene volcanique.
http://www.u-ryukyu.ac.jp/en/index.html
je ne pretend pas tout capter dans le site de cette universitée mais je coonais assé le millieu archeologique et je frequente pas mal d'historiens et je pense que ils seraient fous de joie d'avoir un site pareil a se mettre sous la dent.
rappelez vous la chauffée des geants en irlande longtemps on s'est demandé qui les avaient batie avant de decouvrire que c'etait un phenomene volcanique.
- landienPassionné
Mar 06 Oct 2015, 22:13
Veuillez m'excuser d'avance mais avant de chercher dans une université, on regarde pourquoi elle est cité, c'est pour l'apport de son financement pour la partie public, car contrairement à, la France il y a aussi des financement privés.
Pour le professeur Kimura il est évident de prétendre défendre ce site avec un maximum de moyen.
Quand a vos allégations on est toujours stupéfait que les gens soit tant à l'écoute de dogmes religieux qui empêche de voir les réalités des découvertes...
Pour le professeur Kimura il est évident de prétendre défendre ce site avec un maximum de moyen.
Quand a vos allégations on est toujours stupéfait que les gens soit tant à l'écoute de dogmes religieux qui empêche de voir les réalités des découvertes...
- HannibalAdministrateur
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 10944
Mer 07 Oct 2015, 08:01
Landien, votre derniers phrase que je trouve un peut agressive en passant ,est reversible
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3